- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kazou08, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
J’ai toujours autant de mal de jouer contre les LAG. Il m’arrive parfois de me retrouver IP avec AQs+ et un LAQ type 70/60/40 UTG qui all in près flop.
Le pot étant alors ~ ma stack j’ai un côte de 1/2 (je dois gagner une fois sur deux pour être EV0).
Pokerstrove me dit qu’un VPIP de 70 joue en moyenne :
* Toute les paires
* Toute les mains suitées à part x2s.
* T5o+
Avec AQs+ contre ce range j’ai une equity de 65%, donc plus que 1/2. Naïvement la logique dirait de pusher, pourtant j’ai strictement rien preflop.
Après avoir perdu pas mal de flip de cette façon je me dis que, il a beau être 70/60/40. Si en UTG il fait all in c’est qu’il joue sur le haut de sa range preflop donc plutôt une range type :
* 77+
* A7s+
* Tous les broadway
Mon equity tombe alors à 62%, ce qui et légèrement mois, mais qui est quand même supérieur à 1/2.
Donc ma question est :
* Dois-je continuer à pusher dans ce cas et j’ai simplement pas eu de chatte
* Est-ce que la raison dit de rester calme et folder car c’est trop risqué ?
Et surtout, est-ce que mon raisonnement est bon ?
Merci à vous
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Salut l’ami,
Je te donne mon point de vus question d’échanger un peut. je ne dit pas que j’ai raison ou tord peut être que j’ai moins raison que se que tu avance, mais enfin sa nous permettra tout de même de pousser notre réflexion mutuellement!
Voyons voir, tu parle d’un 70/60/40 qui a tendance à get in pré flop souvent. Pour ma part j’ai tendance a jouer comme toi un genre de AQ+ j’ajoute les 1010+ vilain dépend (Si on dit qu’il all in pré flop avec any two et que j’ai un assez bon sample pour le prouver).
Sinon je peut le caller sur c’est raise 3, 4 bb qu’il fait parfois (S’il 3bet en all in régulièrement je préfére call et le jouer post flop) avec des mains un peut plus large voir quelque basse PP, Suite connector, A10+. Mais bon ici tu parle de flipper pré flop et pas de le jouer en générale.
Ensuite si tu n’est pas heureux de get in pré flop avec AQ+ qui représente AQs, AQo, AKs, AKo, AA, KK, et QQ peut être qu’il faut revoir se que représente la variance au poker. D’ailleurs si je prend tes chiffre (Que je ne croit pas représentatif) soit 62 ou 65% d’équité je trouve assez standard sur un sample d’une session de perdre 3,4 60-40.
Pour finir je croit qu’il est préférable de ne pas trop sans faire face à se genre de fish on fini toujours par les déstacker. Alors je te déconseille de folder systématiquement comme tu le propose.
Perso du bouton avec AQ+ et un joueur lag me fou un all in dans les dent je le moon walk call!!!
Klassik
Salut Klassik !
Ok merci, ca me rassure sur mes choix. J’accepte complètement la variance mais étant débutant, j’essai de m’assurer que quand je run bad c’est la variance, et pas des erreurs de ma part.
Si c’est cohérent de suite un all in avec ce type de main je vais continuer
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.