- Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
… suite de Maximator au pays des merveilles
Ainsi s’achève une aventure
Laissant la place à l’ouverture
A un monde sans limites
Où les légendes et les mythes …
« Ouah ça fait classe quand même, sire… »
A bientôt
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 2
En rentrant en France, j’eu le droit à un soleil de plomb qui m’a presque fait regretter l’humidité ambiante d’Indonésie. Le stress arrivait par vagues de plus en plus fortes depuis ces dernières heures. Les retrouvailles ont été géniales. J’ai pu filmer la réaction de ma copine, que je pourrais ressortir dans quelques années sans aucun doute. Une fois les émotions passées, je lui annonce qu’on part 3 jours dans le Lot tous les deux. On passera des moments magiques à se relaxer dans une grande maison surplombant les collines alentour. La vue était magnifique, de nuit comme de jour.
Je passai également quelques jours avec des amis en fin de semaine. Pour le coup, pas de paysages particuliers, si ce n’est une brume enveloppant mon cerveau pendant 2 jours.
Après une bonne semaine de repos, j’étai excité de reprendre le grind. L’envie de savoir où en était mon niveau se faisait sentir. Seulement, ce n’était pas si simple. Il m’a fallu prendre du temps pour tout mettre en place. Je me suis installé dans un nouvel appartement, pris plusieurs rendez-vous médicaux, et goûté au plaisir (à prendre avec 50% d’ironie) de me refaire à manger, de devoir laver mon lieu de vie, faire mon lit et mes courses.
J’ai eu besoin de temps avant de reprendre un rythme de travail sérieux. Les premiers jours ont été catastrophiques. Que ce soit mon niveau de jeu ou mon endurance mentale, j’ai énormément perdu. Ca a suscité beaucoup de doutes et un manque de confiance. Heureusement, je n’étais pas seul. Mes proches m’ont beaucoup aidé, je sais que j’ai besoin de temps, et ça ne sert à rien de vouloir brûler des étapes. J’ai décidé de grind jusqu’à avoir 1 000 games avant de faire un bilan, analyser mon jeu et gommer mes faiblesses.
J’ai été interrompu ce weekend par une réunion de famille qui m’a empêché de bosser pendant trois jours. Le cadre est maintenant posé, mes amis commencent à comprendre que j’ai besoin qu’ils me laissent tranquille pour bosser, et j’ai pris mes repères dans ce nouvel environnement J’ai pour l’instant joué 500 games en 25€, donc je devrais arriver au millier avant la fin de la semaine prochaine. Pour l’instant j’ai l’impression que le field de wina joue d’une manière différente que ceux que j’ai joués ces 8 derniers mois. Ca me force à pas mal d’adaptations, dont certaines que j’ai du mal à effectuer. La route est encore longue et il me reste beaucoup à apprendre.
Sur un autre sujet, j’ai eu une discussion avec deux autres personnes qui m’a fait rire et que j’ai trouvé intéressante à la fois. On se demandait quelles étaient les types de pensées qu’on avait de manière générale. La première personne répond :
-« Ce à quoi je pense est presque toujours en lien avec l’instant présent. Par exemple, j’observe le papillon qui vole autour de l’arbre et je me demande s’il n’est pas trop fatigué. »
-« Moi, je pense à des conversations. Ou alors, je continue les conversations que j’ai avec certaines personnes, mais dans ma tête. Je dis des choses dans ma tête que je n’ai pas envie de dire à voix haute, puis je m’imagine que l’autre personne me répond. »
Ça m’a fait rire parce que j’ai l’habitude d’avoir un type de pensée très particulier et je ne me suis jamais posé la question à savoir comment les autres personnes fonctionnaient à ce sujet. Personnellement, je pense toujours à des choses irréelles. Je rêve d’histoires qui ne pourraient pas arriver dans notre monde. Des histoires avec de la magie, des créatures imaginaires, ou autre. J’ai toujours été un grand rêveur. Je serai curieux d’avoir le point de vue d’autres personnes, si vous avez envie de le partager sur ce thread.
