Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Le CEV/partie c’est la statistique dont je t’ai expliqué comment l’installer plus haut.
La courbe seule ça va pas forcément donner beaucoup d’informations, surtout sur si peu de parties, mais poste-la si tu veux. C’est surtout en appliquant des filtres que tu pourras identifier les éventuels problèmes. Essaye de te familiariser avec l’interface des filtres, au départ elle peut être un peu confuse.
Tu peux par exemple commencer par filtrer ça :
- mains jouées à 3 joueurs au BOUTON,
- idem en SB,
- idem en BB,
- puis mains jouées en HU au BOUTON,
- et idem en BB
Chaque filtre peut être enregistré (dans la fenêtre juste avant de le valider) pour être rappelé rapidement via la liste en bas à droite dans Graphs.
Dans ce sous-forum tu trouveras plus d’aide je pense, et aussi de la lecture sur le CEV et les Expressos.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
dada.
150 games c’est loin d’être représentatif sur ce format, joue au moins quelques centaines de parties pour voir comment évolue ta courbe d’EV (avec si possible 300 buy-in de BR pour les Expresso normaux).
Pour le win rate mieux vaut des vilains qui payent 72 que de meilleurs joueurs aux limites plus hautes. :P Si aux plus petites limites tu peux dépasser les 100 CEV/partie sans trop bosser, ce sera pas du tout le cas aux plus hautes limites (où il me semble qu’un bon résultat se situe dans les 60 CEV, et faut cravacher la théorie pour l’obtenir).
Je suis pas hyper bien placé pour juger ton poker (joueur récréa de micro-limites ^^) mais si tu veux poster ta courbe ça pourrait aider (peut-être dans une partie du forum plus appropriée). Pense aussi à afficher les courbes de showdown/non-showdown (à gauche).
Après tu peux appliquer des filtres, par exemple pour voir ta courbe d’EV par position (bouton, SB, BB), par action preflop, ou profondeur de tapis, par type de main, ou tout ça combiné, etc (bouton « More Filters » en bas à gauche dans l’onglet Graphs).
Ta courbe d’EV peut aussi baisser à cause d’un bad run sur les setups, genre si tu te retrouves souvent face à une main dominée alors que tu joues les bonnes ranges. C’est pour ça qu’il faut pas mal de volume pour juger sur ce genre de format.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
dada.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
dada.
Tu as la courbe d’EV dans PT4 (Net Expected Chips Won), mais si veux connaître ton CEV par partie (statistique très utile pour juger de notre niveau sur ce genre de format), tu peux te rendre ici et chercher « chips ev », la statistique s’appelle « Chips EV / tournament ». Ensuite dans PT4, menu Configure > Statistics > Options > Import et tu l’importes dans PT4.
Puis tu reviens dans PT4, tu vas dans Graphs > à gauche en face de « Show Information Box » tu as le bouton « Configure » et tu ajoutes la stat « chipsEv/tourney », et voilà.
Salut,
Il y a deux cas :
- soit le coup a été joué sans qu’un joueur soit à tapis et le CEV est égal aux gains/pertes,
- soit il y a eu tapis payé et on utilise l’équité à tapis pour le calculer (cf. cet article).
Ces deux cas peuvent se combiner, si Joueur_1 (shortstack) fait tapis et est payé par Joueur_2 et Joueur_3 qui continuent à jouer le coup entre eux, il faut faire plusieurs calculs se basant sur le montant des différents pots. Joueur_1 a créé un pot dont le CEV sera calculé en tenant compte de l’équité à tapis des 3 joueurs, puis il y a le 2° pot qui ne concerne que Joueur_2 et Joueur_3. Le CEV de Joueur_2 et Joueur_3 sera la somme de leurs CEV dans les 2 pots.
C’est pas hyper compliqué, mais pas trivial non plus, les trackers font ce calcul pour nous.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
dada.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
dada.
– Âge: Ouch, bientôt la quarantaine !
– Ville / Pays: La Rochelle
– Intérêts: Musique, jeux vidéo, VTT
– Joue au poker depuis x temps: quelques années
– Limites jouées: SnG et MTT en basses limites.Salut à tous,
Ça fait pas mal de vidéos Kill Tilt que je vois sur YouTube, et j’ai finalement eu la curiosité de venir voir votre site. ;-)
Je suis un joueur occasionnel, j’ai eu des périodes où je jouais régulièrement en SnG (9/10 joueurs en vitesse normale), et maintenant que ce format est relativement déserté je joue des MTT de manière plus occasionnelle. Tout en basse limite, mais gagnant, mon dernier cash-in remonte à environ 3 ans.
Mais même dans les périodes où je joue rarement, j’apprécie toujours de suivre des vidéos de coverage/review, pour le côté stratégique de ce jeu, dont les vidéos KT. :-)
À plus sur le forum !
Salut,
Comme Renard je pense que l’erreur est pre-flop, en fait tu n’aurais pas dû rentrer dans un coup post-flop avec 11 BB. À 3 left d’un tournoi avec 11 BB, un autre joueur au même stack et un cheap leader à 20 BB, il faut mettre max de pression, et si tu décides de jouer une main ça doit être à tapis, à moins de tendre éventuellement un piège avec une premium en montrant de la faiblesse preflop.
Au passage je trouve le bluff de la BB très osé, vu qu’avec ton stack tu n’aurais pas dû rentrer dans un coup pour fold.
-
AuteurMessages