- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
iltivio, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Une petite main où j’ai rendu les armes peut être un peu trop tôt.
Je me suis dit que :
– la main serait difficile à jouer à la turn et la river.
– que je n’avais investi que 5 cts
– que ma session allait se terminer et que c’était pas la peine de prendre des risques.Bref je suis rentré dans le côté sombre de la passivité. Mais est ce réellement une erreur de check en premier de parole et de give up aussitôt?
[hhreplayer hh_id= »1jd »]
édit : je n’ai que 40 mains contre vilain qui est 34/3/0.3
Merci de vos réponses
Nous connaissons tous ce sentiment je pense.
Il m’arrive aussi de devenir frileux (ou un peu spewy ça dépend) en fin de session. C’est quelque chose à travailler, sur le long terme on doit perdre beaucoup d’argent je pense. Enfin c’est sûr que nous perdons de l’argent si on ne s’efforce pas de jouer son A game.
Puis ça me paraît bête d’être influencer par nos résultats ou autre, ceci ne change rien à la main jouée.
Es-tu peut-être trop attaché au résultat sur la session ? Je crois qu’il faut apprendre à accepter de parfois faire des sessions négatives.
Ce n’est pas très grave on ne va pas se broke pour quelques blinds ou quelques buy-n.
Ce n’est pas le but bien sûr, le but est d’être EV+. ( Si possible sur chaque mains )
J’essaie de me dire que ma session commence d’un point A à un point B, et que je dois donner mon maximum pendant toute la durée de ma session, même si il reste cinq minutes.
Ici tu as TPTK vs un fish, le board est pairé mais assez riche en tirages.
Sauf read particulier, oui selon moi c’est une erreur de jeter le top de ton range.
Tu domines Qx, PP, T9, KT, AT, AK, tous les cÅ“urs… Et tu te fais dominer par Jx et KK, AA
Tu ne connais pas ce joueur, tu es sur le top de ton range, c’est l’occasion au mieux de prendre sa cave ou au pire de prendre une note.
Oui le spot est compliqué tu es oop sur un board riche, mais tu as une très bonne main. De plus nous sommes en NL02, nous ne gagnons pas des millions. C’est l’occasion ou jamais d’apprendre.
Du coup j’ai deux questions.
Si tu avais AA, tu aurais fait le même moove ? (AA est à peu prét équivalent à AQ ici je trouve)
Et par curiosité j’aimerai bien savoir pourquoi tu open UTG à 2.5BB ? C’est peu commun il me semble.
Merci beaucoup Luchi de ta réponse !
J’ai clairement un leak mental sur le résultat de la session. Mon jeu est trop souvent basé sur mes gains ou pertes. D’autant plus que quelques jours avant j’avais perdu 5.5 caves ce qui était catastrophique pour ma BR. Là je jouais vraiment la dernière orbite, j’avais pas envie de perdre une cave, pas envie de me prendre la tête.
Tu as tout à fait raison et tes arguments sont pertinents. Beaucoup de joueurs regardent le solde de la session qu’à la toute fin. J’avoue que je regarde le solde en permanence. Ce qui me rassure ou me fait peur, forcément.Si j’avais eu AA, j’aurais open au flop.
J’open toujours à 2.5 BB, suivant par là les standards de relance du Poker apprivoisé qui indique entre 2 et 4 BB.
Tu varies tes relances suivant ta position Luchi?
Mes opens varient selon ma position et la table.
Je joue sur des tables à six joueurs.
UTG, UTG +1 > 3 BB
Cut of > 3BB, 2.5BB si full reg derrière
BTN > 3 BB si 2 fish, 2.5BB si 1 fish et 1 reg, 2BB si 2 reg en blinds
SB > 3BB
Je suis sûr qu’on pourrait discuter pendant des heures sur les sizing d’open preflop, personnellement mon niveau ne va pas si loin.
Les regs ont tendance à fold ou 3bet oop, alors il vaut mieux diminuer le sizing.
Au contraire les fishs ont tendance à voir un flop avec anytoo, il vaut mieux augmenter le sizing pour value et/ou pour jouer la position sur un plus gros pot.
( Si tu es loose vaut mieux open petit si tu es serré vaut mieux open plus cher )
Je ne sais plus dans quelle vidéo Peanuts disait que même les pros sont frustrés/tristes après s’être pris un bad ou après avoir fait une session négative. C’est quelque chose de tout à fait naturel.
Il faut diminuer ces sentiments négatifs pour faire en sorte que cela n’altère pas notre jeu.
Personnellement je commence toutes mes sessions par lire cette phrase deux fois.
1/ Le résultat du court terme est sale, salit par la variance.
Seul le résultat du long terme compte, il est propre.
Mais l’obsession du gain est redoutable, elle est toujours là tapie dans l’ombre. Il faut être vigilant ^^
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour moi , c’est open 3BB, et surtout Cbet flop cher qqch comme 0.14 ou 0.16, on peut value tous les Qx, les pockets jusqu’a TT, les tirages flushs et les tirages quintes. Si Vilain a un J, tant pis, ça n’arrivera pas souvent et il nous le fera souvent savoir avec un bon gros reraise sur lequel on pourra fols tranquille.
On open UTG, on se doit (à mon sens) d’être aggressif, ce n’est pas une position pour float. On veut iso le fish le plus CS et le faire payer. Avec un petit open et un check flop, on se met dans un spot de merde, ça devient compliqué et hasardeux.
Merci !
J’ignorais complètement qu’il était conseillé de varier ses relances selon sa position et l’adversaire.Du coup, je vais pouvoir réadapter tout ça pour avoir un jeu de relance plus agressif.
Et la prochaine fois, je penserai long terme également et essaierai de garder mon A game jusqu’à la dernière seconde.
Merci aussi fishKitchen, j’aurais du value…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.