- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tosmatic, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je viens de reprendre le poker, il y a une semaine et j’ai joué un peu moins de 10K mains.
Hier soir , j’avais en tête de faire une grosse session et d’arriver au dessus des 10 000 mains sur du NL 2.
J’ai joué de 22Heures à 6 heures du matin.Oui j’ai fais une grosse connerie, J’ai un capital de départ de 100 € il y a une semaine et j’ai limité les tables de cashs Game en NL2 afin de ne pas broke .
Ma bankroll est monté hier j’usqu’a 140 € et les 800 dernières mains que j’ai joué ont été des offrandes pour mes adversaires pendant mes deux dernières heures de jeu.J’ai dilapidé le travail d’une semaine pendant ses deux heures et je suis redescendu à 100€ (Je suis deg)
J’ai déjà défini une strategie de main qui semble être gagnante lorsque je la respecte.+ (20x 100/BB) sur 9000 mains et hier je suis partie en mode baleine après 6 heures de jeu pour pour faire 800 Main à -20x 100/B
Pourriez vous SVP me donner des TIPS de disciples que vous appliquez :J’ai en tete
=> Sessions de combien de temps, temps de pose entre les sessions.Combien de pertes de 100/BB pour définir un arrêt de jeu pour la journée etc… etc …Si vous avez connaissance de sujet similaire sur ce forum , merci de m’envoyer le lien.
Je veux vraiment devenir un joueur régulier gagnant et je souhaite m’écrire une règle de disciple très strict pour ne plus rencontrer ses problèmes dans le futur.
Je vous remercie pour tous vos retours qui seront pour moi très instructif et constructif.
Je décide de ne pas jouer cette semaine, Je vais regarder l’ensemble des vidéos traitent de la gestion financière et analyser mes mains pour m’améliorer?
Bonne journée
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par Tosmatic.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Tosmatic.
- Inscrit depuis 12 ans
- 14 messages - 1
Salut,
Je me reconnais bien dans ton histoire et je pense que beaucoup de joueurs son comme ça. Le meilleur tips que je peux te donner c’est de lire le livre traduit (ou direct en anglais comme tu le sens) pas Peanuts, le mental au poker : https://www.kill-tilt.fr/le-mental-au-poker/
Sinon perso quand je matte ma br pendant la session c’est que c’est déjà la fin, tu dis être monter à 140? Si tu regardes et que tu vas commencer à perdre tu va jamais arrêter tant que tu n’es pas à retourné à 140, donc là faut stop, faire autre chose prendre l’air, laisser passer 2h etc.. et reprendre ou pas.
Des que tu sens que tu perds de la concentration que tu passes en mode B game tu stop, si tu n’as plus envie de jouer tu stop
Pas si simple à faire j’en fais les frais aussi
Au plaisir,
paN
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par paN.
Hello,
Déjà si tu fais des sessions aussi longues ton niveau de concentration va drastiquement chuté et tu vas prendre de moins en moins de bonnes décisions. C’est vraiment un coup à perdre beaucoup selon moi.
Un gros avantage du CG est que tu peux choisir toi même la durée de tes sessions, essaie peut-être dans un premier temps de partir sur des sessions courtes (environ une heure), quitte à en faire plusieurs dans la journée. Ca te permettra de souffler, d’être plus concentré et d’évacuer un peu de frustration si besoin.
Rien ne t’empêche de faire quelques exceptions de temps en temps et de faire des sessions un peu plus longue si tu te sens bien et que tu as des tables royales. En tout cas il est clair qu’il vaut mieux définir tes sessions avec un critère de temps, plutôt qu’avec un critère de gains.
Merci lionceau pour ton retour
J’ai tilté cet après midi et je suis broke apres un peu plus de 16000 mains ( j’ai joué pendant Deux semaines le soir après le travail)
J’ai accumulé un niveau de fatigue, je suis sortie de ma strategie de jeu qui semblait être gagnante au départ.
