- Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Et là , vient la fameuse question à 100 balles
NL2 et oui je suis au courant que je ne suis pas stacké max, c’est un choix souvent débattu et personne ne m’a convaincu de changer
Je paye, je raise, je folde ?
GG Ã tous
IMWT
DONpere
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par
DONpere.
Bonsoir.
Pour la première main avec AKo déjà pourquoi ope 2bb à 75bb deep ? Tu ne fais rien folder préflop et tu ne fais pas grossir le pot donc tu rates de la value avec els mains fortes fais au moins 2,5x. Ensuite je trouve c’est un signe de faiblesse d’open a 2bb donc tu te fais souvent 3-bet par moins bien donc c’est un 4-bet en value quasi obligatoire même si tu avais open 3x tu peux tout à fait 4-bet.
Pour la deuxième main tu peux expliquer un peu le déroulement ? je vois pas trop ce qu’il s’est passé. Mais généralement c’est dur de faire des boulettes avec les premium préflop
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Yo, de ce que j’ai pu voir sur le forum en général, il me semble que tu joues en nl2, est ce c’est le cas ici ?
Si c’est bien le cas, première question, est ce une volonté de ne pas être cavé max ? Tu perds une tonne de value sur tes meilleures mains.
Concernant la première main perso après un 3bet j’aime pas nécessairement broke AK. En nl 2 ça 3bet assez peu, 4bet est possible mais jouer un pot 3bet en position postflop ne me dérange pas avec cette main. Sans info je vais pas 4bet 100% car si ça broke derrière je serai au mieux en flip.
Pour la deuxième main c’est vilain dépendant. Après un raise + 3bet quand tu broke ici, il y a que AK et JJ+ qui vont payer d’après moi sauf profil récréatif donc tu es pas forcément au mieux.
Du coup ça va vraiment dépendre de ton analyse de la table. On peut call pour jouer postflop (faudra se maîtriser par contre si le board est hauteur 8 et que ça commence à envoyer la couscoussière en face). Contre certains profil je peux trouver un fold, contre d’autres c’est un shove (en gros ceux qui vont payer avec AT+ 88+ ou 99+ mais je suis pas sur qu’ils soient nombreux).
Après dans un autre format ce serait surement une autre analyse
Tout d’abord merci beaucoup pour ton temps.
Alors oui, tu as raison c’est de la NL2.
Pas stacké max, oui, c’est une strat perso. J’en ai discuté des douzaines de fois, moi ça me va comme ça, j’ai mes raisons et je les trouve beaucoup plus valable que les arguments opposés, donc je continue comme ça
chacun son style.
Pour te décrire l’action, j’ai juste call/fold le AKo parce qu’il a bet pot le tour suivant. Il était plutôt losse, mais je pense qu’il avait au moins QQ parce que c’est un move qu’il n’avait ni fait, ni refait par la suite. Bon, ça m’a coûté 8bb, moindre mal.
Le JJ, c’était une grosse boulette ou pas, je ne sais pas trop parce qu’il avait KK. Il a mis trois heures à payer, évidemment, il me voyait forcément sur AA, d’autant que je bluff très très très peu exprès. Je me suis basé sur son move 8bb, pas spécialement violent. Donc je le voyais sur JJ, QQ, peut être KK mais sûrement pas AA. Là j’avais bon. Et je me suis dit qu’avec un 15/9 en stat, il y avait de grosses grosses possibilités qu’il fold quand même au mieux.
J’avoue, c’est un move que je ne referai pas, ah ah ah
GG Ã tous
IMWT
DONpere-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
DONpere.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Pas stacké max, oui, c’est une strat perso. J’en ai discuté des douzaines de fois, moi ça me va comme ça, j’ai mes raisons et je les trouve beaucoup plus valable que les arguments opposés, donc je continue comme ça chacun son style.
