- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Iop tout le monde!
J’ai posté une petite vidéo sur Facebook de 3min, juste pour vous montrer une HH sur laquelle j’aimerai avoir votre avis. La HH en question est donc en vidéo, cliquez ici pour y accéder.
Comme je l’explique dans la vidéo, j’aimerai savoir si beaucoup de joueurs de micros (NL2 & NL5) voient des regs 4bet / call aussi light, que ce soit en semi / tilt ou juste parce qu’ils font un peu n’imp’?
Car j’ai vraiment l’impression que de plus en plus, les villains jouent vs moi-même et les coachs de façon très « fantasque », et du coup c’est pas très représentatif du field. Bref, dites moi ce que vous en pensez, mais je vais ptete faire de plus en plus de tables anonymes du coup.
Sinon n’hésitez pas à donner votre avis sur le format de HH courte comme ici, je trouve que ça pourrait être sympa de publier 2 ou 3 mains par semaine en format de très courte vidéo pour publier sur Facebook et le forum, vous en pensez quoi?
Thx d’avance!Â
Yop Pe4nuts,
je trouve que c’est pas toujours sur une fight preflop que tu vois les trucs les plus oufs. Des fois je me fais 4 bet call, puis je shove flop, et je me prend des horreurs runner runner. Je pense que le pseudo si il joue, ne joue pas en votre défaveur 100% du temps.
Certains vont vouloir outplay (c’est comme ça qu’on dit ?) les KT et call poubelle sur poubelle juste pour mettre des horreurs (cf Jimmy Guerrero aux live sessions surtout la 7…). Mais d’un autre côté, ça peut aussi faire peur et pousser au fold une autre partie des regs de ce même field.
Dans ce spot c’est plutôt moche de sa part, mais peut être que la dyna avec toi lui a fait faire ce moove.
Pourquoi ya pas le pseudo au fait ??
Je veux bien te dire ce que j’ai sur lui :P D’ailleurs, on le droit de partager ses datas de tracker ? Peut être que je suis naïf et que tout le monde fait déjà ça ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut Pe4nuts,
Cela n’engage que moi, mais à mon avis son call est expliqué à 100% par ton pseudo KT. Tu étais en train de le own et il a dû craquer en se disant « fait ch*** je lâche pas ». C’est un super play de ta part, je n’ai jamais vu un profil reguish 4bet/call 5bet vs. un autre profil reguish en NL2 (et j’en ai joué vraiment pas mal des mains à cette limite) avec autre chose qu’une premium ou une grosse paire (ex. JJ). N’importe quel reg’ qui 4bet light ce spot va folder toute sa range car il sait que la range de 5bet vs. son 4bet d’un joueur TAG à cette limite n’est pas bien plus large que KK+… Contre plein de joueurs très nit (pas contre des reg’ un peu loose qui se bagarrent bien sûr…), folder QQ voire AK est un fold exploitant qui maximise vraiment notre ev.
Les joueurs récréatifs cavés non max – la plupart du temps – pushent directement vs. 3bet lorsqu’ils estiment qu’ils ont la main pour le faire (premium, Ax, pp).
Tu passes de la NL100 à la NL2 dans tes vidéos, sacré grand écart
!
P.S.
Pourquoi ya pas le pseudo au fait ??
Je veux bien te dire ce que j’ai sur lui :P D’ailleurs, on le droit de partager ses datas de tracker ? Peut être que je suis naïf et que tout le monde fait déjà ça ^^
Oulà là surtout pas, je crois que c’est même carrément illégal ! Certaines rooms bloquent même l’utilisation de trackers qui pourraient ensuite faciliter le partage d’infos sur les joueurs…
Salut,
Je joue en NL02 sur PS, j’ai 100k/h pour le moment.
J’ai pu voir certains joueurs qui rentre dans des guerres de ce style, moi même j’étais de ce genre là . (Maintenant je fold car ça me paraît fortement EV-, maîtriser le 4bet light et ce genre de dynamique n’est vraiment pas si simple.)
call 4bet oop et Check-raise all-in mon C-bet flop sur board dry voir donk push… C’est plutôt ce genre de moove que je vois, je ne crois pas qu’il y ait vraiment de 5bet light et encore moins de call 5bet de ce genre.
Après les tilt-call et tilt-bet de la part de joueurs agro ça peut arriver.
Ça reste une partie infime du field, il me semble que c’est 2/3 reg et 2/3 regfish agro au grand maximum.
Yop, Moi je pense que tu te level Pe4nuts.
Peut etre que c’est un reg mais c’est un reg de NL2 alors il est tres loin d’être un bon joueur, reg ou non.
De plus il à visiblement des stats tres agressive donc je ne suis pas étonné qu’il te paye si light.
Pour moi Vilain à juste fait un gros craquage en pensant que sa main est bonne en général et ce indépendament que tu soit connu.
C’est un play que je voyais il y a 2 ou 3 ans en NL2 comme en NL10.
Sinon je n’aime pas le 5bet light à cette limite. quand on débute au poker on  surestime les fréquence de bluffs à tort, du coup =>Trop de calling station, meme les regs.
