- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckystrike, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je joue actuellement en SH NL2 sur le réseau Partpoker et je me retrouve souvent à des tables peuplées de joueurs récréatifs loose passif (genre vpip 50+). Si jouer en position ne me pose généralement pas de problème face à eux, je ne sais pas quelle ligne adopter quand je suis en SB avec une main moyennement forte.
Exemple typique : j’ai JQo ou KTs en SB, 3 joueurs limp et je soupçonne fortement BB de check. J’ai donc le choix entre :
- Call et rajouter 0,5 bb pour voir un flop avec un pot de 5 bb
- Raise à 6 bb avec le risque de me retrouver hors de position avec une main pas top dans un gros pot si je suis payé
- Fold
Quelle ligne me conseilleriez-vous ?
je suis pas fan du limp, sauf peut etre si tu rentres avec PP et que tu cherches un brelan :
- BB peut check et rentrer avec n’importe quoi
- Tu joues en multiway, à part chercher une quinte ou DP tu peux pas faire grand chose avec TP
- Relancer permet de grossir le pot, quand tu touches t’auras de quoi miser et un bon gros vilain qui te call tout
Ce n’est que mon avis, perso je ne limp jamais sauf peut etre les PP 22-77
gl hf gg sur les tables !
J’ai exclu volontairement les small pockets de ma question car il me parait également que c’est un spot parfait pour du set mining.
Je suis d’accord avec toi que BB peut avoir n’importe quoi, mais quand tu as des joueurs qui limp avec un vpip de 50+, je considère qu’ils entrent aussi avec any 2.
Pour le raise et, à moins de reporter le pot direct, je ne suis pas plus avancé. Et entre les joueurs qui vont avoir le raisonnement « j’ai déjà payé donc je veux voir le flop »et ceux qui limp leurs broadway/premiums, je vais avoir des décisions difficiles à prendre si je n’ai pas percuté fortement le flop.
Pour moi, cela dépend des vilains
Perso, j’ai mis dans mon hud la stat de limp/fold après iso.
Dans ton cas de figure et pour schématiser, je vais avoir tendance à iso si les 3 limpeur ont une stat de fold de 80%+ alors que je vais plus over limp si ils fold 20% et moins
Je vais aussi faire gaffe à l’ordre dans lequel ils vont parler si j’iso;si le premier fold peux, et va donc probablement call, j’augmente les risques que les deux autres call aussi, et je vais donc plus over limp
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.