- Ce sujet contient 23 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Et salut tout le monde!
J’ai passé le mois de Janvier le plus « winner » depuis bien longtemps, et pour une fois mes bonnes résolutions ont plus qu’été respéctées!
Au milieu de pleins de choses à faire: coacher des élèves, préparer mes vidéos pour Kill Tilt, taffer sur le forum, j’ai malgré tout réussi à jouer 40 000 mains ce mois-ci… Un mois plus que positif donc, avec une motivation qui est au top et une envie de toujours améliorer mon jeu, et la qualité du site! Motivation qui est largement due à votre enthousiasme, vos retours toujours pertinents et encourageants! Je prends un réel plaisir à développer ce site dans de telles conditions.Pour vous donner quelques news, le forum sera bel et bien prêt fin Février, et j’annonce une date de lancement pour le 20 Février. Egalement, certains ont peut être manqué une interview que j’ai faite pour Poker Académie, réalisée sur l’initiative de Nicoflamingo, que je remercie beaucoup! Le thème de l’interview porte sur mon escapade en Thaïlande qui a duré 7 mois, il y a 3 ans… Le paradis, et une des plus belles expériences de ma vie, de très loin! Voici le lien ici: http://www.poker-academie.com/poker-actu/interviews-joueurs-poker/2962-lexpatriation-au-poker-la-thailande.html. Vous pouvez lire aussi les nombreux commentaires / questions qui suivent l’interview. Peut être que nous réaliserons un deuxième interview sur le thème du mental au poker, affaire à suivre…
Bref, toutes ces bonnes nouvelles et cet enthousiasme me permettent de vraiment accélérer la réalisation de certains des projets que j’avais prévus sur le long terme (le forum par exemple), mais aussi pas mal d’autres choses. A force d’écouter vos remarques et critiques et de réfléchir de mon côté, j’ai pas mal de choses à améliorer sur le site pour améliorer la qualité de la navigation, et la richesse des ressources disponibles.
J’ai donc vraiment passé un super mois de Janvier, même si je suis totalement crevé parce que je n’ai pas l’habitude de travailler autant, et que rester devant le pc à geek toute la semaine, ça abruti un peu parfois… Heureusement, il y a la méditation et la lecture d’ouvrages sur ce thème qui sont toujours comme une belle bouffée d’air pur pour s’aérer la tête et se recentrer sur ce qui est important. Heureusement aussi, il y a la famille et les amis pour passer des moments totalement « off poker » et délirer sur tout et n’importe quoi. Ca permet de garder un équilibre dans une vie qui serait sinon bien trop « désaxée »
En parlant de ça, j’ai passé le mois de Janvier à grinder avec un ami qui commence le poker en NL10, et c’est une super expérience. Il vient tous les jours à une heure fixe (13h), ce qui m’oblige à me réveiller vers midi, ce qui n’est pas mon habitude (14h, voire pire parfois). Non seulement ça permet de garder une hygiène de vie « correcte » (puisque j’ai conscience que se lever à midi c’est déjà super tard!), mais ça motive énormément pour jouer. Ca permet aussi d’avoir un vrai contact humain pendant la journée, ce qui est excellent. L’hygiène de vie est super importante, et si on la néglige trop, la qualité des moments qu’on passe éveillés peuvent rapidement se dégrader, donc faites attentions. Comme disait un joueur de poker que j’adore: Les joueurs de poker font beaucoup d’efforts pour équilibrer leur range, mais aucun effort pour équilibrer leur vie ». Force est d’avouer que c’est vrai, et je pense qu’on y gagnerait tous à investir plus d’énergie pour équilibrer nos vies. Finalement ce qui compte vraiment, c’est de profiter pleinement de chaque instant en étant dans de bonnes dispositions, afin de trouver un peu de paix dans ce monde qui devient de plus en plus fou et agité!
Pour revenir sur mon ami qui vient grinder avec moi, une vidéo sera à venir où on fait un petit bilan de son mois de Janvier en NL10 qui s’est très bien passé, ainsi que sur des mains jouées, et des explications techniques sur sa progression. Comme il vient tous les jours à la maison pour jouer, nous travaillons ensemble après les sessions en regardant des mains, etc…, et ça aide énormément. Je vous conseille tous, pour vous motiver à grinder, d’avoir un bon pote qui a les mêmes objectifs que vous, afin d’avoir quelqu’un sur qui compter lorsque vous êtes tentés de glander, ou de tilter…
Sur ce, je vous laisse, j’ai beaucoup de choses à faire aussi pour Février (forum)!! Je vais essayer de bloguer un peu plus histoire de vous donner plus fréquemment des nouvelles et parler un peu de tout et de rien, y a pas que le poker dans la vie!
A bientôt tout le monde, et encore très sincèrement merci pour vos encouragements, sans cet élan de sympathie et de partage, le site n’existerait même pas!