Une bonne douche froide. Est-ce que j’ai fait tout ça pour rien ? Est-ce que je suis vraiment fait pour ça ? Je ne comprenais pas. L’année dernière, je tenais 70 cev. Pendant ces derniers mois, j’ai atteint de très bons résultats vs fishs en HU. Qu’est-ce qui m’arrive ? Je respire un bon coup, l’eau glacée de ma douche me donne des frissons dans le corps. Je reste comme ça pendant quelques minutes, avant de sortir. Mes vaisseaux sanguins se dilatent, le sang recommence à affluer. Je sens le stress qui part pendant quelques temps.
« Je ne peux pas attendre 1000 games comme ça. J’ai besoin de réagir » pensais-je. « Maintenant ». Je commence alors à faire la liste des différentes étapes à suivre afin d’analyser ce sample et de comprendre ce qui ne va pas. Je me rappelle ce qu’avait fait mon coach pour moi, ce qu’il m’a appris : Cev par position, courbes de SD/non-SD, analyse du HUD, et conclusion. Si toujours rien on verra, il faudra creuser plus loin.
Par chance, la vérité m’éclate en pleine gueule dès le début. Ma courbe de non-SD plonge, ce qui n’est pas normal. Celle de mon ancien coach et celle que j’avais l’année dernière en 25€ est BE. La conclusion est vite tirée : je suis trop passif/ tight. Je check chaque position et je comprends assez vite ce qui ne va pas. Des VPIP trop faibles dans certaines positions, des fréquences de raise inexistantes dans d’autres, des spots d’overfold…
D’un côté je suis rassuré, car j’ai trouvé ce qui n’allait pas. D’un autre, je me demande comment ai-je pu en arriver là. Je pense avoir été trop négligeant, pensant que le grind devait bien se passer après l’expérience acquise ces derniers mois. Seulement, ça ne se passe pas comme ça. Alors j’ai bossé à fond sur mes leaks, et d’un coup je me sens mieux in-game. Plus focus, je prends plus de plaisir, et je sens que mes performances sont bien meilleures. Le sample est encore un peu faible, mais c’est prometteur.
Lorsque j’ai dû assumer ces mauvais résultats, et en prendre la responsabilité, je vous avoue que ça m’a fait mal. J’ai notamment perdu confiance en moi et je remettais tout en doute. Mais avec du travail, de la persévérance et de la détermination, je sais que tout est possible. Je reprends confiance petit à petit et je me sens beaucoup mieux. Plus je bosse le jeu, plus je l’aime, plus j’ai envie d’apprendre. Alors on va continuer sur cette lancée. Pour l’instant je joue encore 2 tables pour être sûr que tout est ok, et une fois que j’aurais un sample suffisant je jouerais 3 tables pour envoyer du volume, parce que pour l’instant ça reste un peu maigre pour un grindeur pro. Je vous tiendrais au courant des résultats quand j’aurais un sample suffisant. Bonne semaine et bon grind
Petite update. Ca fait mal au cul mais il vaut mieux assumer que de montrer des beaux graphes
Les résultats sont toujours catastrophiques comme vous pouvez le voir. Je n’envoie pas non plus beaucoup de volume, passant pas mal de temps à essayer de comprendre ce qui ne va pas. Je vous avoue que c’est un gros coup au moral, ça ne m’étais jamais arrivé. Même lorsque j’avais commencé le poker je n’avais pas un niveau aussi naze. A chaque fois je trouve des erreurs, que j’essaie de corriger, puis j’en trouve d’autres. J’ai l’impression d’avancer mais l’ev ne décolle pas.
Mentalement je me sens ok. Je ne saute pas de joie mais ça pourrait être pire. Un peu de remise en question forcément. Je reste concentré sur les tables et je n’ai pas l’impression de spew ou de tilt. Je suis légèrement impacté. Un peu de peur, de frustration et de stress. Forcément, si cette situation s’éternise, c’est la merde. J’ai confiance en moi mais à voir combien de temps ça va durer.
Techniquement je me remets beaucoup en question dans le bon sens du terme, j’essaie de récolter un maximum d’avis différents. J’ai des nouvelles pistes de progression et je suis assez optimiste sur les prochaines semaines parce que j’ai trouvé des leaks et j’ai compris ce qui n’allait pas.
