- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Une reflexion sur le set mining m est venue a la suite de cette discution https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl2-des-overbets-superieurs-a-3-ou-4-fois-le-pots/#post-292148
On fait toujours du set mining en étant passif. Grosso modo et pour simplifier, on call un open ou un 3bet et on give up souvent quand on ne touche pas. Se qui rend le move EV+ se sont surtout les cotes implicites.
Je me demandais si cela pouvait etre viable de set mine en 3betant nos petites PP (vs un vilain weak et avec un fold to 3bet suffisant).
– Cela permettrait d exploiter la fold equity pre flop, chose que l’on ne fait pas dans le set mining standard quand on just call.
– Cela permettrait de voler plus souvent le pot sur un Cbet vu que l’on a montré de la force pre flop. Plutot que de give up au flop ou de simplement espérer aller au showdown.
– Cela permettrait d etre totalement invisible les fois ou on touche sur certains boards (comme dans l exemple de la discution en link) et donc de renforcer quelque peu les cotes implicites.
Bon l idee ne doit pas etre si bonne que ca vu que j en n ai jamais entendu parler, ni vu faire.
Des avis ?
Tchussly
Hello ,
Oui ça peut être pertinent lorsqu’on est très deep .L’idée est de jouer un coup avec l’initiative et d’avoir des bonnes côtés implicites .C’est intéressant si vilain n’a pas l’info et nous 4 bet pas assez .Il faut au moins 100 bb deep pour faire ça. En tournoi , en Early c’est pertinent pour chercher de monter un gros pot, en Cash je sais pas trop
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
OK pour 3bet des low PP dans certains spots. Mais il ne s’agit alors plus de setmining puisqu’on compte aussi sur notre FE. La stratégie du setmining s’appuie sur le fait d’investir le moins possible PF, de s’appuyer sur les implied, et de ne rien investir post flop si on miss.
J’ai fait du cash game pendant environ 1 an jusqu’en NL 25 avant de me mettre aux MTT, c’est un truc que je faisais assez souvent.
Ca m’arrive aussi parfois de le faire en MTT, quand je suis assez deep. Mais j’avoue que j’ai encore jamais regardé mon tracker pour voir si je gagnais des chips avec ce moove. Tiens bah ça me fera un autre truc à faire pour ma prochaine session de travail hors table.
merci pour les reponses
Tu parles en CG ou en MTT ? Et pour quelles stakes , micro low mid ?
C etait une idee d ordre generale mais je pensais plus au CG vu qu en MTT on n est pas souvent deep et que arrivé un certain stade on joue plus les spots que notre main.
Plutot en micro car c est la ou j en suis
et aussi parce que le field micro est réputé pour trop fold sur 3bet (et mettrais un peu de temps pour se rendre compte de cette stratégie).
Apres en low mid, ca peut etre de bon 3bet bluff mais j en doute vu qu on a aucune jouabilité quand on est call.
. Il faut au moins 100 bb deep pour faire ça. En tournoi , en Early c’est pertinent pour chercher de monter un gros pot, en Cash je sais pas trop
C est bien se dont je me doutais, comme pour set mine faut etre deep. Par contre en early MTT, le field est a tendance CS. D instinct je n aurais pas tenté se genre de move en early.
Tiens bah ça me fera un autre truc à faire pour ma prochaine session de travail hors table.
Curieux d avoir un retour
OK pour 3bet des low PP dans certains spots. Mais il ne s’agit alors plus de setmining puisqu’on compte aussi sur notre FE. La stratégie du setmining s’appuie sur le fait d’investir le moins possible PF, de s’appuyer sur les implied, et de ne rien investir post flop si on miss.
Ok c est un abus de langage de parler de set mining mais on en est pas loin si on considere de give up si on ne touche pas. C etait mon idee premiere, 3bet une low PP reviens au meme que call un 3bet, en terme d investissement.
3bet une low PP reviens au meme que call un 3bet, en terme d investissement.
Sauf si tu as l’intention de CBet.
Sinon, pour ce qui est de 3bet des low PP, ce sera généralement dans des spots où on adoptera une stratégie de 3bet linéaire (parfois splitté). Càd dans des situations où on défendra plutôt en 3bet ou fold avec pas ou peu de ranges de call.
bonjour.
une définition grossière du set-mining: c est payer avec 22 le 3b d une grosse serrure pour lui pt AA.
si tu 3b avec 22, quand tu es payé il y a jamais AA en face. parce que quand il y a AA tu vois jamais un flop vu que tu prend un 4B dans les dents.
l idée du set-mining c est de te retrouver avec un brelan flopé vs une grosse over paire qui trouveras difficilement un fold.
