- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SirAyel, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde !
Une petite main dans laquelle je joue contre un vilain qui est un joueur qui a des stats décentes préflop (23/19) mais qui call souvent le flop et fold sur le deuxième barrels à la turn. Je pense pouvoir l’affirmer car je l’ai vu le faire à quelques reprises.
Voici la main :
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
UTG mugatu €1.37 27bb
CO SirAyel €5.05 101bb
BTN X_CHIPLEAD_X €17.16 343bb
SB nanash 13 €6.40 128bb
BB Santaczek €9.39 188bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) SirAyel is CO
1 fold, SirAyel raises to €0.15, X_CHIPLEAD_X calls €0.15, 2 foldsFlop: (€0.37, 2 players)
SirAyel bets €0.22, X_CHIPLEAD_X calls €0.22Turn: (€0.81, 2 players)
SirAyel bets €0.54, X_CHIPLEAD_X calls €0.54River: (€1.89, 2 players)
SirAyel bets €1.25, X_CHIPLEAD_X calls €1.25Final Pot: €4.39
X_CHIPLEAD_X shows Two pairs : 6 and 2
SirAyel shows One pair : 2
X_CHIPLEAD_X wins €4.10 (net +€1.94)
SirAyel lost €2.16
Son call flop n’est pas mauvais, par contre turn et river j’aurai joué AQ/KQ/QJ/QQ+ de la même manière. Et peut être même des mains moins bonnes, connaissant ses tendances à beaucoup call. Est-ce que le move est horrible en soi ?
Merci
J’aime bien ton 3barrel avec la scary card turn et la river qui fait rentrer la flush contre un reg. Tout à fait ok avec ton play et tes sizing.
Pour le coup il a call light mais c’est pas grave, ça te permet d’équilibrer tes 3barrel entre value et bluff. Next time, tu seras payé plus facilement quand tu seras en value.
imo je suis pa ssur qu’on soit obligé de faire 2/3 pot river.
on fait fold quasi la même range avec du mi pot je pense, en représentant une main qui veut se faire call (ça vilain s’en rend compte, pour l’avoir jouer)
mais dans l’idée OK,
le seul mais, c’est que ce 2 même à carreau est pas exceptionnel à barrel.
dans tous les cas le 3 barrel est pas moche, note juste pour une prochaine fois, qu’il est CS sur les low boards flop, avec une pp en main, même si turn et river son scary
2 barrel standard mais perso je GU river. Quand il call sur la dame il a jamais air et le 2 river fait pas vraiment peur.
Ici c’est un bon spot pour overbet je pense, genre 2.40€. Maintenant comme dirait peanuts, si tu 3 barrel ici, tu peux aussi 3 barrel tous les boards Pourquoi 3 barrel ici sachant que vilain a une main? C’est pas le meilleur spot du monde pour bluff quand même
Je trouve pas le board si mauvais à bluff perso. Pourquoi le trouves tu pas top alfwed? On a une scared card et les Q qu’il a dans sa range son weak ici. Ya bien que KQ avec laquelle il est à l’aise, les autres ils les 3b souvent ou il ne pourra pas des masses supporter l’agression.
Depends du read qu’on a sur comment il joue ses fds je trouve. Mais a priori il a pas souvent flush river ici.
Moi aussi j’aime bien l’overbet ici, car on veut lui faire folder toute sa range capé. Il a l’air assez cs, on rep bien AdQd par exemple ici et je trouve que 2/3 pot moins vs une cs ne lui fais pas gu assez souvent.
C’est pas un super board parce quand il call flop + turn sur la dame pour moi ça veut dire que :
– il joue un FD
– il a une pp
– il a une dame
A priori river on fait fold que ses pp et si il a call sur la dame en se disant que hero bluff, il est susceptible de call river. Maintenant en fait j’pense que tout dépend de l’image de hero sur ce coup. Si hero 3 barrel beaucoup ou qu’il a déjà vu hero en carnaval river, on a beaucoup plus de chance d’être call. Faudrait avoir cette info…
Ben si on prends les FD c’est possible si cs mais un reg sait qu’il a pas la cote. Donc la flush de temps en temps mais pas tout le temps, et il ne faut pas oublier que nous aussi on rep la flush.
Quel dame peut il avoir?
AQ on est CO vs BTN il la 3b souvent. Admettons qu’il en reste de temps en temps
KQ même chose souvent 3b. Admettons qu’il en reste la moitié du temps
QJ, QT il les abandonneras de temps en temps au flop de temps en temps les auras à la turn
Mais mis à part AQ et KQ (et encore) quel main supporteront un gros bet river? surtout avec la flush qui rentre?
pour les pps même question qu’au dessus?
Déjà tu surestimes les vilains de NL5. 3bet AQ et KQ? J’pense que la majorité du temps les regs vont just call.
Ensuite vilain aime bien float visiblement donc il est pas du tout impossible qu’il le fasse avec ces mains là et j’pense qu’il va souvent call river ces mains là.
Sinon oué t’as raison on représente pas mal la flush ou une dame… Mais dans ce cas tu barrel tous les flush draw qui rentre sur tous les boards?