Je n’ai pas respecté les règles que je n’étais fixé (Joueur en NL2 jusqu’ 250 €.
j’ai été jouer en NL5 et en NL 10 et je ne suis tilté.
Je vais prendre le temps d’analyser l’ensemble de mes mains et surtout de comprendre le jeu apres la sortie du flop et de retirer de mon range de depart les mains qui m’ont fait perdre de l’argent.
Aprés mon travaille va être de mesurer les risques des flops selon leur type. (Les tirages Quinte, les tirages couleurs) et de faire pareil avec la turn pour s’assurer de ne pas s’engager dans des mains qui font perdre des Blinds inutilement.
Je me laisse deux semaines pour analyser cela avant de me remettre à jouer sur des tables de poker.
Bonne journée.
Hello,
Tu fais bien de bosser ton jeu car c’est évidemment un élément important pour progresser, mais si tu es sujet à des gros tilt je pense que c’est surtout là-dessus que tu devrais te focaliser. Car même si tu progresses techniquement, tu n’arriveras pas à être gagnant si tu vrilles trop souvent, que tu tilt ou perds tes moyens.
Qu’est ce qui t’énerve en général dans tes sessions ? Un bad beat ? Un coup mal joué de ta part ? Le fait de te sentir exploité par d’autres joueurs ? Savoir que tu es perdant sur la session ?
C’est important que tu identifies ça.
Désolé pour mon retour tardif mais je crois avoir identifié le moment ou je perds le contrôle.
J’ai réussit à le contrôle mercredi dernier.
DEja pour commencer je me suis limité a 14 heures de jeux par semaine.Bon c’est vendredi soir et j’ai claqué les 14 Heures.
C’est pas grave je vais travailler mon jeu ce week-end pour revenir plus affuté la semaine prochaine.
J’ai faillit repartir en tilt cette semaine après avoir subit consecutivement trois bad bad beat à la riviere énorme sur des coins flips.
Je ne joue plus que des sessions d’une heure et pendant une session je me suis fait cracker les rois 2 fois et les as une fois.
Je me pose la question sur le fait de faire monter l’enchère sur ces mains qui me font perdre de l’argent quand j’arrive à attraper le vilain pré flop.
Je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode sur qu’elle me fait vriller par la suite et cela me sort de ma ligne de jeux qui semble etre gagnante en NL2.
Je me suis arrêté lorsque j’ai compris que je perdait le contrôle de mon jeu.
Je me suis également fixé une réglé.Si je me fait sortir trois fois sur une table j’arrete de jouer pour la journée.
Hello,
Ok donc en gros toi ce qui te fait tilter c’est de te faire craquer des premiums ou de te prendre des bad beat.
Alors déjà perdre 3 coin flip c’est standard, et se faire craquer les as ou les rois et bien ça arrive quand même assez souvent.
La vraie question est, les as tu joué correctement ? Folder les as ou les rois est nécessaire sur certains board. Si ça part pre-flop et bien dommage, pas de chance mais c’est comme ça.
Si tu te prends plus de bad beat que tu en mets au final c’est positif. Ca prouve que tu es devant tes adversaires au moment du all-in.
En tout cas c’est bien que tu aies raccourci tes sessions et que tu arrives à identifier le moment où tu perds pour limiter la casse. Tu peux stopper tes sessions quand tu te prends 2,3 bad beats de suite et que tu sens que ta jauge de tilt monte bien, et avec le temps tu arriveras peut-être progressivement à mieux encaisser.
Par contre ne deviens pas superstitieux et joue tes premiums comme tu devrais le jouer Et essaie de te plus te focaliser sur la manière dont tu joues, et sur tes prises de décision plus que sur les bad beat que tu te prends.
Bon courage en tout cas, je sais que tout ça n’est pas forcément évident.
Salut,
faut trouver la stratégie qui te convient.
