- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MikaMathiew, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà une main que j’ai joué en nl 10 contre un joueur aggro avec qui j’avais une dynamique
Flop je cbet 33% en value il va me call ses 6 et 7 pp kq il fold peu au cbet . Quand il me raise il me donne les côtes pour call chercher le set mine
Turn le 10 down je suis bloqueur sur nuts quand il me donk pot ici j’exclut qu’il me fasse sa avec un as . Donc soit nuts sur des sets soit tirage qui loupe je choisis de raise
River La flush rentre mais ma quinte aussi alors il a normalement plus beaucoup de plus mais il est très aggro un reste moins d’un pbs je pense que le call se discute
Hello,
Je comprends pas le raise T, pour moi c’est un fold à la rigueur un call, mais je suis weak et j’essaye de me soigner …
River ça va beaucoup dépendre de tes reads, imo vu le profil que tu décris on a un call vu qu’il a bien assez de value cut & bluff.
C’est gagné, c’est bien joué
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Taaz.
ouais bon, le poker n’est pas mort !!
pour moi la leçon principale a retenir, c’est de pas raise bluff vilain a l’avenir, sachant qui fold pas ca !!!
ensuite j’aime bien le hero call, surtout avec le 9 de pique qui rentre, puisque il peut plus avoir 9T suit qui était sont bluff le plus naturel.
quelques fois tu tomberas sur flush, mais entre les fois ou vilain fait nimp et les fois ou ce genre de joueur ultraggro va shove par frustration un set, ca me parait OK de call. (bien evidement contre ce genre de joueur aggro)
je ris seul comme un con mais putain que c’est beau ce genre de joueur.
allez GG
Salut Mmojorisen,
C’est une main inintéressante !
Apres son check le Cbet est interressant mais pour moi ça serait plus en protection que pour value, la t’as plus envie de faire folder 2 overcard et ne pas donner la cote à un tirage ça serait donc plus un sizing 3/4 pot.
salut mikamathiew,
je partage pas ton avis sur le cbet 3/4 surtout avec cette main. on bloque des piques et on bloque quasi tout les 89 qui sont les mains que l’on value qui vont payer un gros bet.
j’ai peur de faire passer un 7 ou un 6 ici en mettant une grosse mise, et sachant qu’on bloque enormement de tirage, beh on se value cut contre des as et on fais passer le reste, donc je suis pas trop fan.
pour finir, meme si on chatte notre brelan turn, c’est pas un brelan clean puisqu’il fera rentrer toutes les quintes du monde donc par trop d’interet a faire grossir trop fort le pot pour moi.
Mika ce cbet je le considère en value parce que je sais que le vilain call très large de même je call son raise car je sais qu’il raise de façon mergé. C’est une main dont les reads se base beaucoup sur la lecture du vilain . C’est pas une line que je prendrais contre une majorité de vilain .
Une partie non négligeable de mes gains me vient de profils aggros comme lui ou il faut penser une ouverture de range plus large (et donc plus de variance )
Pour le raise turn enfaite c’est un profils qui bluffs souvent chère desfois souvent avec un petit peu de value par exemple j’exclus pas qu’il peut bet pot un 610 en donk turn surtout que quand il est vraiment nuts il va plus slowplay. Et comme moi le call flop me fait garder beaucoup de tirage et pp qu’il a beaucoup de bluffs un raise pour faire fold des bluffs me semble pas une mauvaise idée en bloquant et représentant nuts .( d’autant que j’ai une chance d’être devant )
-
Mmojorisen.
un raise pour faire fold des bluffs me semble pas une mauvaise idée en bloquant et représentant nuts .( d’autant que j’ai une chance d’être devant )
Je comprends pas ton explication, pkoi tu voudrais faire folder ses bluffs ?
Salut,
flop plusieurs stratégies sont possibles, cbet 1/3 pot semble assez standard, on peut x/back aussi. Par contre ca me semble être un clear fold vs son raise. On a pas du tout les cotes pour setmine, on est quasi drawing dead vs un as, et en plus on bloque une tonne de bluff avec notre
Asplayed c’est du suicide de raise turn imo, vilain fishy qui pot ici c’est 99% du temps DP+, on a un snap fold.
River on call, vilain va faire nimp avec des DP/brelan de temps en temps + on va split.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Flop 1/3 ou x avec cette main mais jamais de gros size.
Call le x/r ok mais bon en terme de removal on est pas ouf.
Turn son betsize est ultra standard, il devrait probablement meme obv.
Vs ce size on doit fold, on certes on bloque les nuts, mais on bloque aussi des de bluffs.
On draw pas ouf vs value range, nos outs sont pas très clean.
Et d’une manière générale je pense que la range de bet pot after x/r en NL10 est bien strongish.
Raise est vraiment pas très bon, on fait pas fold DP chez ce genre de profils.
River call sans trop poser de questions.
OK pour 1/3 le flop , on peut aussi check back. C’est close entre les deux à l’équilibre ; y a des arguments pour dévier dans les deux sens contre ce profil. OK aussi pour call sur le petit x/r.
Fold turn. Y a de l’idée dans le raise , mais c’est un énorme spew contre un joueur faible.