Maintenant ça ne sert pas à grand-chose de s’éterniser. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors je vais continuer à donner mon maximum, on verra ce que l’avenir me réserve
I adore this blog, wonderful content material and I am going to bookmark this website for future updates. what is the grave key
Il s’est passé du temps depuis mon dernier billet. J’ai du mal à écrire et partager lorsqu’il ne se passe pas grand-chose niveau poker. Pour résumer :
Cet été a été une catastrophe niveau résultats et volume. Je suis rentré en France un peu naïf pensant pouvoir faire une tonne de volume, avoir de supers résultats sur un format que je n’avais pas joué depuis lontemps, tout en profitant beaucoup de mes proches que je n’avais pas vu depuis des mois. Sur la période Juillet-Septembre j’ai fait à peine 3k games, pour un cev de 38, en 25 sur wina.
Heureusement, j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille, mes amis et ma copine. On s’est lancés le challenge de préparer un marathon en 2 mois avec mon meilleur pote. Avant le début de la préparation, on a dû courir 10km dans toute notre vie, nous deux réunis. On a vécu de super moments, ça nous a encore plus rapprochés. Entre les entraînements et les repas post-training, les achats pour le jour-J, on a passé beaucoup de temps ensemble. On a fini notre marathon le 25 août, en 4h40 pour moi. Une expérience de dingue, qui m’a énormément marqué. J’y repense souvent encore aujourd’hui dès lors que je commence à avoir mal à un entraînement ou que je commence à fatiguer, et ça me remotive.
On est pas très frais
J’ai dû trouver un appartement à la fin de l’été. Ça a été bien plus compliqué que ce que je pensais. Il m’a fallu 3 semaines pour trouver, hébergé chez un pote, j’ai à peine pu grind. Une fois installé, l’appart n’allait être raccordé que le 30 septembre, soit 15 jours plus tard. Le partage de co en 4g m’a fait foldé plusieurs mains et m’a envoyé à la limite du tilt. Du coup, pas de grind jusqu’à fin septembre, où je suis parti à Dublin. Super expérience également, j’ai été très agréablement surpris de l’ambiance. Je suis allé perdre quelques caves en 1/2nl et du coup j’ai pas eu les couilles je n’ai pas voulu buy-in le main. J’en ai profité pour rail PA qui a chatté un 88vsJJ à la bulle. Encore une preuve de son skill à tapis.
Le grind a pu reprendre depuis le 30 septembre, et ça m’avait vraiment manqué. Un rythme régulier, où je me sens progresser de jour en jour, j’adore ça. Le plan d’octobre c’est de retrouver un bon cev et d’envoyer du volume, pour préparer la montée en 50 lorsque j’aurais le niveau. Je posterai les résultats un peu plus tard. J’ai un peu de mal avec le volume pendant les dernières heures de la journée, je fatigue. Je sens que j’ai vraiment besoin d’encore bosser des bases pour automatiser tout ça afin que ça ne me prenne pas trop d’énergie IG.
Je suis très positif pour la suite malgré les très mauvais résultats de cet été. Ca a mis un gros doute dans mon jeu et dans ma capacité à être gagnant. Ça n’a pas été facile et ce sentiment restera là tant que je n’ai pas fourni de meilleurs résultats sur un bon sample. Mais je sais qu’avec du travail je devrais pouvoir m’en sortir.
Bonne semaine à tous !
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 2
prochaine étape un ironman?
Malheureusement vu comment ça m’a niqué le genou et la hanche ça m’a bien refroidi de continuer dans le run, mais qui sait
Petite update de la semaine dernière. On arrive à 1500 games depuis le début du mois, pour un cev de 55. Les derniers jours ont fait mal, entre fatigue/ mauvaise concentration.
J’ai clairement besoin de mes routines pour me sentir bien dans mon jeu, comme un petit vieux
Justement, niveau routines, ça donne ça:
- 15min de méditation/ 10 min d’étirements le matin
- Avant chaque session, petite marche au frais avec de la musique, je range mon bureau, visualisation, je relis mes notes, et ça part.
