x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Up la limite a dream ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Up la limite a dream ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Bad_Read
    Membre

Merci pour  vos retours qui font du bien à lire avec vos commentaires et experience differentes.

Je reviendrais vers vous dés que j’aurais un peu plus de temps pour revenir en details

GreGBlinG
    Membre

Salut à tous

C’est vrai qu’il y a des choses intéressantes ici^^

Mais il y a effectivement 2 sujets sur lesquels je voudrais argumenter un peu:

le multitabling et le jeu nit.

C’est 2 pratiques sont pour moi des anti progressifs (quand on débute + ou -) !!

J’explique mon point de vue:

Le multabling intensif va obligé le joueur à trop ce focus sur ses mains et ses tables sans pouvoir profiter de tout ce qui ce passe à ces tables……en gros les profils, les sizings et les mooves (le métagame en fait aussi).

Je pense donc qu’il est mieux de commencer à jouer que sur 2 tables est augmenter progressivement selon notre aisance pour pouvoir assimiler toutes les informations qu’il peut avoir à une table de poker.

Parce que le principe des positions et des ranges, entre autres, sont théoriques et en pratique POUR PROGRESSER il faut savoir jouer autres choses que 3% des mains sur plus de 6 tables que quant on est en position, ça sa n’engage que moi^^

Donc pour progresser il faut imo s’intéresser aux éléments que j’ai cités plus haut, autant (voir plus même) qu’à la théorie de base qui une fois acquise ne permettra plus de progression sans efforts d’observations et d’adaptations.

Ces 2 facultés ne sont pas compatibles avec le multabling de masse et le jeu nit imo quand on est débutant je pense. 

Pour tout vous dire j’avais écrit un post plus argumenté mais j’ai perdu ma connexion et tout s’est envolé !!

Donc j’ai synthétisé le post on va dire, et j’espère qu’il sera intéressant pour vous et que l’idée que je voulais plus développée sera bien comprise malgré tout. 

Mais je repasserai demain au pire, car là j’ai la flemme de tout reprendre^^

Après ce que je viens de poster c’est un peu une partie de l’approche que j’ai de ce jeu plein de subtilités.

Et je pense que jouer de façon robotique, je vais dire, en multitablant trop et en jouant de façon nit, quand on est débutant, ne permettra pas de prendre en considération toutes ces subtilités (ou pas assez rapidement) pour bien progresser imo.

Je suis là aussi pour apprendre grâce vous et pour progresser avec et grâce à vous…..surtout que je joue que depuis 4 mois^^

Évidemment que le travail sur son propre jeu (et celui des autres) est aussi très important, mais là c’était pas le sujet de ce post^^

Et j’espère que certains seront d’accord vis à vis de ce que je viens d’écrire. 

A bientôt

Et GG & GL à tous

flav
    Membre

Salut Greg!

Bon! super intéressant ce que écris plus haut :) On est, par contre, presque totalement en désaccord… haha

En ce qui concerne le multitabling, ça dépend des motivations de chacun et ça peu être un frein à la progression. De ce côté la, on est d’accord.

Par contre le jeu nit, n’est en rien un frein à la progression. Pourquoi? hé bien tout simplement parce que qu’il y a beaucoup de mauvais joueurs nit!^^ J’entends par mauvais joueurs nit tous ceux qui n’arrivent pas à lâcher une premium même quand le board est affreux ou qui s’envoient en l’air avec AK sur un board 682. Du coup en jouant plus large, on s’expose à de très nombreuses situations difficiles. Et  pour moi, (c’est un avis perso hein ;) ) c’est ce qu’on appelle, dans mon patelin local, vouloir mettre la charrue avant les bœufs. 

Ensuite, le jeu nit t’oblige à avoir une structure, et des règles dans ta façon de jouer. De cette façon, ça t’évite de partir en live avec rien.

Enfin, il apprend une chose à mon avis essentielle au poker: LA DISCIPLINE.

Peanuts déconseille le jeu nit, mais pour une raison bien précise si mes souvenirs sont exacts (et je crois qu’ils le sont ;) ) c’est qu’il a eu beaucoup de mal à ouvrir son jeu par la suite. C’est effectivement le risque. Sauf que commencer par un jeu large est aussi le meilleur moyen de se broke, surtout en micro où on voit du grand n’importe quoi.

