- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello !
Me voilà relancé, presque 10 ans après :
https://web.archive.org/web/20110208034625/http://www.kreu.fr/
Pourquoi un blog ?
D’abord parce que j’aime bien raconter ma vie souvent sans intérêt et surtout j’éprouve, allez savoir pourquoi, du plaisir à écrire.
Voilà du temps que je n’ai pas qui ne sera pas passé à grind (mais du coup pas à spew non plus) .
J’imagine qu’il faut remonter aux sources pour commencer. J’ai découvert le poker un peu avant 2010 quand le .com existait encore. J’ai commencé à jouer entre potes le weekend. On faisait des Sit’N’Go en buvant beaucoup trop et en jouant très mal. Petit à petit je me suis rendu compte qu’en approfondissant mes connaissances j’allais souvent pouvoir prendre l’argent de mes potes (à coup de 5€ je risquais pas de les broke irl).
Après avoir fait l’acquisition d’un ouvrage de « qualité » aka Poker Cadillac, me voilà parti. Je continue à jouer un peu entre amis et je passe le cap en m’inscrivant sur le site betfair.com.
Et que fait-on quand on ouvre son premier compte poker ? On chatte la 4ème place du freeroll de bienvenue en faisant plus ou moins n’importe quoi et on prend 50$
A partir de là je vais la faire relativement courte car finalement, je pense que presque tout le monde s’en tape et moi je connais déjà l’histoire ( je pourrai revenir sur tout ça si vous avez des questions aussi).
J’essaie de faire fructifier mon capital et à l’arrivée du .fr, je cashout le .com pour arriver sur le .fr avec un début de bankroll. (En 2010, pas besoin de bien jouer, connaître les règles et les côtes est déjà un edge).
Je m’essaie à différents formats et je me pose finalement en cash game. J’arrive en quelques mois en NL20 puis je shoot un peu la NL 30. Après une perte d’emploi et un peu de galère je suis finalement obliger de cashout ma Bankroll pour raisons financières. Je me laisse un pécule de 200€ que j’utiliserai pour aller jouer la plo5 et des sit’n’go HU pour changer un peu. Finalement, suite à des changements professionels et par manque d’envie de regrind une bankroll je finis par cashout le reste et je stop la mon aventure poker. Du moins c’est ce que je pensais.Nous voilà il y a un an, un de mes collègues a vu « Dans la tête d’un pro » et ça lui a donné envie de jouer. Il lance winamax fait un dépôt et commence à jouer, je lui donne quelques conseils de base et ça commence à me titiller. Je crée donc un nouveau compte sur winamax en me disant: « Ai-je qulques restes, on peut faire quoi avec 0€ ? ». Je découvre les permis poker et je vais finalement ship le permis formule 1 pour 96€. Me voilà donc avec un début de bankroll.
Ces 10 dernières années j’ai eu 3 enfants je me rends compte que c’est pas vraiment compatible avec des sessions MTT, format qui m’attire pas mal. Finalement après avoir laissé passer quelques mois, je me rend compte que l’envie de jouer est toujours présente. Pas envie de jouer en cash et pas le temps pour les sessions MTT, une solution s’offre à moi, Les expressos.
« Merde, j’espère que vous avez une chute à tout ça parce que l’intro est comaque ! »Ok on a posé le cadre, maintenant qu’est ce qu’on fait là.
Je souhaite un peu comme tout le monde trouver une source d’échange et de motivation dans le grind.
On parle beaucoup d’objectifs à courts et à plus long terme c’est quelque chose que j’ai du mal à effectuer.
Pour l’instant mon seul objectif poker est de voir jusqu’où je peux faire monter ma bankroll en m’amusant et en fournissant un minimum d’effort.
Je vais principalement jouer en expressos, mais j’espère pouvoirs faire quelques sessions MTT de temps à autres quand l’occasion se présente.