Perso j’ai testé de multi 10 tables, ça ne me convient pas car je suis moins focus et moins de plaisir, je reste à 6 maintenant.
Pour les durées de sessions moi c’est 1h à 2h max. Chacun son rythme.
Si tu veux jouer de 22h à 6h, pourquoi ne pas faire par exemple 2 pauses de 30min, tu vas prendre l’air, tu bois une tisane, tu fais une méditation de 10min…
chacun son rythme, t’imagine tu viens de reprendre le poker et tu te lance dans un marathon, ton cerveau va vriller .
Bonne continuation, piano piano
Le Tilt mon grand ennemi
Et suite à ces bad beats ton jeu s’est dégradé .. au moins tu as ciblé le problème
Tu sais j’ai ce problème aussi, je supporte pas de perdre et quand je perds il faut que je regagne absolument ce que j’ai perdu mais au poker et bien les maths te disent que de toutes façons tu perdras.
Les maths sont contre nous l’ami autant dire l’univers
Alors je ne sais pas si ca peut t’aider mais j’ai décidé utiliser ça contre mes adversaires et non contre moi. Parce qu’en vrai quand tu tiltes tu deviens ton pire ennemi. Et les maths sont rétrogradés en seconde position
Et un jour, j’ai eu comme un déclic et j’ai décidé de ne plus les laisser me prendre mon argent et tu sais quoi et bien ça m’aide à fold dans coups ou tu sais que t’es perdant. Parce que tu le sais et pourtant tu payes avec ta top paire et tu te dis que ce serait tellement bien de lui prendre sa cave avec ta TPTK hein et vilain te fait all in alors ouais tu payes sans même réfléchir et bah maintenant je paie plus
Parce que si tu payes et bah dans une très très très grosse majorité des coups c’est toi qui va perdre une cave et surtout en NL2 et le peu où t’étais devant crois moi c’est négligeable. Si le flop est pourri. Tu laisses tomber. Si la turn est pourri même si t’as mis 50 BB tant pis tu laisses et si la river est pourri et crois moi si vilain te fait tapis c’est qu’il l’a.
Et tu sais l’ev n’est pas que sur les gros coups mais sur plein de petits pots qui s’accumulent. Et l’argent que tu ne perds pas est de l’argent que tu gagnes.
Sinon je ne sais pas comment tu as fait pour jouer une nuit entière.. moi en général je fais des sessions de 2 heures et des bonnes pauses comme un bon repas
Et faut se déconnecter sinon ca te bouffe le cerveau et ca joue sur ton humeur et c’est juste horrible.
Et fais comme moi bloque les limites supérieures.. je t’assure que ça aussi ça aide, ca m’a évité mais tellement d’ennuis
Même si tu veux te refaire aux limites supérieures et bah tu peux pas. Quand tu tiltes tu ne raisonnes plus correctement et vraiment bloque les limites supérieures parce qu’on est humain et que la tentation est trop grande pour nous
J’ignore si ma petite expérience pourra t’aider en tout cas je te souhaite de réussir et d’obtenir cette maitrise de soi même qui est personnellement devenu ma quête
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par BBIIBBII.
BOn bas voila,
J’ai pas le mental pour jouer.
Je suis partie en live ce jeudi avec un mec qui envoyait des tapis repetitif avec n’importe qu’elle main.
Pour la petite histoire, je me suis amusé a reproduire ce que j’avais vécu ce jeudi et je suis monté a 1500 BB.
Deux joueurs sont partis en tilt et je n’arrêtais pas de toucher mes mains.J’ai joué redistribué les 1500 BB car j’avais décider d’arrêter de jouer car je passe trop de temps à jouer pour faire l’ascenseur.
Je conclue que je ne suis pas fait pour jouer au poker car je n’arrive pas à me contenir.
Voila bonne continuation => Votre site est top et m’a donnée envie de jouer !!!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.