- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Apres 3 mois de progression dans mon jeu de débutant et presque 2 mois breakeven voici les vacances et son lot de fish 80/5 ou 50/10 impossible à cerner pour moi.
Me voici donc avec -15 caves en 3 jours… Entre suivre les all-in des le flop car jai soit disant l équité selon les guides/video que jai pu lire alors que les fish all-in que top paire mini et les slow play des que l on a pas la position. Je ne my retrouve plus j’ai l impression que je ne joue plus au poker mais a une loterie en 2 temps : preflop je choisi ma main, flop je touche je cbet ca couche 100% si pas top paire mini et si il touche cest a moi de voir si je suis le allin ou voir si je suis pas entrain de me faire slowplay.
Bref il me faut une nouvelle stratégie je joue 25/17 environ je respecte les ranges de « maraver la nl2 » voir plus tight. Finalement je prefere jouer contre les reg de nl2 que contre les fish bien plus stable avec des plays plus « logique ».
Je joue environ 20000 mains par mois. Je ne pense pas que ce soit un bad beat car jai réellement limpression de prendre de mauvaise décision contre ces joueurs. Jai eu des run good et bad en 3 mois mais jamais aussi direct.
Comment les jouez vous ?
Salut,
-15 caves en 3 jours
sur combien de mains ?
25/17
ton écart VPIP/PFR est un peu large imo
Finalement je prefere jouer contre les reg de nl2 que contre les fish bien plus stable avec des plays plus « logique ».
Les fishs ont leur logique, c’est juste que tu ne la partage pas et quelle te déroute. Je ne connais pas un joueur gagnant qui préfère une table full reg à une table full fish. Le mieux c’est de review les mains qui te paraissent les plus critiques, par exemple sur KT, et de voir ensemble si tu as réellement bien joué ou si tu as commis qqs erreurs (qqs spews ? un peu de tilt latent ? ca peu arriver vite)
GL
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Finalement je prefere jouer contre les reg de nl2 que contre les fish bien plus stable avec des plays plus « logique ».
J’avais le même raisonnement quand j’ai débuté, et je peux te dire que ceci est causé par l’incompétence de s’adapter aux joueurs en face. D’ailleurs plusieurs phrases dans ton texte font pensé que tu joues ton jeu comme une recette de cuisine. Y’a qu’a travailler, rien de plus. Y’a pas de stratégie général, c’est du main par main le poker.
Merci pour vos réponses je suis conscient que je dois travailler mon jeu et ce n est pas le fait de perdre 15 caves qui me gene mais le fait de savoir que j’ai mal joué mais ne pas savoir comment résoudre mon problème.
1- Ok pour la difference vpip/pfr preferer augmenter le pfr contre des fish ducoup ou diminuer le vpip ?
2- LeRoux90 qu’est ce qui ta permis de progresser ? (L experience je suppose ?) Comment aborde tu d une maniere generale sans read un fish 80/5 ?
3- Imaginons que le board soit 72T rainbow tu as Ako en mains le fish a payé ton 3bet. Ici je cbet 1/2 il sur relance pot ?
4- Enfait je pense etre trop agressif quand je touche et me faire payer que par mieux oop et ip ne jamais arriver a faire gonfler le pot. Que faire dans ce cas ?
5- J’ai aussi l impression de grinder correctement et tout perdre sur un coin flip a partir de combien de BB ne plus partir a tapis sans nuts ? Ou est ce la encore une erreur de ma part et on est content de doubler sur un 60/40 quitte a perdre 2€50 en nl2 ?
6- Comment faite vous pour identifier que vous etes entrain de vous faire slowplay ?
Beaucoup de questions ce qui prouve bien que je dois m améliorer
je compte sur vous
Merci d avance
Salut
1-Si tu es vraiment un grand débutant, tu devrais essayer de jouer quelque chose comme 21/19;c’est largement suffisant pour crush la NL2 et ca t’évitera de te retrouver dans des coups borderlines alors que, comme tu débute, ta maitrise du jeu post flop doit être limité.Après, oui, il faut dans l’absolu élargir contre les fish, mais une fois et pas avant que l’on maîtrise un minimum ce que l’on fait
2-C’est l’expérience et le travail hors des tables qui permet de progresser;les deux sont indispensables.Quant à un fish passif, 80/5 sur lequel on a pas de read, il faut partir du principe que s’il met de l’argent au milieu, il a une vrai main et qu’il foldera pas.Du coup, si tu décide de shove un tirage, tu sais que tu a zéro fold equity, et que donc si tu touche pas, tu perd.
