- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai regarder tes vidéos et du coup suis retourné à mes premières amours, c’est-à -dire les tournois. Avec succès puisque pour mon premier tournoi, un 5€ 6max à une centaine de joueur, j’ai fini 3 ème en ayant été chipleader et en ayant marché sur la table pas mal de temps jusqu’au bluff de trop (que perso je n’aurais pas payé à la place du type : il open utg+1 je call BT avec KQcarreau, flop AJcarreauX, je raise son cbet 3x, par contre je check turn (erreur !), la river ne change rien mais je shove après son check et il me call avec A6o, mais bon je l’avais énervé pas mal avant).
Mais là n’est pas le propos. J’ai enchainé sur un FR à 10€ et ai eu le sentiment d’être un peu nit.
En début de tournoi, environ 70bb, UTG open il est min3bet, j’ai KJo au BT je fold. Le flop vient JJ2 (result oriented ? NON). Bon le 3betteur avait AA, c’était mon impression, l’open UTG avait 34s et il a call. Alors est-ce que fold après un 3bet vs utg est correct, je pense, ou bien est-ce nit de fold KJo au BT ?
Ensuite : open UTG, 3bet du HJ, moi au CO avec AKo je call, notre ami en BB qui avait open 34s la main plus haute cold 4bet 10x, il est call par UTG puis par HJ (là je met HJ au mini sur AKs mais plutôt KK+) donc je fold AKo, enfin le flop vient TQJ (result oriented ? TOUJOURS PAS !), en fait le HJ avait ATo (quel read j’ai eu !) et UTG JJ.
Pour finir, j’ai 13bb, 22 au BT, UTG 50bb limpe, mon read est simple : NYBR, je fold 22, pour vous la faire belle je vous donne le flop … et oui un 2 tombe qui fait full, je n’ai pas vu la main d’UTG.
Mes questions sont : mes moves sont-ils corrects d’après toi ? Bien sûr j’ai pris des notes sur ces joueurs. Ou bien suis-je trop nit ? Mais pas result oriented.
Merci pour ta/vos réponses
Tout d’abord bravo pour ta perf.
« En début de tournoi, environ 70bb, UTG open il est min3bet, j’ai KJo au BT je fold. Le flop vient JJ2 (result oriented ? NON). Bon le 3betteur avait AA, c’était mon impression, l’open UTG avait 34s et il a call. Alors est-ce que fold après un 3bet vs utg est correct, je pense, ou bien est-ce nit de fold KJo au BT ? »
Le fold est presque standard ici, tu ne vas pas overcall de peur de voir UTG repop et tu vas t’isoler que contre des mains qui te crush, c’est un fold sans problème.
« Ensuite : open UTG, 3bet du HJ, moi au CO avec AKo je call, notre ami en BB qui avait open 34s la main plus haute cold 4bet 10x, il est call par UTG puis par HJ (là je met HJ au mini sur AKs mais plutôt KK+) donc je fold AKo, enfin le flop vient TQJ (result oriented ? TOUJOURS PAS !), en fait le HJ avait ATo (quel read j’ai eu !) et UTG JJ. »
L’overcall pour faire entrer le fish « 34s » n’est pas mal avec AK, le 4bet pour value AK n’est pas mal non plus suivant la dynamique, le fold reste également ok.Â
Ensuite, face à l’action derrière toi, il faut une grosse dyna mais tu feras jamais une grosse erreur à shove AK vu les profils cités mais le fold ne sera pas non plus une erreur (en fait, même après avoir vu les spécimen d’en face) il ne faut pas trop se level non plus. Overcall AK sur une range UTG+un 3b est toujours problématique. Dans ce spot, tu devais avoir qq’ch comme 65bb donc personnellement, je préfère cold 4b moi même avec mes blockers (en value donc si tu as des calls en face) mais considérer que je suis en bluff avec AK si UTG 5b par exemple. (je ne sais pas si je suis clair).« Pour finir, j’ai 13bb, 22 au BT, UTG 50bb limpe, mon read est simple : NYBR, je fold 22, pour vous la faire belle je vous donne le flop … et oui un 2 tombe qui fait full, je n’ai pas vu la main d’UTG. »
Je ne comprends pas cette main. UTG limpe ? Si il limp, dépend du profil de vilain, (cà d VPIP>>>PFR)  c’est un shove, (si VPIP = PFR), attention, c’est peut-être un trap. mais ce ne sera jamais une grosse erreur de shove pour prendre la dead money.
« Mes questions sont : mes moves sont-ils corrects d’après toi ? Bien sûr j’ai pris des notes sur ces joueurs. Ou bien suis-je trop nit ? Mais pas result oriented. »
Tes moves ont l’air ok suivant les différentes situations, mais y a bcp de paramètres à tenir en compte que tu ne détailles pas vraiment ici. Par contre comme tu cites les board avec AK flop QJT et 22 2xx tu as l’air un peu attaché au résultat. Le truc est de faire le bon move au bon moment, si tlm devait citer les fois où ils ont voulu faire qq’ch de fantasque ou non avec J2s et que le flop 222, tlm aurait une histoire à raconter.
Jespère avoir répondu à tes questions et te souhaite Good Luck et du plaisir à jouer tes tournois.
Merci Yklee.
Je cite les résultats mais je ne suis vraiment pas, au risque de me répéter, result oriented, c’est juste que ces trois là étaient vraiment marrants. Je joue environ 3000 mains/jour de CG, j’en voie suffisamment pour que ce genre de flop ne me mette pas en tilt.
Pour la dyna dans le spot avec AKo (sans tracker : Poker Copilot ne marche sur PMU en tournoi) UTG et HJ m’avaient l’air en règle, pas d’opens fantasques de leur part. A la place du HJ j’aurais certainement call KK/AA pour que CO ou SB shove.
Avec 22, c’était une nouvelle table, une dizaine de mains de jouer, rien de particulier à dire. Et le NYBR fonctionne toujours très bien contre les shorts. Mais j’ai été scared money sur ce coup, je venais de perf 2 heures avant et j’étais à 10 places de l’ITM. Au final j’ai bust avec 78o que j’ai shove UTG une orbite plus tard.
Re-merci pour tes vidéos, jouer en tournoi parait vraiment beaucoup plus facile ensuite, c’est d’une grande aide.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.