- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Diberiel, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salutations,
Avoir une vision sereine de ce qui nous entoure, offre un calme mental lié à la juste compréhension de ce que nous voyons.
Je vous est préparé un premier article pouvant vous servir en tournoi live.
Cet article sera suivi d’autres sur le même thème, la sinergologie ou l’interprétation des mouvements involontaires du corps.
Ce premier article est consacré au visage et plus précisément sur les yeux et le sourire.
Cordialement
Dib
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
salu je viens de lire larticle je comprend pas moi je souris normalement et cest pareil des deux coté je suis pas commercial merci de me répondre
Bien sur tous le monde souri normalement, les trois sourires dont je parle sont tout à fait naturel.
Le sourire commercial est le sourire le plus employé par les commerciaux, il ne signifie pas que seul les commerciaux l’utilisent ^^ (les politiciens en raffolent).
C’est un sourire dénué d’émotion réel (sans affect), comme quant vous souriez a une personne que vous ne connaissez pas. Vous ne vous impliquez pas émotionnellement.
Par contre lorsque l’on vous dis quelque chose qui vous plait (un compliment par exemple), vous remarquerez que le côté gauche de votre sourire montera plus haut que le côté droit.
vous ne pouvez rien contre ça.
Petit exercice : chercher des photos de vous où vous souriez. Observé les sourires et rappelez-vous votre émotions du moment. vous remarquerez que vous avez de multiple façon de sourire.
cordialement
Dib
attention de pas faire d’amalgamme
Emotionnel = Sincérité, franchisse et toute ces conneries de bonnes femmes
Rationnel = plan machiavélique
Sinon ca manque de source, ou d’études.
C’est tes propores constation ? Ca marche sur combien de % de la population ?
La synergologie est plus proche d’une science que de passes de marabout.
Tu sais les femmes ne disent pas que des conneries nous ferions mieux de les écouter plus souvent.
Émotionnel : qui implique des émotions , nous somme réellement touché par ce que nous vivons.
Rationnel : issu de la logique, nous ne somme pas impliqué dans la situation.
Tu as raison en parlant des amalgames surtout que dans l’étude des gestes il est important de de prendre plusieurs paramètre en compte. il est bon de croisé plusieurs signes pour un résultat correct.
Le premier article se veux simple et accessible à tous je l’ai voulu de compréhension aisé, j’aurais tout autant pu commencer par le cerveau et ses deux hémisphères dont un est plus actif lors de réflexion et l’autre lors de ressenti d’émotion. A savoir qu’il sont inversé lors de l’expression corporel par rapport à l’activité cérébrale.
Cela fonctionne sur 100% de la population car les micro-expressions sont indépendant de notre volonté, elles sont inconsciente tout comme la respiration, le battement du coeur…..
Pour ce qui est du travail personnel sur le sujet cela fait bien une dizaines d’années que j’étudie le sujet.
Voici quelques bon ouvrage sur le sujet que je vous conseil :
La synergologie de philippe Truchet
Le langage universel du corp de philippe Truchet
La grammaire des gestes de Joseph Messinger
Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influences de joseph messinger
Salutations,
je vous est créé un petit article sur une façon simple de définir la personnalité d’une personne.
Les trois gestes sont des gestes que vous aurez du mal a inverser.
Petit exercice :
Croisez vos bras de façon naturelle.
Décroisez-les et recroisez-les dans l’autre sens.
Pas simple n’est-ce pas ? ^^
vous pouvez en faire de même avec les pouces.
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-diberiel/2013/06/24/definir-la-personnalite/
Source : La grammaire des gestes de Joseph Messinger
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.