- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par samurai95, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour, deja je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit, si besoin je vous laisse déplacer le post.
donc voila hier je faisais un tournoi live dans mon club P@L. donc j’ai un peu trop l’habitude de faire ma serrure et d’attendre les grosses mains, donc j’avais décidé de tenter de monter un stack plus rapide et surtout de jouer de mon image et de ne pas me faire marcher dessus a la table.
donc 80 joueurs, full ring
7500 jetons
blind 25/50 20min
a ma table 4 gros joueurs sur les 9 joueurs dont (1 pro cash game online NL200/NL400), 1 autre qui vient de gagner 2 pack vegas et 1 qui vient de win un ticket pour aix les bains…. enfin du lourd comparé a moi.
c’est pas grave je veux garder ma ligne de conduite.
début du tournoi au bout de 30 min pas une main qui tient la route, K4o, Q6o….ect ect quand je recois au bouton
blind 50/100
utg+2 ouvre a 250, 2 joueurs call, et je call.
flop utg+2 cbet a 750 les 2 autres joueurs fold et il ne reste que moi je reflechi et je décide que c’était le bon spot pour faire un moove, je le 3 bet a 2100 et la il reflechi a peine et me boite. sickkkk
donc la je le met sur JJ+ ou brelan. est ce le bon raisonnement ? (pas d’info sur ce vilain qui a l’air semi-novice)
et la ma question est ce que je dois payer ???? je joue quoi ? 8X restants, un 6 pour brelanté le 8 ou chatter un runner runner.
et bien je décide de payer en sachant que je suis loin derriere pour l’instand, bon turn river tombe et pas de ou de 6 a l’horizon.
out trop rapidement…………. that’s poker baby……….
bon après vous avoir raconté ma life, ma question est:
comment j’aurai du joué le coup PF, et postflop ?
est ce que en position je devais rentré dans ce coup ?
est ce que postflop je dois 3 bet ou float en payant juste ou fold sur son cbet ?
et est ce que je dois payer sa boite ?merci aux gentils kilt tiltiens qui m’aideront a comprendre si mon moove est ev+ ou si c’est aller spew mon tournoi ?
a++
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Faudrait la taille des tapis … préflop on a deux options call car au bouton ou 3 bet pour la dead money.
Post flop tu dois calculer ton équité contre sa range qui va broke ou non …
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
oki alors tu peux 3 bet préflop ou juste call.
comme joué je préfère juste call le flop , j’ai aps trop envie d’aller me broke contre le top de sa range , ni de fold mon draw+ paire. Tu as une équité énorme contre toute la range qui va barrel le flop , beaucoup moins contre celle qui va broke et pas sur que TT/JJ/QQ vont push. Du coup tu gardes KK/AA ( qui serait sans doute une erreur de vilain ) et tous les brelans voir les nuts flush draw avec deux overs si tu es contre un joueur très aggro.
Si tu avais 3 bet par contre la tu aurai pus broke au flop je pense .
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
guimath said
bon j’ai du boulot alors…
merci pour ces commentaires
Après je suis une bille en mtt , mais vu la profondeur des tapis et vu que l’on est loin de l’effet bulle on est plutot proche d’une table de CG à ce moment du tournois .
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
guimath said
une bille en tournoi ??? c’est pas toi qui vient de nous faire une 32eme place au WIPT ???
C’est plutot chatter dans un donkament .
Non je suis pas bon en tournoi je fais que très peu de TF, j’arrive souvent à monter des jetons que ça soit on line ou en live mais je m’écroule toujours à spew quand je suis ship et que j’arrive presque au bout.
Après vu que j’avais fait pas mal de sng fr et hu au début j’ai un peu la connaissance du push or fold mais j’ai du perdre beaucoup.
Puis surtout le tournoi m’exite moins que le CG …. à part les beaux tournois live ou les quelques mtt online à prize pool intéressant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.