Poker ou autre j’aime essayer de me dépasser physiquement comme mentalement. Jusqu’ici pour les 2 ans de mes deux premiers enfants J’ai couru un marathon. L’année prochaine j’envisage de faire un demi ironman (1900m de natation 90km de vélo et un semi marathon). Cette année va, en parallèle du poker être mon baptême du feu puisque je ferai mon premier triathlon mi juin.
Je n’ai pas d’objectifs de suivi de ce blog. Je pense poster ce qui me passe par la tête ou ma progression petit à petit sans me mettre la pression.
Je pense qu’on a bien dégrossi du coup voici un peu comment j’aimerai organiser mes semaines :
- Passer du temps de qualité avec ma femme et mes enfants (quand ils sont 3 c’est pas évident).
- Effectuer 1 à 2 séances de natation, 1 à deux séances de course à pied et une séance de vélo.
- Côté grind: on va essayer de jouer tous les jours entre midi et deux car c’est le seul moment que j’ai de libre pendant ma pause. Ce n’est pas nécessairement idéal mais j’ai la chance d’avoir un boulot top ou j’ai pc et tracker + confort. J’ajouterai si possible quelques sessions en soirée de temps à autres. J’aimerai si possible jouer aussi quelques sessions MTT de temps à autres. Je ne me fixe pas d’objectifs de performance en revanche. Je voudrai juste avoir le sentiment de jouer le mieux possible.
- Enfin pour le travail du jeu, un topic d’aide ayant été ouvert, je compte poster régulièrement des mains / games pour avoir des retours et essayer de m’améliorer.
Voilà pour le pavé, on va passer aux premier résultats :
J’ai joué un peu moins de 500 games en 0.50€ :
J’ai joué un peu plus de 500 games en 1€ pour 70 evchips (jai eu la flemme de recalculer en 0.50 mais c’était un peu au dessus de 80 la dernière fois que j’ai regardé) :
A noter, on run 20k chips au dessus de l’ev pour l’instant
En pour finir les résultats MTTs jusqu’ici. 2 perfs notables qui ont aidé la roll, 1er du freeroll permis en mai pour 96€ et runnerup du western à 1€ hier pour environ 90€ :
Voilà pour les premières infos. Je ne sais pas trop quand interviendra le prochain post ni de quoi il parlera . D’ici la je reste dispo pour échanger. Bon grind
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut,
Une semaine de passée.
J’arrive pas à me situer. Le mental me fait un peu défaut. Que les résultats soient là ou pas m’importe finalement assez peu mais j’ai plutôt l’impression de ne pas savoir ce que je fait.
Pour le moment ma principale difficulté est de réagir à l’agression. J’ai l’impression d’overfold et je perd des games où je commence le HU avec 60-80% des jetons parceque je me fais marcher dessus postflop.
Dans un premier temps j’étais repassé à une seule table ce qui m’a permis d’améliorer mon jeu un petit peu. Je suis toutefois repassé sur deux tables en ce moment avec l’arrivée des expresso winaseries. Comme j’aime les mtt, je vais essayer de chatter au moins un ticket 15€ pour le million event d’avril. Je vais sans soute y perdre en terme de progression de bankroll mais ce n’est franchement pas ce qui m’importe actuellement.
J’ai passé malgré tout une semaine correcte. J’ai réussi à faire une séance de natation, une séance de vélo et une séance de course à pied ce qui reste le strict minimum par rapport à mes objectifs.
Côté sessions :
Pour les expressos 0.5, on rate le premier ticket, dommage.
Pour les expressos 1
Et enfin j’ai réussi à jouer quelques MTTS. Avec ma récente perf sur le western j’ai pu ajouter quelques 2€ aux tournois que je joue :
La bankroll pointe à 308€, ça run vraiment good !
Cette semaine pas de prévision particulière si ce n’est essayer de faire des sessions dès que possible et de maintenir mon activité sportive.
