- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mad.Swann, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Hello les amis
Je viens vers vous poster une main, pour savoir si j’ai fait une erreur ou que c’est juste un méchant « badbeat »
Resituons la situation
2000 et quelques joueurs, 377 places payées, déjà 3 heures de jeu écoulé, et je viens de remonter dans les 50 premiers.
La bulle vient d’éclater, je suis à une table ou 4 des 5 joueurs envoient leur tapis avec des mains vraiment faibles alors que leurs stacks sont globalement assez correct (pas besoin de doubler de toute urgence quoi, et ils s’envoient en l’air avec des K8o,J7o,etc…)
Quand vous allez voir le coup, on trouve évidemment que mon move est un move dégueulasse, mais le but était justement de me faire payer par un de ces guguss aux moves bizarres depuis plusieurs minutes…mal m’en a pris
Voici ma main.
Blinde : 3500/7000 ante 875
Stack :
Utg : 300.000
Hj :Â 210.000
Cut off ( heros ) : 510.000
Btn : 300.000
Sb ( vilain ) : 650.000
Bb : 350.000
Utg : fold
Hj : fold
Héros raise : 3 ( 21.000 )
Btn : fold
Sb : call (21.000)
Bb fold
Flop :
 pot : 54250
Héros all in 488.125
Vilain all in 628.125
vilain retourne
Après coup, c’est débile d’avoir mis en danger ma bonne place dans le tournoi,mais avec tout leurs moves bizarre, quelle était la probabilité que vilain ai ça en main?
Mon kicker était excellent (pas le meilleur mais…)
merci de vos retours
Hélas, oui…Â
Pour ma défense, même si le move est degueu au final, si on va jusqu’au showdown, je pense que j’y laisse mon tapis aussi, je n’aurai jamais fold.
C’est foldable cette main honnêtement?
Et dans ma réflexion (rapide), je me dit que, même si ce joueur très fantasque à KK ou AA (disons AA car j’ai un bon blocker), en envoyant tapis post flop, il couchera peut être son éventuel AA et ça limite qu’il touche brelan d’as turn ou river.
Bon au final, je me suis bien planté. Mais j’essaye d’expliquer un peu ma réflexion
Déjà il est pas trop censé avoir AQ et on s’en fiche de savoir si on peut fold contre AQ, Q8 ou 88 .Tu crushes ca range c’est ça l’important
Un bet autour de mi pot au flop est bien plus intéressant pour lui faire call toutes ses mains spéculatives (T9/JT/J9 , backdoors flushs) et un gros parpaing turn accomplit bien plus de choses .
Le move est dégueu , tu le reconnais , mais pendant la partie tu l’as justifié parce que vilain faisait n’importe quoi et payait avec n’importe quoi .Il faut justement exploiter ce leak de la meilleure manière possible.Ta main est très forte et il faut trouver le moyen d’optimiser ta value VS sa range (quelles combos tu veux te faire payer, à quel sizing) ..Pour le coup en faisant tapis on s’iso contre le top de sa range et fold tout le reste, c’est pas perdu pour autant car tu te fais payer par Qx moins bon mais tu perds plein d’argent sur des mains comme 8x et autres , comme je te dis au dessus .
Après c’est une question d’habitude et de profilage
J’avoue que à une table « sérieuse » je pense pouvoir être plus méfiant que ça et j’y aurais peut être laissé moins de plume…
Autant les premiers niveaux d’un tournoi, on est habitué à voir un peu n’importe quoi, autant tomber sur une table de 4/5 « foufous » comme ça, alors que l’on a tous des stacks intéressants, c’est déstabilisant.
Je pense que je me suis aussi laissé emballer avec ma belle main (trop belle peut être…), et que je me suis vu « doubler » facilement et je rentrais top 15 environ si ça passait.
Un peu trop pressé sur ce coup, car je fesais un tournoi sans trop d’erreurs jusque là …
Après coup envoyer tapis est vraiment bête, j’aurais clairement pu avoir plus dinfos turn et river…
Merci de ton analyse et de ta réponse
Salut
Je suis loin d’être un expert en analyse je commence mais je vais quant même te donner mon avis
Comme Vince je pense que all in sur ce flop et une très mauvais décision ( la pire ) car tu a une main extrêmement forte et tu a envie de la value au maximum vs la range de vilain quel quel soit et en partant a tapis au flop tu lui fait fold toute les main que ta envie qu’il paye.
Les seuls mains qui vont te suivre sur se move yen a pas des masses ( aa,kk,aq,qx,88 ) et c’est a peut prés tout, jj ou tt fold instant sur ton broke alors que si tu cbet beaucoup de main peut suivre un stab et si tu check tu peut recup de l’argent sur la range de bet/fold de vilain.
Après pour te rassurer je pense que tu perd tout ton stack sur cette main what ever ce que tu fais ( dépens du turn river mais bon ) sa s’appelle un setup et je pense que la tu va broke river ou call in vilain tout le temps.
Cela dit tu perd toute ta value contre énormément de combo de main en brokan sur ce flop, je pense que check/call ou check/raise se flop et pas mauvais. Cbet non plus 1/3 pot et call 3bet de vilain.
Je me plante peut être mais c’est ce que j’aurais fait ^^
Merci de ta réponse
Clairement ma main est difficilement foldable, donc j’aurai tout perdu quoi qu’il arrive
En réalité je fais check/call ou check/raise 10 fois sur 10 sur une table « normale », le soucis c’est que je me suis laissé prendre au jeu du « grand n’importe quoi général » à ma table c’est là ma vraie erreur…
J’ai pensé (à tort) que j’allais récupérer le stack entier de vilain, ce qui m’aurais propulsé à une place hyper confortable à ce moment là , dommage, j’ai touché une trop belle main au mauvais moment contre la mauvaise personne
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Après, tu peux aussi te dire : « S’il avait just call un bet au flop, avec quoi peut-il me payer, dans cette phase du tournoi et à ces blinds là ?  »
Tu aurais pu te dire 88 / AQ (même si quasi improbable), mais si tu avais mis une mise et qu’il t’avait call sur ce board, tu le mettais sur 88 et tu foldais.
A ce niveau dans ces ces stacks, normalement quand tu fais une mise et que le gars paye, il a meilleur que toi. En même temps, le call t’aurais permis de minimiser tes pertes, car tu te serais plus questionné.
Après, ce n’est que mon avis, mais à ta place j’aurais fait :
Bet sur le flop => Si call > check à la turn > Si check à la turn > petite mise à la river (1/3 pot)
S’il mise à la turn, il faut fold car tu t’engageras de trop sur la river. S’il te relance à la river, tu peux fold aussi.
Bet sur le flop => Si raise > fold
Perso, il m’est arrivé trop souvent de tomber sur des brelans cachés ou des full supérieurs.
J’ai aussi déjà couché des QQ sur des boards 256 au flop, car au vu de certains profils c’était AA ou KK.
Je pense qu’il faut toujours être méfiant, mais dans ton cas, très très difficile de le mettre la dessus, surtout s’il faisait nimp’
Merci de ton analyse
Pourtant je sais coucher des bonnes mains, sans problème, mais là clairement envoyer tapis à été mon erreur surtout à ce stade du tournoi.
Clairement depuis ça me sers de leçon j’ai calmé le jeu sur ce genre d’erreurs.
Mais miser post flop m’aurait clairement donné des indications sur sa main, et j’aurais peut être pu sauvé une partie de mon stack, sur le moment l’impression de n’importe quoi à la table à pris le dessus sur ma réflexion.
Erreur a ne pas reproduire
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.