Je connais en effet pas tes arguments. L’avantage c’est que tu va souvent être catalogué par les regs comme récréatifs et tu va peut être pouvoir faire quelques exploits. Après je trouve dommage de perdre de la value quand tu es énorme vu que tu passe potentiellement de 60 a 120bb quand tu doubles au lieu de 100 à 200, ça fait une différence de 80bb ce qui est pas négligeable je trouve. Sans compter que tu risque d’être plus vite commits dans les coups
Après comme tu dis chacun son style l’important c’est que tu te sente à l’aise aux tables et que ça fonctionne pour toi
-
Kreu.
Comme j’ai dit, je connais tous ces arguments et surtout je les comprends parfaitement. Je te garantis un truc, c’est que cette énorme faiblesse des regs de cataloguer rapide les joueurs pas stackés comme fish est un edge considérable, qui vaut largement le petit écart que je conserve avec une cave entière (je me cave à 75%, donc je ne perds pas grand chose).
Pour être france, 75bb ou 100bb, ça ne change pas grand chose pour ce qui est d’être commit. T’es pas encore commit en 3/8/15, c’est pas non plus un stack de 40bb dont on parle.
En ce moment je gagne entre 1 et 5 caves par jour, donc je ne pense pas que ce stack incomplet soit vraiment un problème. Ok, peut être que je gagnerais plus, mais rien ne le prouve, ça ne tient pas du tout uniquement à la taille du stack. Dans tous les cas, je gagnerais potentiellement plus et ça c’est une certitude.
J’entends souvent cet argument pour faire autorebuy par exemple. Je leur réponds un autre truc tout aussi censé : je sais tout le temps où j’en suis, gagnant ou perdant. Et ça aussi c’est très important à mon sens, dans la mesure où c’est un très bon indicateur de jeu. Si mes pertes sont rapides, il y a un problème… Et prévenir les problèmes est une partie non négligeable de mes gains actuels (ça n’a pas toujours été le cas tu imagines bien).
En gros, il m’arrive encore (mais je pense et j’espère ne pas être le seul) de dévier de mon A-Game et j’ai besoin de ce genre d’indicateur pour déclencher mes alarmes. J’espère que dans le futur ce ne sera plus le cas, mais pour le moment j’en ai encore besoin. Et d’ailleurs, quand ça tourne mal, le temps que je comprenne pourquoi (si ça vient de moi, de la table, de la variance, d’un problème d’adaptation, etc…), il peut être parfois trop tard. Dans ces cas là , je suis super content de ne perdre qu’un 3/4 de cave et pas un montant indéterminé dû à l’autorebuy.
Je n’oublie pas ce qu’est le poker : un jeu où on perd plus souvent qu’on ne gagne. Il ne faut pas imaginer gagner tout le temps, mais gagner aux bons moments.
Salut Smearus et merci pour ton temps,
Pourquoi je mets 2BB ? Là , c’est parce que je connais par coeur les joueurs. Je suis prêt à mettre 10bb sur cet AKo, mais je sais déjà que Snoune va squeeze si le SB mise, il fait tout le temps ça avec n’importe quelle main. Et je préfère faire 2/2/8 que 4/4/16 qui m’aurait très probablement fait folder (AKo hors position n’étant pas une main faite, je vais me taper une boite d’aspirine à coup sûr si je call 24). Et effectivement c’est ce qui s’est passé. Le flop ensuite 363, deux coeurs, pas de couleur backdoor, il a mis 24 au flop j’ai foldé.
Pour le deuxième move, je vais copié/coller ma réponse :
 »
Le JJ, c’était une grosse boulette ou pas, je ne sais pas trop parce qu’il avait KK. Il a mis trois heures à payer, évidemment, il me voyait forcément sur AA, d’autant que je bluff très très très peu exprès. Je me suis basé sur son move 8bb, pas spécialement violent. Donc je le voyais sur JJ, QQ, peut être KK mais sûrement pas AA. Là j’avais bon. Et je me suis dit qu’avec un 15/9 en stat, il y avait de grosses grosses possibilités qu’il fold quand même au mieux.
