- Ce sujet contient 15 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par caralia13, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous, j’ai essayé malgré ma mémoire de poisson rouge de me souvenir si un tel thread a deja été lancé et je ne crois pas. si il exixte deja, signalez le moi je supprimerai celui la.
l’idée est juste de donner ces objectifs a moyen ou long termes (entre 9mois et 5 ans), ce que l’on attend du poker et est ce que c’est réellement réalisable ??
pourquoi je fais ce thread ?? parce que je suis super curieux et j’adore lire les histoires des autres.
je commence pour lancer le sujet:
donc moi mes objectifs sont pas compliqués et doivent ressembler a ceux de beaucoup d’entre vous.
deja je veux continuer a jouer en ayant envie de jouer, je ne veux surtout pas me dire « il faut que je joue encore il me manque 300e ce mois ci, bla, bla, bla »
je n’ai pas pour objectif d’en vivre mais plutot d’arrondir mes fins de mois. de jouer moins en gagnant plus (presque le meme slogan que l’un de nos politiciens..^^)
je shoot actuellement la nl20 et a moyen ou long terme je vise la nl50 avec un winrate entre 5 et 7 sur 20kh/mois ou 25kh/mois a peu près ce qui représente autour de 750e par mois je crois et de temp en temp un kiff en jouant en nl100 sans pression. pour certain c’est un reve utopique, pour d’autres c’est un objectif trop bas, pour moi ca serait la nuts.
je passe beaucoup de temp devant l’écran pour mon apprentissage, beaucoup trop peut etre, je ne sais pas je suis passionné et le temp s’arrete quand je suis en train de raill, de grind, de discuter sur le chat avec vous.
mais vraiment j’aurais atteint mon objectif,si j’atteignais ce ryhtme de croisière
la nl50 est une limite compliqué et représente pour moi la barriere entre 2 mondes, entre 2 catégories de joueurs peut etre a tord mais les limites au dessus de la nl50 me fascine autant qu’elles me font peur.
donc voila pour en revenir a mon objectif: m’installer en nl50, jouer un peu moins et gagner de quoi faire plaisir a ma famille, des petits kiff, resto,week end ect, ect comme je peux lire sur certain blog de grinders sans passer 8H par jour devant l’écran et je serai le joueur le plus heureux du monde.
voila pour moi, j’ai hate de vous lire.
a++
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ce thread existe peut-être déjà, et j’ai peut-être même déjà répondu, mais je me souviens pas trop… je vais (re)répondre ici.
Perso, je suis à ma 3e shot en nl25 et j’espère y rester cette fois. J’espère pouvoir essayer une shot en nl50 à l’été, peut-être l’automne. Je joue 20-25k mains par mois.
En fait, j’ai pas trop envisagé retirer des profits du poker en NL50, je vise plutôt accumuler une bankroll pour monter de limites. Je suis d’accord avec toi pour dire que la NL50 me semble une limite symbolique entre deux mondes. C’est les small stakes (le pont entre les micros et les medium stakes).
Ensuite, j’aimerais bien m’essayer sur la NL100 dans peut-être un an (si tout va bien).
Ensuite, on verra… Si éventuellement, je gagne avec assez de régularité, j’aimerais bien diminuer mes jours de boulot… des semaines de 3, voir 2 jours semaine, ça serait trop cool.
Salut, guimath. Il me semble qu’un topic de ce genre existait déjà mais impossible de le retrouver… j’ai du rêver
Alors en ce qui me concerne je joue actuellement en NL20 (je t’ai pas encore croisé guimath ), et mon objectif est d’atteindre la NL100 courant 2014. Je vais terminer mes études (le master en tout cas ) à la fin 2014, et je pense m’octroyer quelques mois (années) de grind. En fait je voudrai partir en Thaïlande pendant plusieurs mois en grindant la NL100 et puis si ça se passe bien et bah essayer de vivre du poker !! Je ne pense pas vouloir vivre du poker ad vitam aeternam mais plutôt monter un capital (pas des millions) que je pourrai investir pour monter ma boite.
Voilà, ça semble ambitieux dit comme ça (en fait ça l’est certainement) mais je vais faire mon maximum pour y arriver. De toute façon il parait qu’il faut viser la lune pour au moins atteindre les étoiles.
c’était ici:
https://www.kill-tilt.fr/forum/bankroll-variance/cest-quoi-votre-but-au-poker
et quand je relis ce que j’avais écris….je me dis que j’ai pas beaucoup avancé….
Surtout en tant que nouveau modo
Mais vous pouvez continuez sur celui-ci > alors perso mon objectif aujourd’hui c’est……………. arrêtez un peu (beaucoup) le CG online et me remettre sérieusement au tournoi Live car je pense ne pas avoir les compétences et le sérieux nécessaire pour monter de limite, voili voila !
Salut à tous ,
Mon objectif pour cette année est secrètement gardé dans mon pokerdoc sur mon PC . Un véritable coffre fort qui n’est pas prêt d’être découvert . Si je l’atteins , vous aurez de mes news sinon ce message s’autodétruira .
Hey,
Mon objectif serait de ne plus avoir d’objectif !