Salut à tous,
J’avoue que je ne comprend vraiment pas pourquoi cbet 1/3 pot, vilain ne va vraiment pas fold grand chose avec ce sizing…
Il va surement payer ses backdoor flush et ses ventral qui ont 2 overcartes à 7 et 6 ce sont des mains avec lesquelles vilain a encore beaucoup d’equité face à notre paire de 8
Donc je me dis que je passe à coté d’une variable qui va rendre ce sizing EV+ mais je ne vois pas laquelle…
C’est une question d’équilibre entre la value et la protection. Si tu met plus cher, tu gagnes un peu en protection mais tu perds plus d’argent quand tu es payé.
Merci democrite,
Mais la mis à part si l’on a un leak sur vilain ça me parait pas assez cher par rapport à la texture du flop… on devrait être au moins à un peu plus de mi pot.
Ma base pour cbet est la suivante :
Dry Flop ===========================================>Wet Flop
petit sizing                     moyen                                Gros
1/2 à 3/5 pot                 3/5 à 2/3 pot                          2/3 à 1 pot
Weak Range ========================================> Strong Range
Si on inclu la force ne notre main dans notre choix de sizing on risque de se faire exploit par certain joueurs…
C’est vraiment très rare que je descende à moins qu’un demi pot en cash game (je devrais peut être étudier la chose et modifier un peu mes sizings…) mais la même si on part de 1/3 en petit sizing, le sizing au vu du flop et de la position devrait être un sizing moyen fort.
La la seule info ici qui pourrait me faire Cbet 1/3 c’est que vilain ne soit pas trop attentif à la taille de ma mise et ça serait donc une ligne Cbet/fold car on est quand même assez face up après cette mise (c’est apparemment la seule variable que vilain a su prendre en compte dans ce coup d’ailleurs…)
Voila mon raisonnement sur le sizing du cbet
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ton raisonnement sur le size de cbet n’est pas bon. Il y a trop de paramètres que tu oublies.
Et c’est une fausse légende urbaine de miser chéro lorsque le board est drawy , ce n’est pas une vérité absolue.
Taaz je veux faire fold ses bets parce que j’estime que mon 8 est encore devant un certain nombre de mains mais j’ai pas envie de call turn puis river du coup bluff la ça peut faire fold des tirages et peut être des as mais je ne pense pas qu’il joue des as comme ça à part des double paires qu’il va me shove sur raise .
Ceci étant dit je défend mon move mais je vous rejoins sur vos analyse à froid je suis sans aucun doute trop ambitieux avec mon raise turn
Mika Le cbet 3/4 est peut être pas le plus gto dans l’absolu (j,d’ suis pas persuadé ) mais je pense réfléchir à un jeux balancé qui n’est pas exploitable de prime abord est une bonne idée uniquement contre des regs qui peuvent t’exploiter . Ici vilain n’est pas équilibré entre ses bluffs et values c’est un profil très aggro je pense que tu es trop conservateur face à ce profil.
Quand il me raise le fait d’avoir cbet petit me permet de call plus sereinement avec des implied odds intéressantes car je sais que si je touche un set (oui je sais la en l’occurrence ça aurait été dommage ) je suis très souvent devant lui il va souvent faire des erreurs et me donner son stack .
-
Mmojorisen.
Salut Kiki,
Je ne demande qu’a te croire c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté mon raisonnement pour que vous puissiez voir ou je fais une erreur.
La me dire que c’est pas bon sans me dire pourquoi tu as raison, ce n’est pas très fairplay de ta part…
Par contre tu as mal compris le sizing ne dépend pas uniquement du flop mais aussi de ma range d’open je l’équilibre entre les 2
Salut Mmojorisen,
Face à un profil trés aggro comme tu dis, peut être que le check back est la meilleur option alors, tu as quand même pas mal de showdonw value.
-
MikaMathiew.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut Kiki, Je ne demande qu’a te croire c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté mon raisonnement pour que vous puissiez voir ou je fais une erreur. La me dire que c’est pas bon sans me dire pourquoi tu as raison, ce n’est pas très fairplay de ta part… Par contre tu as mal compris le sizing ne dépend pas uniquement du flop mais aussi de ma range d’open je l’équilibre entre les 2
Yes en effet j’ai pas pris le temps de justifier, je pensais pas que ça dériverait vers ce sujet et du coup j’ai pas vraiment pris la peine de pondre un pavé.
Du coup j’ai un peu perdu le fil de la discussion, mais en gros pour établir notre strat flop il faut pas juste regarder la texture flop ni notre range mais aussi en gros le SPR, les ranges et leurs interactions (équités, nuts etc), et les tendances/leaks du field qui vont amenés à établir une stratégie qui maximise notre EV. Donc on ne peut pas vraiment résumer à board drawy bet cher, board dry bet small etc…
Et pour conclure je rajouterai que le size small flop est le principal utilisé en CG dans des spots btnvbb sbvbb
Merci pour ces infos Kiki
Effectivement je n’en suis pas encore à ce stade de réflexion concernant mes sizings
J’ai passé la main au solver pour la partie flop et le check et le bet jusqu’a pot et EV+, il y a par contre un peu plus d’EV qui n’est pas négligeable à Cbet petit que les autres options. Super les gars vous maximisé vraiment au max chacune de vos décisions
Par contre ça ne prend pas en compte le profil de vilain…
Pour le call turn c’est vraiment très EV- pour le coup et le raise catastrophique mais ça reste encore que d’un point de vu GTO sans info sur vilain
GG a vous et encore merci pour l’info kiki
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.