- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hey, hey, hey !
Ça y est, après un regain de motivation et un retour au bureau (du coup j’ai un peu de temps pour grind le midi ) , c’est reparti !
On regarde pas en arrière en se disant qu’on a raté la période confinement et qu’on a pas profité de l’afflux de nouveaux joueurs et on regarde devant avec simplement l’envie de jouer le mieux possible.
J’essaie de reprendre petit à petit la méditation que j’avais écarté de ma vie depuis pas loin de 10 ans et de retrouver un peu d’équilibre entre le boulot le sport et la famille. Bref sans pression je laisse se mettre en place petit à petit.
J’ai repris en 1€ et comme prévu j’ai commencé à shoot les 2€ en parallèle depuis que ma roll a passé les 400€. Pour le moment je joue sur 2 tables, 1 de 1€ et 1 de 2€. Moins de pression et je me sens plus à l’aise. De plus si le shoot en 2€ se passe mal la bankroll descend moins vite.
J’ai décidé des rester comme ça pour le moment. Si la roll passe en dessous des 380€ je refocus les 1€ jusqu’à remonter au dessus des 400 et ainsi de suite.
Côté objectifs:
- Passer du quality time avec ma famille
- Essayer de faire des sessions du lundi au vendredi entre midi et 2. (Pas exclu de faire des sessions le soir, mais mon dernier enfant ne dort pas super bien en ce moment, j’aime pas trop devoir me barrer en pleine game, et encore moins que me femme doive se lever si elle est couchée alors que je joue). Je me fixe pas de volume, je tiens à jouer en me sentant bien plutôt que me forcer et jouer moins bien.
- Essayer de trouver un créneau de 10 minutes minimum par jour pour méditer.
- Sport, rien de fixe mais il faudrait que j’arrive à nager, courir et faire du vélo chaque semaine. (Le problème de la natation c’est que c’est souvent entre midi et 2, à voir si c’est « jonglable » avec le grind).
Rien de bien nouveau sous le soleil, mais l’envie est de nouveau là, à voir si on arrive aussi à caser une petite soirée mtt de temps à autres pour le fun.
Trop peu de games depuis que j’ai repris pour que ça justifie de mettre des résultats. La bankroll est maintenant à 423.95€, affaire à suivre
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello.
Depuis que je me suis relancé je n’ai pas pris le temps de dresser un petit bilan de ce redémarrage. Pour le moment tout se passe bien, malgré un petit downswing d’une 15aine de buyin pour fêter mon arrivée en 2€ .
Je suis plutôt bien aux tables. Je me suis senti un peu rouillé à la reprise alors j’ai commenc » par une ou deux sessions de 0.50 pour me remettre dans le bain puis quelques sessions de deux tables à 1€ avant de commencer la transition vers les 2€ en jouant une table de 1€ et une table en 2€.
Cotés objectifs, je suis mitigé.
L’absence d’objectifs sportifs à court terme entraîne un manque de motivation. Je continue à courir au moins deux fois par semaine mais je ne suis pas rentré dans l’eau ni monté sur le vélo depuis trop longtemps.
Je suis en revanche plutôt satisfait d’avoir repris la méditation. J’arrive à me dégager au moins 10 minutes chaque jours. Ce n’est pas encore bien rodé mais les sensations reviennent petit à petit.
Passons sur le bilan de cette reprise depuis mi-juillet:
En 0.50, j’ai fait 26 expressos pour un cev de 231 (ouais c’est n’importe quoi mais sur un échantillon aussi faible ça veut tellement rien dire )
En 1€ j’ai fait 167 expressos pour un cev de 155.
Sur le 2€ j’ai fait 154 expressos pour un cev de 66.
Et pour finir, je sais pas ce qui m’a pris, un moment de faiblesse sans doute, je suis allé voir si je savais toujours jouer en nl2. Visiblement ça peut aller mais l’échantillon est faible. J’ai pas remis les pieds depuis cette soirée sur une table de cashgame
Bref tout va bien en ce moment.
Je vais calmer un peu le jeu sur le mois d’août. Je suis en vacances demain et elles vont en grande partie être consacrée à des travaux dans notre maison ce qui me laissera assez peu de temps.