Et un ptit dernier avantage du jeu nit, c’est qu’une fois que tu es complètement à l’aise avec ton éventail de mains, tu peux commencer à mieux te concentrer sur celui de tes adversaires. Un 28/22, tiens qu’elle main il joue? ah tiens! il a 42% d’open au btn! hop la!  ça sent le 3bet ça! Tiens celui la  à l’air complètement dégénéré, il a un facteur d’agression de 5% et joue 44/42!!! middle paire sur ce board, je colle jusqu’à la river! (et je prends son stack)

Bref autant d’analyses qui feront grimper ton winrate, non pas, parce que tu joues que tes meilleures mains,mais parce que tu as le temps de te concentrer sur tes adversaires vu que tu connais bien ton jeu…

Une fois que ce jeu la est parfaitement maîtrisé, et il faut du temps! La on peu aller titiller le jeu LAG, vachement plus sexy. Mais ça veut aussi dire être capable de se dire qu’on est pas un pro du poker, ni un surdoué à la isildur. Du coup, ben on commence par les bases :)

Après, je pars dans une optique de gagner au poker. Si tu joues pour le plaisir uniquement, la, je comprends que ce soit bien plus sympa d’apprendre à jouer large.

Mais dans le cas de Bad Read, je ne pense pas qu’il joue 100kh par mois juste pour le plaisir ;)

J’espère du coup que tu comprends mieux pourquoi je lui conseillais de jouer le jeu nit :)

Good luck aux tables

happyspoonboy

GreGBlinG
    Membre

Salut Flav

Il semblerait qu’il y a un mal entendu ^^

Tout d’abord je ne suis pas contre pour dire qu’un pur débutant ne doit pas jouer nit ok, pourquoi pas. 

Après ici je parlais de l’alliance de ces 2 principes aussi, mais c’est surtout ceci que je trouve mauvais dans le jeu nit:

Un joueur nit joue IMO le top 10 des mains GRAND MAXIMUM SOIT:

TT+ AJs+AQo+ 

Je dirais même le top 6 (voir 4 et même moins parfois^^ )

Donc pour moi c’est pas intéressant, ni formateur de continuer à jouer avec cette range nit après 50K mains.

Le jeu du nit est beaucoup trop exploitable!!

Après quand je te relis je vois que tu passe du nit au LAG!!

Donc tu oublies le TAG qui lui va ajouter quelques bonnes mains à la range que j’ai attribué plus haut (selon son aise ou son niveau si tu préfères)

Mais ce joueur TAG est loin d’être LAG et il va toujours dominer les 2 autres profils (sur le long terme éventuellement si tu veux^^ )

Donc autant prendre les bonnes pratiques dès le début si on souhaite être gagnant sur le long terme^^ 

Et il est clair que débuté avec un jeu LAG c’est insensé et destructeur de BR sur ce point on est d’accord aussi^^

Enfin c’est juste mon avis.

Merci pour cet échange et j’espère que ceci te fera comprendre mieux ce que je voulais dire.

GL & GG à toi aussi. 

A+

flav
    Membre

Arf, en gros on est d’accord donc :)

Par contre je n’oublie pas le jeu TAG:

flav said

Pour ce faire, je me suis fais un ptit plan d’attaque à 300kh. (3 mois de temps environ)

De 0->100kh jeu nit, en position, stat max 18/16 3% de 3Bet

100kh -> 200kh jeu TAG, toujours en position, mais avec quelques spots de défense. Stat max: 21/19 5% 3bet

200kh -> 300kh Jeu pas encore LAG mais pas mal: 24/22 8% 3 bet

Quant aux bonnes pratiques, on est d’accord, autant commencer par les nuts, mais en multitablant c’est super dur :)

Donc si un joueur veut multitabler pour aller chercher les statuts annuels et les bonus de volume (je suppose que c’est le cas de Bad Read), il peut s’orienter vers un jeu nit. D’ailleurs, pour la petite histoire, c’est précisément ce que conseille Gaëlle Baumann (pour la NL5) dans son challenge pour monter une bankroll content

Pour en revenir à ce que tu veux dire, oui, j’ai bien compris, mais je pars du principe que le thread était plus destiné à aider Bad Read qu’à développer un longue réflexion sur le multitabling et le jeu en général.

Ceci dit, c’est toujours intéressant d’échanger les points de vue. Encore une fois, tout dépend des objectifs que chacun se fixe à plus ou moins long terme. Un joueur récréatif, préférera toujours un jeu plutôt large, un joueur qui cherche à se constituer une bankroll rapidement, préférera la solution multabling. Chacun son approche, mais je ne suis pas sur qu’une soit meilleure que l’autre.

Bonne soirée à toi :)

Et toujours le smiley de la fin:

happyspoonboy

Bad_Read
    Membre

Salut,

Pour commencer je tenais a mon remercier pour vos retours.

