- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mamiejoelle, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je navigue pas mal sur les forums français et anglais de poker depuis mes débuts et j’ai toujours vu la règle de 100bI pour la limite qu’on veut faire un MTT afin d’absorber la variance. Mais je suis tombé ce matin avec une vidéo qui me laisse dubitatif car ça me parait space comme calcul. J’aimerais lancé un petit débat sur cette vidéo de fr.pokerstrategy.com/ : http://fr.pokerstrategy.com/video/32640/ Durée 43.24 minutes.
Bon j’ai survoler la vidéo, je ne suis pas du tout un joueur de tournois mais en gros c’est une manière de prendre en compte son niveau et la nature des MTT tout en suivant un bankroll management pour ne pas s’égarer. après la formule n’as sans doute rien de mathématique. je doute que le gars qui l’as établie ai un doctorat en probabilité et statique.
En faite, a dire vrai la formule reste malgres tout incomplete car elle ne prend pas en compte le format du tournois. un tournois HU et probablement beaucoup plus high variance qu’un FR. le niveau également n’est pas pris en compte. un tournois a 20 euros sur ipoker rassemblant 200 joueurs admettons n’est pas du tout du même niveau qu’un highroller a 10 000 euros d’un EPT bien qu’ayant un nombre de joueurs similaire.
Ce moyen me parait pas indispensable, surtout pour les joueurs ayant une bonnes expérience des tournois derrière eux cependant je pense pas pour autant que c’est nul. la formule à l’air cohérente malgres qu’elle soit incomplete, et le coach qui as posté la vidéo l’as surement etablie a partir de son experience.
je trouve sa formule pas mal du tout pour affiner sa gestion de BR ….par contre le ROI qu’il utilise dans ces exemples me paraît tous simplement énorme de chez énorme !!! …ça s’explique peut être par son parcours poker : il a certainement du talent, il a certainement beaucoup bossé, il a certainement chatté un bon run good à ces débuts…….tant mieux pour lui .. ….mais pour le joueur lambda qui est tout juste gagnant (la majorité est perdante) c’est tous simplement irréaliste voir extraterrestre …le gars va ce retrouver à avoir besoin de 10 000 buy-in dans sa BR …..ok j’exagère !………
bon, ceci dit, le principe de précaution étant à mon sens un bon principe, sa formule est bien meilleur que les 100 buy-in habituellement recommandé…
y’a des joueurs de tournois qui voudraient bien tester la formule avec leur ROI (réaliste) pour voir ce que ça donne ?..
buy-in= (field/2*vitesse)/ROI/4
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.