Dans les semaines à venir :
- Avancer les travaux et profiter un peu des vacances en famille
- Continuer à méditer chaque jour
- Sport: au moins remonter sur le vélo en plus de la course
- Jouer si possible un peu
A plus long terme il faudrait que je commence à travailler un peu le jeu. Aujourd’hui mes ranges ne sont pas définis par défaut, j’ai une idée de ce que j’ouvre ou non et après je fais surtout en fonction de la table. Idem postflop, j’aimerai approfondir mes connaissances théoriques mais j’ai du mal à trouver le temps ou les ressources qui me permettrait de faire cela.
Pas mal de chose à réfléchir pour l’avenir en somme.
Niveau bankroll, elle pointe à 453,69€. Pour le moment je pense continuer encore un peu à mixer 2€ et 1€ jusqu’à ce que je me sente prêt à faire la transition complète.
A bientôt
Bonjour,
Comme tu me l’avais invité, je suis venir voir ton blog.
Je ne sais pas si tu as mentionné ton age mais avec tes 3 enfants dont la plus âgée qui a 8 ans + le covid ca ne laisse pas trop le temps pour profiter de tes passions !
Quant à moi, il est clair que j’ai eu une vie tout autre !
Ben oui j’ai déjà 64 ans mais toujours jeune dans la tête !
Je pratique le sport comme toi ! Dans le temps j’aimais bien courir en solo mais un problème de hanche m’a fait tout arrêter !
Pendant le confinement j’ai couru 2 3 fois histoire de ne pas trop m’emmerder !
Sinon j’ai fait beaucoup de motos quand j’étais plus jeune mais nous avons arrêtés quand nous avons eu notre 1er enfant !
Mais je fais encore et toujours du tennis de table en compétition !
Mes deux enfants ont un petit niveau national (37 ans et 29 ans) et ils sont encore à fond dedans !
la fibre sportive est bien présente dans la famille !
Je ne te raconte pas les heures passées voire les années à les suivre en compét. Le plus jeune a fait sport études… En plus très doué !!!
Ah oui je joue aussi à un jeu de chasse mais le poker a pris le pas pendant le confinement !
Bref, quant au poker ben j’ai un traker (hm3) depuis peu étant à la retraite j’ai du temps ! la retraite faut bien s’occuper !!!
Ah j’ai oublié de te dire j’ai passé un diplome d’entraineur de tennis de table et j’ai été président d’un club pendant plus de 15 ans.
Tu vois j’ai eu une vie bien remplie !!!
Bref tu vois tu as découvert le poker comme moi j’ai découvert le tennis de table à ton age !
Enfin pire car j’ai commencé le ping à 15 ou 16 ans.
Pour terminer avec le ping il faut que tu saches que je donne des cours aux jeunes et aux adultes dans mon club ! eh oui la passion toujours la passion. (autoentrepreneur)
Bon passons sinon ca va rapidement te saouler !
Revenons au poker !
Je vois que tu as pas mal réussi !
J’en suis pas la du tout !
Note quand même que mon meilleur résultat est 4ème au freeroll sur 7500 joueurs !
4 heures c’est long mais arriver en table finale pour la 1ère fois quel bonheur !
Et encore j’ai balancé vers la fin car j’étais 2 en stack sur 5 !
Donc j’aurai pu améliorer avec encore un peu plus de patience mais c’est pas grave ! lol !!!!
Le tournoi est vraiment intéressant même si on a pas trop le temps d’analyser les profils de chaque joueur car ca tourne pas mal en freeroll je sais pas si c’est la même chose en vrai tournoi ???
Sinon, je pense que j’ai franchi un cap j’en ai ras le bol ! lol
Du freeroll ben oui trop de mauvais fish et du coup j’ai fait quelques tables en nl 2 alors effectivement c’est un autre monde !
j’ai très vite gagné des bing blinds mais j’ai pas trop envie de m’enflammer.
Dernièrement j’avais full house et je vais au tapis c’est le cas de le dire !!!! et le mec avait !!!! paire de 2 complété à la turn puis à la rivière ! carré j’étais dégouté !
