- Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vais y cogiter, le raisonnement m’intéresse.
Ceci étant dit, 75bb, ça laisse (heureusement) de quoi faire bien d’autre choix qu’un binaire fold/shove, je t’assure
Je ne sais pas si 2bb est ton standard d’open mais quand tu penses limiter la variance tu ne fais en fait que l’amplifier en permettant à bb de call any 2. Mais sinon contre un sqz « standard » à 12/13bb quel est ton sizing de 4bet qui puisse te permettre, quand tu as 75bb, de fold vs un 5bet shove ?
BB1 /B2 HEROS 2BB /B3 VILLAIN 12 /B4 HERO 30 (ou 32)
Il me reste 43, je suis certes bien engagé mais je ne suis vraiment pas encore commit ou en tout cas j’ai encore l’option de fold, il me reste plus d’un 1/2 stack.
Du coup théoriquement ou en pratique, je ne vois pas vraiment une obligation absolue de fold or shove. De ce que j’ai vu, engager un tiers de stack commence à freiner les 3/4 des joueurs. Et c’est bien le but. Quand à ceux qui shove par habitude, bah… Dépend de ma main, je sais faire aussi.
En pratique, tu mets rarement presque un demi stack pour fold, mais ça arrive. C’est toujours regrettable, mais 43bb ça reste viable largement. De toute façon, en dessous de 50 en général je restacke de 1/2 cave. Je n’ai pas de problème à engager 2€, mais ça me permet aussi de toujours savoir où j’en suis, ce qui n’est pas le cas en auto-rebuy.
En pratique, je suis even à 75bb. Je remets 50bb, je sais que je suis even à 125 BB. Ou 150 si j’ai remis 100 bref, je sais toujours où j’en suis.
En réalité c’est un truc assez récent que j’ai mis en place, il y a 3 mois. Ça fonctionne parfaitement, donc peu importe ce que les gens en pensent je m’en moque totalement, c’est mon blé pas le leur. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.
Je me suis rendu compte que j’avais besoin d’un truc « d’alerte » en quelque sorte, pour m’indiquer « t’es pas au niveau à la table, il faut sortir ». Or, quand tu remets un demi stack, ça fait déjà ch… A la deuxième, t’es moins soulé de t’en aller, l’action amène l’action, le fait de payer deux fois me met dans les bonnes dispositions pour comprendre que je dois lâcher.
Après je ne demande pas aux gens de comprendre mon thinking process, je demande ce qu’ils pensent d’une situation et d’un move. Je n’ai jamais demandé à personne d’analyser mon stack, j’ai même dit que j’avais déjà reçu suffisamment de conseils, c’est pas la question. Mais bon… Certains ne savent pas s’arrêter. Un peu comme au poker, certains ne savent pas s’arrêter non plus. Du coup je ne suis pas trop étonné
Tu peux toujours tenter de me mettre un 3ème barrel, mais je doute fort de son efficacité
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
DONpere.
Tu peux toujours tenter de me mettre un 3ème barrel
je pensais give up, mais je me sens obligé de mettre le 3ème …
Il me reste 43, je suis certes bien engagé mais je ne suis vraiment pas encore commit
tu ne dois pas bien savoir ce qu’est être »commit » car tu sembles ignorer que lorsque il te reste 43 à mettre dans un pot qui en fera 150 il te faut moins de 30% pour être ev+, et face à une range QQ+,AK tous les Axs, les PP, les SC 43s-QJs, les one gappers suités 53s-QTs, les 2 gappers suités 74s-96s ont l’équité suffisante, en fait quand tu fold dans ce cas c’est comme jeter 30bb par la fenêtre, ne 4bet pas dans ce cas ou bien uniquement si tu veux partir all-in, mais c’est aussi une erreur.
je pense qu’écouter des conseils de joueurs que tu connais, et que tu apprécies, te serait d’une grande aide
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.