J’avoue, c’est un move que je ne referai pas, ah ah ah »
Voilà , il a hésité, donc j’étais pas loin, j’ai encore de l’équité, je tricote les côtes… Bon, j’essaie aussi des trucs pour ne pas me faire trop bluffer. Avec du recul, je me dis que c’était pas un move si nul, mais osé. Il pouvait avoir AK ou R et folder, mais j’en doutais quand même. Je pense que j’ai bien lu son move et de temps en temps quand j’ai bien gagné je tente des trucs juste pour voir. Comme j’ai dit, je ne le referai pas. Mais je ne le trouve pas totalement débile, d’autant que j’ai pas fait ça à l’instinct mais en réfléchissant à sa lecture de mon move (je suis serré, j’ai l’air énorme, il bet mais pas si fort, il a pas AA c’est sûr donc il part pas totalement gagnant dans sa tête) c’est déjà pas mal
On ne voit plus les mains dommage…
Je ne veux pas polemiquer sur la strat de jeu short stacks. Bien monte avec des ranges et un jeu post flop coherant pour pas se retrouver commit trop tot, ca doit etre gagnant en micro. Plus difficile plus haut car tu auras moins de profondeur pour manier les mains a potentiel et moins d implied egalement pour call des mains a potentiel et les PP. Peut etre faisable ? j en sais rien ^^
Je te garantis un truc, c’est que cette énorme faiblesse des regs de cataloguer rapide les joueurs pas stackés comme fish est un edge considérable, qui vaut largement le petit écart que je conserve avec une cave entière
Par contre sur ta phrase j ai un gros doute. A moins d avoir des stats de fish, le reg ne va pas te cathegoriser bien longtemps comme pur fish (moins de 50 mains je dirais a la louche. car des stats de fish ca converge tres rapidement, se qui ne sera pas ton cas). Avec ton ecart de VPIP/PFR, il va tres vite comprendre que t as une selection de range, et que t as un profile serre (si tu parlais bien de toi avec le 15/9) peu bluffeur. Bref contre un REG, ta strat va peut etre provoque une fenetre d exploit, mais tres rapidement elle sera penalisante en comparaison de la perte de winrate de jouer non cave.
Apres contre un reg fish, oui y a moyen que sa dure bien longtemps voir ad vita aeternam
Tant qu il n y a pas trop de REg et que ca roule pour toi, continue !
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
Kofee, je comprends très bien le calcul, même si je ne valide pas. Cela reste quoi qu’en dise tout le monde limité aux move allin. Pour le level, les commit, la différence est minime…
En fait mon calcul est dans l’autre sens. Je débarque avec 75bb, ok, 75 ou 100, il est rare de partir à tapis avant au moins une dizaine de mains et ultra rare de le faire au premier tour à moins de connaître par coeur toute la table. Donc, ça ne change pas grand chose. Tu as le temps dans tous les cas de monter au moins une dizaine de bb dans ce laps de temps, ce qui rend le calcul cave plein/gains max caduque. Si tel n’est pas le cas et que tu te plantes, tu perdras moins.
Mon calcul est que dans tous les cas, ce sont ces hypothétiques gains perdus qui sont marginaux et d’ailleurs ma courbe ne me montre pas une perte, alors encore moins un écart incroyable (on parle de 25%) qui prouverait par A+B que j’ai tort. Je reste persuadé qu’au poker, on perd plus souvent qu’on ne gagne de petites sommes. Et soudain, on gagne (ou perd) gros. Et c’est donc là que ces 25% prennent du sens. C’est un peu comparable au mode de réflexion small ball où l’on mise 2,5bb au lieu de 3 pour réduire la variance et augmenter son nombre d’open.
En tout cas, ça marche, donc je ne vois aucune raison logique ou crédible de faire autrement
bon, suis un peu buté parfois, mais là c’est surtout que les arguments avancés ne me semblent pas écraser mille fois les miens. Les deux sont recevables et je trouve un certain confort en terme de réduction du risque apparent, ce qui influe sur mon état d’esprit scary money aussi par la même occasion.