Et surtout refroidi !
Même si j’ai repris quelques centimes le lendemain ! Je me suis dit bad run mais pas grave mais je vais jouer un peu plus tight…
Ne penses tu pas qu’en cash game il faut être plus tight qu’en tournoi ???????
En tournoi freeroll je tourne à 31 15 et j’ai une progression très régulière sur 12000 mains !
Il faut dire que je joue sur winamax car beaucoup de freeroll et bwin mais la sur bwin je ne trouve plus de mains pour visualiser après coup depuis le 8 aout en freeroll ???????????
Bizarre mais j’ai lu sur le forum de hm3 que b win n’autorise pas les trackers ! donc j’ai pu suivre pendant un mois ou deux mes mains sans pouvoir utiliser le hud ! bref !!!
L’avantage de bwin c’est qu’il y a beaucoup moins de joueurs mais j’ai commencé à tracker en cash game sur winamax
Par contre en cash je suis trop récréatif mais je débute avec 400 mains ! je te laisse rigoler !!!!
Les videos de pe4nuts tournent en boucle avec prise de notes et parfois j’ai plus envie de me documenter plutôt que de jouer comme un bon fish mdr !!!
Ca fait que 3 mois et je suis assez conservateur !!!!
Bref ! Entre le bricolage les entrainements de ping qui vont sans doute reprendre et la canicule qui fait que je profite de la fraiche pour te répondre !
Pour revenir sur le poker c’est vrai que le cash game est bien pour débuter !
J’ai essayé sur 2 tables !
Alors vu mon age je crois que je serai jamais un pro lol !
Mais bon j’ai pris du plaisir à partager d’une manière générale et je te souhaite le meilleur pour la suite !
J’espère simplement que tes passages « à vide » sur le plan du moral se sont estompés mais je n’ai pas bien compris la cause…
Le confinement c’est cà et le manque de sport ??????????
Profite bien de ta « grande famille aussi ! Les enfants cela poussent vite !!
Dernière chose tu habites du côté de Tours et nous sommes passés quelques jours cet été avec notre petite fille !
Jolie région en tout cas !
a++
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
hey , je répond un peu tard, j’étais en vacances et j’ai pas eu le temps d’allumer mon pc !
Je ne sais pas si tu as mentionné ton age mais avec tes 3 enfants dont la plus âgée qui a 8 ans
J’ai 38 ans :). Et la plus agée a en fait quasiment 6 ans (6 ans, 3 ans, 1 an et demi )
Le tournoi est vraiment intéressant même si on a pas trop le temps d’analyser les profils de chaque joueur car ça tourne pas mal en freeroll je sais pas si c’est la même chose en vrai tournoi
Oui c’est plutôt similaire, même si certaines structures sont un peu moins rapides. Du coup on a un peu plus de temps pour profilé les joueurs. Mais dans l’ensemble le tournoi c’est savoir prendre les risques au bon moments et manoeuvrer son stack en fonction de son nombre de blindes vs le nombres de blindes moyen de la table. Le truc c’est que chaque décision peut te mener à l’éjection du tournoi. Après c’est aussi l’appât du gain « important » qui peut être sympa en tournoi. Je schématise beaucoup mais l’idée est un peu là.
Dernièrement j’avais full house et je vais au tapis c’est le cas de le dire !!!! et le mec avait !!!! paire de 2 complété à la turn puis à la rivière ! carré j’étais dégouté !
Ça, ça va pas arriver tous les jours, pas de bol
Par contre en cash je suis trop récréatif mais je débute avec 400 mains
Il faut bien débuter. En y allant petit à petit et en jouant séireusement tu vas forcément t’améliorer. Il faut que tu essayes de bien sélectionner les tables ou tu joues et ne pas hésiter à en changer régulièrement je croie qu’en cashgame c’est primordial !
J’espère simplement que tes passages « à vide » sur le plan du moral se sont estompés
Ça va mieux en ce moment, j’ai été pas mal occuppé pendant les « vacances mais çaz j’en parlerai dans mon prochain post, qui sera sans doute le post de reprise d’ici quelques jours :).