Maintenant je vais prendre le temps de vous repondre du mieux possible.

NUMA10190 —-> C’est vrai que j’ai pour objectif de up la NL2, mais avant tout de bien jouer. Et c’est vrai qu’en ce moment j’ai du mal a accepter le coté variance, qui n’est pas vraiment de mon coté actuellement. J’essaye d’en bien que mal a faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.

En ce qui concerne un groupe de travail, je serais assez partant mais comment tu penses a travailler sur quoi et a quel rythm ?

Greg Bling —->  Actuellement je suis sur 8 tables, je pense ce qui me correct bien, meme si il y a peu de temps j’etais sur 12 tables surtout pendant les happy hours

En ce qui concerne la nl5, meme si je pense que tu as raison sur le niveau entre la nl2 et nl5, j’aimerais me sentir vraiment bien en nl2 avant d’aller voir ailleurs.

Je ne t’ai pas oublié pour ce que tu m’as demandé faut juste qu’on soit a la meme table pour te donner tes stats.

SirAyel —->  C’est ce que je compte faire en ce qui concerne le recul sur les tables, et c’est vrai qu’il faut que je joue quand je me sens bien, et que le moral soit present.

J’essaye d’etre positif avant d’attaquer le grind, et il faudrait aussi que je passe moins de temps a chatter sur les tables.

Nuri —> Je ne sais pas si c’est une bonne idée de vouloir faire le grand saut de la nl 2 a 100. Je ne sais pas si c’est de l’humour ou pas. 0081

Romzz —> Je vais de la review, apres mes sessions, et je regarde les coups où j’ai perdu, en observant si j’aurai pu jouer autrement le coup, ou si j’aurai pu perdre moins d’argent.

Et inversement pour les coups gagnés, voir si je perd de la value.

Flav —> Je suis entierment d’accord que c’est un leak mentale, et de ce coté là j’ai beaucoup a apprendre.

J’essaye de prendre les meilleurs decisions mais quand les bads s’accumulent cela m’atteins assez facilement.

Je te souhaite good luck a tes tables, je n’aime pas jouer que NIT, et apprecie le jeu en position. Mais joli programme en ce qui concenent l’evolution de ton jeu en fonction du nombre de main.

Jomagoo —> Je joue maintenant sur 8 tables au lieu de 12, et cela me permet d’etre plus poser et de beaucoup mieux réfléchir.

Ivus —> Je te conseil te d’amuser un peu plus avec ton tracker pour la review

Dark No Tilt —> C’est toujours bon quelques rappel, j’en reprend note. Et t’inquete pas je ne « uperai » pas la nl2 meme si j’ai la bankroll necessaire.

Encore merci a vous, a la communité Kill Tilt pour tout vos conseils.

Meme si on est pas d’accord sur tout, le but est d’echanger nos avis, nos experiences dans le respect.

Meziane aka Bad_Read

Offside
    Membre

Salut bad Read

Ca fait un petit moment qu’on ne s’est pas croisé aux tables, j’ai décidé de Up en fin d’année 2013.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a une petite différence de niveau entre la nl2 et la nl5, c’est beaucoup plus aggro pré-flop. Après ça, le reste s’en rapproche.

J’ai eu une petite période d’adaptation, j’étais un peu scrared monney, et perdre une cave (soit 5€) m’affectait un peu.

En discutant avec un pote qui joue en nl25, il m’a poussé à reprendre mon style de jeu (soit plutôt TAG) et depuis ça va beaucoup mieux.

Breakeven depuis le début d’année, mais cela est lié à un peu de spew, que je tente de corriger ces derniers temps.

Si je peux te donner un conseil, tente d’ ouvrir un peu plus ton jeu, car tu as un profil plutôt nit (tracker). Ce n’est pas une reproche, simplement une remarque pour t’aider à évoluer et progresser biere

Joue quelques temps en NL2 encore, et dès que tu arriveras à être un peu plus TAG, Up en nl5 en réduisant ton nombre de table.

De mon côté je vais changer de room, pour pouvoir jouer avec mon pote et donc passer de la nl5 à la nl4 (pas de 5 sur pmu). GL à toi.

@+

GreGBlinG
    Membre

Hello Flav

Il semblerait que l’on s’est compris^^

Quand je disais que tu ne parlais pas du jeu TAG et que tu passais du nit au tag c’était dans ton dernier post!!

Après mon post avait aussi pour but d’aider notre confrère Bad Read à avoir une autre réflexion vis à vis de ce jeu peut être. 

