- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pchiit, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je viens solliciter la communauté afin d’avoir des idées pour travailler son jeu. J’ai quelques idées, mais ça reste vague alors j’aimerai avoir vos avis afin de savoir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas quand on désire s’améliorer au poker.
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, serait par exemple de prendre toutes les mains que j’open au bouton, et ensuite de revoir si mes CBet étaient appropriés ou non aux situations : vilain en face, texture du board, sa range de call préflop, sa range supposée de call au flop, notre équité face à la range de call au flop etc …
Ensuite, une fois qu’on pense savoir si le Cbet était approprié (ou pas), réfléchir aux actions suivantes, suivant la turn qui tombe. Et recalculer notre équité face à la range qui est restée avec nous au flop, pour savoir la line à adopter.
Je pense que faire ce travail peut nous apporter certains automatismes.
Qu’en pensez-vous ?
J’en pense que c’est une très bon point de départ que de reprendre tous ces Cbet pour verifier qu’ils étaient bien approprié.
si t’a d’autres idées comme ca qui te trotte dans la tete pour review ton jeu je suis preneur.
On peut commencer comme ça pour voir si on joue bien en position, après on peut aussi décortiquer son jeu dans les blinds je pense (même si en micro c’est pas indispensable de défendre ses blinds à mon avis). Genre on pourrait prendre les mains en BB et voir si nos calls/3bets sont justifiés selon les situations. Une autre chose je pense qu’on pourrait faire aussi serait par exemple d’étudier les ranges d’open des regs à nos limites (par contre là il faut de gros échantillons), en conséquence de quoi il sera plus facile de jouer contre eux car, dès lors qu’on connait les ranges adverses c’est beaucoup plus simple ^^
Enfin, on peut faire la même chose pour les mauvais joueurs. Ceci dans le but de bien connaître les situations profitables (même si on le sait déjà, il faut jouer tight, ne pas trop bluffer etc …) Mais je pense que ça ne fait pas de mal de revoir les fondamentaux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.