Dernière chose tu habites du côté de Tours et nous sommes passés quelques jours cet été avec notre petite fille ! Jolie région en tout cas !
Oui on est content d’être dans cette région c’est plutôt sympa
Good luck aux table pour la suite.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hey hey hey.
Pas décédé encore !
Je déterre ce sujet pour quelques news.
Mon dernier post date de plus d’un an. Le mental n’était plus là. J’essaie péniblement de me sortir d’une grosse dépression, et c’est pas facile tous les jours (prenez soin de vous).
J’ai du arrêté de jouer pendant une grosse période. J’ai eu du mal mais j’ai réussi à me reprendre un peu en main après des moments difficile. J’ai donc repris le sport et me suis inscrit dans un club de triathlon qui me permet d’avoir des objectifs a court et long terme pour essayer de garder un cap.
J’ai eu la mauvais surprise en sautant avec ma fille d’un espèce de gros plongeoir de voir en remontant à la surface que ma montre GPS avait décidé d’aller faire un tour au fond du lac. Quel rapport avec le poker ? J’ai du défoncer ma maigre bankroll pour me payer une nouvelle montre ( ). Chiant mais indispensable pour le triathlon ….
Alors j’ai décidé de changer un peu mes habitudes poker des années passées. J’ai donc repris les expressos sans autre objectifs que me faire plaisir.
Je joue sur une seule table. Je suis parti des cents euros que je m’étais laissé et j’ai décidé depuis 15 jours de rejouer un petit peu. Pour l’instant pas de trackers, pas de stats mais une tentative de jouer focus sur une seule table sans spécialement travailler le jeu mais en accumulant l’expérience en jouant. Je suis parti sur une gestion agressive et au maximum low variance.
J’ai donc repris les expressos en 1€.
Mon dernier fils a beaucoup de mal à dormir et nous sommes souvent oblige de rester avec lui pour qu’il s’endorme le soir (on a un bon fauteuil :0086:). Je met donc à profit ce temps pour jouer sur mon téléphone (oui oui). J’ai pris quelques buy-ins et j’ai également pris la win d’un kill the fish lancé sur un coup de tête. La bankroll arrivée à 150€ j’ai décidé de passer sur les 2€. Je suis arrivé à 200€. De là j’ai pris une décision encore un peu plus agressive. Arrivé à 200€ je lance un 5€ et j’y reste tant que je redescends pas sous les 200€. Après quelques shots ça finit par prendre et depuis la semaine dernière je suis passé à 330€.
Voilà pour les nouvelles, je ne sais pas si je mettrai de nouveau à jour ce blog mais ça m’embêtait de le laisser mourir comme un peu tous les challenges, après je sais pas si on est beaucoup à revenir après autant d’absence mais ça me fait plaisir de partager.
Pour finir il faut quand même que je raconte la belle histoire. En lançant un expressos, j’ai missclick sur 2 euro series au lieu de 2 euros. Je tomber sur le ticket mass start direct que je ship. Pas eu le temps de le jouer le premier dimanche mais hier soir je réussis à lancer le surprise grâce à ce ticket. Je suis pas vraiment joueur de MTT donc j’essaie de jouer de mon mieux et après pas mal de réussite, je me prend à rêver du gros deeprun. Ce sera finalement un deeprun qui se termine en 27ème position. J’ai eu beaucoup de mal à jouer la fin de tournoi et je n’ai pas réussi à faire mieux même si je suis super content puisque ce sera ma deuxième meilleure perf ever
Bon sur ce après ça la bankroll pointe à 950€ et je ne sais pas encore comment je vais enchainer. Est ce que je continue l’agressivité et j’essaie de m’installer en 10€ jusqu’à redescendre à 850€ ou est ce quej e continue à prendre de l’expérience en 5€…. L’idée ici n’est pas de monter beaucoup plus haut j’aimerai surtout monter un peu de sous à retirer régulièrement pour me payer les courses et autres matériels nécessaire au sport.
