- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bad_Read, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’écris ce petit billet alors que je suis encore sonné de la session que je viens de vivre.
Trois caves de perdues, rien d’extraordinaire me direz vous, c’est tout à fait normal, c’est « standard ». Oui mais voilà sur mes 20000 dernières mains c’est la 40ème cave qui s’envole… et c’est dur, trop dur à encaisser pour ce soir, j’ai envie de crier, de tout envoyer balader chez moi. Il faut que je vide un peu mon sac et malheureusement personne dans mon entourage ne joue au poker ni ne comprend à quel point un bad run peut être grisant.Voilà la situation, j’ai joué environ 65000 mains de nl 10 sur Winamax, mes premières 45000 mains se sont plutôt bien passées, un bilan positif de 25 caves, je runnais good c’est vrai et sans mentir je m’attendais à ce que la variance équilibre un peu les choses, mais là … La suite vous vous en doutez, une descente aux enfers de 20 000 mains où j’ai donc perdu un peu plus de 40 caves à l’heure où j’écris ces lignes. Je dois bien avouer avoir spew quelques fois, à force de devoir folder les premiums face à des quintes affichées, ou de me les faire defoncer 200bb deep, à force de ne pas toucher dans les pots ¾ bets, bref à force de bad run quoi.
Après la première trentaine de caves, j’ai fait une pause de 4 mois avec le poker. Fin septembre j’ai décidé de reprendre en douceur, je suis descendu de limite, en nl 5, j’ai regardé pas mal de videos, parcouru les forums, j’ai travaillé mon jeu et ça a payé, j’ai retrouvé une bankroll suffisante pour shot de nouveau la nl10. Par deux fois ce mois-ci j’ai fait le yoyo entre les deux limites( redescente après 5 caves de nl10 perdu). Bilan -11 caves et retour en NL5 dés demain normalement, enfin je ne sais pas, le moral n’y est plus vraiment là .
Je ne comprends pas ce qui ne va pas au fond.Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire.
Bonne nuit et Good Luck aux tables à tous.
Salut logicall !
Je traverse la même période que toi en ce moment même, et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive …
Sache que ces allez retour en la NL4 / 5 et la NL10 , je les ai fait un millier de fois .. (ok j’abuse un peuÂ) …
Je suis un bad runner for life et c’est super dur à vivre .. je m’appuie sur 2 millions de mains et quelques pour dire ça ! Mais je m’accroche car j’adore le poker malgré toutLa perte de confiance c ‘est quelque chose de terrible .. Tu ne value plus rien car tu sais que la carte magique va rentrer river et tu attends de la voir pour pouvoir fold .. plutôt que de rentabiliser ta main avant, quitte à devoir fold … Faut pas en arriver là .
Sur winamax j’avais fait la même pause que toi , 4 mois environ , car j’en pouvais plus de voir du rouge a toutes les sessions avec la colonne EV à côté toute verte ..Â
Â
  pour m’essayer sur d’autres sites et ça a mieux marché .. Donc peut être qu’en t’essayant ailleurs ça ira mieux pour toi , je sais pas ..
A mon avis tu devrais faire une petite pause avec le poker, genre 3/4 jours voire une semaine ( perso je me suis auto exclu de PMU hier pour une semaine ,  j’ai run 15 caves sous l’ EV en 28k hands pour la X ième fois , je ne les compte plus les échantillons de 20 k hands complètement sous l’EV, car ça me déprime) ..  Et quand je retourne aux tables , ça va déjà mieux même si la malchance n’est pas parti !
C ‘ est horrible mais c’est le poker .. Je te conseille de peut être rester un peu plus longtemps en NL5 (Genre ne monte pas en NL10 même si t ‘as la BK pour , et monte une plus grosse BK pour réattaquer la 10 plus tard) ,  pour que tu retrouves les bases de ton jeu , le re solidifier, et bien plus important encore –> retrouver la confiance car imo c’est la base du A game.Voilà voilà , soutenons nous entre bad runner Â
Je compatit et vie la même chose, moi j’ai envie de hurler que wina c’est rigged (mais on saura jamais vraiment…) mais bon j’avais pas eue trop de soucis sur bwin mais sur wina j’y arrive pas et je suis en NL2, j’ai pas des millions de mains donc bon… mais c’est pas facile de se dire qu’il faut plus de 2okh et même plus de 500kh pour voir vraiment, mais à la fin c’est la motivation qui se perd et jouer avec la boule au ventre c’est pas agréable…
je pense changer de room et en trouver une qui me convient mieux (ou une où j’aurais plus de chanceÂ
 )
En tout cas bon courage
Rassures toi c’est tout a fait normal de bad run …la variance est inévitable ce qu’il faut garder a l’esprit cest qu’il n’y a que le volume qui te permet de t’en sortir car des bad run sur 15/20k hands est inevitable…
en sachant qu’un gros gagnant fait du 10bb/100ça …a te fait qu’une cave toutes les 1000 mains en moyenne … en gros pour t’en sortir il te faut faire du 100k mains par mois. Et je tiens ça d’un pro qui m’a rassuré parce que j’en pouvais plus et il a pu me détendre sur ca surtout quand il m’a dit qu’il prenait les même bad beat.. c’est la façon de l’appréhender qui change…après ce qui fait la différence c’est de travailler son jeu pour gommer les spew et avoir un jeu solide ( je suis en pleine étapes remise a niveau pour ma part)
Pas perdre espoir
surtout ne pas voir les résultats sur ld court terme mais bien Sur le longBonne chance sur les tables
- Suisse
- Inscrit depuis 10 ans
- 4 messages - 0
Salut, Tout d’abord, je souhaite remercier la l’ensemble communauté Kill Tilt pour tout le travail collectif qui est fait ici autour du poker.
