- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par totore, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Sujet pas nouveau,mais au bout du rouleau !
Les semaines se suivent et se ressemblent ,bad à repétitons avec nuts flopés,impossible de gagner un pot,sentiment d’injustice ,enervement ,spew ,tilt, BR qui degringole ,degout extreme du poker !
Qui est le fish dans l’histoire !Qui redescend de limite !A quoi cela sert de travailler son jeu ,regarder des videos ,etc …. !
Désolé post pas interressant mais ras le bol !GG à tous
Salut Totore,
Si tu veux j’ai une
Sinon comme tu le dit ton message sert à rien. Car le fond est vide, sauf un cri de détresse.
Fixe toi des objectifs réalisable. Regarde la vidéo de la cacahuète ça ma fait une pique de rappel.
As tu essayé de te mettre à la méditation ?
Fait une break repose tout à plat.
Et sincèrement j’espère que tu trouveras par toi même les choses qui t’aideront a supporter cette putin de variance courage.
Salut Totore !
Si t’es le reg qui joue en NL10 partypoker, saches qu’a cette limite je fais très régulièrement des downswings de 20 caves sans rien pouvoir faire et même en ne tiltant quasiment plus tellement que ça m’arrive trop souvent .. ( j en ai fait 3 notables depuis Janvier , et + encore si je compte 2014). Des sales coups de variance et surtout des sets up horrible (tous défavorables) toutes les 50 mains .
Le plus important je pense, c’est de se détacher de la valeur de l’argent, pour ne pas avoir « mal » psychologiquement, afin de pouvoir entièrement se concentrer sur la qualité de son jeu, et non sur le result oriented des gains / pertes / variance.
(Du coup c’est pour ca je pense qu’il est bien de ne jouer une limite qu’à partir de 100 caves, surtout si tu ne la bats pas assez. En dessous les variations de bankroll peuvent être telles que c’est très dur à supporter.)
Dis toi que ce qui t’arrives est une véritable aubaine pour renforcer ton mental, plus ça va t’arriver et plus tu t’endurciras !! Plus tu t’endurciras mieux tu seras armé pour le prochain shoot, et si ton jeu est ev + , tu finiras par faire un shoot fructifiant qui t’installeras confortablement à la limiteA+ l’ami , le dégoût de poker c’est un standard pour tous dans la vie d’un joueur investi .. faut parfois faire de gros break pour se ressourcer ! courage !
Salut Totore!je joue sur PMU en NL10 donc je pense que je te joue de temps en temps.
Je shoote la NL10 depuis 2 mois et moi auss c’et un peu les montagnes russes.Desfois sur une séance de je peux prendre 7-8 caves et me dire dans une semaine je suis en nl20 lol et en perdre 10 sur une autre séssion 2 jours après.
Tu écris ce post un dimanche soir,est ce que c’est après une séssion de week end???le week end je trouve qu’il a pas mal de degen qui pensent par exemple que payer avec 69s oop c’est cool,et quand toi t’as les As et lui floppe 2 pairs il te déstacke.Donc en week end maintenant j’essaye de faire plus attention postflop surtout si le degen est cavé max ou presque.
Aussi si tu regardes les courbes des gros joueurs de cashgame gagnants ,t’as l’impréssion que leur courbe ne fait que monter,mais comme ils ont joué des millions de mains vu l’échelle du graph tu ne peux pas vraiment voir les downswings.
Sinon moi j’avais eu un gros Tilt et j’ai plus joué pendant 2 semaines,et franchement ça fait du bien ,à un moment tu grinf tout les jours s’en vraiment t’en rendre compte et tu prends peut être moins de plaisir vu que ça devient une routine comme un boulot.
Une question tu viens du 54???
Je suis dans la meme passe en ce moment. j’ai pas hésité a redescendre de limite pour mieux encaissé le coup et ça à fait une belle diférence sur ma roll. maintenant il faut trouver le bon moment pour revenir à ma limite actuelle sinon la roll ne va jamais remonter.
Je t’évite le refrain habituel et je n’insisterai que sur un point qui me semble le plus important :
Il faut accepter que le poker est un jeu injuste et endurer car ça fait partie du jeu.
C’est tres difficile à faire et perso j’en est marre de souffrir de ça alors j’enviseage tres serieusement d’acheter « le mental au poker 1&2 » . la seule chose qui me rebute pour le moment, ç’est ma détermination à appliquer les conseils des bouquins.
merci les amis, !!
Cela fait du bien et il faut que j’arrete de faire le « caliméro » ,si je ne suis pas capable d’assimiler ces périodes mieux vaut arreter le poker !
Je ferai mieux d’etre plus objectif et constructif !
Je connais mon plus gros défaut donc à moi d’y remédier et ce n’est pas en faisant la pleureuse que cela va s’améliorer !!!
oui nicolas de nancy !
grand merci à la communauté et GG !
en résumé KILL TILT and There is no success without hard work !
Ahah!!! Cette variance fait du mal au moral en effet, et comme il est souligné il est important d’en prendre conscience pour améliorer cette partie de notre quotidien de joueur de poker. Il est également important de se remettre en question et d’analyser ses propres erreurs afin de peaufiner et d’aller chercher quelques miettes de winrate par ci par là. Pour avoir été un gros tilteur et whiner par le passé je peux t’assurer qu’on a tendance à trop s’en servir d’excuse pour s’éviter de chercher plus loin. Il m’arrivait également de faire de gros gros down et de me dire « sick vilain a encore chatté »…et d’exploser mon casque ou autre objet à proximité. Depuis je ne tilt plus (sisi sérieusement) et même s’il m’arrive d’enchaîner encore assez souvent des mauvaises sessions je limite grandement la chute à rester calme. Du coup les down sont bien moins brutaux et ma courbe reste chouette avec de bons résultats. GL pour la suite en tt cas et vive les lorrains!!!!
Ahlala, ce poker et sa variance…
Ce qui est sick c’est que s’il n’y avait pas de variance, le poker serait un jeu exactement du style des échecs (et bon, en plus de pas être forcément super fun, faut y aller pour gagner sa vie). C’est vraiment grâce à la variance que ce jeu est profitable, mais oui en effet, c’est assez déstructeur et dévastateur!
Salut totore,
Je suis aussi sur PMU et je te joue régulièrement sur les tables
Sur PMU il y a encore beaucoup de fish en NL10 et c’est vrai que certaines périodes peuvent être difficiles (moi-même je suis en plein dans une sale période en ce moment avec un downswing de 15 caves dont 12 sous l’EV, le reste en setups, etc). Mais en générale, les caves reviennent assez vite, donc courage et garde le moral !
Pour ma pars, je t’ai noté comme un bon reg solide si ça peut te rassurer un peu sur l’image que tu renvoie avec ton style de jeu
Je voulais mettre une image représentant la variance mais ça ne passe on dirait.
passe par un ebergeur d’image : http://www.hostingpics.net/
tu as juste a copié le lien ‘forum 1’ une fois uploader.
Je voulais mettre une image représentant la variance mais ça ne passe on dirait.
passe par un ebergeur d’image : http://www.hostingpics.net/
tu as juste a copié le lien ‘forum 1’ une fois uploader.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.