- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jl2r, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens de me review et je suis tombé sur une main qui à chaud me paraissait EV+ comme décision.
Hors, il me semble que même hors rake, elle s’avère être EV-
Quelle est pour vous la range de raise/call AI ici pour vous ?
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 106.5 BB (VPIP: 31.61, PFR: 11.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 178)
SB: 101 BB (VPIP: 30.34, PFR: 24.88, 3Bet Preflop: 7.05, Hands: 1,699)
BB: 285.5 BB (VPIP: 28.90, PFR: 17.92, 3Bet Preflop: 15.28, Hands: 178)
Hero (CO): 123 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, fold
Flop: (7.5 BB, 2 players)
Hero bets 5 BB, BTN raises to 22.5 BB, Hero raises to 120 BB and is all-in, BTN calls 81 BB and is all-inPour ma part je vois ces mains capable de raise/push:
JJ+,44-33,AJs,A9s,AsKs,AsQs,AsTs,As8s,As7s,As6s,As5s,As2s,AJo (en incluant donc des premium slowplayé)
Si je retire les monstre slowplayé, je tombe à 49.33% d’equité (contre 48.38% avec). Je suis dans toutes les situation derrière..
Aprés, je me dit que suite au raise, il peut y avoir des mains totale merguez (des 77-TT, des KJ, des QJs). Donc mon push serait EV+ dans la limite ou je fais fold cette derniere range.
Tableau :
Equity Victoire Égalité
UTG 60.93% 60.64% 0.29% { }
UTG+1 39.07% 38.78% 0.29% { 77+, 44-33, AJs, A9s, KJs, QJs, AsKs, AsQs, AsTs, As8s, As7s, As6s, As5s, As2s, AJo, KJo }Qu’en pensez vous ? un fold sur le raise ?
Spoiler : La main en question Afficher> [hhreplayer hh_id= »d3″]Winamax Poker – CashGame – HandId: #6038801-1973-1397824679 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2014/04/18 12:37:59 UTC
Table: ‘Nice 14’ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: pokefuck (2.13€)
Seat 2: ipanema32 (2.02€)
Seat 3: filou2293 (5.71€)
Seat 4: LoozAmooR (2.46€)
Seat 5: NegraMano (1.96€)
*** ANTE/BLINDS ***
ipanema32 posts small blind 0.01€
filou2293 posts big blind 0.02€
Dealt to LoozAmooR [Js 9s]
*** PRE-FLOP ***
LoozAmooR raises 0.04€ to 0.06€
pokefuck calls 0.06€
ipanema32 folds
filou2293 folds
*** FLOP *** [Jc 4s 3s]
LoozAmooR bets 0.10€
pokefuck raises 0.35€ to 0.45€
LoozAmooR raises 1.95€ to 2.40€ and is all-in
pokefuck calls 1.62€ and is all-in
*** TURN *** [Jc 4s 3s][7c]
*** RIVER *** [Jc 4s 3s 7c][8d]
*** SHOW DOWN ***
pokefuck shows [Ac Jd] (One pair : Jacks)
LoozAmooR shows [Js 9s] (One pair : Jacks)
LoozAmooR collected 0.33€ from side pot 1
pokefuck collected 4.01€ from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.34€ | Rake 0.28€
Board: [Jc 4s 3s 7c 8d]
Seat 1: pokefuck (button) showed [Ac Jd] and won 4.01€ with One pair : Jacks
Seat 4: LoozAmooR showed [Js 9s] and won 0.33€ with One pair : Jacks
Tu lui folder certains bluffs quand il te raise mais c’est assez marginal: en NL2 vilain qui raise est très svt en value et vas rarement give up derrière à moins d’un degen.
Donc c’est un raise en value pour moi, et il me semble ev+.
Les seuls mains qui te crushs en terme d’équité sont les sets (33,44,JJ) et la combo draw 6s5s.
Les flushs sup et gs+flush (8s7s, As5s, As2s) et les DP improbables c chiant mais tu es légèrement devant.
Tu es bien devant les pairs sup (JT, JQ++) car il n’a pas la flush, les overpaires, tu crushs les flushs inf (Ts8s,8s6s)
Sans compter tout ses fucks calls….
Peut être suis je rouillé, mais il me semble que ton calcul d’équité vaudrait surtout pour un call (sur de rien là) mais dans tout les cas 48% avec ce qu’il y a au milieu….
Salut,
Dans ce genre de spot et avec autant d’outs c’est certain que tu fais jamais une grosse erreur en partant à tapis au flop.
Le FOLD au flop est ici pour moi impensable même face à un joueur passif,cependant dans cette situation il est meilleur de Just CALL au flop en NL2 :
car il a forcément une main qui te bats au flop (85% des cas il aura double paire ou mieux, le reste sera TPTK, tirage, bluff total allé 1 fois sur 100)
du coup si tu touche à la TURN tu lui prendras tout son stack car il pourra pas jeter sa belle main. Aprés à la TURN je pencherai plus pour un FOLD face à une mise à hauteur du pot car hors cote.
En résumé en callant tu gagneras quasiment autant quand tu toucheras la couleur à la TURN ou à la RIVER et tu perdras moi quand tu toucheras pas la couleur (FOLD facile dans ce cas à la RIVER).
En gros ça revient à jouer un coin flip en partant à tapis au flop, le genre de situation à éviter en micro limite….
Salut,
Dans ce genre de spot et avec autant d’outs c’est certain que tu fais jamais d’erreur en partant à tapis au flop.
Le FOLD au flop est ici pour moi impensable même face à un joueur passif,cependant dans cette situation il est meilleur de Just CALL au flop en NL2 :
car il a forcément une main qui te bats au flop (85% des cas il aura double paire ou mieux, le reste sera TPTK, tirage, bluff total allé 1 fois sur 100)
du coup si tu touche à la TURN tu lui prendras tout son stack car il pourra pas jeter sa belle main. Aprés à la TURN je pencherai plus pour un FOLD face à une mise à hauteur du pot car hors cote.
En résumé en callant tu gagneras quasiment autant quand tu toucheras la couleur à la TURN ou à la RIVER et tu perdras moi quand tu toucheras pas la couleur (FOLD facile dans ce cas à la RIVER).
En gros ça revient à jouer un coin flip en partant à tapis au flop, le genre de situation à éviter en micro limite….
Miss clic désolé lol
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Slt,
je pense que comme tu l’as indiqué à un moment tu dois ajouter dans ton analyse de range les mains KQs & KTs
Certes ça ne doit pas changer grand chose mais bon…On ne connait pas les stats d’agressivité post flop de vilain donc il peut être de ceux qui s’emballent avec un tirage.
Face à un mec ultra aggro qui raiserait n’importe comment, je serai ok avec le call et x/r Turn .
Ici T’as trop d’équité pour fold flop donc le shove me parait ok.
Main standard selon moi, au flop avec nôtre équité on va toujours à tapis.
Pour moi la seul fois où avec ma main je peu just call le flop c’est si je suis deep et l’adversaire aussi.
La on joue pour 106BB effectif on envoie la boîte au flop sur le raise de vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.