- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShaunIsDead, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€7.71 EUR) – VPIP: 72, PFR: 31, 3B: 14, AF: 2,9, Hands: 88
MP (€2.85 EUR) – VPIP: 32, PFR: 15, 3B: 6, AF: 0,8, Hands: 81
CO (€17.22 EUR) – VPIP: 32, PFR: 15, 3B: 6, AF: 0,8, Hands: 81
BTN – Hero (€23.54 EUR)
SB (€17.63 EUR) – VPIP: 30, PFR: 10, 3B: 2, AF: 2,8, Hands: 143
BB (€7.12 EUR) – VPIP: 40, PFR: 25, 3B: 8, AF: 6,2, Hands: 75Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.10 EUR, 1 fold, CO calls €0.10 EUR, Hero raises €0.50 EUR, SB calls €0.45 EUR, 3 foldsFlop: (0, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.80 EUR, SB raises €2.00 EUR, Hero calls €1.20 EURTurn: (0, 2 players)
SB bets €5.30 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
SB wins €10.25 EUR from main pot
Hello
preflop et cbet flop me semblent standard
le x/r sur le flop ne sent pas très bon. Le fold est envisageable directement ici je pense, mais bon j’ai tendance à devenir weak ces derniers temps alors je dis peut-être n’importe quoi
As played, turn, on hit double top paire. Si on considère qu’on est derrière, c’est qu’on était déjà derrière flop, donc je me dis que si on call flop, c’est pur call turn, mais bon une fois qu’il donk pot turn, je pense que tu es très souvent derrière, donc le fold me parait ok quand même.
(Et je n’arrive pas à me décider sur le fait qu’être quasi 180bb deep sur ce coup change quelque chose ou pas dans la prise de décision…)
Salut,
PFk
F: cbet standard. Pour le X/R faut essayer de définir un range de vilain.
Vu qu’il est passif on peu éliminer tous les bluffs pur, surtout sur ce board dry.
Je pense qu’on peut mettre 9T pour une str8 floppée KT QJ et tous les sets.
On est vraiment pas top contre cette range. Je pense qu’on peut fold au flop.
T: on hit top 2 donc là on bats tous les semi bluff et toute les dble paires. mais bon on est toujours battu par sets et str8 et on a clairement pas les côtes. On a 5 à mettre pour potentiellement gagner 15 (en gros). Donc il nous faut 25% et on en a que 10%.
Je pense que trop souvent on va s’empaler contre la str8 donc c’est un fold pour moi.
merci pour vos analyses,
Je pense pareil, c’est assez vilain dépendant. Je pense que j’aurais du trouver un fold dés son raise. Avec TP + gutshot, je pense qui Ccall juste.
Salut
Je te trouves un chouia tigth benny dans la range que tu donnes à vilain. Perso je lui rajoutes 88 obv mais aussi J8s (il fold rien préflop une fois qu’il est rentré j’ai l’impression)
résultat équité 63%
faudrait qu’il est str8+set très très très souvent pour justifier le fold imo
Board: Qc Jd 8h Kd
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 63.933% 63.93% 00.00% 647 0.00 { KhQs }
Hand 1: 36.067% 36.07% 00.00% 365 0.00 { 88, KTs, QJs, J8s, T9s, KTo, QJo }
the_benniboy said
T: on hit top 2 donc là on bats tous les semi bluff et toute les dble paires. mais bon on est toujours battu par sets et str8 et on a clairement pas les côtes. On a 5 à mettre pour potentiellement gagner 15 (en gros). Donc il nous faut 25% et on en a que 10%.
Je pense que trop souvent on va s’empaler contre la str8 donc c’est un fold pour moi.salut benniboy,
tu te trompe dans le calcul de cote (selon ce que j’ai appris sur internet et le guide du débutant). Je te passe mon petit mémo ci-dessous :
le pot fait 100 euros et vilain met 200 euros soit un pot total de 300 euros
la cote du pot se calcul rapidement comme sa 200 euros pour gagné 300 soit 300/200= ==> 1.5:1
100 % / (1.5 +1) = 40 % pour etre EV0 il faut donc plus de 40 % de chance de gagné pour etre ev+
dans le cas présent la cote du pot est de 2 : 1 environ, soit il faut gagner plus de 33% du temps pour être EV+.
Pour répondre à ta question resteal :
j’aurai joué de la même manière cependant avec le post de dryas j’avoue que je suis un peu perturbé car j’ai du mal à assimiler le calcul de cote face à une range adverse et non une main précise.
Je pense que dryas à tout à fait bien de terminé la range adversaire. Si l’on suit le raisonnement a fond, c’est vrai que fold turn est moyen. Un call turn et check back river est peut être mieux.
