- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 13thony33, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Cette main me pose problème.
Vilain 20/13 af 1.3 187 mains
Au flop je pense que call est Ok.
Turn ne faudrait-il pas raise assez cher pour ne garder que ses K ?
River mon play est discutable.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG AlainDelon36 ($2) 100bb
CO Hero ($4.64) 232bb
BTN tataivette ($2) 100bb
SB Akuarius ($2) 100bb
BB Papynojo ($1.84) 92bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.05, 1 fold, Akuarius calls $0.04, 1 fold
Flop: ($0.12, 2 players)Akuarius bets $0.08, Hero calls $0.08
Turn: ($0.28, 2)
Akuarius bets $0.19, Hero calls $0.19 River: ($0.66, 2)Akuarius bets $0.56, Hero calls $0.56
Final Pot: $1.78
Hero shows Two pairs : Aces and 6
Akuarius shows Flush King high
Akuarius wins $1.68 (net +$0.80)
Hero lost $0.88
Salut,
Flop jsp si le call est si indiscutable. Qd vilain call de SB il a effectivement pas mal de six, tous les 76 et 56 suités, voire 8 et 6 suités. Après je pense que donkbet un six ici est un play « avancé », la plupart des vilains vont souvent slowplay si ils floppent trips. En effet pourquoi donk un six ? Tu vas très souvent cbet un board dry comme ça, tu as beaucoup de K et des flush draws dans ta range. Si il veut prendre de la protection contre tes flush draws vilain préfèrera souvent check raise.
Ensuite est-ce qu’il va donk un roi ? Pas plus je pense, car ton range n’est pas cappé, tu as tous les meilleurs rois dans ta range, or si il commence à donkbet un Kx c’est la meilleure manière de se level et de trois barrels contre un KQ ou un AK, et puis si un as tombe, le spot deviendrait très délicat pour lui. Et puis même, il peut donkbet un 9 ou un dix sur un board pairé 9 / 10 high mais pas un roi, pas besoin de protection autant laisser l’autre bluffer.
Il a donc pour moi très très souvent un flush draw qui veut faire fold tes airs, car lead lui permet d’aller chercher son équité tout ayant de la fold equity qu’il n’aurait pas dans une posture de check / call, surtout que si la couleur tombe river soit il donk et est face up, soit il check pour te trap mais la plupart des K vont simplement check back la river, donc c’est bcp moins intéressant.
Donc je pense que ça peut être intéressant de raise dès le flop, qd tu es quasi sûr d’être devant, et qu’il ne va quasiment jamais fold direct sur un raise car il va souvent s’imaginer que tu essaies de le bluffer, impression qui sera renforcée si tu ne fais pas un sizing trop gros qui ne servirait à rien.Comme ça Turn tu second barrel et river tu avises, fold si il s’excite sur la couleur, sinon va chercher ton 3e barrel sur ses rois qu’il pense split, vilain va rarement trap ici en Nl2 je pense, sauf passif particulier.
Bon grind
Salut.
PF: RAS. Perso j’ouvre X3 mais 2,5 est aussi ok.
F: Un donk n’est pas un move très standard surtout sur ce board dry Cependant je ne pense pas qu’il donk un 6 ici. D’ailleurs je vois pas trop de 6 qu’il pourrait avoir vu l’action préflop et son profil. Il semble tight pour défendre de 76 ou 86 OOP (mis à part A6s qu’il n’aurait pas 3 bet mais tu bloques deux A… ou 66 ). Il lui reste des combos de Kx, des FD ou quelques PP intermédiaires qui voudraient te faire folder ton équité qui aurait raté le flop (AJo…).
Perso à sa place dans tous les cas je préfère te laisser cbet (ce que tu aurais fait très souvent sur ce board je pense) et aviser ensuite. Bref ici je suis d’accord avec Tony2Montana pour un raise dès le flop car il aura du mal à lâcher un bon K ou un FD. Il y a le risque de lui faire folder une main que tu aurais pu value un peu plus par la suite mais c’est un risque à prendre je pense.
T: As played ok. On pourrait discuter d’un raise mais je ne suis pas fan. Il a quelques combos de TT et maintenant il va folder davantage de K qu’au flop voire des FD.R: On faisant les calculs de la côte du pot (et si je me suis pas gouré), on a besoin d’être devant plus de 45% du temps pour que le call soit EVO et après un calcul rapide sur equilab c’est un call même sans compter d’éventuels air qui auraient barrel en bluff. Il va assez souvent se value cut KQ, KT voire AK ce qui fait quand même pas mal de combos. Ici la pièce est tombée du mauvais côté mais je pense que la petite erreur est au flop où tu aurais pu trouver un raise.
Bonne chance aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par KKorver. Raison: coquille
NL2 préflop en Co Avec ce jeu tu dois vouloir valu max !
2.5 alors qu’il reste bouton c’est pas très bon a moins de jouer inverse ( piegeur ) ce que tu fais visiblement ! mais du cps tu laisses entrer beaucoup plus de combo de ranges de call en Sb et BB aurait pu suivre vu la cote avec pas grand choses non plus et tu te serais retrouvé dans un trois voir 4way (bouton)pas forcement agréable a gérer ! j’aurai mis 3.5 voir 4 préflop ! Par ce que tu es en NL2
Flop Je rejoins les deux messages précédent j’aurai 3Bet en valu pour bloquer son action et protéger ma main !
il peut avoir un 6 uniquement a cause de ton sizing de départ mais il’aurait slow play ou alors il l’aurait valu très fort ! c’est ca la nl2 !
Mais vu les stats que tu annonces sur lui ce n’est pas un 6 qu’il a !Peut il avoir des combo de Kx ? la aussi très peu probable car ta range est beaucoup plus forte que la sienne sur un Kx et tu sais qu’il n’as pas AK ouKQ car il aurait surement 3 bet preflop ! et c’est tres bien expliqué par Tony2Montana
Quand il donk le flop il est presque sur qu’il joue tirage flush ! il est en bleuf !
pour te sortir de la il faut allumer !
donc turn c’est bet tu es toujours devant avec deux paires!
Et si il est toujours dans le coups a la river
il bet c’est fold ! il chek tu chek !
C’est vrai j’ai un standart à 2.5 x sur mes open raise.
Je trouve certains avantages à ouvrir ainsi
C’est une volonté, mais quelque chose que je devrais travailler en variant plus souvent.
Je commence à peine sur le net (joueur de live en CG à la base ).
j’essaie de me documenter au mieux afin de progresser techniquement (aurais-je des lacunes ? )
Merci pour tous vos retours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.