J’ai déjà répondu sur FB mais je crois que ça fait plus de sens de débattre ici ^^
J’aime pas trop inclure A6s dans ma range de 3bet, question de fréquence : on a d’autres mains pour 3bet, comme les broadways offsuit, les A5s- (qui ont une bien meilleure EV que A6s/A7s/A8s). Le splittage de range me semble important car on ne ne veut pas over 3bet le spot BTN/CO. Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de 5bet light, je dis simplement qu’il faut le faire avec des combos bien choisis. Je pense que A5s et 66 sont de bonnes mains à 5bet light, mais il faut faire attention à ce que ses 4bet bluff n’aient pas plus que 35% d’equity contre toute ta range de 5bet, sinon il doit effectivement call le 5bet, et tu n’auras plus aucune FE.
Aujourd’hui, je pense qu’il faut abandonner les guerres d’égo et de dynamique préflop. La plupart des regs vont se construire des ranges de 3bet/4bet/5bet plus ou moins équilibrées préflop, donc sortir de notre stratégie et faire un 5bet out of range de temps en temps sous prétexte qu’on « sait qu’il va 4bet light » reste une erreur sur le long terme. Contre les fishs on va 3bet mergé la plupart du temps et évidemment ne pas soucier de l’équilibre ni du splittage de range, mais je préfère inclure A6s dans ma range de flat, car plus facile à jouer postflop IP sur le fish, même en multiway, et qu’en pot 3bet notre kicker ne va pas forcément nous donner beaucoup de value postflop (on aura de la FE quand on va hit TP, et peu de FE quand on aura raté).
Ici, on est clairement contre un fish. OK le mec semblait regish vu ses stats préflop, mais aucun reg ne va 4bet/call ATo dans ce spot là même si tu l’as 3bet plusieurs fois. Des maths simples : si on suppose qu’il open 25% de sa range au CO, il doit défendre au moins 1/3 du temps face à tes 3bets pour ne pas être exploitable, si on suppose qu’il ne paie jamais les 3bets OOP, ça veut donc dire qu’il va 4bet environ 8,5% des mains, et étant donné qu’il doit call au moins 60% du temps sur un 5bet all-in, ça fait qu’il va 4bet/call le top 5% des mains environ. ATo n’en fait clairement pas partie, loin de là .
Merci à tous pour vos retours, je m’adapterai selon les situations alors! ^^
Sans que le reg en question qui a fait le call ATo se manifeste, je pense qu’on pourra jamais exactement savoir ce qui a réellement influencé sa décision… Il a pu être frustré et avoir envie de tilt / call, tout simplement… Ou il a pu vouloir gamble contre moi pour la vidéo, avec l’envie de me bluff catch sur un éventuel 5bet light… Bref ce qui est sûr c’est que call ATo ici c’est pas vraiment EV+ !
@Jurik: Je pense vraiment que tu te trompes quand tu dis: « Aujourd’hui, le jeu préflop est assez théorisé, et la plupart des joueurs vont construire des ranges de 4bet assez équilibrées, et donc si tu les 3bet 6 fois d’affilée et qu’ils sont dans leur range de fold, ils ne vont pas être tilté et faire des lines spewy (je parle des regs, bien entendu). »1. Non, la plupart des regs de NL2 n’ont pas de ranges de 4bet assez équilibrées, c’est vraiment un mythe de penser ça imo. On voit tout et n’importe quoi dans les ranges de 4bet de la plupart des regs de micro, donc faut pas prendre ton raisonnement personnel pour la réalité de ce que la pupart des regs appliquent imo!
2. J’ai des tonnes de HH en NL50+ postées par des potes et autres où on voit un reg qui craque complètement sur des dynamiques preflops et fais des spews car il est tilté, donc c’est clair que ça arrivera encore plus en micro limites où les joueurs ont général encore moins de tilt control! Donc quand tu dis qu’aucun reg ne va tilter dans tel ou tel spot, je peux te garantir que si car je vos régulièrement sur les chats skype où je suis des spews énormissimes de regs, à de bien plus hautes limites!
Bref sinon je suis totalement ok avec toi sur le fait que c’est bien mieux de 5bet light A2-A5, et autres réflexions.
@Pe4nuts: OK avec toi
Cependant je trouve surprenant que tu considères encore vilain comme un reg, il n’a pas des stats si regish que ça (même pour de la NL2) à en croire ton tracker sur la vidéo… Et il 4bet/call ATo, donc pas sûr qu’il ait une bonne compréhension du poker… Perso je le classerais en fish aggro
Concernant l’influence du pseudo, ça fait partie de ta question initiale et je n’y ai pas répondu ^^ A mon humble avis, tu es évidemment très connu auprès des regs qui s’intéressent vraiment au poker, mais je ne pense pas que tous les récréatifs aient déjà entendu parlé de toi (ne le prends pas mal hein :P). Donc pas sûr que l’influence du pseudo ait réellement eu une influence dans sa décision, il ne te connait probablement pas.
Concernant le cas général, à mon avis ça dépend du profil, peut-être qu’un mec qui te connait va avoir envie de te bluffcatch très light river ou de 3barrel bluff une tonne et de montrer le bluff, voire de raise overbet shove river ^^ D’autres joueur en revanche (comme moi typiquement :P) n’auront pas envie de passer pour un con dans une vidéo, donc resteront assez sages lol.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.