- Ce sujet contient 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par numa10190, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Pour commencer je tenais a mon remercier pour vos retours.
Maintenant je vais prendre le temps de vous repondre du mieux possible.
NUMA10190 —-> C’est vrai que j’ai pour objectif de up la NL2, mais avant tout de bien jouer. Et c’est vrai qu’en ce moment j’ai du mal a accepter le coté variance, qui n’est pas vraiment de mon coté actuellement. J’essaye d’en bien que mal a faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
En ce qui concerne un groupe de travail, je serais assez partant mais comment tu penses a travailler sur quoi et a quel rythm ?
Greg Bling —-> Actuellement je suis sur 8 tables, je pense ce qui me correct bien, meme si il y a peu de temps j’etais sur 12 tables surtout pendant les happy hours
En ce qui concerne la nl5, meme si je pense que tu as raison sur le niveau entre la nl2 et nl5, j’aimerais me sentir vraiment bien en nl2 avant d’aller voir ailleurs.
Je ne t’ai pas oublié pour ce que tu m’as demandé faut juste qu’on soit a la meme table pour te donner tes stats.
SirAyel —-> C’est ce que je compte faire en ce qui concerne le recul sur les tables, et c’est vrai qu’il faut que je joue quand je me sens bien, et que le moral soit present.
J’essaye d’etre positif avant d’attaquer le grind, et il faudrait aussi que je passe moins de temps a chatter sur les tables.
Nuri —> Je ne sais pas si c’est une bonne idée de vouloir faire le grand saut de la nl 2 a 100. Je ne sais pas si c’est de l’humour ou pas.
Romzz —> Je vais de la review, apres mes sessions, et je regarde les coups où j’ai perdu, en observant si j’aurai pu jouer autrement le coup, ou si j’aurai pu perdre moins d’argent.
Et inversement pour les coups gagnés, voir si je perd de la value.
Flav —> Je suis entierment d’accord que c’est un leak mentale, et de ce coté là j’ai beaucoup a apprendre.
J’essaye de prendre les meilleurs decisions mais quand les bads s’accumulent cela m’atteins assez facilement.
Je te souhaite good luck a tes tables, je n’aime pas jouer que NIT, et apprecie le jeu en position. Mais joli programme en ce qui concenent l’evolution de ton jeu en fonction du nombre de main.
Jomagoo —> Je joue maintenant sur 8 tables au lieu de 12, et cela me permet d’etre plus poser et de beaucoup mieux réfléchir.
Ivus —> Je te conseil te d’amuser un peu plus avec ton tracker pour la review
Dark No Tilt —> C’est toujours bon quelques rappel, j’en reprend note. Et t’inquete pas je ne « uperai » pas la nl2 meme si j’ai la bankroll necessaire.
Encore merci a vous, a la communité Kill Tilt pour tout vos conseils.
Meme si on est pas d’accord sur tout, le but est d’echanger nos avis, nos experiences dans le respect.
Meziane aka Bad_Read
Salut bad Read
Ca fait un petit moment qu’on ne s’est pas croisé aux tables, j’ai décidé de Up en fin d’année 2013.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a une petite différence de niveau entre la nl2 et la nl5, c’est beaucoup plus aggro pré-flop. Après ça, le reste s’en rapproche.
J’ai eu une petite période d’adaptation, j’étais un peu scrared monney, et perdre une cave (soit 5€) m’affectait un peu.
En discutant avec un pote qui joue en nl25, il m’a poussé à reprendre mon style de jeu (soit plutôt TAG) et depuis ça va beaucoup mieux.
Breakeven depuis le début d’année, mais cela est lié à un peu de spew, que je tente de corriger ces derniers temps.
Si je peux te donner un conseil, tente d’ ouvrir un peu plus ton jeu, car tu as un profil plutôt nit (tracker). Ce n’est pas une reproche, simplement une remarque pour t’aider à évoluer et progresser
Joue quelques temps en NL2 encore, et dès que tu arriveras à être un peu plus TAG, Up en nl5 en réduisant ton nombre de table.
De mon côté je vais changer de room, pour pouvoir jouer avec mon pote et donc passer de la nl5 à la nl4 (pas de 5 sur pmu). GL à toi.
@+
Hello Flav
Il semblerait que l’on s’est compris^^
Quand je disais que tu ne parlais pas du jeu TAG et que tu passais du nit au tag c’était dans ton dernier post!!