Mettre moins en jeu, cela réduit l’incidence sur ma Bank Roll forcément, mais également me permet de jouer au delà (même si je le peux fais peu finalement) de mes limites. Je trouve ça parfaitement profitable.
D’une manière générale, je dirai que mon souci n’est pas de gagner le plus possible, mais surtout de perdre le moins souvent possible. Alors oui, certains diront qu’il vaut mieux prendre 200 que 150. Il faut voir sur l’ensemble des allin si le gain se vérifie vraiment. Sur une série de flips, c’est certain que non. Sur des setup en 80/20 oui, évidemment, mais en a t on tant que ça finalement de ces spots où l’on est sûr à 100% d’être gagnant ? Les rivers meurtrières, c’est très loin d’être des légendes urbaines, alors moi, tout ce qui réduit la variance me séduit toujours plus facilement que ce qui augmente les gains, ce qui pour moi reste encore secondaire. On verra dans six mois, un an, deux… Je ne sais pas
Et fck ceux (ce qui n’est pas ton cas) qui disent que je fais de la m… Qu’ils me prouvent déjà qu’ils font au moins une cave de profits par jour de moyenne, ce qui est mon cas, ah ah ah
-
DONpere.
haha et moi qui ne voulait pas polemiquer ^^
Il faut voir sur l’ensemble des allin si le gain se vérifie vraiment.
Les situations all in ne sont pas vraiment a prendre en considération pour comparer short stack vs full stack. En short stack tu n as tout simplement pas le meme resultats mathematique qu en etant full stack. Y a des situations ou il ne faut pas jouer des SC, gapper, setmine, Ax… car au vu de ton stack tu n as pas les implied necessaire pour etre rentable sur le long terme et/ou tu n as pas la profondeur de stack qui te donnerait des levier suffisant pour semi-bluff sur plusieurs streets. Tu te reduis juste le champs des possibilités. Bref en short stack, pas mal de spot te sont interdit (dans le sens ils sont mathematiquement EV- a cause de ton stack)
En ne tenant compte que des situation all in pour décider de jouer short stack, c est comme dire je part trop souvent perdant quand je fais all in donc je joue short stack. Si t es majoritairement devant tu veux jouer avec le maximum de jeton autorise.
<noscript>
</noscript>bon, suis un peu buté parfois, mais là c’est surtout que les arguments avancés ne me semblent pas écraser mille fois les miens.
Ben les arguments qui te sont opposes sont des realite mathematiques, tes arguments sont des feeling / resultats de court terme… C est pas comparable. Par contre si t arrive avec plus de 500k mains pour argumenter, la ca commencerait a etre une ebauche statistique. Et je dis bien ebauche. Les plus grosses tendance devenues des staples du jeu, on passe la robustesse de million et million de mains.
Apres je ne dis pas qu il n y a pas une niche sur le jeu short stack et qu il doit y avoir moyen de creer un style qui crush, style qui sera tres probablement agro et high variance, afin d utiliser plus tot l entierete de son stack comme un levier la ou en jeu standard on utilise dabord un % de son stack comme levier puis de son stack au complet. Par contre c est un jeu avec d autre realite mathematique que le jeu standard. Et qui doit demander une sacre experience du poker ou esprit autodidacte pour creer des referentiel stables aussi bien de jeu theorique que de progression.
Je reste persuadé qu’au poker, on perd plus souvent qu’on ne gagne de petites sommes. Et soudain, on gagne (ou perd) gros.
Encore une conviction non fondee et a contre-sens de gros joueurs (enfin de ceux dont je suis leur partage et enseignement). Les pots les plus important au poker se sont les petits pots. C est sur ses pots qu on peut developper un edge consequent et print du winarte. Surtout parce que les joueurs preferent travailler les gros pots en délaissant les petits. Quand t arrive sur du hight stake ou tu te dis qu a 6bb/100 tu crush. Ben le moindre edge a recuperer est capital.