Côté loisirs J’ai repris le jeu Outer Worlds que j’avais un peu laissé de côté et il est possible que le temps de jeu à la maison s’il y en a soit plutôt dirigé la dessus plutôt que sur des sessions poker
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Kreu.
Je ne pense pas que ce soit très grave d’overfold en micro.
L’ensemble du field ne bluff pas assez donc tant qu’on a pas la certitude de faire face à un vilain bluffy, pas besoin de se level.
Faut plutôt rattraper le coup en value.
Tu peux passer 20 mains à faire le paillasson, à la 21eme quant tu vas hit un gros jeu et tartiner la tronche de vilain, 9 fois sur 10 il n’arrivera pas à lacher sa 2eme paire.
Ne pas hésiter à limp une tonne en position.
Ca peut paraitre contre productif vu qu’on a l’avantage d’être IP, on devrait ne pas avoir peur de faire grossir les pots.
Mais en limitant la taille des pots, on augmente le nombre de mains, ce qui va diminuer la variance et augmenter notre edge.
Et ça n’empeche de sizer exploitant postflop pour rattraper la miss value préflop.
Hésites pas à balancer du HU dans le topic.
C’est vraiment le HU qui va faire la différence sur ce format
Bah en Hu si tu défends ta BB et que tu fold au moindre cbet si ça devient vite un gros problème.
Kreu, essaies d’aller jouer quelques sng hu deglingos pour t’habituer un peu à répondre à l’agression. Les sng démarrent à 25bb sur des niveaux de 3 min. Ça devrait te permettre de te faire un peu d’expérience et de mieux gérer tes fins d’expresso.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Bah en Hu si tu défends ta BB et que tu fold au moindre cbet si ça devient vite un gros problème.
Non quand même j’en suis pas tout à fait là :). C’est plus contre certains profils qui bet souvent et cher que j’ai du mal à me situer. Quand ça en fout partout en général je suis pas bien !
Je note l’idée des headsup déglingos mais je connais pas le trafic la dessus et comme je joue plus le midi je pense qu’à ces horaires il y a plus de récréatifs en expressos.
D’ailleurs sur l’horaire du midi ça me rappelle une anecdote, il y a pas longtemps j’emmène ma fille manger à macdo, et derrière moi j’entends le jingle de l’expresso qui se lance avant que le mec coupe le son. Le gars joue sur son tel pendant sa pause en mangeant et en parlant avec un collègue. J’imaginais même pas que les gens jouaient dans ce genre de conditions. Je pensais bêtement que les gens qui jouaient sur téléphone étaient au moins un minimum à ce qu’il faisait mais visiblement même pas
Salut,
Je me retrouve pas mal dans ton parcours :
– joué il y a quelques années puis grosse pause
– DLTDP comme déclencheur pour revenir au pok
– 3 enfants depuis
GL pour ta reprise !
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello,
Une nouvelle semaine est passée et je vais faire un petit up. En terme de grind, tout va bien. Le semaine s’est déroulée on ne peux mieux avec Ladyluck de notre côté, ça a run super good.
Je me suis tenu à mes séances sportives dans l’ensemble. La piscine étant fermé pour maintenance j’ai du me passer d’eau.
J’ai fait une séance combiné vélo puis course à pied et une autre séance de course. Il faut que je commence à faire des séances combinées régulièrement si je veux réussir à aller au bout du Triathlon le 14 Juin, ce qui reste un de mes deux objectifs principaux de l’année, avec le marathon de Tours en septembre.
Côté poker Je continue pour l’instant de grind sur deux tables, une de 0.5€ pour essayer de chatter des tickets 15€ pour les series et une sur les 1€ limite à laquelle je me sens plutôt bien installé en ce moment.
Petit changement, je suis passé sur poker tracker 4 que ma femme m’a offert. Je n’y suis pas plus habitué que ça encore, mais certaines fonctionnalités sont plus simple que dans xeester notamment pour tagger les mains en cours de jeu afin de pouvoir y revenir pour prendre des notes ou review certains spots.