Etre battu en détenant de meilleurs mains en moyenne que ces adversaires n’est pas un signe de « malchance »(ou bad run). Les joueurs qui aspirant à monté de limites doivent le comprendre. Si on joue habilement, si on à un plan de jeu gagnant, si on réussit, alors nous allons perdre, en moyenne, avec des mains plus fortes que celles de nos adversaires. Pourquoi ? parce que les mains avec lesquelles nous jouons sont, en moyenne, plus fortes.
Un bon joueur sera battu beaucoup plus souvent sur un tirage ou une premium pair contre un set par exemple, que les joueurs moins bon. Pourquoi ? Parce qu’il à généralement la meilleur main de départ.
Autre chose, personne ne peut savoir si il va gagner  20 fois sur 20 ses futures setup, personne ne peut savoir quand une série de bad-béat va s’arrêter. Il vaut mieux ne pas pronostiquer sur la qualité du run que l’on souhaite obtenir à l’issu d’une session, car cela ne dépend pas de nous à court terme. En revanche, jouer chaque main de façon optimal est bon. En gros je ve dire ce poser un maximum de question avant de faire même la plus basique des actions : Exemple: Pourquoi je fold QTo en UTG ici au lieu d’open ? main week et pénalité de la position, adversaire agro en late position… Autre exemple: au BU, pourquoi ouvrir en steal 80% du temps face à des blinds NIT ? beaucoup de Fold Equity, ce bluff basique créer donc une situation EV+, choix facile VS un 3bet… Autre exemple: pourquoi Cbet sur tel ou tel board ? Suis-je bluff ou en value ici ? range de vilain, fond equity, comptabiliser ses outs, anticipé les streets suivantes…
Il n’existe aucune formule magique, seul la compréhension des erreurs et la répétition des différent spots EV+ sur le long terme feront la différence.
Sincerely
on vit tous ces moments la et c est clair que c est dur a encaisser.
moi quand j’ai cette periode qui pointe son nez :
– je joue moins de table pendant la meme session pour etre plus concentrer sur celles ouvertes
– je me regarde pas mal de videos de la limite a laquelle je joue pour voir les erreurs que je fais car on en fait forcement
-quand je veux jouer une session je change de site car sinon au 1er bad beat je me dis que le site est pourri que c est truqué etc… donc pour eviter ca hop je change de site ( c ‘est psychologie mais le poker est tres psychologique dans la reussite sur le long terme)
voila j’espere que tu retrouveras la confiance rapidement
bonne chance aux tables et pas de tilt !!!!
Salut Logicall,
Je te conseille 2 choses :
– la traduction de Pe4nuts sur le mental au poker à lire et à relire
et
– la video sur la variance https://www.kill-tilt.fr/blog/2011/10/10/variance-winrate-breakeven-downswing/
Enfin n’oublie pas que de spew 1 cave toutes les 1,5k 2k, ce n’est pas forcement beaucoup mais c’est 6bb/100, alors de tilt pas.
Courage
Octo
Ca fait 8 ans que je joue au poker, et ça me parle toujours autant quand je vois quelqu’un décrire sa détresse face à des mauvais résultats au poker, principalement dûs à la variance, mais aussi au bad play, c’est inévitable quand on prend très cher.
Ce que je vais dire pourra paraître extrêmement basique, mais je pense que ce qui fait qu’on est autant « au fond du gouffre » quand on prend cher au poker, c’est tout simplement qu’on ne s’y attendait pas. En gros, on sous estime toujours à quel point le poker est jeu d’une immense difficulté, et on n’est jamais suffisamment préparé à la violence spécifique à la variance, qu’aucun autre truc dans la vie ne peut nous préparer à vivre.
Du coup je pense que ce qu’il faut faire est tout bête à dire, mais difficile à faire (ça demande du travail régulier):
– Accepter que le poker est un jeu extrêmement difficile sur le plan technique, mais surtout mental, à cause de la violence de la variance qu’on sous estime toujours trop.
– Travailler à comprendre pourquoi ça nous tilt autant, et comment on peut mieux maîtriser ses émotions, et avoir des objectifs réalistes (toutes les vidéos mentales du site + le bouquin de Jared que j’ai traduit y aident, mais plein d’autres ressources aussi!)
– Trouver des exercices « qui marchent » et qu’on peut pratiquer quotidiennement, afin de mieux contrôler nos émotions et notre tilt avec le temps (méditation, sport, échauffement, cool down, écriture, coaching, introspection de toute sorte, faire une liste d’objectifs détaillés, décrire nos plus gros leaks et nos plus grosses forces, etc etc…).En tout cas GL et j’espère que les choses s’amélioreront!Â
Tout d’abord bon courage pour la periode que tu traverses. C’est jamais evident.
Tout les conseils qu’on t’as donné auparavant doivent etre les bons pour passer cette mauvaise passe.
Essaye de prendre du recul, faire autre chose comme du sport, voir des amis. Et quand ça ira mieux, et que tu te sentiras frais pour repartir à grind, n’hesite pas à faire de la review avant et apres les sessions. Avant je ne pouvais pas faire de la review mais je trouve que cela etre interessant de voir ou revoir son jeu, où on peut voir certains leak dans ses play.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.