- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Js8tr0ch0, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout le monde, petite main (mal) jouée hier lors de ma session.
Première main de l’Xtra, 10€ FR.
NjoyUrStay est un reg.On trouve un set sur un board relou, et on se fait x/r.
Quelle est votre line et votre plan selon les éventuelles turn/river ?
Je mettrais la suite de la main au fur & à mesure, te je vous donnerais la line que je préfère à froid, car je ne suis pas spécialement satisfait de la line que j’ai adopté ici!
Merci tout l’monde!
Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.frStacks:
UTG – 4StefanRaab (20000) – M:133
UTG+1 – ALL lN (20000) – M:133
UTG+2 – Hero (20000) – M:133
MP – Mekouienski (20000) – M:133
MP2 – manub_ (20000) – M:133
CO – ruskov1988 (20000) – M:133
BTN – FabioAK47 (20000) – M:133
SB – vieuxgrigou (20000) – M:133
BB – NjoyUrStay (20000) – M:133Blinds: 50/100
Preflop: (150, 9 players) Hero is UTG+2 with
1 fold, ALL lN raises to 300, Hero calls 300, 2 folds, ruskov1988 calls 300, 2 folds, NjoyUrStay calls 200Flop: (1250, 4 players)
NjoyUrStay checks, ALL lN checks, Hero bets 875, ruskov1988 calls 875, NjoyUrStay raises to 2800, ALL lN folds, Hero ?[/i]
aie ça pue, j’ai l’impression qu’il a toujours overset ici qu’il aurait juste call pour setminer ou un maxi combo draw comme KcQc ou 8c9c
Je pense que le fold flop est pas dégueu même si c’est très dur ingame
Honnêtement, j’sais pas trop quoi faire, ça m’embête. Je peux le voir sur du TJs, JJ, TT ou un monster draw du type 89cc, KQcc, ou éventuellement du AQcc, AKcc, (78cc, 79cc, c’possible ?) stuff… Je sais pas si mon estimation de range est correcte.
Cela dit, contre AQcc/AKcc/78cc/79cc, t’as un petit 65/35, et 60% contre KQcc & 89cc. T’es super bien contre TJs (le joue-t-il OOP, though ?), et quasiment mort contre JJ & TT. Maintenant, je sais pas s’il joue toutes les mains que j’ai énoncées, ni s’il flat les AKcc/AQcc/TT/JJ preflop (flat pre me semble pas horrible mais c’est un play que je le verrais plus souvent faire avec des mains à potentiel qu’avec des mains faites comme JJ ou TT ou des AKcc & AQcc, puisque c’est difficile à jouer en multiway. Cela dit, n’ayant pas forcément de la FE sur tous ses adversaires et étant OOP, je pense qu’un flat JJ/TT est plutôt crédible).
Faut voir le fait qu’il raise sur un barrel + un flat. Ici, sa range se résume donc pour moi à {TT; JJ; 89cc; JTs; KQcc; 78cc; 79cc} avec peut-être quelques AKcc & AQcc. Une range contre laquelle on est a priori devant (reste à définir les %ages de chaque main dans sa range et lesquelles il joue ainsi ou pas).
Je me vois évidemment pas fold, du coup, mais la moitié du deck te fait chier sur la turn. Call me semble donc être une option assez moche, il reste donc le raise. Je pense que si tu raise, il ne va jamais flat OOP avec la range qu’on a définie (peut-être éventuellement JTs, mais m’est avis qu’il le GU). À mon avis, si on raise, il va certainement push toutes ses mains sauf JTs (le but étant de monter des jetons, eh). Je sais pas si on est d’accord sur ça. Dans tous les cas, s’il flat, je pense qu’il n’a jamais un set.Donc je pars pour un raise à 6K pour shove any turn / {T, J} car à mon avis, il ne jouera jamais ainsi avec un draw ou un set (je suis peut-être un peu partagé quant au shove des trèfles).
M’est avis, cependant, qu’il va shove la plupart du temps et comme je me vois devant sa range (ça paraît relativement thin mais tout de même), je call son shove et pis… Faut chatter quoi.
Pas sûr de mon interprétation mais voilà
Je pense pas qu’il overplay JTs dans ce spot, il aurait tendance à donk plutôt qu’à x/r ou il risque de s’isoler vs une range qui le crush.
J’ai plutôt l’impression que sa range se résume à {AQcc, 98cc, KQcc, TT, JJ}. Et encore, j’aurai tendance à penser qu’il va x/c une partie de ses AQcc / KQcc étant donné que dans le cas ou j’ai une main du genre AJ, il a 6 outs clean pour faire TP et passer devant. Mais ça reste une supposition.
Je sais pas exactement combien on a contre cette range, mais on doit pas avoir plus de 25%.
De plus, flat me semble pas spécialement fou dans la mesure ou on ne veut pas voir 70% du deck à la turn haha.
Au final, comme tu l’as dit M4stodonte, je pense vraiment que fold flop est mieux. On perd 1K dans l’affaire, mettre 200BB la 1è main avec bottom set vs un reg est rarement une idée lumineuse, encore plus en tournoi, et on a largement le temps de voir venir.