J’pense que c’est pas un super spot à bluff car :
1) on est oop et les vilains ont tendance à se level beaucoup plus facilement dans cette situation
2) on sait que vilain a potentiellement une bonne main car il fold beaucoup sur 2 barrel
Après j’dis pas que c’est horrible comme move mais franchement il y a des spots bien plus sûrs que ça. Si hero n’avait pas eu AK il n’aurait surement pas fait ça…
Après j’suis pas super objectif parce que je joue aussi avec vilain et c’est clairement pas le meilleur reg du field pour faire ce genre de move. J’vais pas révéler mes notes mais bon il a tendance à être sticky.
J’pense que c’est une donnée à prendre en compte. Faut être sur que vilain va comprendre ce qu’on essaye de rep.
Nop je 3 barel pas tout les fds, cela dépends du vilain de la situation etc…
Mais ici encore une fois quand il call turn tu peux enlever assez souvent la flush. Le call turn avec la flush est une erreur ici sauf avec Qd d’un point de vue mathématique. Si vilain call ici il doit récupérer un bet river.
Et pour ce qui est de faire folder ces mains si c’est possible
J’arrive pas à retenir les maths dans ces cas la (:D) mais s’il faut que vilain fold 55% du temps si tu mets 2,8 ici je pense qu’il fold bien 55% du temps voir bcp plus.
Et si vilain te call le résultat est bon aussi car c’est un move que tu feras contre lui en value a l’avenir
Après ce n’est que mon avis
Give up river n’est pas horrible non plus mais je pense qu’il faut savoir 3barrel au moins de temps en temps ici.
On met la pression sur vilain qui a beaucoup de pp dans son range. C’est cette partie qu’on veut faire fold river avec un bet 2/3 pot. Les Q, ça va être compliqué à part si on OB mais je trouve ça un peu spewy sans dynamique et avec si peu d’infos.
L’idée de l’overbet ici te polarise à fond ici, je trouve assez moyen sur cette river. Personnellement avec la tendance CS du joueur je n’aurai meme pas 3 barell sur la doublette du 2 car comme tu dis, ici le 2 ne changera pas gd chose, il fait même rentrer les carreaux ici donc bon pour moi ici il faut s’adapter au joueur. Si comme tu le dis il call souvent flop et fold souvent turn pourquoi en call turn ici folderait-il river avec une doublette sur le 2 ?
le 2 ne change pas grand chose????
C’est tout sauf une blank ce 2
Il fait rentrer la flush, des fulls, etc…
« Son call flop n’est pas mauvais »
Au contraire, il est très mauvais son call flop.
Quand tu décides de Cbet ce genre de flop c’est toujours pour envoyer la sauce turn donc c’est clairement le genre de flop où c’est préférable de give up une low pp.
@dryas De son point de vue ca ne change rien. Si il call turn ici le 2 ne change rien mis à part qu’il peut effectivement te voir sur une flush mais bon … Si il call turn pourquoi folderait-il sur une doublette du 2 ? Ca fait rentrer les full ok mais bon dans ce cas le brelan dominait déja largement sa range.
Vu comme hero a joué, il peut représenter beaucoup de mains qui battent des pp intermédiaires (OVP, Qx, flush). Même si vilain a call river avec une main qui était dans le range qu’on essayait de faire fold, il a du y réfléchir à deux fois. Il a eu une décision compliquée. Certains vilains vont call turn car ils se disent que la Q est une scary card mais fold sur un 3e barrel. Il y a peu de 3barrel bluff à ces limites de la part des reg. Du coup, on prend la note et à l’avenir on s’adapte en n’hésitant pas à value thin contre lui en profitant de notre image.
R0mzz said
« Son call flop n’est pas mauvais »Au contraire, il est très mauvais son call flop.
Quand tu décides de Cbet ce genre de flop c’est toujours pour envoyer la sauce turn donc c’est clairement le genre de flop où c’est préférable de give up une low pp.
Je trouve que ça serait trop weak pour vilain de fold 66 avec seulement une OC dès le flop que vilain peut très bien cbet avec 2 OC et give up turn.
Yo tout le monde ! Je vois que cette main vous fait pas mal réagir lol, alors pour vous donner un peu plus de précisions, j’avais déjà 2 barrels flop et turn deux ou trois fois auparavant contre lui quelques mains plus tôt si je ne dis pas de bêtises. Et il avait toujours fold, donc j’en ai déduis que soit :
– il floatait dans l’espoir que je ralentisse
– il avait des mains faibles qu’il voulait call au moins une fois et « voir »
Sur cette main, je pense réellement que son call flop n’est pas très mauvais car comme dit plus haut, ça serait weak de payer préflop 66 et d’abandonner sur un low board pareil. Par contre, la turn est une scary card et j’en ai donc profité pour miser une deuxième fois, et vu qu’il avait l’air d’abandonner souvent turn, j’ai trouvé que c’était le bon moment. Ensuite river, je le mets vraiment sur une pp, donc pensant qu’il pourrait lâcher, j’ai 3 barrels car je trouvais le spot assez bon… Peut être à tort. D’autant plus que j’aurais joué de la même manière une main supérieure à la sienne.
Il ne représente quasi jamais une Q ou mieux, donc ça m’incite à miser une 3ème fois. En tous les cas, j’ai pris note que ce joueur était sticky et ne savait pas jeter une paire. Ou alors il a parfaitement su s’adapter à mon play, dans ce cas GG à lui
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.