- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ca fait plus d’un mois que je run bad. Je dois être maintenant even sur 50khands et je sors d’une session de -4caves de NL5. Je crushais la NL2 sur 75khands (9bb/100) et le niveau de la nl5 est sensiblement pareil. Mais non…
Pourtant je pense avoir pas trop mal joué. Mais voilà je me suis pris des énormités river. Genre je part à tapis préflop avec AK contre un fish. Il retourne KJ. Evidemment il touchera sa quinte… Plus d’autre brelan craqué quand tout part au milieu mais non le mec il touche sa quinte ou sa couleur backdoor.
Alors oui la variance tout ça je connais et faut accepter. Juste que là ça commence à vraiment affecter mon jeu et mon esprit. D’autant plus que je bosse mon jeu (video + review tout les jours) et que je suis même pas foutu de crush la NL5 de PS.com (0.52bb/100 sur 75k hands).
Et le pire dans tout ça c’est qu’un mec arrive à table, et balance direct all-in sur ma relance. J’ai 88. Je sais que dois jouer low variance mais non, j’ai call. Il aura Q8s. Qui touchera quinte river (mais ouiiiii).
Je ne tilt franchement pas souvent, mais là il m’a quand même bien énervé. Pourquoi ? Il jouait 98/96 95% de 3bet sur 60mains!!! Nan mais sérieux. Je me suis direct adapté, en resserant mon jeu. Mais KQs je touche rien et je sais bien que derrière je vais me prendre 3 barrel.Bref j’ai quitté la table en lui donnant 10euros au final.
Voilà ce post me fait du bien car j’évacue la frustration de cette session. Je pars en vacances demain pour 2semaines. Je prend avec moi 2 bouquins de poker pour bosser mon jeu encore et encore. Ainsi que les deux livres que Pe4nuts à conseillé dans la dernière vidéo de Sh4o. Vider mon esprit de tout ces récents bad. En espérant que ça revienne bientôt car ça devient franchement difficile mentalement. Moi qui pensait avoir un bon mental…
A dans 2 semaines !
EDIT : ma courbe de résultats.
http://imageshack.us/photo/my-images/96/resultsd.png/
Je suis passé quasiment par le même chemin il y a pas longtemps, je sais c’est dure, mais mentalement il faut que tu sois fort, le bad run finira par passer tot ou tard
Si tu dois move down, n’hésites pas à le faire, ne va pas te broke bêtement en voulant rester absolument en nl5
Sinon que tu partes en vacances 2 semaines, c’est pas plus mal, comme ça tu fais une pause poker, et tu reviendra avec un esprit plus « sain »
En tout cas bon courage pour cette période qui est difficile, mais la varriance fait partie du poker
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Retour de vacances, le cerveau clean !
J’ai pas mal lu entre « Le pouvoir du moment présent », « méditer au quotidien » et Poker Is War.
Malheureusement, je me suis fais suckout hier et aujourd’hui. Je perd 2 caves sur ce week-end mais…JE M EN FOUS !
J’en suis à 30BI de NL5, ce qui reste tout à fait raisonnable mais je n’avais plus été si bas depuis très très longtemps. Mais l’erreur que je faisais avant, je ne le ferai plus. A savoir se projeter dans le futur. Parfois on se met une pression avec des « je dois passer de limite », « je dois plus run bad ». Mais au final faut juste jouer son meilleur poker au moment présent :-)
Ce que j’ai essayé de faire ce week-end, bon ça n’a pas marché niveau résultat, mais pas grave. En essayera demain ;-)
Tiens le coup si tu joue ton A-game ça va finir par passer
Tu as l’air de prendre principalement des horreurs au showdown, penses à review histoire de voir si tu ne dois pas reduire ton % de calll river sur certains spot.
Et pour finir, n’oublies pas qu’un bad run sur 50K/hands c’est relativement classique, surtout que tu break even et que tu es à l’ev donc rien d’alarmant
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ben les horreurs que je me prend à la river c’est surtout quand tout part au milieu préflop, flop ou turn.
Genre hier j’ai KK, le mec envoi all-in avec 77. River -> tirage couleur avec son 7 de coeur ^^
Je pense qu’en général, je suis pas trop calling-station (je dois être à 26/27% de WTSD) et je dois avoir W$SD de 52% de mémoire.
Mais sinon oui je review de plus en plus mes mains où je perd plus de 20bb.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.