- Je remplis un cool-down (rapide) à la fin de la journée. Je note les spots dans lesquels je n’étais pas à l’aise, histoire d’avoir une piste de travail pour la suite.
Objectifs du mois:
- 4000games
- 65cev+ au total
- Commencer doucement à intégrer une table de 50 dans le 4tabling en fonction de la BK/du niveau. Ca me ferait un avg BI d’environ 31 et me permettrait d’accélérer mon up de limites tant que mon niveau le permet.
J’ai un peu pris de retard sur le volume depuis le début du mois, donc cette semaine on part sur 1.100 expressos. Je ferais une update dimanche.
A côté de ça, j’ai pas mal d’axes de travail pour mon jeu, et je m’efforce à bien les consolider à chaque fois sinon je sens que ça devient vite brouillon sur les tables.
Niveau sport, j’ai pour objectif de passer le muscle-up. Ca fait quelques semaines que je m’entraîne, et j’y arrive proprement avec une bande de résistance. Lundi prochain, mon partenaire de sport revient après 2 semaines d’absence, je compte bien lui montrer un joli muscle up sans bande
On travaille aussi sur le handstand mais j’y mets pas autant de focus que l’autre, alors ça traîne.
Yo
Objectifs poker de la semaine dernière :
- 863/1 100 expressos : Du mal avec le volume. Dès que quelque chose d’inhabituel vient entraver ma routine, j’ai moins d’énergie, je joue moins bien, je m’énerve, je perds ma motivation, et je joue moins. C’est quelque chose à prendre en compte et à essayer de minimiser, mais je pense que c’est utopique de vouloir complètement effacer ce souci. Ca veut dire être plus extrême par rapport aux soirées/sorties. Soit tout, soit rien du tout. L’entre deux ça ne marche pas. Et mieux anticiper quand ça arrive niveau boulot.
- Incorporer une table de 50 dans le 4 tabling : Ok niveau feeling, quelques regs sont meilleurs, il faut faire un peu plus attention. Les fishs restent les mêmes et quelques regs que je joue aussi en 25
- Muscle up : REUSSI ! (sûrement la plus grande fierté de la semaine ) Il m’a fallu un bon échauffement, plusieurs essais et une bonne concentration. Il est bien dégueulasse, je balance comme un crossfiteur, mais ça passe.
Globalement assez content. J’ai été frustré par le volume, mais je suis assez novice dans cette compétence. Je n’en ai jamais vraiment beaucoup fourni, donc même si c’est un échec, je sais qu’il va me falloir du temps pour mieux me connaître et progresser dans ce domaine.
De manière globale, ma motivation et mon intérêt pour le poker ne font qu’augmenter, chaque jour est une leçon. J’ai tendance à être très impatient dans ce que je fais, et à me frustrer/vouloir changer lorsque je ne l’ai pas. Il faut du temps pour tout finalement, et apprendre à se laisser le temps. Le mythe du succès instantané c’est juste ça : un mythe. Quoique l’on fasse, le temps va être un facteur prédominant. Soit on accepte d’être patient, on vit dans l’instant présent et on ne fout rien. Soit on se donne à fond pendant 1 mois et on arrête si on ne voit aucun résultat. Les deux approches sont fausses et il faut acquérir la capacité de patience agressive. C’est-à-dire être capable de vivre avec deux idées en tête. La première : « Ca va me prendre 10 ans. » La deuxième : « Je vais tout faire pour que ça arrive aujourd’hui. Et chaque jour, je me demanderais pourquoi ça n’est pas arrive et ce que je peux faire le lendemain pour que ce soit le cas. » .
Objectifs de cette semaine :
- 1000 expressos
- Si je fatigue/joue mal, réduire le volume de la journée de 50% au lieu de ne rien faire ou de mal jouer
- Review d’hero call/fold vs fish, travailler mon expérience et ma confiance dans ces spots.
- Travail du 2 barrel en MR pot HU
- Faire un liste de priorité des spots à travailler en Spin pour améliorer mon EV
- Passer 2 muscle up d’affilée/en passer 1 sans trop balancer
On devait grind ce soir mais winamax down On va pas se mentir on avait la flemme, donc on prend avec plaisir
Du coup petit bilan du mois.
