- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Braizh, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Wesh les tilteurs!
Jai un souci avec une main. Je relance une petite pocket pair KK OOP , je suis call par un joueur. J’ai pas beaucoup d’info sur lui, jusqu’il est entre nit et tight qu’il est assez agressif mais pas trop non plus quoi.
je Cbet et call son minraise sur un flop dry mais contenant un as (comme d’hab quand on possède KK), la turn vaut rien, je check pour lui laisser le lead et là, il mise la moitié du pot. Que penser? Soit il a un petit as et ne veut pas se lancer dans des trop gros pot? ou alors il veut en deux fois me faire fold moins bien pour pas cher ?
Je la joue weak et fold. (c’est rare)
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
7 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG caladois10 (€8.85) 177bb
UTG+1 zimbabwe (€10.31) 206bb
MP dof5 (€6.01) 120bb
CO survival66 (€6.55) 131bb
BTN simsbrasil (€1.42) 28bb
SB Babit01 (€4.95) 99bb
BB bullterr (€3.60) 72bbPre-Flop: (€0.07, 7 players) zimbabwe is UTG+1
zimbabwe says « gg », 1 fold, zimbabwe raises to €0.15, bullterr says « ty », dof5 calls €0.15, 4 foldsFlop: (€0.37, 2 players)
zimbabwe bets €0.17, dof5 raises to €0.34, zimbabwe calls €0.17Turn: (€1.05, 2 players)
zimbabwe checks, dof5 bets €0.49, zimbabwe says « pff », zimbabwe foldsFinal Pot: €1.05
dof5 wins €1.47 (net +€0.49)
zimbabwe lost €0.49
<script type= »text/javascript »>// <![CDATA[
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
// ]]></script>
Pour moi, le fold etait bon, j’aurai surement fait pareil, ca aurait ete interressant que tu donnes son fold to Cbet au flop ainsi que son taux de CBet a la turn.
J’aurai call son raise (surtout qu’il n’y avait pas beaucoup a mettre) pour voir s’il continuait son agression a la turn et fold, comme tu l’as fait, sur un 2e barrel. Par contre, mon Cbet j’aurai fait plus cher, tu fais a peine 1/2pot, j’aurai fait 3/4pot.
Ce qui est etonnant c’est qu’il ai raise ton Cbet au flop alors qu’il n’avait aucun interet a le faire (tu aurais surement contine ton Cbet turn non?). A la limite, just call flop et te raise turn au cas ou il aurait eu peur du coeur…
En tout cas, meme si certains vont trouver que c’est un peu weak, j’aurai prefere fold turn plutot que de devoir fold river face a un 3e barrel.
Iop!
Situation assez classique! Perso pour moi as played on peut fold dès le flop contre un joueur tight / nit comme tu le décris. Je sais, il te minraise, et du coup c’est super frustrant. Mais contre un villain de ce type, j’ai jamais envie de call encore turn, ou turn + river (tout simplement car il sera beaucoup trop rarement en bluff, il aura presque toujours set, DP, ou un bon As). Et d’expérience, lorsque le joueur te check/minraise OOP, à tendance nit sur un board aussi dry, il va quasiment toujours miser turn, donc si c’est pour fold à ce moment-là, autant fold avant!
Sinon tu peux tout à fait checkback et ne pas Cbet dans ce genre de situations pour varier de temps en temps. Car quand tu Cbet ici, il n’y a que les petites PP qui vont te call de moins bien, et tu n’as pas besoin de protéger ton KK contre des QJ, JT, 89 ou autre… Check back est sympa pour plusieurs raisons ici à mon sens:
– tu laisses l’opportunité à villain de te tenter un bluff turn, et tu pourras donc call turn les yeux fermés, voire aussi river selon tes reads, sizings, dynamique.
– tu laisses l’opportunité à villain de hit un petit quelque chose turn, que ce soit une paire, un draw, etc…
– de toute façon contre les PP tu n’auras très souvent qu’une seule street de value, donc tu peux la prendre turn.Après bien sûr si le joueur a genre 77 sur ce board est que la turn est un J, que tu check flop et mise turn, le joueur va sûrement fold turn alors qu’il aurait call flop, mais ça reste marginal imo donc pas bien grave…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
salut merci pour les réponses
donc au sujet du méchant: il a vpip 15 pfr 7, il a pas fold tocbet beaucoup 40% mais j’ai qu’une centaine de mains donc c’est pas encore trop fiable. Il agresse postflop 22%.
