- Ce sujet contient 28 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
1988whatelse said
Pr moi stab = barrel, je me trompe peut-être, un donk bet n’a rien avoir par contre. Un donk bet = le joueur ayant juste payé l’open préflop se met à miser directement au flop (alors que la tendance est de laisser le pfr faire son cbet)
Je cherche ça simon, je suis encore un fish du site tu sais
Â
Non c’est bien ça
C’est placer un bet alors que l’on a pas grand chose voir air.
Littéralement un stab est un coup de couteau.
Salut whatelse, nice vidéo avec des explications très claires. Je suis complètement d’accord avec toi sur les timings tells et ce que tu en déduis. C’est vrai que peu de joueurs insistent sur ce point dans leurs vidéos. C’est d’autant plus vrai, en particulier contre les fishs qui ont des timings tells très significatif, attention aux regs qui y feront attention et vont en jouer pour représenter de la faiblesse ou essayer de représenter de la force…
J’ai bien aimé le K9s où tu expliques bien pourquoi les raisons du call ip dans un 3 way vs le reg et un fish ; c’est le genre de call que je ne ferai pas mais je n’aurai pas pensé à l’analyse  » Le reg va être plus honnête au flop dans un 3 way, et du coup sur un check on joue le fish en HU
« . C’est pourquoi, je pense qu’il peut être EV+ sur certains spots de call aussi light…
Â
Ensuite, pour le AKs dans le 3 bet pot vs 2 joueurs 180bb deep, je suis ok avec le fold au flop, sans aucune info sur le vilain, sur un min raise après bet + call dans un 3 bet pot, le min raise d’un fish est trop souvent synonyme de grosse force (KQ, 66, QQ)… La seule chose qui m’intrigue un peu, c’est sur le sizing préflop où tu fais « seulement » 10bb , j’ai tendance à squeeze beaucoup plus cher avec 2 joueurs impliqués et aussi deep et de plus oop contre le btn surtout qu’avec 2 fishs ils vont te call 100% du temps, on rate un peu de value préflop non ?
Mon standard aurait été 15bb, voire plus parfois contre des sick fish qui vont call 100% du temps…
Je n’ai pas encore regarder la vidéo, mais des regs se level déjà en micro limites sur nos timing tells
La dernière fois j’ai flush turn, il 2barrel 3/4P, je tank call(non non ce n’est pas un slowroll, j’ai juste attendu la moitié du temps imparti
) et j’ai insta shove river, il a insta call avec OP
Donc je trouve que c’est très important, ça nous donne de la valeur ajouté sur notre jeu pour avoir un meilleur edge sur les regs
Mais également sur certains fishs
Je regarde la vidéo dès que je peux
J’ai trouvé une définition de « stab » proposée par HEM2 :
There are times when a hand has no bets or raises pre flop or on the flop. Â This usually shows that everyone is weak so it makes sense that a smart player can pick up the pot easily with a bet.
Traduction : quelques fois, une main n’a pas été relancée ni misée préflop ni au flop. Généralement, cela montre que les joueurs dans le coup n’ont pas une main très forte et cela fait sens qu’un joueur malin puisse voler le pot facilement en misant.
Ludoivey said
Salut whatelse, nice vidéo avec des explications très claires. Je suis complètement d’accord avec toi sur les timings tells et ce que tu en déduis. C’est vrai que peu de joueurs insistent sur ce point dans leurs vidéos. C’est d’autant plus vrai, en particulier contre les fishs qui ont des timings tells très significatif, attention aux regs qui y feront attention et vont en jouer pour représenter de la faiblesse ou essayer de représenter de la force…J’ai bien aimé le K9s où tu expliques bien pourquoi les raisons du call ip dans un 3 way vs le reg et un fish ; c’est le genre de call que je ne ferai pas mais je n’aurai pas pensé à l’analyse  » Le reg va être plus honnête au flop dans un 3 way, et du coup sur un check on joue le fish en HU
« . C’est pourquoi, je pense qu’il peut être EV+ sur certains spots de call aussi light…
Â
Ensuite, pour le AKs dans le 3 bet pot vs 2 joueurs 180bb deep, je suis ok avec le fold au flop, sans aucune info sur le vilain, sur un min raise après bet + call dans un 3 bet pot, le min raise d’un fish est trop souvent synonyme de grosse force (KQ, 66, QQ)… La seule chose qui m’intrigue un peu, c’est sur le sizing préflop où tu fais « seulement » 10bb , j’ai tendance à squeeze beaucoup plus cher avec 2 joueurs impliqués et aussi deep et de plus oop contre le btn surtout qu’avec 2 fishs ils vont te call 100% du temps, on rate un peu de value préflop non ?
Mon standard aurait été 15bb, voire plus parfois contre des sick fish qui vont call 100% du temps…
Slt ludoivey, ty pour ton commentaire, en fait le bouton avait minraise 2bb, la SB call 2bb, donc je trouvais le squeeze à 10bb correct, si le bouton avait open à 3bb j’aurais fait 12bb je pense. Contre les fishs d’ailleurs je joue face up les 3bet (ils analysent moins les sizings que les regs imo) : qd jsui en value avec AA admettons je vais squeeze qu’à 10-11bb pour être « sûr » de ne pas les perdre par exemple.
bon whatelse, je viens de faire mon 1er shoot en NL10 sur unibet et ben ca c’est pas passé comme dans ta vidéo, je me suis fais violer par la variance et par les regs, je suis en tilt j’ai coupé après 4000 mains je finis a -2.5 BI, pas gagner un flip, je te parle pas des 60/40 non plus et surtout ce qui ma choqué je me suis fait check raise ou donkbet une main sur 2, le moindre pot faisait une demi cave…Lol
va falloir que je regarde encore un peu ta vidéo….^^
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.