3-Tu fold sans la moindre hésitation.D’ailleurs si tu a Top paire et que tu te fais raise par un fish passif sur lequel tu n’a pas d’info, tu peux fold sereinement.
4-Expérience et travail hors des tables;il faut arriver à lire les boards et les ranges adverses pour savoir que dans tel cas précis, il ne sert à rien de bet ou raise, parce que l’on ne sera payer que par mieux
5-En NL2, préflop, et sauf si tu a un read particulier sur la range de shove de vilain ou que son tapis est petit, ne shove que KK et AA.Après, post flop, plus le tapis effetifs est profond, plus tu es censé shove des mains fortes (par exemple, on ne shove pas TP 250bb deep)
6-Expérience, travail hors des tables, et notes sur les vilains
Je suppose que tu as un tracker?Si oui, va dans ta database, et poste ici les mains ou tu a des doutes;on sera tous ravis de donner notre analyse sur les dites mains.
D’autre part, cette histoire de préférer jouer contre les regs…..Je peux comprendre que cela soit gonflant de push un set, de se faire payer par une GS, et de voir vilain toucher, mais dit toi que chaque fois qu’un vilain te fait une ça, cela veut dire que contre lui, sur le long terme, tu gagnera de l’argent.Alors en fait, il faut quasiment prendre ça comme un bonne nouvelle d’avoir identifier un nouveau fish contre lequel tu va pouvoir te gaver
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
luckystrike.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour le 1, la question n’est pas les stats mais le jeux : pas de limpe, pas de call (sauf ptet les pp pour setmine et quelques mains suitées en positions), 3bet mergé les fish et polarisé les reg, isoraise les limpers, ne jouer presque que en position. Tu éviteras ainsi les spots de merde et tu verras que tu arriveras naturellement à qqch comme 21 18…
Merci fishkitchen pour ton commentaire javais en effet tendance a call trop de main. Maintenant j’essais de partir du postulat « est ce que je suis pret a 3 bet cette main » et au lieu de call je fold si je pense que non.
Je ne limp jamais cest au moins le point positif de mon jeu
J’ai remarque comme beaucoup de debutant je pense que mes principale erreur sont en bvb.
Jutilise la range du co pour ma bb et idem pour sb je pense que cest une erreur ? Je devrais plutot jouer bb comme co et sb comme utg ?
Salut à toi
Si tu te poses des questions pour jeu en blindes, je t’invite à voir La vidéo de Bobochila
https://www.kill-tilt.fr/videos/bobochilla-le-3bet-en-small-blind/Tu vas rapidement pouvoir t’en inspirer et progresser dans ton jeu depuis La SB. Pour le jeu en BvB, tu peux visiter ma page KT où j’ai traduit un article anglais qui en parle. La discussion reprend qqs pages plus loin avec une range plus facile à jouer que conseillée dans l’article.
Je confirme que la sensation de préférer jouer des regs à des fishs est une réaction de « débutants » (rien de péjoratif, on a tous débuter a un moment donné). Tu peux être le nouveau génie du Poker, ton winrate face à un reg dépassera rarement les 2-3bb/100 et le rake en micro est De 15bb/100. Tu seras donc perdant et La room sera la seule à compter les bb que tu lui donnes. On fait notre winrate sur les fishs et Les joueurs weaks et presque rien contre Les regs.
GL à toi, Si tu bosses Les bases et que tu es solide preflop, tu verras qu’il n’a rien de mieux qu’une table rempli de fishs
Salut,
Jutilise la range du co pour ma bb et idem pour sb je pense que cest une erreur ? Je devrais plutot jouer bb comme co et sb comme utg ?
J’ai fait cette erreur longtemps par incompréhension, et ça coûte… (Merci au KTer qui me l’a expliqué ;-))
Tu utilises {CO} vs SB que si Tout le monde a Fold avant. Tu peux utiliser {BTN} vs Limp SB (si tout le monde a Fold avant).
Pourquoi ? Car si qqn open ou Limp avant, en SB et BB tu vas être OOP Post-Flop alors que si tout le monde a Fold avant (i.e. n’a pas Open/Limp/3B etc.) BB est IP sur SB, et vice versa.
Sinon, regarde la vidéo de ShiShi sur le jeu en Blindes : https://www.youtube.com/watch?v=Zh6EMoHa1UY
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
Hornagold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.