- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Falquiero, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je joue relativement peu en tournoi et viens de m’apercevoir qu’il n’y avait pas de topic dédié pour poster ses mains, ce serait pas judicieux d’en faire un pour les tournoi et un autre SNG ?Â
La main en question :
Ca doit être la 5 ème main du tournoi donc pas d’info / stat fiables.
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$2.70+$0.30Stacks:
UTG falquiero (3,280) 164bb
UTG+1 stephane1350 (2,820) 141bb
CO anonymous713 (2,970) 149bb
BTN lamifadu83 (2,910) 146bb
SB lafouine5920 (3,020) 151bb
BB bbzone888 (3,000) 150bbBlinds: 10/20
Pre-Flop: (30, 6 players) falquiero is UTG
falquiero raises to 70, 1 fold, anonymous713 calls 70, 2 folds, bbzone888 calls 50Flop: (220, 3 players)
bbzone888 checks, falquiero checks, anonymous713 checksTurn: (220, 3 players)
bbzone888 bets 110, falquiero raises to 280, anonymous713 folds, bbzone888 calls 170River: (780, 2 players)
bbzone888 checks, falquiero bets 260, bbzone888 raises to 910,ÂSpoiler Afficher> falquiero foldsFinal Pot: 1,300
bbzone888 wins 1,950 (net +690)
falquiero lost 610
anonymous713 lost 70Voilà je me demandais si river c’est bien un bet/fold ou on peut peut être trouver un check back ? Sinon je voulais savoir si mon sizing river est optimale : on fait call tous les Ax et on se laisse la place pour fold any raise mais le sizing peut peut être inviter à bluff (mais le board me vraiment penser que je suis toujous battu, 55 ou any Ax qui DP flop/turn et je pense que c’est impossible de donk turn un FD).
Ca vous arrive de trouver un call dans ce spot sans info ?
MerciÂ
Je ne suis pas du tout d’accord avec ta facon de jouer la main.
Préflop: Pour moi 3.5x en tournoi ca n’existe pas, ca fais des gros pots, en plus tu es utg donc tu devras souvent jouer un gros pot oop.
Turn: Tu dis que c’est impossible de donk turn un FD? Je n’appelle pas vraiment ca un donk quand les trois ont check flop… On ne connais pas vilain et on ne peux pas dire s’il peut bet un FD sur l’as.
En tout cas si tu penses qu’il n’a aucun FD dans sa range… Pourquoi tu raise?? Ton raisonnement n’est pas logique car si tu penses qu’il n’a pas de FD dans sa range alors la value que tu prends est seulement sur quelques Ax qui n’ont pas fait dp, toutes les mains moins fortes vont fold, selon le joueur je dirais même que quasiment tous ce que tu bat peut fold ici.
Je n’aime vraiment pas ce raise turn donc…
River: On a peut etre encore de la value, mais après ce raise turn justement j’ai vraiment du mal à voir ce qui va nous call moins bien. En tout cas tu as raison si tu espères prendre de la value il faut mettre ce sizing mais le problème c’est que la range de vilain est assez strong et je préfere legèrement le check back.
Le problème river pour moi viens surtout du move turn car si tu call turn et que vilain check river alors là tu peut bet pareil 260 dans 440 en étant quasiment toujours en value. Alors que là tu ne sais pas trop où tu es et tu value thin, un peu dans le doute.
Merci pour la réponse ultra détaillée.
Alors je vais essayer (si ça reste encore possible ), de me justifierÂ
Les 3.5BB en open c’est à cause du format Turbo du tournoi, ça vise effectivement à construire un pot assez conséquent
 en tout début de tournoi pour pouvoir éventuellement double up dans le premier niveau de blind. Mais après réflexion, même avec une main très strong préflop en 6-max c’est pas optimal UTGÂ
Les raise turn est à cause du deuxième vilain qui IP¨a check le flop. Je suis assez mal à l’aise en 3-way (je fais exclusivement du HU, et quelques tournoi pour spew ). Je raise pour montrer un minimum de force, en fait ça m’embêterait pas mal que le second vilain call la petite mise du premier, mais c’est peut être inapproprié Â
 » La value que tu prends est seulement sur quelques Ax » sur le board , si le vilain était toi et que tu avais Ax sans DP, jusqu’à quel kicker tu call mon raise à la turn ? (en admettant que tu bet comme il l’a fait)
Vraiment merci en tout cas, c’est une main que je croyais assez standard, mais en fait je la joue comme un pied, je peux que progresserÂ
PF! Pas fan non plus de l’open 3,5x
F: Ok pour GU (d’ou l’idée de jouer small ball ^^)
T: Je partirai sur Call /Call river.Â
   Ensuite selon le Buy in t’as peut être un peu plus de value à raise mais dans tous les cas tu fais monter un gros pot avec TPGK en 3 way ce qui est moyen en début de MTT.
R: J’aime bien, c’est thin mais je préfère un value bet à un C/x
  Fold sur raise
Hello,
Je passe en coup de vent, mais j’aime bien le raise turn, par contre river c’est assez thin, si c’est en micro je thin value/fold, si c’est vs reg je pense qu’on peut x/back
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.