Pour les objectifs de l’année :
13 mars : Semi marathon
12 juin triathlon M
Fin septembre : Marathon
2023 : half-iron man
2024 : Iron man
Pour ces objectifs j’essaie de beaucoup taffer sur ma préparation mentale en plus de physique, en tablant sur le fait que ces prépas m’aideront aussi aux tables !
Sur ce je vous souhaite mes meilleurs voeux et bonne chance pour la suite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Kreu.
Welcome back et GL pour tes objectifs (le marathon c’est bien plus impressionnant que le poker imo) !
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hey, Hey, Hey.
Faisons un petite mise à jour de début de semaine.
Moralement c’est un peu compliqué. J’ai bêtement recommencé à fumer 2 mois après avoir arrêté. C’est con et pas très compatible avec mon mode de vie dédié principalement au sport en ce moment. Bref on va pas ce flageller, je me suis refixé une date d’arrêt au 14/02. Aucune symbolique mais le week-end juste avant je fête mes 40 ans (ouch) avec quelques amis tous fumeurs, je me dis qu’arrêter avant ce serai me mettre dans un spot difficile
Les enfants sont un peu ingérables, et le dernier dort toujours très mal du coup au niveau sommeil c’est vraiment compliqué ce qui n’aide pas pour le moral. Mais le moral c’est fluctuant donc je vais essayer de pas m’arrêter à ça et d’aller de l’avant.
On continue la préparation du semi marathon de Mars donc j’augmente un peu le volume d’entrainement.
Cette semaine en prévision, 3 séances de piscine, pareil en course à pied et 2 en vélos (à l’intérieur à mon avis vu le froid, je suis lâche :D) et un jour de repos.
Le grind se passe plutôt bien en ce moment. J’ai continué à grind les 5€ et la chance continue à me sourire, je suis tombé sur mon premier X50 et j’ai réussi à le ship. une fois arrivé à 1010 euros j’ai fait quelques shots en 10€ pour le fun mais sur les conseils de l’éminent PA , je vais jouer la sécurité et continuer à jouer en 5€. En revanche avec l’arrivée de la 2 million week j’hésite un peu à grind les 4€ pour essayer de ship un ou deux tickets à 50€. J’ai assez envie de jouer ce tournoi même si mes chances seront assez faibles de perfer, il y a peut être moyen de prendre un ou deux ko ce qui rentabiliserai l’affaire. J’ai jamais fait les maths de la répartition mais je pense que ça doit être close pour s’en sortir positif vu le peu de gros multiplicateur et le fait que les 50€ soient en tickets. Mais je me dis aussi que ça peut attirer des joueurs qui ne jouent pas d’expressos en général et peut être me donner un peu d’edge !
Sinon je suis toujours membre du club de poker de Tours et le championnat permettant de gagner un package winamax live reprend cette semaine. Du coup il va falloir que je joue ces tournois. Sans doute comme beaucoup je rêve un peu d’aller jouer un tournoi live même si ça fait 10 ans que j’ai pas touché de vrais jetons. Il y a un bonus de jetons pour la finale pour les gagnants du challenge cashgame du coup il faut aller chercher tous les jetons possible. je me suis donc remis à faire quelques partie de cash. Alors j’ai pas trop de reste en holdem, je me suis fait un peu défoncer. En revanche étant amateur de PLO à mes heures perdues j’ai réussi à grinder quelques caves en plo2 et plo5, le niveau est assez faible de mon point de vue (non pas que le mien soit élevé mais j’ai une petite idée des mains à ouvrir déjà) et beaucoup de joueurs ont tendance à jouer leur mains comme en holdem et à beaucoup surestimé des mains assez moyenne.
Pour ce qui est des stats :
En cash holdem:
En PLO:
Pour une raison que j’ignore sur xeester, La plo5 et la nl5 sont considérés comme nl10 et plo10, si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Pour ce qui est des expressos en 5€:
On voit que le fois 50 à bien aidé. Le % d’itm en x3 est pas exceptionel à focus mais c’est sans doute logique. Le nombre de games est assez faible mais je suis satisfait de l’evchips. Il va falloir que ça se maintienne quand le nombre de games aura augmenté tant ce n’est pas significatif.