J’ai pour l’instant fait un hud dans lequel je n’ai que le nombre de mains joués et les notes sur les adversaire ainsi qu’une catégorisation éventuels des joueurs récréatifs que je rencontre.
J’ai découvert Note tracker et je pense que cet outil va devenir mon ami, enfin pourrait le devenir si j’avais le courage de préparer les requêtes afin que les notes se prennent toutes seules. L’outil est super puissant. D’ailleurs si vous avez des conseils à me donner sur ce que je dois intégrer comme notes auto utiles en micro j’essaierai de les « coder ».
Je réfléchis encore à mettre quelques stats par défault dans mon hud mais je n’en ressens pas le besoin en ce moment.
Les résultats pour les 0.5€ :
Les resultats en 1€:
Quand je disais que ça run good, je n’avais pas menti. Encore du boulot en 1€ pour améliorer l’evchips qui est à 65 pour 690 expressos. Je sais pas trop à partir de quand ça converge, mais on est plutôt sur une pente ascendante à ce niveau là, alors je vais essayer de maintenir cette dynamiques.
J’ai remarqué ces derniers jour une baisse de trafic, les tables mettent un peu de temps à se lancer alors que c’était quasi immédiat il y a encore quelques temps. Est ce que vous avez remarqué la même chose ? Peut être est-ce l’effet « fin de mois »…
La br pointe à 356.27€, Sieur PA disait dans une de ses vidéos que 400€ était pas mal pour commencer à grind les deux euros. Je ne suis pas encore fixé mais il est possible que je continue à chercher les tickets 15€ en 0.50 et que je remplace la table de 1€ par une table de 2€ quand j’arriverai à ce montant sachant que je pense être capable de « redescendre » rapidement si besoin s’en fait sentir. A réfléchir.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Kreu. Raison: Orthographe
bien joué. Juste un petit conseil, prépare toi psychologiquement à affronter le côté obscur de la variance comme disais mon pote palpatine…
Puis comme disais dark vador en entrant dans sa boulangerie préféré : PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN
GG pour ton run et GL pour le up en 2 euros
Pour le traffic, en 5 euros, je n’ai pas remarqué de baisse et pourtant je joue beaucoup en journée et en semaine.
Par contre, clairement depuis quelques semaines, je trouve que la proportion reg/récréa devient de moins en mois ouf.
Les nitro sont vraiment en train de flinguer le game
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
J’ai toujours eu le nez creux pour commencer des trucs au bon moment :D.
Pourtant j’entends partout qu’en ce moment winamax c’est the place to be. Il semblerait qu’il y ait un regain d’intérêt pour le poker et que ça apporte plein de nouveaux joueurs qui choisisse cette room, mais visiblement c’est pas autant le cas en expressos.
Je pense clairement que c’est le cas (the place to be).
Je suis un peu dans l’excès dans mes propos ^^
Ca reste à mon sens, le lieu et le format où le niveau est le plus faible.
D’autant que comme dit, je ne grind pas du tout aux meilleures horaires.
Ca n’empeche pas que les nitros font du mal au format, mais j’imagine qu’à minima jusqu’en 10 euros, ça ne change pas grand chose.
Par contre, plus haut, ça a l’air d’être bien relou (Cf le blog de P-A)
Mais vu qu’on est encore très loin des 25 euros +, ça n’est pas prêt de nous concerner
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
D’autant que comme dit, je ne grind pas du tout aux meilleures horaires.
C’est vrai que ça fait plus de différence que j’aurai cru, j’ai tendance à jouer tôt le matin ou le midi, mais quand j’ai l’occasion de jouer en fin de journée ou le soir c’est vraiment un autre monde.
