[quote=160574]bonsoir, je cherche grandement a m’améliorer car je trouve ce jeu passionnant, malgré les bad beat incessant et autre set up ! cette question ciblent plutôt les joueurs aguerris et gagnant, mais tout le monde peut y participer donc voila : avez vous une check list des choses a faire et pas faire que vous appliquez en temps reel ? ( ex cbet tel ou tel flop, give up ) bref quelles sont les etapes et schemas de pensées que vous adoptez ou rituel quand vous jouer au poker ? [/quote]
pas vraiment de check list mais je suis attentif à mon état mental du moment confiant pas confiant, envie pas envie, en forme fatigué, lucide dans le gaz,..etc…je ne fais pas toujours un échauffement et c’est sûrement une erreur car c’est un excellent moyen de ‘réveiller’ ses neurones et d’évaluer son état de lucidité
quand j’en fais un, j’utilise un site d’entraînement aux échecs ‘chess tactics server’ le jeu consiste à évaluer une situation et trouver le meilleur coup le plus rapidement possible..puis on passe rapidement à une autre situation etc..
si tu veux habituer ton cerveau à VRAIMENT réfléchir sans connaître les échecs tu as un jeu très simple pour travailler ton endurance à la concentration c’est le ‘mastermind’
voici un lien :
http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497
sinon pour les turcs a ne pas faire c’est jouer dans des conditions où une partie de ton cerveau va être mobilisé pour autre chose (télé, radio, chat, conversation que tu peux entendre etc…)
moi je me suis aménagé une petite pièce capitonnée pour être bien dans ma bulle …et en cas de gros tilt ça évite les fractures du crane..
…par contre j’ai arrêté de jouer avec la camisole…trop de miss clic..ça me rendait fou !!! …