Sinon, pour ce qui est de 3bet des low PP, ce sera généralement dans des spots où on adoptera une stratégie de 3bet linéaire (parfois splitté). Càd dans des situations où on défendra plutôt en 3bet ou fold avec pas ou peu de ranges de call.C est quoi les situations types/obv pour une strategie de 3bet lineaire ?bonjour. une définition grossière du set-mining: c est payer avec 22 le 3b d une grosse serrure pour lui pt AA. si tu 3b avec 22, quand tu es payé il y a jamais AA en face. parce que quand il y a AA tu vois jamais un flop vu que tu prend un 4B dans les dents. l idée du set-mining c est de te retrouver avec un brelan flopé vs une grosse over paire qui trouveras difficilement un fold.
Hum oui bien plus difficile a rentabiliser le 3bet low PP vu qu on ne jouera jamais contre monster. Le fait d exploiter la fold equity et d etre totalement invisible sur certain board doit compenser un peu, mais pas tout…
C est quoi les situations types/obv pour une strategie de 3bet lineaire ? chaby wrote:
C’est un peu l’inverse d’une strat polarisée mais en gardant des mains relativement light. Je vois 2 situations type:
- Lorsqu’on défend notre range en raise ou fold. Typiquement en SB vs open, mais on peut aussi choisir de ne pas développer de ranges de call dans d’autres spots: défenses BU vs CO ou CO vs EP par ex.
- Lorsqu’on garde des ranges de call, mais que celles-ci sont plutôt dans le bas de notre range. Par ex en BB vs BU on peut choisir de ne pas 3bet polarisé mais en gardant des fréquences assez élevées. On va donc 3bet des 55+ Axs broadways suited et gros SC, mais pas de 44- ou de petits suited. C’est surtout ici qu’on aura un range de 3bet linéaire et splitté, avec pour idée que plus on monte dans notre range et plus on 3bet à haute fréquence. (bon en vrai dans ce spot on peut aussi 3bet le bas de notre range de call mais ce sera à très faible fréquence)
En passant je précise qu’un range linéaire ne tient pas compte de l’equity pure des mains, mais de leur EV ou de leur equity globale (y compris post-flop et réalisable), càd de leur profitabilité. Ainsi un T9s sera plus haut dans notre range qu’un A9o. Je parle obv pour le jeu deep qui tient compte de toutes les streets.
Merci pour le développement Lacerta
Pour voir si j ai bien compris et pour ramener ca a mon petit niveau. Le 3bet lineaire est plus adapté dans une strategie agro quand on est en defense OOP, vs des ranges larges / joueurs looses, et demande au passage un bon level post flop et en pots 3bet.
Typiquement c est pas un peu une range d iso fish la situation 2 ? Un truc merge assez large dont les frequences dependent des profiles restant a parler.
C’est vrai qu’en général on est plus polarisé IP et mergé OOP. Mais une strat linéaire s’applique aux deux. Le gros avantage par rapport à une strat polarisée c’est qu’on a plus d’equity tout en ayant un range plus loose qu’avec une simple strat mergée. Cela permet aussi souvent d’avoir un bon board coverage.
Et enfin 3bet le haut de notre range deny plus d’equity. Les notions de value et de bluff PF sont très floues. En gros on va plutôt 3et un range au dessus du bas de range adverse pour deny l’equity de celui-ci tout en gardant une bonne equity contre les ranges de call 3bet (sans forcément être favori contrairement à des mise de value pures).
Les ranges d’iso et d’ailleurs aussi simplement d’open sont des ranges linéaires. Personne n’open raise une main moins forte qu’une main qui est open fold (il peut y avoir quelques rares exceptions avec des open qui ne sont pas des 100% pour des raisons de board coverage ou de fréquences, mais on s’en fiche).
C’est vrai qu’en général on est plus polarisé IP et mergé OOP. Mais une strat linéaire s’applique aux deux. Le gros avantage par rapport à une strat polarisée c’est qu’on a plus d’equity tout en ayant un range plus loose qu’avec une simple strat mergée. Cela permet aussi souvent d’avoir un bon board coverage.
3bet lineaire IP ne doit pas est ouf en micro, c est plutot high variance et t as vite fait de passer pour un degene j imagine.
Faut que je garde tous ca dans un coin de ma tete pour les limites superieurs, ou toutes ces notions que tu cites doivent prendre plus d importances.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.