- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cafrau, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
On est a la finale des clubs sng, 150 joueurs au depart environ, on est plus que 40 environ, les 24 premiers sont payés, je me trouve bien en stack avec la 8eme position sur le tournoi, quand arrive ce coup ci:
Votre avis?
Clairement je joue la gagne et le beau package de tickets qui va avec, je trouve le spot super bon, avec un flop magnifique… Maintenant je me demande ce que vous auriez fait preflop et postflop? je rentre tres souvent avec des petites pockets en relancant 2BB preflop, surtout en SH
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
pour le PF ok, par contre post flop je ne suis pas trop d’accord.
Le mec cbet oop en 3way pot sur un baby board, il représente quand même beaucoup de force (même si il s’agit probablement d’un fish). Ca peut etre une overpaire un flush draw avec 2 over, parfois aussi un AKo (faut bien mettre qlq merguez dans son range). En gros face à son range tu dois au mieux être en flip.
Quand l’autre mec call c’est assez bizarre, on peut exclure une overpaire ou un set qu’il aurait probablement raise au vu du board. Un flush draw aussi j’aurai imaginé mais apparement non. Il peut très bien avoir 89 (peu probable), 9T, 9J ce qui t’enlève qlq out au cas ou tu es dominé.En gros imo t’es vraiment pas bien. Je pense que fold>call>shove malgré tout. D’autant plus que t’es 35bb deep et 8eme sur le tournoi, la gagne ne se détermine pas dans ce spot mais bien plus tard. T’es 8eme sur 40, tu peux laisser 3 bb dans l’histoire et ne pas mettre en péril la totalité de ton stack.
Ca fait longtemps que je ne fais plus trop de mtt, du coup je peux être rouillé.
J’attends avec impatience les réponses de reg mtt.
Mon avis vaut ce qu’il vaut mais j’aurait fait pareil.
PF je voit pas l’interet de repop, le min 3bet affiche de la force je trouve. Je n’arrive pas a définir une range pour BB. le fait d’etre pris en sandwich entre toi et SB l’empeche de venir avec un tas de merguez a priori. peut etre un gros broadway suité comme KJ,KQ ou AK mais a part AK, ça va etre compliqué a jouer. Alors eventuellement des PP faible et KK+ pour NYBR et peut etre un 9Ts en embuscade car il sera facile a jouer aussi. Quoi qu’il en soit, je prefere completer et voir post flop si j’ai un peu plus de chance.
Flop : Je met SB sur OVP. le call de BB est etonnant. A part une quinte floppé qui ne crains rien (8h9h), je voit rien. Si il avait brelan, il va surement vouloir isoler SB et tout mettre avant que le board n’empire. Avec un draw, il prendrait son equité avant que le coup devient injouable car tu est encore derriere. Comme j’ai du mal a mettre BB sur une main et que j’ai une grosse equité contre SB, je prend le spot de gamble pour me rappocher de la 1ere place. (je sais c’est pas coherent avec mon annalyse, mais c’est pas mon format favori non plus et le spot est trop tentant)
J’aime bien quand je regarde un coup y’a souvent un moment wtf.
La main se déroule ok pour le 2x preflop. Ok pour le call du min3b, on a une bonne cote pour setmine ici.
Flop, magique, 567, on a overpair et open str drw. Vilain bet ok, l’autre call ok, moi je me disait ben call ok. Et là non, surprise, tu fais tapis ? Mais pourquoi ?
Quelle value t’espere avoir ici ? Quand vilain1 min3b preflop et CB si cher ce flop, son range c’est QQ+ bro. Y’a Jamais de bluff ici.
Donc il fallait call et hit le turn. Easy
Merci à tous pour vos avis, c’est vraiment intéressant d’avoir les points de vues d’autres joueurs sur la question.
Mon raisonnement en fait est le suivant (on passe le preflop tout le monde a l’air ok):
je mets la SB sur du lourd aussi genre QQ KK AA AKs AQs , quand a son voisin de droite, j’ai eu beaucoup de mal à imaginer ce qu’il jouait, peut etre une petite Pocket comme moi ou bien un As moyennement kické, bref je savais pas trop.
Au flop, je me trouve avec quasiment ce qu’il pouvait m’arriver de mieux selon moi: 1 overpaire, un tirage quinte par les deux bouts et je pense que je peux meme toucher mon brelan de 8 sans gros danger.
Quand la SB bet pot au flop, pour moi c’est clairement que le flop l’arrange pas, et vu la range de sa main le flop fait pas rever. la dessus son voisin call et la clairement je le mets sois sur un no way car il callait quasi tout le temps les cbet, soit sur un tirage couleur ou quinte qqe chose comme ca.
Alors je me demande quoi faire:
– Fold pas question, sinon ca servait a rien de rentrer dans le coup avec une telle pocker sur un board comme ca
– J’hésite donc entre call et shove et je pensais honnêtement ( a tort donc lol) que j’avais une belle fold equity: je me demandais comment la SB pouvait caller un shove qui le pousse à mettre son tapis sur un board ou je peux avoir tout les jours brelan, sachant qu’il était évident pour moi que l’autre allait folder dans tout les cas (ce qui ne fut pas le cas).
Le pot represente beaucoup de jetons et je me dis que meme en me faisant caller, j’ai encore 10 outs contre la SB et donc une vraie jouabilité pour passer cheapleader de la table.
je pense aussi que le fait de jouer depuis 3h30 m’a poussé surement à jouer un trop loose/gamble c’est certain…
Du coup A2staz, je profite que tu sois la pour te poser deux petites questions:
– Que fais tu si la turn qui tombe est un 4 de cœur? ou bien meme un 8? la SB va surement mettre un second barrel, ne serait ce que pour voir ou il en est.
– Jusqu’à combien de ton stack tu acceptes d’investir dans un coup comme celui ci? Parce que la j’ai mis 1200 PF + 2000 au flop si je suis ton raisonnement donc j’ai deja investit 3200 sur les 14000 de mon stack. A partir de combien tu consideres que c’est trop cher et que ton stack ne te permet plus de jouer ce coup?
Du coup A2staz, je profite que tu sois la pour te poser deux petites questions:
– Que fais tu si la turn qui tombe est un 4 de cœur? ou bien meme un 8? la SB va surement mettre un second barrel, ne serait ce que pour voir ou il en est.
– Jusqu’à combien de ton stack tu acceptes d’investir dans un coup comme celui ci? Parce que la j’ai mis 1200 PF + 2000 au flop si je suis ton raisonnement donc j’ai deja investit 3200 sur les 14000 de mon stack. A partir de combien tu consideres que c’est trop cher et que ton stack ne te permet plus de jouer ce coup?Ben si on hit nuts turn il faut miser bien sur, ou relancer tapis si quelqu’un mise avant nous.
Jusqu’a combien de stack osef, c’est jusqu’a combien c’est rentable. Ici t’as OESD et 2 over pour le brelan meme si on est pas sur qu’il nous donne la meilleure main. Mais on va compter les outs quand meme. Quatre 4, quatre 9, deux 8.. On a 10 outs pour chatter. Ca fait 20% de chance de hit la turn. La cote est seulement de 3/1 mais si on hit on peux facilement esperer au moins leur prendre un barrel de plus vu qu’on a la position. Donc tu peux encore lacher 1900 au flop ici. Meme si le fold se defend.
Turn, soit on hit et on go broke, soit on miss et on fold sur un barrel sauf si il nous offre un cote de 4/1.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.