Mais bon comme je voulais vérifier qu’il avait bien overset j’ai quand même call
Je vous mets la suite de la main pour une autre décision a laquelle je n’ai pas pensé IG (on passera sur mon play turn qui est absolument immonde).
Turn: (7725, 2 players)
NjoyUrStay bets 4900, Hero calls 4900River: (17525, 2 players)
NjoyUrStay checks, Hero ?On a environ 9K restants.
On fait quoi ?
Pour info :
Avec la range que tu défini en check/raise flop :
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : JhTc6c
Equity Victoire Égalité
Hero 23.41% 23.41% 0.00% { 6d6h }
Vilain 76.59% 76.59% 0.00% { JJ-TT, AcQc, KcQc, 9c8c }Et à la turn, sa s’aggrave :
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : JhTc6c9d
Equity Victoire ÉgalitéHero 19.44% 19.44% 0.00% { 6d6h }
Vilain 80.56% 80.56% 0.00% { JJ-TT, AcQc, KcQc, 9c8c }
Yep, j’ai bien précisé que flop comme turn c’était mal joué
Reste à savoir si river on peut rattraper le coup ?
Salut PA,
Il est vrai que c’est un spot qui fouette
Vu que c’est un reg je lui attribue aussi bien des sets et Dp que des straight draw et flush draw.
Sur ce type de MTT, de nombreux regs vont s’engouffrer dans un spot où ils peuvent doubler mais également où ils ont de la fold equity s’il te voit aussi comme un reg décent.
Sans plus d’info, je dirai qu’il a 50% de semi-bluff et 50% de nuts et donc je la joue plus agressivement car il faut prendre des risques sur ces donkaments.
Après, vu que t’as call turn son barrel, je ne vois aucun intérêt à bet river surtout qu’il te restera quand même 90 BB à la fin du coup.
Yop,
Je passe en coup de vent, merci pour la réponse!
Grosso modo l’idée de bet river c’est de passer d’un coup que l’on gagne peut-être 10% (cas rarissime ou il reraise JT au flop imo) à 100%, étant donné qu’en checkant river il ne part jamais pour x/c vu que tout rentre.
Aucun intérêt à Check pour induce ce spot ou j’ai toujours de la SD value et ou je suis pas censé bluff une main faite imo
Ouais, à mon avis, le check pour induce est pas stupide dans la mesure où il prendra rarement de la value en envoyant les 9K restants, imo, sauf s’il te voit capable de spewcall. La réciproque est vraie aussi, difficile d’extraire de la value en checkant. Cela dit, si t’es capable de tourner en bluff une main faite, c’est pas forcément con. Je pense quand même que quand il check, c’est pas souvent de l’induce.
Je pense que si t’es sûr qu’il va give up ses brelans/dp, la question peut se poser. Au final, ce sont des bluff catchers. Si on pense qu’il va plus souvent check weak, et rarement induce, et qu’il GU une bonne proportion de ses brelans (les dp, je pense qu’il abandonne tranquillement, même si ça revient presque au même au final, si tu tournes pas de brelans en bluff), ça vaut le coup car sa range est donc principalement constituée de {TT; JJ; JTs} et dans une moindre mesure de tous les draws qui ont hit. Moi, je pense qu’à sa place, je suis capable de GU mes TT/JJ/JTs parce que tu représentes absolument pas ta main après ton action turn.
La seule chose qui est sûre, c’est que tu es pratiquement tout le temps derrière. En conséquence, j’aime bien le shove river car le call sera très difficile pour lui avec sa range perçue de {TT; JJ; JTs} (mais c’est un coup à se level, ça). Un autre argument qui va me pousser à push c’est que je préfère passer ce coup ou me faire virer du tournoi que de me retrouver avec < 1/2 average après la première main. C’est toujours possible de remonter, mais franchement, ce pot fait vraiment très envie. Cela dit, si le mec a le même raisonnement, ça peut le pousser à call.Raisonnement de spewtard à part, j’aime bien le shove juste parce que ça le met en difficulté (et les fois où il induce, bah fuck it). Ta showdown est suffisante que contre JTs qu’on est pas sûr qu’il ait dans ce spot.
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 0
yep fold flop est le best (mais reste tres dur IG) vu qu’on crush meme pas le bas de sa range de raise ici… Par contre as played faut AI 100% cette river vu qu’il aurait tjs 3 barrel ses combos draw ici et t’es pas censé avoir payé avec un set inf, enfin ce que je veux dire c’est que (meme si t’as aucun bloqueur) ta range percue quand tu shove river ici est ultra strong et il ne bat qu’un bluff avec son top set (et il le sait) (et il lui reste assez de blind pour continuer serein son tournoi en foldant ici sur la pire scary ^^) (je pense pas qu’il check pour induce un bet de ta part river vu que tu vas tjs check back ici tes mains qui ont de la SDV (et y’en a pas mal) par contre la tu es censé savoir IG que tu as meme pas un bluffcatcheur ici (en 4way, 1 ere main, vs reg…) donc shove me parait optimal)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.