Après, j’étais très loose agressif (je devais bien être à 35-40 vpip à un moment sur cette table fullring en plus!) car il y avait facile 3 fishs + des regs mauvais ( moi y compris).
Peanuts c’est quoi un check-back?
Je suis assez d’accord pour check plutot que cbet mais j’ai profité de mon image pour me faire payer plus facilement même si je sais pas si les méchants font si attention que ça.
j’ai zieuté sur equilab, il a vraiment pas tant d’as dans sa range, genre 1/3
- Inscrit depuis 9 ans
- 80 messages - 18
On peut débattre du fold au flop, contre ce profil j’aurai aussi tendance à toujours fold flop a moins qu’il raise vs cbet à 35% quoi.
Par contre , vs un profil de joueur différent on pourrai facilement envisager de call ce min raise avec notre KK et là çà devient plus interessant.
On arrive donc au turn , l’adversaire bet , qu’est ce qu’on fait?
Et bien à part avoir un read monstrueux sur l’adversaire on a un super easy FOLD. En effet dans ce genre de spot où on call son KK oop vs minraise sur A62r, on le fait pas par confort mais pour éviter de se faire exploiter par une stratégie de minraise, des lors notre principale priorité est d’être inexploitable jusque la river sans perdre d’argent. Donc arrivé au turn on veut encore pouvoir caller une deuxième fois c’est vrai sinon ce serait trop facile pour villain.
Mais réfléchis a la range avec laquelle tu arrive turn… A mon avis tu call son minraise sur un board ultra dry avec { set; TP; 2P et quelque rares KK QQ JJ}, et donc quand tu fais face à un bet turn avec KK tu es clairement dans le trés bas de ta range et tu peux insta fold.
Ce qu’il faut comprendre c’est que t’as pas besoin de caller ton KK turn pour pas te faire marcher dessus, tu pourra call tes set, 2P et TP au turn. Tu ne sera pas du tout exploitable car tu vas continuer à call au turn à la louche environ 2/3 de ta range qui a callé flop, villain ne pourra donc pas te bluff profitablement. Tu peux fold KK l’esprit tranquille.
Si maintenant on raisonne en terme de range percu, notre bet-call flop représente bcp de force ( mini TP ) on va donc normalement pas trop se faire bluff par la suite, encore une bonne raison pour folder KK.
J’essayais de trouver une situation ou je pourrai call KK au turn sur ce board, mais j’en voit pas pour toutes les raisons que j’ai expliqué au dessus. Il me faudrait une note du type : » just call TP but raise + barrel bluff et underpaire » pour call .
Yop
@Zimbabwe : un check back, c’est quand vilain check et qu’on check derrière lui pour voir la turn sans miser (ce qui est assez difficile ici vu qu’on a pas la position hehe )et donc oui autant je trouve du mérite à check back parfois, autant sans la position à mon avis le bet est quand même plus intéressant… et fold obv sur le raise, surtout en full ring où on open en EP…
[EDIT] par contre ton sizing (la taille de ta mise) au flop est un encouragement pour que vilain te roule dessus; tu ne devrais pas changer ta taille selon ta main : là par exemple, avec un as, tu mises combien? Mises pareil avec tes rois et tu ne donneras pas d’infos à vilain
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
salut
bah je Cbet tout le temps 1/2 pot, j’ai encore du mal avec les sizing. Mais là sur un board dry comme ça j’ai pensé que il serait plus tenté de call. De plus ça me permet d’envoyer 2 voir 3 barrel en bluff moins cher. Mais tout ça ce sont des erreurs de logique car bet les 3 streets, je le fais rarement (qu’en condition favorable) et que miser faiblement induit que j’ai rien (ce qui n’est pas le cas mais je commence à lacher des mains et à ne plus me persuader que vilain à air même si c’est toujours chiant).
Mais j’aurais qd même fait CB 1/2 pot avec As. Je viens d’ailleurs de refaire une petite session en NL5 sur 2 tables en changeant cela et en misant entre 2/3 et 3/4, j’ai l’impression que ça ajoute de la fold equity et j’ai vraiment été moins emmerdé pas les draw.
il faut pas oublier qu’en micro le but c’est de vakue un max ^^
sinon sur ce board cbet à 50% pot est ok imo, mais là tu fais même pas 50% tu fais 45%, c’est pas grand chose mais ça peut induire des trucs que t’as pas envie de voir… pis en terme de stratégie globale (enfin en micro osef lol) c’est mieux de faire mini 50%
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.