Mais sinon, je sort d une session sur PS qui m a bien fait pense a toi. J ouvre mes 4 tables et tombe sur un meme joueur cave a 73, 76 et 79 sur 3 de mes tables. La coincidence m a bien fait sourire. Quand mon hud c est affiche, j avais deja 120 mains et je n avais pas mis la pastille fish mais reg sans info avec sont 22/18/3. A 350 mains, il avait la pastille nit regfish avec 21/15/3 et des stats caracteristiques de la passivite et de la weakitude ^^
En fin de session il avait des stacks de 63, 56 et 65. Il n a pas eu le temps de monter la dizaine de bb comme tu dis. Il n a fait que diminuer son winrate et sa jouabilité tout au long de ma session.
En tout cas je respect ton choix et ton aventure a contre sens sur se domaine meconnu / meprise qu est le jeu short stack. Comme je l ai dis y a une niche et c est pas facile de se lancer sans une communaute pour t aider dans tes decisions.
Par contre la ou sa coince pour moi, c est qu il faut amener des arguments robustes et valides sinon ca n a pas de realite hormis celle que tu lui prete.
GL
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
Ben voilà Kofee, tu as confirmé ce que je dis :
ce sont les petits pots les plus importants et ceux où l’on gagne ou perd le plus souvent, donc la cave max n’est pas une nécessité absolue
C’est exactement ma conclusion personnelle et elle s’est maintes fois vérifiées sur des centaines de milliers de mains (je joue depuis 2000 je te laisse imaginer).
En fait c’est rigolo parce que tu dis l’inverse deux fois de suite. Je te rassure, tu es loin d’être le seul, en fait c’est même monnaie courante justement et c’est un truc qui m’a sauté aux yeux direct.
Les arguments mathématiques ne font pas tout, parce que nous ne somme pas des machines. J’ai beau le répéter, j’ai souvent l’impression que ça échappe à beaucoup de monde.
Je n’ai jamais dit que les maths ne résolvaient pas tout au poker, je dis juste que tout ça est bien beau quand on a une puce pentium en guise de cerveau, mais c’est le cas de bien peu de joueurs. Obligatoirement ça compte. Dire le contraire est amusant, mais simplement extrêmement optimiste (au mieux). Personne ne joue comme un pc et n’importe quel champion est susceptible de faire une ou des erreurs… Alors nous je te dis pas :).
Ok. Deux mains anodines, bam bam bam river… Tel move est Ev+ 43% du temps, l’autre arrive en calculant un truc de dingue que lui il a 45,4%… La côte du pot est à 23%. Tout le monde y va parce qu’en maths, ça le fait… Et tout le monde a raison, c’est le pire. Et au final ? Ben y a qu’un gagnant et on en revient à un truc humain (surtout en live), à moins que la confrontation soit AA vs 83o préflop, on peut toujours calculer un truc avec des variables cachées qui valident qu’un move pas rentable l’est devenu par magie… Mathématiquement. La réalité, c’est que pour la plupart des champions, ce qui va vraiment faire qu’il décide de poser les jetons, c’est un truc caché entre la carotide qui gigote et la sueur qui perle sur le front. Alors ? Elles sont où les maths dans tout ça ?
Et ce n’est pas de faire les reviews pour constater les dégâts ensuite qui va résoudre le problème de départ : le poker est un jeu entre humains (pour l’instant en tout cas).
Donc le raisonnement « tout maths » c’est sympa, vraiment. Et si ça vous convient le tout maths, bravo, j’ai rien à vous opposer et puis surtout je m’en fous. Sans compter que si vous gagnez tout le temps grâce à ça, y a juste rien à redire. Moi je note juste qu’un humain est irrationnel la moitié du temps et que les maths c’est une bonne base, mais c’est un raisonnement incomplet, tout comme les infos de ce jeu.
