- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
débutant depuis 3 mois et jouant en freeroll tous les jours je voudrais savoir quelle type de table serait le mieux pour débuter en petite limite ?
J’ai essayé en .025 en tournoi mais plein de réinscription j’ai perdu patience si vous pouviez m’aider dans mes choix
cash game sng tournoi ??
Merci d’avance
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello
Si tu perds patience sur les 0.25€ car c’est trop long, le mtt n’est pas fait pour toi je pense.
Le cashgame peut être intéressant mais c’est également un jeu de patience ou finalement on ne joue pas tant de main que ça, c’est souvent le fait de jouer plusieurs tables qui va permettre de voir un peu d’action.
Après la patience fait, pour moi, partie intégrante du poker.
Si tu veux du rapide ce sera les Sng (expressos, mais attention ça demande quand même de savoir ou on met les pieds je trouve, ou + classique, maid là il faudra trouver des tables qui tournent) ce sera le format le plus rapide.
Si tu es issu des freeroll, il faut voir aussi quel budget tu compte consacrer à ta bankroll de départ. Peut être que ce sera ça qui te dictera pas quel format commencer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Kreu.
Merci de ta réponse !
en bankroll j’estime mettre 100 €
Patience n’est pas le mot juste je me suis inscrit dans un petit tournoi pour la 1ère fois en inscription tardive vers 11 h ce matin avec seulement 60 joueurs.
une heure après y en avait 230 c’est pour çà ! j’étais surpris pas lu les infos sur le tournoi !
Je me suis précipité sur ce tournoi et à 12 h 30 13 heures j’étais loin de l’itm alors qu’en freeroll en inscription tardive au bout d’une heure 30 c’est réglé meilleur place 19 ème sur 7500 joueurs et la effectivement il faut de la patience car ca dure pas 1 h 30
Je suis patient il m’est arrivé de jouer 6 heures il y a quelques années sur un meme tournoi…
Sur freeroll je suis en itm un tournoi sur 5 je sais pas ce que ca vaut !
Je suis sur winamax et bwin
Et toi tu as commencé comment en touchant à tout et il faut choisir en fonction de ta personnalité ?
Merci encore de ta réponse
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Pour savoir comment j’ai commencé je te redirige vers le premier post du blog que je tiens plus ou moins assidûment, tu te fera une idée de mon « parcours » https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/blog-from-zero-to-not-so-much/.
Après tu as beaucoup de joueur plus aguerris ou plus compétents qui auront peut être un avis à te donner également
Pour ce qui est du choix ça dépend vraiment de toi. Renseigne toi un peu sur tout les formats. Il y a plein de bonne vidéos de « live » sur kill-tilt. Tu vas en pouvoir te faire une idée de chaque format et peut être t’aiguiller. L’important c’est de prendre plaisir à jouer. Vu ta bankroll je pense qu’il vaut mieux soit te diriger vers les MTT ou le cashgame, si tu n’a pas beaucoup de connaissance du jeu les expressos peuvent être un peu frustrant au début.
Salut Spinoc,
Le meilleur format/La meilleure variante, c’est celui/celle où tu prends le plus de plaisir aux tables.
Si tu ne sais pas, essaye un peu tout.
Tu ne peux de toute façon pas t’y mettre « sérieusement » sans connaître le jeu auparavant.
Amitiés,
Xxehos
Salut à toi,
Si tu perds patience, en effet comme l’a dit Kreu, les MTT ne sont pas fait pour toi car les perfs sont rares même pour les meilleurs. Je te conseil vivement le Cash-Game qui est plus rentable et permet de bien débuter.
Vu que tu penses rajouter 100 euros (ce qui est d’ailleurs le minimum recommandé) tu ne pourras jouer qu’en NL2 si tu respectes les règles de Bankroll Management (soit 50 caves de disponible, certains site parle de 20 mais c’est très peu… surtout si tu débutes).
Pour plus d’action, tentes de multitabler (sur 2 tables déjà et tu en rajoutes au fur et à mesure). Si tu joues que sur une table tu risques de t’ennuyer et de perdre patience.
Oublie pas de lire le guide « Pour bien démarrer le poker » en parallèle de tes premières sessions et au fur et à mesure de l’acquisition de concept tu les appliques.
Évite les expressos au début, c’est plus un loto qu’autre chose… C’est le tilt assuré.
GL sur les tables
Bonjour
Merci pour vos réponses !
Je débute mais je prends des notes j’ai hm3 et les videos de kill tilt et d’autres, je commence à m’y intéresser on va dire « passionnément » durant mon temps libre vu que je commence à connaitre le langage des pros ou des personnes qui connaissent ce milieu.
j’ai commencé effectivement au tout début à télécharger » Pour bien démarrer le poker » de P4nuts .
Travail remarquable de sa part d’ailleurs !
Donc je continue à glaner des infos car ma soif de connaissance est grande !
Je ne manquerai pas d’aller voir ton blog Kreu !
Merci encore d’avoir passé un peu de temps pour répondre !
Amicalement
Hello,
En complement de se qui a ete dit, je souligne l importance du temps que l on a dispo pour jouer et de nos capacites a faire des session plus ou moins longues
En mtt, les sessions durent plusieurs heures et faut en faire regulierement pour atteindre un volume suffisant pour limiter la variance. Par contre c est un format tres diversifie ou ton jeu evolue en fonction des momentum. Tu joueras rarement les meme spots hormis en debut de tournois
Je trouve la depense energetique relativement soft, mais c est du marathon. Faut avoir de la reserve pour les deep run.
Idem, faut avoir assez d energie et de mental pour passer les tilt de late game et les enchainement de session perdantes qui peuvent durer des semaines/mois suivant ton volume.
En CG, le cote pratique est de jouer quand on veut et de faire des sessions courtes.Et c est un jeu disons standardise ou tu verras se repeter les meme spots.
La depense energetique est intense et faut etre a 100% tout le long de la session. La variance y est bien moindre qu en mtt mais toujours bien presente
Pour les expressos, je connais pas et a priori t as pas la roll
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.