- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ImSoWeeeaK, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Salut à tous, avant toute chose je tiens à dire que c’est ma première intervention sur kill tilt et je sais pas trop comment m’y prendre , je suis spectateur du site depuis plus d’un an mais connaissant très peu de joueurs de pokers réguliers je n’ai pas souvent l’opportunité d’échanger sur le sujet et je sens que ca m’empèche de travailler mon jeu au mieux alors je me lance..
je suis joueur de MTT ( dans des buys in de 5 à 50euros) et j’essaye de travailler mon jeu depuis environ un an et demi grace notamment a de nombreuses vidéos d’Yklee et Pe4nuts et meme si les résultats financiers ne suivent pas forcément, je constate une amélioration dans mon jeu ( pourcentage d’ITM plus élevée, une meilleure concentration lors des sessions, une réflexion de plus en plus poussée grace aux quantités de conseils techniques qu’offrent les reviews présentes sur ce site ( P-A Yklee j’en profite pour vous remercier) )
Mais malgré tous ca j’ai le sentiment d’avoir encore beaucoups de leaks notamment lorsque l’on aborde les dernieres tables d’un tournoi avec l’arrivée des places payées importantes j’ai l’impression que les ranges (principalement de steals) ne sont plus les memes qu’au début du tournoi surement a cause de l’ICM qui rentre en compte et j’ai souvent du mal à m’adapter.
J’aimerais donc, si c’est possible, avoir des conseils sur la meilleure stratégie a adopter à ce moment la du tournoi selon notre stack effectif et savoir comment faut il prendre en compte l’ICM dans un tournoi..
en éspérant que quelq’un me réponde merci!
Salut je suis pas la meilleur personne pour te conseiller mais je te conseille de regarder plusieur fois la video de d’Yklee « Les concepts de base pour gagner un tournois de poker », et prendre note franchement sa ma aider énormement en tournois,j’ai bien progresser,une des choses a retenir en tournois c’est qu’il y a beaucoup de variance,si vous comprenez sa ensuite tout se suis.
J’espere que mes conseil vous a aider
Voila une video qui ma aider aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=CL8JvuuhkVM
Moi j’ai tres mal commencer en tournois mais les menbres de kill tilt mon bien conseiller Il y a un menbre qui ma conseiller les cours de « La maison du bluff » sur youtube si sa pourrais vous aidez.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Merci de ta réponse effectivement la vidéo d’yklee est très intéressante je vais me la refaire en prenant des notes. J’irais voir l’autre vidéo que tu m’as proposé mais la je cherche vraiment à trouver des infos sur les tendances des joueurs selon les phases de jeu d’un tournoi pour mieux m’adapter.
Thanks again !
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
salut marfi et bravo pour ta motivation à devenir membre actif et non plus passif.
Il y a tant de variables inhérentes à la réussite d’un tournoi au poker qu’il est tout à fait normal que tu te retrouves perdu. Je pense que ce dont tu as le plus besoin, c’est avant tout d’être guidé.
Dans tes propos, tu abordes des points très interessants qui sont :
– les phases de tournoi
– les stratégies de tournoi
Tu as donc par toi même identifié tes pistes de travail. Il ne te reste plus qu’à construire tout cela en définissant l’ensemble des phases de tournois existantes. Pour ma part, j’en ai 7 phases. Chaque phase possède ses propres caractéristiques.
Puis pour chaque phase, tu as différentes stratégies possibles. De même que tu peux avoir des stratégies similaires pour une même phase.
pour construire une stratégie, tu dois définir tes variables :
Je te donne ma fiche protocole perso de la construction d’une stratégie, cela devrait t’aider :
- <p align= »JUSTIFY »><b>Objectif :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Variables :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Décomposition des variables :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Tactiques potentielles :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Situation optimale d’utilisation :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Avantages stratégiques :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Erreurs à ne pas faire :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Stratégie de contre :</b></p>
- <p align= »JUSTIFY »><b>Paramètres rendant obsolète la stratégie :</b></p>
Dans les variables, il faut entendre des variables tel que le stack, le profil de la table, la structure de tournoi, etc…
Ces variables vont influencer directement ta stratégie.
En fin de tournoi, beaucoup de joueurs ont une stratégie preservatrice. C’est à dire qu’ils sont serrés et attendent les sorties. A toi de voir si tu souhaite faire la même chose, ou prendre le contre pied.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Hey ImSoWeeeaK! Merci d’avoir répondu à ce post j’ésperais que tu le fasses car j’avais lu tes commentaires sur une vidéo stop & go et j’ai trouvé ta réfléxion très constructive.
je vais travailler a l’écrit sur les phases de jeu en essayant de définir les meilleures stratégies à adopter et je reviendrais vers toi pour te demander ton avis et affiner tout ca. Merci pour le partage de ta fiche protocole de l’élaboration d’une stratégie mais je n’arrive pas à la lire est ce que tu peux me la renvoyer?
En tout cas ton commentaire m’a motivé et m’a donné des bons axes de réflexions pour travailler je ne regrette vraiment pas de m’etre enfin inscrit!
j’ai remarqué cette tendance préservatrice mais sachant que seuls les premières places payées sont vraiment intéressantes je préfère prendre certains risques pour ne pas arriver short en TF et pouvoir jouer la gagne mais cette stratégie nécessite plus de compétences techniques donc je ne sais pas si c’est la plus apropriée pour moi pour l’instant parce qu’une erreur suffit pour perdre un tournoi..
Merci beaucoup pour ton aide!
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Hey ImSoWeeeaK! Merci d’avoir répondu à ce post j’ésperais que tu le fasses car j’avais lu tes commentaires sur une vidéo stop & go et j’ai trouvé ta réfléxion très constructive.
je vais travailler a l’écrit sur les phases de jeu en essayant de définir les meilleures stratégies à adopter et je reviendrais vers toi pour te demander ton avis et affiner tout ca. Merci pour le partage de ta fiche protocole de l’élaboration d’une stratégie mais je n’arrive pas à la lire est ce que tu peux me la renvoyer?
En tout cas ton commentaire m’a motivé et m’a donné des bons axes de réflexions pour travailler je ne regrette vraiment pas de m’etre enfin inscrit!
j’ai remarqué cette tendance préservatrice mais sachant que seuls les premières places payées sont vraiment intéressantes je préfère prendre certains risques pour ne pas arriver short en TF et pouvoir jouer la gagne mais cette stratégie nécessite plus de compétences techniques donc je ne sais pas si c’est la plus apropriée pour moi pour l’instant parce qu’une erreur suffit pour perdre un tournoi..
Merci beaucoup pour ton aide!Si j’ai pu t’aider alors c’est parfait.
Je ne sais pas comment se fait il que tu ne puisses pas lire la fiche protocole. J’essaie comme ca :
Objectif
Variables
Décomposition des variables
Tactiques potentielles
Situation optimale d’utilisation :
Avantages stratégiques :
Erreurs à ne pas faire :
Stratégie de contre :
Paramètres rendant obsolète la stratégie :
Je te laisse par toi même volontairement réflechir sur le contenu de chaque critère. Et puis cela reste ma perception personnelle de l’élaboration d’une stratégie. Tu peux très bien l’aborder differement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.