Ben voilà Kofee, tu as confirmé ce que je dis : ce sont les petits pots les plus importants et ceux où l’on gagne ou perd le plus souvent, donc la cave max n’est pas une nécessité absolue
<noscript>
</noscript>
Gros miss read si tu disais ca sur les petits pot. Sorry. Par contre qu une chose soit importante et voir meme prédominante, ne reduit en rien l importance de l autre.
En fait c’est rigolo parce que tu dis l’inverse deux fois de suite.
Nan nan la c est toi qui interprete en oeillere
Donc le raisonnement « tout maths » c’est sympa
Attention, n extrapole pas trop. Je ne parle pas de tout math. L humain a une part non negligeable au poker. Par contre il y a des lois mathematique qui permettent d argumenter, de valider et d invalider des move, strategie, etc.. Et je suis d accord que parfois c est sur utilise, surtout sur les zone boarderline ou le profile prend une part preponderante. Ici je parle juste que tu reduis ton champs des possibilite a cause des calculs d implied et la difficulte de semi-bluff opti sur plusieurs streets. Faut pas partir dans tous sens. C est facile de se faire des film et de se monter ses reves.
Sinon je comprend pas. Tu joue de la sorte depuis 2000 ? En Nl2 ? Si vraiment t as des centaines de millier de mains, tu peux alors avancer des arguments a minima tangible et les imager par un peu de statistique. Se serait vraiment plus prolifique que du je reste persuade…
-
KofeeGrinder.
Kofee, ce qu’on va faire exactement :
1 – Tu as raison, je suis un gros fish, donc ne perds pas ton temps
2 – je vais demander à d’autres pour mes mains, puisque ton obsession c’est mon stack et qu’en pratique ça ne m’apporte rien sur mes mains, on s’en sort pas trop lÃ
3 – à l’avenir on discutera moins puisque tu as raison tout le temps, ça perd quand même énormément de son intérêt
4 – et puis surtout tu sais pas lire mes posts comme je l’aimerais, puisque j’ai dit qu’on m’avait tenu le raisonnement mille fois et que je n’y adhérais pas. J’ai pas besoin d’un peintre en bâtiment pour le gros oeuvre, c’est déjà fait :).
Sans compter qu’en me passant totalement de tous ces arguments je continue quand même de gagner… Pourquoi diable je m’embêterais avec un truc qui ne me convient pas ?
Tu es sûrement quelqu’un de très bien, le problème est pas là . Tu es sûrement un pro, même conclusion. Tu es sûrement très fort et un gros gagnant, idem. Je ne doute pas de tout ça une seule seconde. Juste que tu me bombardes de préoccupations mathématiques qui ne m’intéressent pas. De ce que j’ai vu, tous les gagnants du poker ne passent pas par Math sup/Math spé, loin de là . Tu crois ce que tu veux, ça ne me dérange pas, mais ces monologues de prof de maths me lassent profondément. Et puis ça ne me sert à rien. Rien du tout, walou, kedchi…
Ou alors au pire, si tu veux m’intéresser à ton process, change de stratégie. C’est un talent de joueur ça aussi. Parce que la parabole semi cachée du fish que tu as croisé qui fait comme moi et perd de l’oseille, ça fait juste un truc : tu passes pour un lourd et ça me brosse le poil à l’envers. Si tu as une idée de l’intérêt du truc, moi pas. Et puis surtout, si je me sentais concerné vu que je fais comme ça et que je gagne, à la limite tu aurais un peu d’écoute de ma part, mais comme c’est pas le cas, t’as juste l’air prétentieux pour des nèfles.
Dans tous les cas, porte toi bien et GL aux tables, fais un max d’oseille. C’est sincère parce qu’au départ tu as pris le temps de me répondre et que j’apprécie malgré tout.
DONpere
Trêve de polémiques sur le jeu 75bb deep, ni short ni full stack, et qui est juste un kiff quand on sait que le but avoué est d’avoir 100bb 20 mains plus tard. Mais alors pourquoi attendre ?
