- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par shaliste, le il y a 7 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
merci pour votre aide, car j’ai cette main qui me pose problème et tourne dans la tête
C’est un tournoi Live.
on est plus que 3, avec 1k 2k pas de ante.
je suis au bouton et j’ai avec 22k ( la SB à environ 40k) et la BB à environ 22k la BB est un joueur qui prend pas d’énorme risque et change de vitesse de temps en temps. je l’ai joué plusieurs fois et il call avec une range large quand il doit défendre, car il aime bien défendre sa BB.
Préflop:
je mise 4k, sb fold, bb call, pot 9k
Flop:
bb check, je mise 2k, bb raise à 8k, je……??
Quand il polarise sa main, je dois payer 6k et avec ma paire de Q je pense que je dois payer. Si je paye je suis commit, car il va me rester 12k derrière avec la turn et riviere… si je laisse tomber il me reste 18k et je suis encore dans le jeux. Il m’a jamais check raise.
Pour pas vous faire lire ce post 20fois, j’ai décider de fold… après avoir tanker 3 bonnes minutes….
Je fold car des autres fois, il avait suivit avec des AQ au bb sans relancer… je me dis donc qu’il peut très bien avoir un AK Kx etc… et que si je me commit, bien je serai soit devant ou soit bien derrière.
Je lui fais voir mon fold… et il me fait voir sont 6 4
( mon bet flop est mauvais… j’aurais du mettre minimum mi pot 5k)
Merci en avance
Une question qui se pose ici est : est-ce qu’il faut cbet ? En général, il n’est pas recommandé de cbet si l’on n’assume pas un check-raise. La décision flop est délicate car tu ne peux pas just call (il te restera 10k dans un pot de 25k, tu seras obligé d’y aller), t’es dans un guessing game et c’est toujours emm*rdant de jouer son tournoi sur ce genre de décision, surtout quand les gaps sont si important.
Pour t’éviter cette situation je préfère laaaargement faire tapis PF. Open + cbet avec 11bb, c’est pas top IMO.
Tel que joué je fold et garde mes 16k (pourquoi 18k !?) car vu les autres stacks c’est suffisant pour avoir une FE très correcte. Et derrière je leur mets plusieurs tapis dans les dents pour récupérer les 3bb perdues sur ce coup.
Salut,
Comme Renard je pense que l’erreur est pre-flop, en fait tu n’aurais pas dû rentrer dans un coup post-flop avec 11 BB. À 3 left d’un tournoi avec 11 BB, un autre joueur au même stack et un cheap leader à 20 BB, il faut mettre max de pression, et si tu décides de jouer une main ça doit être à tapis, à moins de tendre éventuellement un piège avec une premium en montrant de la faiblesse preflop.
Au passage je trouve le bluff de la BB très osé, vu qu’avec ton stack tu n’aurais pas dû rentrer dans un coup pour fold.
Merci Renard et Dada,
oui vous avez raison effectivement avec ces stack c’est mieux de shove, ça évite des mal de tête….
J’ai pas shove, car je voulais tester des autres lines, et de ta remarque Renard je me rends compte que j’ai pas pensé au checkraise… (oui c’était bien 16k non 18k pardon)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par shaliste.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.