Enfin les stats du petit shot en 10€:
La roll est à 1270€. Je suis content quand je sais qu’elle était à 100€ en septembre. La
perfchatte sur le surprise et le x50 a quand même beaucoup aimé on va pas se mentir, le coup de pouce du destin était là. On va essayer de maintenir cela maintenant !edit: j’ai ship un premier ticket à 50 😇
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hey, hey, hey,
J’espère que tout va bien de votre côté (si tant est qu’il y ait encore des joueurs qui passent par ici).
La semaine dernière a été assez pénible mentalement. Ce qui est chiant avec les ersatz de dépression C’est que c’est souvent un peu compliqué de se battre pour avoir la motivation. Mais on essaie toujours d’avancer petit à petit.
Comme d’hab je vais digresser d’abord pour parler poker ensuite du coup pour les tldr faut scroller
Les entraînements se sont bien passés la semaine dernière mais si j’ai du couper tous les séances de piscine, j’ai une tendinite à l’épaule. Dans mon malheur c’est l’épaule gauche au moins je peux toujours tenir la souris.
J’ai participé ce week-end à un trail de 13km que j’ai réussi à terminer en 1h17:40. Pas ouf comme temps mais c’est mon meilleur temps à ce jour sur un trail de cette distance. Et surtout ce n’étais pas un de mes objectifs principaux de l’année.
Du coup pas de piscine cette semaine on va donc essayer d’intensifier les entraînements en course à pied et à vélo en attendant de trouver un kiné pour soigner l’épaule.
Dernièrement sur le blog du retour de @DIMLAU, nous avons échangé sur une routine sportive matinale à la fois rapide et efficace ciblant un peu tout le corps. J’avais indiqué que je la donnerai ici, allons-y. C’est une routine que je fais à peu près 4 fois par semaine, le matin avant le petit déjeuner.
En gros c’est une séance de 8 minutes que je répète une à trois fois. Je détail pas les exercices il sont facilement trouvables mais je pourrai répondre aux questions éventuelles.
- 30 secondes de planche ( 1 fois chaque face calssique, latérales et sur le dos. Je suis passé dernièrement de 30 à 45s mais 30 c’est bien pour commencer)
Ensuite on passe sur des blocs de 45 secondes exercices et 15 secondes de récup:
- Superman
- Squats
- Pompes (sur les genoux au début, il vaut mieux tenir les 45 secondes et en faire plus que classique et ne pas tenir la distance)
- Triceps dips (avec ou sans support)
- Chaise
- Renforcement des mollets (sur une petite marche surélevés)
C’est ma routine personnelle car ça travaille un peu les groupes musculaires adaptés au triathlon, il est possible de choisir d’autres exercices en fonction de la pratique qu’on a mais c’est routine est aussi adapté au grind car elle développe aussi les groupes musculaires qui permettent de bien se tenir pou rester sur sa chaise longtemps
Bon le sport c’est bien mais à un moment donné on est quand même la pour parler poker.
J’ai tenté pendant la semaine comme je l’avais évoqué de grinder les expressos 2 Million week et comme je m’y attendais la répartition ne permet pas de mon point de vu un grind optimal. L’absence de X5 se fait clairement ressentir dans les gains potentiel.
Voilà les résultats:
Rien de dramatique finalement les pertes sont à relativiser avec un evchips correct même si le sample est vraiment petit et surtout le fait qu’on a ship 2 tickets à 50€ pour jouer le 2 million week. Je n’aurai pas le temps de mettre 15 boulettes dans ces tournois de toutes façons donc je vais gentiment retourner vers les 5€.
En 5€ tout se passe plutôt bien j’ai quand même réussi à en faire quelques uns dans la semaine. Je suis toujours en monotabling. Pour le moment j’ai vraiment l’impression que c’est ce qui me réussi le mieux. A un moment je tenterai sans doute de passer à deux tables mais j’ai le sentiment pour le moment de perdre trop d’infos à jouer plus de tables.