Pour en revenir aux 2 hh tu es à chaque fois utg, alors ok sur la main 1 vous êtes 4 et ton stack de 75bb peut laisser croire que tu es un bon gros fish prêt à s’envoyer en l’air avec any A mais dans ce cas c’est un 4bet shove, surtout si tu sais vilain loose, qu’il fold et prendre la dead money est un bon move. As played fold vs un bet pot quand tu miss le flop est aussi un bon move. Mais là où je veux en venir, et ce qui me ferait dire que call est mieux sur cette main c’est ta position, utg, et le 3bet de bb>utg ça reste un truc pas fréquent aussi 4bet only KK+ me semble le seul move à faire en micro, et mon analyse me parait valable jusqu’en nl20 au moins, dans ce cas 4bet JJ c’est un spew, enfin plutôt JJ est 100% un call sans read archi sur.
GL
Shove 4, merci pour ton temps,
Je confirme, le JJ c’est très spew
mdr. Je me suis un peu lâché sur ce coup là et j’ai beau le retourner dans tous les sens je ne le trouve pas ultra bien joué.
Le AKo c’est plus compliqué (dans ma tête). J’aime pas qu’il raise, évidemment et je sais déjà que c’est un call fold à moins de trouver A ou K et encore, vu son profil, c’est compliqué dans tous les cas. Le truc étant (ce que je me dis à chaque fois) : si tu joues pas AK (même off) tu vas jouer quoi ? Ah ah ah… Reste que c’est une grosse main mais pas une main faite (je l’ai apprise avec des gros gadins évidemment). Et je suis plutôt content d’avoir fold au flop, mais je pense que j’aurais carrément toujours des problèmes avec cette main en particulier. Faut le dire parfois, il y a des mains dont on ne sait pas trop quoi faire, celle là , j’ai du mal (d’où le pourquoi je l’ai postée).
En revanche, mon problème là c’est que tu as fait un seul bloc pour décrire deux mains et j’avoue que là tu m’as égaré
mdr.
Le JJ on oublie j’ai déjà la réponse en tête.
Le AKo, tu la jouerais comment ?
Et merci encore
Le AKo, tu la jouerais comment ?
je t’ai répondu en partie mais ton stack fausse un peu l’analyse, 50bb c’est 4bet shove tout le temps, là 75bb c’est un peu bâtard,
sur la main 1 vous êtes 4 et ton stack de 75bb peut laisser croire que tu es un bon gros fish prêt à s’envoyer en l’air avec any A mais dans ce cas c’est un 4bet shove, surtout si tu sais vilain loose, qu’il fold et prendre la dead money est un bon move. As played fold vs un bet pot quand tu miss le flop est aussi un bon move.
mais c’est un call pour moi en 5max, car comme je te l’ai dit, ça 3bet très strong dans ces positions, pour le postflop sans les cartes c’est compliqué
-
Shove 4 Info.
AKo, 4bet shove, direct… Woooooow
Ok, on est dans l’ultra agro là , ah ah ah
Je respecte ton avis, mais…
Je vais jamais jouer comme ça, c’est une certitude en tout cas
sur le AK je n’avais pas vu que c’était vrai nit, 16/13 mais on ne sait pas combien de mains,si plus de 200 mains en fait fold pf est le mieux car vraiment pas sur du tout qu’il 3bet sqz moins bien que KK, selon moi il y a plus d’intérêt à setminer contre ces joueurs que call AK, ils vont toujours give up KK quand un A tombe au flop et tu perdras souvent quand tu feras ton K, tu es crush par leur range et tu n’as pas de cotes implicites.
AKo, 4bet shove, direct… Woooooow
Ok, on est dans l’ultra agro là , ah ah ah Je respecte ton avis, mais… Je vais jamais jouer comme ça, c’est une certitude en tout cas
avec ton stack tu n’as beaucoup de choix en terme de sizing pour 4bet
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.