Après mon post avait aussi pour but d’aider notre confrère Bad Read à avoir une autre réflexion vis à vis de ce jeu peut être.
En tout cas je respecte, évidemment les choix de chacun et j’espère que tout le monde réussira à réaliser ses objectifs^^
Bonne journée à toi et GL
Et vu que tu aimes bien ce smiley ( je comprends ce que tu veux exprimer^^ ) je te le communique également:
A++
Salut !
Sujet intéressant, avec des messages intéressant, je suis moi même en NL2 depuis un petit moment, je commence à être gagnant depuis peu (Merci emagz).
Les plus gros leak dans mon jeu était de ne pas adapter mes sizing en fonction de vilain et du board, ne pas hésiter à Bet pot Flop Turn River avec TPTK contre des gros CS ! Plus de 3Bet light, et une range plus large de 3Bet contre les fishs et enfin faire plus d’iso raise et plus large sur les limps des fish !
Maintenant je suis gagnant mais faut augmenter le volume donc je vais essayer de passer sur 6 tables !
J’avais pensé à faire un topic sur ce sujet car je suis dans le même cas que Bad_Read. J’ai joué sur turbopoker pendant 4-5 mois en nl2. Je prennais 2-3(et + certains jours) caves par session, toujours positif et tout. En partant de 0 (enfin 15€gagné sur un freeroll + le bonus d’inscription) je suis arrivé à un peu plus de 120€ avec un bonus cash, la promo de noël. C’étais le paradis. Depuis le 1er Janvier j’ai transféré la moitié de ma br sur winamax. soit 70€. Bah en 2semaines de grind sur 6tables, je me suis rendu compte qu’en fait j’y connais rien au poker / les joueurs sur winamax sont beaucoup plus fort que sur turbopoker. Je suis break even / bad winrate, bref J’ai gagné 3 caves en 8k hands mais je suis perdant. C’est intéressant car ça fait ressortir tout mes leaks là ou mon niveau moyen sur turbo me faisait gagné.
Donc en ce moment je fais une pause de cash game pour faire des sng ou ça se passe mieux.
Je sais là ou je galère mais je sais pas comment corriger tout ça. Donc, si il y a un groupe de travail qui se monte je suis partant.
Salut la communauté KT,
Je ne suis pas encore actif sur ce forum mais j’aimerais l’être en commençant dès maintenant en participant à ce post intéressant
Il y a pas mal de pseudos que je vois ici et que j’ai souvent croisé sur les tables de SH de wina
Bad_Read, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais une il me semble qu’on avait justement discuter à une table sur le up en NL5. Il me semble que tu m’avais parler de up avec 40 BI de NL5, je me trompe ?!
Ce post m’intéresse car je suis moi aussi dans une période de UP (shot) en NL5. Est ce qu’il y en a certains, ici qui ont récemment UP en NL5 ? Si oui, quel a été votre plan ? combien de BI pour up ? Nombre de tables si différent à d’habitude ?
Je sais bien qu’il ne faut pas être scared money quand on monte de limite mais il y a toujours un temps adaptation pour pouvoir être à l’aise. Pour mon cas personnel, je sais que je up à 30 BI et tant que je n’aurai pas 35 voir 40 BI je ne serai pas complétement à l’aise en NL5 comme je peux l’être en NL2.
Donc par exemple pour lutter contre la variance et le tilt en période de shot, je pense que cela peut aider de fermer les yeux sur le leak mental « ne pas raccourcir une session suite à un good run ». IMO je pense qu’il faut savoir lâcher du leste sur des principes comme celui-là en attendant de monter quelques BI de sécurité et d’être entièrement dans sa zone de confort (niveau BRM) pour grinder sereinement.
Qu’en pensez vous ?
Salut GuimPoker,
Oui je me souvient bien de toi, on se croise de temps en temps aux tables.
J’ai la bankroll necessaire pour jouer en NL5, mais j’ai envie de me sentir bien en NL2, en essayant de bien jouer, reussir a jeter des « gros » jeux, ce que je n’arrive pas encore. Et que ma courbe des gains soit positive ce qui est loin d’etre le cas.
Si un groupe se monte il faudrait pas que celui soit trop grand, on pourrait le limiter a 5, et s’il y a plus de personne, par exemple 10 on pourra creer 2 groupes.
Des personnes interessés ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.