Quand même un point de vigilance sur les X3 ou visiblement ça ne se passe pas aussi bien. Il faut que le sample grossisse avant de pouvoir tirer la moindre conclusion. Pour le moment les resultats me semble ok, voire au dessus des espérances avec le X50 gagné il y a 15 jours
J’ai rejoué également quelques mains en cashgame (principalement en plo2 et plo5). L’objectif est toujours le même gagner le challenge de mon club et grappillé des jetons pour la finale de notre championnat qui offre un package 500 pour un event winamax ! Pour le moment je suis premier avec 8.96 caves et le second est à 3.10, il est peu probable que je rejoue en cash à moins que quelqu’un se rapproche dangereusement de ma place
NLHE:
PLO:
Bon en revanche sur Xeester je pige toujours pas pourquoi certaines session de cash sont considérées comme de la plo10 alors que je n’ai joué que la 5. Si vous avez des infos la dessus…
J’aime toujours autant le PLO et j’ai vraiment l’impression qu’il y a une value monstre à jouer ce format tant le field semble constitué de beaucoup de récréatifs ou de regs très (trop?) tight. Après le plo ça swing quand même pas mal
Bon, il faut quand même que je parle du sujet MTT (et en même temps ça va s’appliquer pas mal aux expressos aussi). J’ai un vrai problème pour situer mon niveau de jeu. Je suis pris par le boulot, les enfants, le sport, bref la vie quoi. Du coup mon temps de poker est quasiment uniquement dédié au jeu. Je ne prend quasiment jamais le temps de faire la moindre review, je n’ai pas de ranges définis, et j’ai beaucoup de mal à attribuer des ranges aux vilains ou même à les profiler. Pourtant les résultats sont quand même présents (attention ils ne sont pas exceptionnels hein). Du coup je me pose la question, est-il possible d’être un joueurs gagnant à l’instinct (je dis instinct mais on devrait peut être plus parler d’expérience) ?
En gros je prends souvent les décisions sans pousser ma réflexion aussi loin que je le voudrait. Je prends les spots de bluff ou de value parce que je les « sens » plus que parce la range de mon adversaire indique qu’il est faible dans ce spot ect. Je sais pas trop comment gérer cette façon de jouer et comment m’améliorer si je ne dégage pas un peu de temps pour travailler le jeux.
J’ai pris le temps de regarder la vidéos sortie hier de Peanuts et Sylvain Loosli, ce qui me rassure c’est que dans des spots similaires j’ai plutôt l’impression de jouer comme ils le préconise, j’essaierai d’y être attentif dans mes prochains tournois. Ça m’a donné envie d’investir dans la masterclass MTT mais j’ai peur d ne pas avoir assez de temps à y consacrer par rapport à l’investissement finacier, à voir si il y a de nouveau une promo à -50%, je pourrais bien cashout un peu pour la tenter
Un vrai sujet à réfléchir mais si vous avez des avis / idées je suis preneur.
L’avancée de ma bankroll me permet désormais de jouer les mtts, 5 et 10€ et au lieu de consolider mon niveau de jeu sur beaucoup de MTT 1€ 2€ j’ai décidé pour le peu de sessions que je fais de ne jouer que certains 2€ et plutôt les 5€ et 10€.
J’ai repris mes résultats en mtt depuis que j’ai repris fin 2019 (sachant que je n’ai pas joué de fin 2020 à fin 2021). Les résultats sont plutôt encourageants. Je vais donc essayer de faire une session MTT de temps à autres pour le plaisir.
Le nombre de sessions étant assez faible on va pas s’enflammer non plus :D.
Encore un post beaucoup trop longs, je vais donc m’en tenir là. La bankroll est à 1394.24€ on vise les 2000 pour jouer les expressos en 10€.
Objectifs à venir:
- Maintenir un volume d’entrainement sportifs conséquent en l’absence de séance de natation avec au minimum : 3 séances de courses à pied, 2 séances de vélo et 4 séances de renforcement.
- Semi marathon le 13 Mars
- Continuer à grinder les expressos 5€
- Essayer de jouer quelques MTT 2,5,10.
- Cashgame si ma place est menacé dans le classement de mon club.
Bon grind à tous et have fun !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Kreu. Raison: Orthographe
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Kreu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.