Si il mise river, c’est clair que j’abandonne car a la place de l’adversaire, je pense pas que j’investirai de l’argent une fois de plus avec DP ou brelan vue le board.
si c’est un profil cs bien marque, en effet tu peux fold tranquillement. payer ne fois n est pas moche, mais on devra abandonner s il continue son agression et ce sera souvent le cas..
ben dj river il continuera avec ses dps aussi.
Ya pas tant de set dans la range de vilain vu sa stat de 3b
pour moi on est battu par 88,T9 mais on bats QJ,J8 (voir car vilain paye pas mal apperement Q8)
Les mains pair + gutshot il give up river et le reste la range ne change pas pour moi
on est tout de même très bien vs cette range (cf plus haut mais pokerstove dit 62% alors bien sur +de straight mais on a bien 40% ici), et ce sera la même river
je capte pas trop le fold en fait
yep benny mais souvent j’ai remarqué que la range d’un mec avait un gap aussi important était constitué pour ses limp/call de carte suited connecté plus que de petites pocket pair. Alors certes c’est un paris, mais je n’enleverais pas tout les J8s de sa range.
Et comme je te disais il aura plus souvent straight+set mais malgré cela notre cote reste interessante et je nous vois assez souvent devant ici. Peut être que je me trompe la desus mais je n’en suis pas convaincu.
Reste un détail, son af n’est pas si petit et on a retiré de sa range ses pair+gutshot, avec des QJ,JT,J9 et comme pour J8 de temps en temps aussi Q9.
Il est très possible qu’il choisisse de raise ses mains au flop. Quand il poursuit l’aggression turn tu peux les retirer parfois de sa range, d’autres fois il continueras son semi bluff.
Toutes ces raisons rénunis me font pencher pour le call turn.
River ce sera plus délicat et vilain dépendant. Mise t’il ses missed draw? Mais même sans si il mise 2/3 pot river nous auront d’être devant 30% du temps, 30% que nous auront suivant le profil.
Avis de joueur de nano inside^^
Ouais le j8 je sais pas trop par contre d’accord pour paire + gutshot du coup ça augmente notre équité contre son range. Mais dans ce cas va falloir shove turn non? Pas envie de call et qu’un tirage rentre dans un pot à 120bb
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Hum profil 30/10 pour moi ça signifie call trop souvent avec des mains marginales, ne comprend pas forcémement bien le pouvoir de la position et call trop des blinds avec des mains qu’il estime comme devant voir le flop, mais quand il raise c’est parce qu’il dispose d’une main forte. un Pfr de 10% c’est AJ+, 22+, et KQ,KJ à peu près. Du coup si ce joueur raisonne ainsi préflop il ya des chances qu’il raisonne pareil postflop (Il y a des cas spéciaux mais c’est un bon point de départ). Souvent ces joueurs n’aiment pas tant que ça raiser avec des DP qui peuvent être contrefaites. Ils sont aggressifs uniquement avec les sets et maxicombos draw. Ici le flop est rainbow donc pas de FDR possible et ce genre de profil va just call avec une OESD ou un Gustshot. Je pense que tu es battu. Quand il pot bet turn c’est rarement autrement qu’en pure value et dans la droite de ligne de son profil, il y a des chances que deep stack OOP il soit encore plus honnête. Je ne pense pas qu’il soit entrain de te mentir.
the_benniboy said
Ouais le j8 je sais pas trop par contre d’accord pour paire + gutshot du coup ça augmente notre équité contre son range. Mais dans ce cas va falloir shove turn non? Pas envie de call et qu’un tirage rentre dans un pot à 120bbje pense pas qu’on est de fold equity contre lui : si tu fait tapis il sera obligé de payer pour la cote du pot (même si sa ne lui parle probablement pas du tout les cote ça apparaît comme évident) ici 9 euros pour gagner un pot de 34 euros soit 21%, vu qu’ il semble bien sur de sa main, il ne va pas la lâcher c’est certain.
Apres c’est pareil, si tu call turn, il va probablement faire tapis pour les meme raison qu’evoqué au dessus donc shove ou call revient au meme si ce n’est qu’il peut « miraculeusement » check river.
Oui mais si on call et que la str8 rentre on va se retrouver commit avec presque aucune sdv et ça m’embete un peu
ben ca fait 7 cartes à venir qui nous dérange donc 14% du deck, on peut prendre ce risque sans souci je pense
Merci guy’s pour vos analyses,
Peut-être que mon erreur ici et ne plus mettre vilain sur un range mais que sur une main « 9T » qd il bet pot T. Il polarise tellement sa H.
Dryas, suivant ton calcul de cotes, c un call (qui m’engagerait bcp) mais vilain est vraiment CS et va c/c ses draws plutôt que de prendre le lead en semi-bluff (je pense). Mais c’est aussi fort possible qui change sa line ici pour que j’arrête mon agression permanente du BU.
Commentaires plus qu’intéressants les amigos.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.