Ne plus être atteint par le résultat, comme avec un mot croisé ou un Sudoku.
Ne plus regarder ce cashier, papilloner de la NL2 à la NL200 au gré des envies, sans pression … Du HU au FR …
Le poker est un jeu lifetime, j’y serait encore probablement a 77 ans comme Doïle B. On a le temp !
Ne rien attendre du poker, profondément, comme avec la méditation, c’est le meilleur moyen d’atteindre son but.
Y’a du boulot
« Pour moi les objectifs sont d’accumuler le plus d’argent, vivre du poker (notamment pour la liberté que cela procure) et jouer les hautes limites. »
R0mzz, 17 mars 2012
J’aime beaucoup ta réflexion thomass, je suis ok avec toi!
Simplement ça dépend un peu de chacun, il faut donc accepter de renoncer par exemple à « vouloir être à telle limite d’ici x mois ». Disons que ça implique que chacun se pose la question de « pourquoi est-ce que je joue au poker »?
En effet, si on joue au poker à 100% pour le simple plaisir, la notion d’objectif n’a plus vraiment de sens! Quand on joue au tennis avec des potes le Dimanche, on n’a pas d’autre objectif que de continuer à s’amuser, année après année! =)
Du moment qu’on a des attentes sur les efforts qu’on fournit dans une discipline (quelle qu’elle soit), les objectifs peuvent être utiles pour se motiver, tirer des bilans, changer de plan d’attaque, etc etc…
Bref, le problème c’est qu’on est tous un peu dans le « toujours plus » en général, et que c’est un état d’esprit difficile à changer, mais il y a du mérite à réfléchir là dessus, c’est clair!
Hello tout le monde,
Alors moi je vais faire simple, je suis parti d’un bonus de 10€ il y a 9mois apres avoir tout retiré sur Winamax.
J’ai donc investis dans un Tracker pour voir mon jeu et savoir si je pouvais ou pas évoluer.
Je suis aujourd’hui en NL10 (650€ en bankroll) pour 236K hands.
Pour le moyen terme je souhaite Up en NL20 et devenir un bon joueur de cette limite
Pour le Long terme, passer en NL50 et gagner de l’argent réellement pour arrondir les fins de mois tout en prenant du plaisir dans le jeu.
Biz
Moi pas d objectif de tps ni de montant, je souhaite juste remonter une roll en crushant les limites du cg, variante dont je n ai pas bcp d’expérience.
Mon objectif est de me prouver que j’ai eu raison de refuser de travailler plus, décision prise après une longue réflexion basée sur une équation complexe (j’ai finalement privilégié le cadre de vie et le temps dispo en famille).
Donc, à terme, comme guimath, d’arrondir les fins de mois, dans une mesure réaliste (100 euros ce serait déjà pas mal, 200 ce serait le top si c’est régulier). J’imagine que c’est possible même si les débuts ont été laborieux : la bankroll est maintenant stabilisée !
Mon souci c’est que je n’arrive pas à me concentrer sur une discipline particulière donc j’avance dans un désordre indescriptible : NL5 (mais pas assez de temps donc pas assez de volume), SNG, MTT… un peu comme dans la vie où j’ai une tendance touche-à-tout. La progression de ce fait est ralentie car très brouillonne.
Maintenant, si je me prends à rêver un peu, j’avoue que gagner de temps en temps un MTT me comblerait…
Ça c’est la motivation la plus concrète. Quant à la question « pourquoi est-ce que je joue ? », je crois que je n’en connais pas encore toutes les réponses…
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Moi mon objectif serait de ne plus tilter, rester zen quand je joue afin de jouer mon A game, pour arrêter de spew et avoir la roll pour jouer en Sng Basse limite !
Hello All!
Objectif: jouer un gros volume, le mieux possible.
ça fait maintenant deux mois que je joue sans être « result oriented » pendant mes sessions.
Je joue au min 15 tables en cascades sur wina en nl2 avec un winrate de 5bb/100. 40kh
Mon seul objectif est de réduire à néant les mauvais call, que je fais encore trop souvent contre les fishs. (en ne lâchant pas AA etc…)
Le résultat escompté est un winrate aux alentours de 10bb. Y a du taf!
Ceci dit pour moi, il y a déjà une belle progression, car maintenant les bads me font sourire, la seule chose qui me fou vraiment encore en rogne, c’est ces pu…. de mauvais call!^^
Voili voilou gl à tous!
yo
moi je n’est pas d’objectif particulier a part peut etre de progresser a terme jouer en nl100 serais top mais pas jouer en etant le fish de service
je lit beaucoup je regarde beaucoup de videos (merci kill tilt)
j’ecoute beaucoup mais je ne joue pas assez a mon gout je ne dirais pas le nombres de main mais cela est ridicule
je remerci encore le site de tout ces precieux conseil le site est une mine d’or meme si de temps en temps je ne suis pas tout a fait d’acord mais bon
je suis un touche a tout et donc je suis comme blixa je me cherche et donc je m’éparpille pas mal
bisous a tous et toute et que tout le monde arrive a etre meilleur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.