J’ai en effet vu que les limites hautes ont l’air moins intéressantes, mais je ne suis pas sur d’avoir la foi pour aller grinder jusqu’à ce limites de toutes façons :D.
Après je comprend pas trop l’engouement pour les nitro, c’est vrai que ça va vite mais j’ai l’impression qu’on joue plus du tout. Et si ça va trop vite j’aurai pensé que les récréas aurait tendance à broke plus vite et du coup à se lasser mais visiblement pas ….
Vivement les expressos lightspeed où tout le monde commence à tapis avec 1 bb (je crois que j’ai un concept là je vais déposer l’idée).
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hey !
Le mois de février est terminé alors pourquoi pas poster les stats du mois, tiens. Le moi a été bon dans l’ensemble, je m’en suis pas mal tiré, et j’ai run ultra good dans l’ensemble.
C’est côté sportif que ça a pêché le plus, je n’ai pas fait toutes les séances prévues. Soit par manque de motivation parfois, ce qui est un réel problème avec les échéances de l’année, soit aussi parfois par manque de temps ou autres contraintes. Je vais devoir essayer d’affiner mon planning pour les mois à venir afin de m’assurer de faire mes séances et de progresser.
J’avais parlé de mon passage sur poker tracker, j’apprécie vraiment la simplicité de tag les mains pour y revenir ensuite mais partager entre 2 pc c’est vraiment l’enfer. Je suis en train d’étudier comment héberger la base de données online pour pouvoir partager mes notes et autres infos car la je passe par du cloud pour les HH et du coup ce que je note d’un côté n’apparaît pas de l’autre.
Je n’ai toujours pas pris le temps de configurer noteTracker pour une prise de note auto efficace, il faudrait vraiment que je réfléchisse à ce qui serait bénéfique et que je prenne du temps.
Un petit tour du côté des graphs :
En expressos 0.5
2 tickets à 15 boulasses manqués pour le million event, c’est la grosse loose vu que c’est pour ça que je joue les 0.50 mais bon, on est dans le positif pas de soucis à ce sujet.
En expressos 1€:
Enfin, j’ai quand même fait quelques MTTs ce mois ci. Hormis la 2ème place du western à 1€ déjà mentionnée ras tout va plus que bien vu le peu de tournois joués:
La bankroll se porte bien, à moi de faire en sorte que ça se maintienne ainsi.
Côté objectifs :
Continuer à jouer deux tables de 0.50 et 1€ en parallèle ( je veux ces tickets )
Remplacer la table de 1€ par une table de 2€ à 400€ de bankroll et aviser en fonction de ce shot si on reste ainsi ou si j’essaye de parfaire mon jeu en 1€.
Objectifs hors des tables :
Sport
Prendre le temps de configurer un peu Note Tracker
Passer du temps à prendre des notes ( C’est beau de tag des mains pour prises de notes, mais j’ai pas encore review toutes les mains pour les prendre ces notes, c’est moche )
A bientôt !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Kreu.
Salut,
Je me reconnais un peu dans ton histoire il y a des similitudes sauf que je n’ai que 2 enfants
En ce qui concerne ton organisation de grind, elle est plutôt bonne je trouve, deux tables d’expressos en micro-limites c’est bien étant donné que l’on ne parle pas de rakeback tellement il est horrible.
Concernant la super agressivité de vilain en HU, il faut savoir qu’il y a des mecs quand il arrive en HU, c’est full tapis et en avant dame variance, il joue un peu au loto quoi, en général si j’ai le plus gros stack j’attends Broadway,premiums,pocket pair pour payer), bien sur avec toutes cette range je vais limp call quand Vilain est de grosse blind. si je suis le short stack je vais push tout ce qui à un semblant d’équité, c.a.d suited connector et du style 9-10 off etc……..)
Pour moi 400€ c’est un peu light pour les 2€, mais c’est peut être parce que j’ai fait le test et que ça ne m’a pas réussi que je te dis cela.
