- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bben, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je profite de cette section méditation pour vous partager ces quelques mots qui m’ont touchés. C’est un texte de R. Kipling, voici la version complète du texte que je vous conseille : http://www.fraternite.net/parati/homme.htm
Voici les deux passages mis bouts à bout qui nous concerne tous, nous joueurs de poker :
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;[…]
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,Tu seras un Homme, mon fils.
Voilà, j’espère que ce petit texte a déclenché en vous ce qu’il a pu déclencher chez moi…
Je viens de le lire. Je le relirais.
Un texte qui défend un monde enfouie aujourd’hui je crois. Enfouie sous notre égoïsme.
Mais à nous de le rebatir, ne serait ce que pour nous même.
Merci de ce partage
ps: tu frappes fort. Kipling + retro gaming pour ton arrivée. Chapeau bas
dryas said
Je viens de le lire. Je le relirais.Un texte qui défend un monde enfouie aujourd’hui je crois. Enfouie sous notre égoïsme.
Mais à nous de le rebatir, ne serait ce que pour nous même.
Merci de ce partage
ps: tu frappes fort. Kipling + retro gaming pour ton arrivée. Chapeau bas
Oui c’est un texte vraiment fort. J’aimerais être capable de pondre des choses aussi belles mais j’en suis totalement incapable et ça me rend dingue .
Merci pour le compliment, j’essai d’apporter ma pierre a l’édifice parce que ce forum c’est justement un forum sans égoïsme où on s’aide sur le poker et ça c’est super! On sait bien que le partage au poker c’est pas encore ça, on veut pas refiler les bonnes combines!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.