Résultats Poker :
- 3500/4000 games. Au début un peu frustré mais je suis content pour un « vrai » premier mois. Quelques petites choses à améliorer par rapport à la discipline, notamment dans les jours où je ne suis pas super motivé. J’essaie de prendre ça comme un jeu. Comme si y’avait une personne qui voulait rester allongé sur le canap à matter des séries toute la journée et l’autre qui voulait bosser. Le but: faire gagner le deuxième. Ca peut paraître con, mais quand je me l’imagine comme ça, c’est plu facile et plus fun à la fois.
- EV: 57cev et on a commencé à jouer quelques 50 dans le lot (400ish). Moyennement content de ça, je pense pouvoir faire bien mieux. Je continue à bosser et donner mon maximum pour improve. De toutes manières il faut rester consistant et ça viendra.
Quand on dit que le poker c’est un marathon c’est tellement vrai. Franchement, en étant incapable d’apprécier un minimum le « grind » répétitif et d’être capable de continuellement faire les choses répétitives qui nous permettent de progresser, je vois pas comment on peut s’en sortir.
Après un mois complet je vois aussi que je prends bien plus de plaisir maintenant. La machine a été lente à lancer, et j’ai eu besoin de beaucoup de motivation et de coup de pieds au cul. Maintenant que c’est fait, ça vient plus facilement. Je suis plus motivé et j’ai plus d’énergie. Comme quoi il faut vraiment se sortir les doigts du cul et dégager au plus vite de la zone de confort. « Comfort zone is dead zone » comme ils disent
Niveau mental:
- Il faut que j’apprenne à me faire plus confiance IG. Des spots débiles que je loupe, des plays que je trouve nazes à froid, y’en a pas mal. J’ai pourtant les arguments pour la bonne action à prendre, je sais quoi faire, mais IG soit je suis pas assez focus, soit je perds confiance en mon jugement et je fais une erreur. Je pense que j’ai pas mal de cev à aller chercher là dedans. Pour remédier à ça je pense qu’il faut du travail, de l’expérience, et je pense aussi que de la préparation mentale avant la session aide pas mal.
Niveau sport:
- J’ai réussi le muscle up J’en ai passé deux d’affilée avant hier. Plutôt content, je vais l’intégrer dans mon entraînement classique maintenant. Next step c’est le handstand, mais je vais y aller plus molo que le muscle up. J’ai d’autres objectifs. Notamment:
- 130kg squat
- Reprendre des entrainement intensifs régulièrement. Avec le muscle up j’y suis allé beaucoup plus molo sur le reste et ça me manque
Je trouve beaucoup de similarités entre le sport et le poker. Plus je progresse dans l’un, plus je vois des ressemblances. C’est super cool, ça alimente la motivation des deux côtés.
Pour le mois de novembre, on va se fixer quelques objectifs niveau volume et evc:
- 3800 games
- 65evc+ en 25
- 55evc+ en 50
Niveau travail théorique, je pense mettre le focus sur les pots à tout petit SPR (ISO, 3B) je me sens pas à l’aise du tout. On verra, si c’est pas ça, ca sera d’autres spots mais en somme, continuer de bien comprendre de plus en plus de spots.
On va aussi faire gaffe à la confiance IG, ça fait quelques jours que je le fais et je pense que ça fait le taff.
Petit graphe pour finir. GL à vous pour le grind
Yup yup Maximator !!
Effectivement un Cev de 57 en « 25 » c’est peut être un poil léger mais la variance peut expliquer cela en partie.
Y’a pas de trucs gravés dans la roche et ton expérience dans les HU devraient te faire défoncer cette limite. Le volume conséquent nuit à la qualité et au délà de 3 tables on « click » déjà trop mécaniquement dans de nombreux spots.
4 tables en A-GAME pendant des heures faut déjà sacrément massacrer sa limite pour que vraiment ce soit optimale.
Je ne me fais pas de soucis, tu vas vite démonter les regs de ces limites.
Gros gl et à très vite !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.