- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours, je joue en nl2 et nl5 sur pokerstars et je suis soumis à une grande variance. Dans 90% des cas le scenario est le même, je me retrouve très vite sous la ligne de variance de 1 cave mini.
Je voulais savoir si c’est parce que je pars all-in trop tight ? Dois je suivre plus loose pour pouvoir moi même mettre des badbeat ? Parce que ma façon de jouer ne me permet pas souvent de partir à tapis sans les nuts. Je vais pas caller all-in pour avoir un 2 outer. Est ce une erreur ?
Par exemple : Rien que ce matin, en 1400 mains environ, je suis 400bb sous l’ev. Sur le mois ça fini par faire beaucoup.
Il y a des passages au poker pendant lesquells tu peux badrun sur un nombre de mains assez important. Ce qui inclue d’etre sous EV obv mais aussi d’avoir des spots pourris où tu dois faire des crying folds. Tu vas parfois penser value alors qu’il y a mieux en face, te value cut parfois, hero call quand il ne faut pas et fold sur un bluff. Bref, il y a énormement de facteurs qui affectent ton jeu et donc ton winrate.
Quoiqu’il en soit, en NL2 ou NL5 tu ne devrais pas être sous EV sur un gros nombre de mains vu le niveau global (avec tt le respect que j’ai pour les micros).
En revanche jouer vraiment trop ABC sans analyser les profils des joueurs a tables et/ou mal calculer tes côtes va te faire perdre bcp a terme.
Dois je suivre plus loose pour pouvoir moi même mettre des badbeat?
NON et reNON!
Si tu mets un badbeat c’est que par definition tu etais derriere et donc que tu joues EV- et donc que tu es voué à perdre au poker.
Parce que ma façon de jouer ne me permet pas souvent de partir à tapis sans les nuts
Ca dépend de ce que tu considères comme nuts.
Si c’est flush max avec 3 ou 4 carreaux au board c’est pas facile a value, si c’est QQ+ sur un baby board c’est pas forcement nuts etc etc
Rien que ce matin, en 1400 mains environ, je suis 400bb sous l’ev. Sur le mois ça fini par faire beaucoup.
Oui en effet mais 1.4kH c’est rien du tout et pas dit que tout ton mois va être comme ca.
Bref, si cela se reproduit trop souvent il faut que tu focus sur ton jeu parce que dans ce cas cela veut dire que c’est certainement là que ca cloche. Il ne faut pas se cacher derrière la variance si on se rend compte qu’on perd sur une période significative de l’argent mais se remettre en question de facon objective et constructive (ce qui est bien moins facile que de se dissimuler derriere des pretextes comme on a tendance a faire parfois).
Bonne continuation et bon courage (les bad runs ca arrive a TOUT le monde) mais après la pluie le beau temps!
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
<<Quoiqu’il en soit, en NL2 ou NL5 tu ne devrais pas être sous EV sur un gros nombre de mains vu le niveau global (avec tt le respect que j’ai pour les micros).>>
Le niveau du field n’as strictement aucune incidence sur l’all in-ev, si bien sur c’est le sujet de la discussion .
Pour l’or , c’est un level ? (je préfère demander, on sait jamais)
voici la courbe de ce matin.Celle du mois d’octobre.
pareil le mois dernier (septembre)
Sur l’année c pareil sauf au mois de mars ou j’ai eu un peu plus de reussite.
En tout cas merci. Donc je continue à caller EV+. Mais je pense que le field n’est pas aussi facile qu’on le pense.
Les joueurs jouent trop de jeux complétement différents.Sur wina je joue uniquement en nl5 et les joueurs ont un jeux beaucoup plus cohérent. J’ai fait des sauts en nl10 et tout le monde joue pareil.
Il n’y a vraiment qu’en nl2 sur pokerstars ou je ne suis pas du tout mais pas du tout gagnant.
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Je te rassures , en micro , y a de l’argent a faire tant est si bien que l’on reste focus, tight aggro , solid et pas trop spewtard . Le niveau y est en moyenne nullissime et penser que tu gagneras plus sur des joueurs meilleurs est un doux rêve sur le long terme .
Joue solid, focus a mort et go ! ( et n’oublis pas de travailler ton jeu et donc tes leaks)
Salut, en jouant tight tu dois souvent avoir des premiums que t’as du mal lâcher.
pourquoi ne pas essayer d’ouvrir un peu plus ton jeu ? Ainsi tu apprendras plus vite et ton passage en nl10 se fera plus facilement et de même pour la nl20. Après quand tu dis tight, quelles sont tes stats ?
oublie cette courbe useless, arrête de te prendre la tete pour des soi disant cave qui « t’appartiennent ». Elle t’appartiennent pas, tu n’en reverra jamais la couleur.
Si tu as du mal à être gagnant en micro, c’est que tu as des leaks, trouve les et corrige les.
salut,
Je plussoie a ce qui a déjà été dit. Il ne faut absolument pas regarder cette courbe d’EV elle donne l’impression d’avoir été « volé » tu te focalise dessus et ne play plus sereinement.
De plus, meme si c’est la partie visible de la variance cette courbe n’est pas représentative. Elle ne prends pas en compte les fois ou la main n’est pas partie a AI mais ou t’avais quinte contre contre inférieure au showdown et tt ce genre de truc…
Pour ce qui est de tes questions sur les call avec ou sans nuts: Obv non il ne faut pas call EV-, mais attention tout de même a ne pas te weakifier.
Par exemple, tu as un combo-draw turn (flush+ quinte+ 1 over) tu bet turn et vilain raise AI, tu as en ce moment K high et tu vas gagner mettons 30% du temps si tu call contre sa range, dans ce cas la il ne faut pas se dire « je suis pas favoris: je fold », il faut regarder la cote du pot, si tu n’as que 20 a rajouter pour en gagner 100 ton call est EV+ en étant derrière! C’est basique mais ultra important!.
Il ne faut surtout pas confondre EV+ avec le fait d’etre devant ou derrière à un moment T sur un spot.
Pour ce qui est de ta courbe, certes tu run sous l’EV, mais ta courbe d’EV est elle même BE ça peut être un badrun, mais aussi signe de leaks.
Enfin, ne multitablerais tu pas comme un sourd? « 1400hds ce matin » tu dois grind sur pas mal de tables, plus le fait que tu dise très tight… Si c’est le cas diminue le nombre de tables pour te focus mieux et bien comprendre ce qui se passe aux tables.
Tiens, pour te rassurer, ma courbe d’EV (40 BI dans la tronche ^^) sur mes dernières 40 000 hds.
http://img843.imageshack.us/img843/1606/54o4.png
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.