En tout cas je respecte, évidemment les choix de chacun et j’espère que tout le monde réussira à réaliser ses objectifs^^

Bonne journée à toi et GL

Et vu que tu aimes bien ce smiley ( je comprends ce que tu veux exprimer^^ ) je te le communique également:

happyspoonboy

A++

Pchiit
    Membre

Salut !

Sujet intéressant, avec des messages intéressant, je suis moi même en NL2 depuis un petit moment, je commence à être gagnant depuis peu (Merci emagz0081).

Les plus gros leak dans mon jeu était de ne pas adapter mes sizing en fonction de vilain et du board, ne pas hésiter à Bet pot Flop Turn River avec TPTK contre des gros CS ! Plus de 3Bet light, et une range plus large de 3Bet contre les fishs et enfin faire plus d’iso raise et plus large sur les limps des fish !

Maintenant je suis gagnant mais faut augmenter le volume donc je vais essayer de passer sur 6 tables !

Wiesong
    Membre

J’avais pensé à faire un topic sur ce sujet car je suis dans le même cas que Bad_Read. J’ai joué sur turbopoker pendant 4-5 mois en nl2. Je prennais 2-3(et + certains jours) caves par session, toujours positif et tout. En partant de 0 (enfin 15€gagné sur un freeroll + le bonus d’inscription) je suis arrivé à un peu plus de 120€ avec un bonus cash, la promo de noël. C’étais le paradis. Depuis le 1er Janvier j’ai transféré la moitié de ma br sur winamax. soit 70€. Bah en 2semaines de grind sur 6tables, je me suis rendu compte qu’en fait j’y connais rien au poker / les joueurs sur winamax sont beaucoup plus fort que sur turbopoker. Je suis break even / bad winrate, bref  J’ai gagné 3 caves en 8k hands mais je suis perdant. C’est intéressant car ça fait ressortir tout mes leaks là ou mon niveau moyen sur turbo me faisait gagné.

Donc en ce moment je fais une pause de cash game pour faire des sng ou ça se passe mieux.

Je sais là ou je galère mais je sais pas comment corriger tout ça. Donc, si il y a un groupe de travail qui se monte je suis partant. :)

GuimPoker
    Membre

Salut la communauté KT,

Je ne suis pas encore actif sur ce forum mais j’aimerais l’être en commençant dès maintenant en participant à ce post intéressant :)

Il y a pas mal de pseudos que je vois ici et que j’ai souvent croisé sur les tables de SH de wina requin

Bad_Read, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais une il me semble qu’on avait justement discuter à une table sur le up en NL5. Il me semble que tu m’avais parler de up avec 40 BI de NL5, je me trompe ?!

Ce post m’intéresse car je suis moi aussi dans une période de UP (shot) en NL5. Est ce qu’il y en a certains, ici qui ont récemment UP en NL5 ? Si oui, quel a été votre plan ? combien de BI pour up ? Nombre de tables si différent à d’habitude ?

Je sais bien qu’il ne faut pas être scared money quand on monte de limite mais il y a toujours un temps adaptation pour pouvoir être à l’aise. Pour mon cas personnel, je sais que je up à 30 BI et tant que je n’aurai pas 35 voir 40 BI je ne serai pas complétement à l’aise en NL5 comme je peux l’être en NL2.

Donc par exemple pour lutter contre la variance et le tilt en période de shot, je pense que cela peut aider de fermer les yeux sur le leak mental  « ne pas raccourcir une session suite à un good run ». IMO je pense qu’il faut savoir lâcher du leste sur des principes comme celui-là en attendant de monter quelques BI de sécurité et d’être entièrement dans sa zone de confort (niveau BRM) pour grinder sereinement.

Qu’en pensez vous ?

Wiesong, je ne sais pas comment tu as fait pour jouer sur cette room (turbopoker), moi je n’y suis pas arrivé…

Bad_Read
    Membre

Salut GuimPoker,

Oui je me souvient bien de toi, on se croise de temps en temps aux tables.

J’ai la bankroll necessaire pour jouer en NL5, mais j’ai envie de me sentir bien en NL2, en essayant de bien jouer, reussir a jeter des « gros » jeux, ce que je n’arrive pas encore. Et que ma courbe des gains soit positive ce qui est loin d’etre le cas.

Si un groupe se monte il faudrait pas que celui soit trop grand, on pourrait le limiter a 5, et s’il y a plus de personne, par exemple 10 on pourra creer 2 groupes.

Des personnes interessés ?

numa10190
    Membre

+1 pour des personnes intéressés…0081

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.