Mon coté fourmi fait que je retournerai en 2€ que vers 500€ je pense.
J’utilise Xeester à cause de son rapport qualité/prix imbattable mais pense tu que PT4 soit meilleur et pas seulement pour marquer ces HH.
Gl sur les tables
See ya !!!!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
mais pense tu que PT4 soit meilleur et pas seulement pour marquer ces HH
Non clairement pas, après pouvoir retrouver très facilement en jeu des mains à tag c’est surtout du confort.
Ce qui fait que j’estime que PT4 va être meilleur c’est principalement Note tracker qui, en se prenant la tête un peu sur la configuration, va permettre d’avoir une prise de note auto assez efficace en fonction des spots définis. Alors c’est vrai que j’arrête pas d’en parler de ça, mais j’ai pas encore pris le temps de créer beaucoup de notes. Ça reste assez fastidieux et quand j’ai du temps finalement je le passe plutôt à jouer.
Tu as aussi beaucoup plus de possibilité de configuration du hud et en cashgame ça peut sans doute être utile.
A voir si l’investissement vaut le coup pour toi. Vu que de mon côté ça a été un cadeau je n’ai pas dépensé. Si ce n’avait pas été le cas j’aurai sans doute attendu plus longtemps.
Ok,
merci pour le retour.
Pour ma part je suis assez content de Xeester et mon hud me plait, je ferai peut-être un essai sur un mois vu que c’est gratuit sur PT4.
See ya !!!!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut à tous.
Que dire, que dire… Des mois sont passés sans post.
A l’inverse de beaucoup, je n’ai pas profité du confinement pour grind. En fait, c’est plutôt l’inverse. Ma roll n’a absolument pas bougé et je n’ai pas ouvertde soft poker.
Le confinement et la période Covid ont eu un effet dramatique sur mon mental en général.
Télétravail avec 3 enfants à la maison (dont la plus âgée a 6 ans Oo), annulation des compétitions sportives prévues cette année, malade un peu plus de 15 jours début Mars mais sans savoir de quoi (les tests n’étaient pas pratiqués à ce moment). Bref la période a été compliqué et j’ai plutôt lentement glisser vers la mélancolie / dépression. Pas la meilleure période pour jouer :).
Il y a tout de même du positif, j’ai pu profiter de ma famille plus qu’à l’accoutumée, vu mon dernier grandir et faire ses premiers pas. Le temps nous a permis de profiter de l’extérieur vu que nous avons la chance d’avoir un jardin.
La reprise est engagée côté boulot, le retour au bureau se précise (même si toujours en télétravail à l’heure actuelle). J’ai pu reprendre l’entrainement intensif il y a deux semaines pour préparer le marathon de Tours, mais malheureusement ce dernier a été annulé il y a peu de temps également.
Le prochain objectif sportif est fixé avec mes premiers pas en Triathlon sur un L en Juin 2021 (1900m natation, 90km vélo, un semi marathon).
Il faut donc absolument d’ici là que je trouve des objectifs intermédiaire pour augmenter mon volume d’entraînement.
Je commence à sentir poindre de nouveau une petite flamme poker, mais je n’ai pas encore franchi le cap. Je laisse la motivation murir, mais voilà quelques jours que j’ai repris la lecture de diverses blog et posts du forum, repris l’écoute des podcast de clubpoker radio. J’espère que ce post va me permettre de trouver le petit quelquechose qui me manque pour me lancer
Mon premier objectif à court terme, après cette période troublée, va être d’essayer de reprendre la méditation pour essayer d’apaiser mon mental / moral en dent de scie en ce moment. Lorsque je la pratiquais via les arts martiaux, j’avais nettement réussi à me poser mais j’ai beaucoup perdu en calme patience depuis que je n’ai « plus le temps ».
J’espère ne pas déterrer ce blog pour le laisser pourrir encore quelques moi mais qui sait ….
See you soon , maybe…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.