A++
salut, pe4nuts, content que ton mois de janvier se soit bien passé comme ca tu sera encore plus en forme pour nous apprendre plein de truc.. j’ai hate de voir les vidéos de NL10 de ton ami car la NL10 est mon objectif pour les mois a venir.
a+ et longue vie a ton site….
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
Parfait des vidéos de NL10 (ma limite). J’ai aussi un bon ami avec qui je partage mes sessions et mon poker en générale ça permet de se sentir moins seul et de se compléter dans l’amélioration de notre jeu. J’espère pouvoir bien grinder pendant ce moi de Février, et pouvoir trouver des contacts poker pour continuer et améliorer mon blog/site (http://nantes-poker.com).
Si tu est partant pour réaliser une ITW pour mon blog fait moi signe, cela me tenterai énormément.
Cordialement,
Bravo pour tout cet excellent travail!
Et fais-nous progresser l’ami Rincevent, qu’il arrête de spew comme hier, lol!
Je rigole, je n’ai toujours pas franchi le pas de me mettre sérieusement au CG, les MTT me prenant trop de temps le soir, mais ça va venir!
Salut Pea!
Rien de + à ajouter que ce qui a été déja dit par les autres sinon merci
Le fofo est attendu avec impatience (histoire de te mettre la pression) et le fait de pouvoir suivre des fils de discussion ainsi que de pouvoir avoir des notifs quant aux réactions qu’il peut y avoir suite à un comment qu’on a mis ou un post… Un forum quoi!!
Content pour ton mois de janvier
Let’s pok
++
Slt coach !
Je suis content que le grind se passe bien de ton cotés aussi ca doit faire des semaines vachement chargé en effet !
C’est grâce à ton site et à tes conseils que je dois ma progression merci encore ! Sache qu’au mois d’aout 2011 je grindais la NL5 avec 200€ de BR, je me suis installer en NL10 en octobre et là en ce moment je suis en train de shoot la NL25, je me laisse 10 caves pour l’instant 11kH effectué et j’ai pris 7 caves donc ca se passe pas trop mal…Sympa l’interwiew sur la thailande si jamais tu repars et qu’il te manque une personne contacte moi :).
Bon courage pour la mise en place du forum !
« Les joueurs de poker font beaucoup d’efforts pour équilibrer leur range, mais aucun effort pour équilibrer leur vie »
tiens pas mal celle là, je vais tenter d en tenir compte, madame appréciera surement
Ravi que le site prend de l’ampleur et qu’un forum y prend naissance. De supers nouvelles tout ça !!! Je te félicite pour la mise en ligne régulière d’articles et vidéos qui sont toujours plus intéressantes les unes que les autres!!!
Merci à toi pour tout ce que tu apportes à la communauté poker !!!
- toolose
- Inscrit depuis 12 ans
- 3 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Très bon article !
Je te souhaite également la même chose pour le mois de Février et les mois à venir !
Encore merci pour le site, toutes les vidéos, conseils et tout ce que tu peut m’apporter au niveau de mon jeu et de mon mental, et bien évidemment pour le forum, qui ne va pas tarder à arriver, qui je suis sur, va encore m’apporter énormément.
Bonne continuation
salut a toi et a la communauté Pe5nuts , content pour toi ,en esperant que cela soit de meme pour nous joueurs de micro je te suis depuis 1 mois sur facebook, look, les videos super interrressantes et tres pedagogique et souhaite participer a cette communauté de poker a plusssss
Salut,
Content pour toi si tout ce passe bien (jeu,gestion du site, projets et bien sur la vie hors poker). J’ai découvert ton site il y a peu mais j’ai dévoré tes vidéos notamment l’aspect psychologique. Continu avec autant enthousiasme.
- Inscrit depuis 12 ans
- 7 messages - 0
Salut Pe4nuts, j’arrive sur ton site grâce à la vidéo sur le blog de Rincevent, j’en ai pourtant visité des sites et blogs, je ne sais pas pourquoi je ne découvre le tien que maintenant ! En tout cas chapeau, excellent boulot !
J’aime bien ton approche du jeu !
@+
Ricardo
http://ricardoc1.wordpress.com/
- Inscrit depuis 13 ans
- 1 messages - 0
Hello Simon,
Nice pour l’interview sur la thailande j’ai pu voir ca;) et pour le site c’est cool que ca avance bien.
Hésite pas pour le forum, j’avais bossé sur un avant de partir, si jamais t’as besoin je te filerais les infos.
See u et enjoy
Thibaud
Héhé, la thaïlande… <3
Merci pour le forum, ça fait plaisir de voir autant de gens motivés pour m'aider! Je vais voir comment on peut mettre tout ça en plus alors!
Cya!
Bonjour pe4nuts
Très bonnes vidéos en NL10 et 30 et des explications à gogo qui permettent une bonne compréhension des moves que tu réalises…
Je suis accroché. Bravo et good luck…A bientôt sur le forum
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.