- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tomcarotte, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
« le poker professionnel devient un créneau auquel il est temps de s’intéresser, on risque de voir de nombreux services apparaître dans les prochains mois, certains plus intéressants que d’autres. Reste à voir si les effets pencheront du côté pervers de la balance, ou pas. »
Article : Vers la professionnalisation du poker en France
- Inscrit depuis 13 ans
- 44 messages - 0
moi je trouve logique de taxer les gains plutôt que le simple fait de jouer…
Sinon on peut supprimer les impôts de tout le monde
lipaonline said
moi je trouve logique de taxer les gains plutôt que le simple fait de jouer…
Sinon on peut supprimer les impôts de tout le monde
Je suis 100% ok avec toi lipa.
Mais le taux du rake actuel est du vol. Le principe est bon, la forme bcp moins!!
Bien sûr, il est tout à fait logique de taxer les gains lorsque c’est régulier et source principale de revenus. Par contre alors, le poker n’est plus défini comme un jeu de hasard, et il faut supprimer le rake qui n’est plus justifié.
oui mais attention avant d imposer un % sur les gains , il faudrait aussi voir les pertes et donc un remboursement du rake sur celle ci en compensation donc si on paye + de rake ( entre les gains et les pertes de certains pots) que d impot sur les gains on aura donc un trop percu en toute logique lol
.
- Inscrit depuis 13 ans
- 44 messages - 0
il faut surtout créer un statut de joueur Pro.
En gros, c’est un entrepreneur, il peut simplement jouer.. faire de coaching ( comme Peanuts), poser dans un calendrier ( comme Peanuts ??
.. avoir un site etc….
Il a un fond de roulement, c’est sa bankroll, il est taxé sur les cashout ( c’est ses bénéfices…)
Il y a quelques détails à prévoir pour éviter l’évasion fiscal ( mais bon, 30% ( officiellement) de l’économie mondiale est dans les paradis fiscaux..donc c’est vraiment une goutte d’eau)…
Taxé les grosses bankrolls par exemple (comme les grosses entreprises)
Pouvoir lisser sur plusieurs années, par crédit d’impôts…. etc…
Enfin les solutions existent… faut juste des gens compétents pour les mettre en oeuvre…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.