- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Astrena, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous et désolé pour le post récurant je pense mais perso ses le truc qui me pousse le plus au tillt.
Je joue en nl2, actuellement je fait un gros travaille sur mon jeu(26/19 pour 6kmains) sa fait 1 mois que j ai repris le poker « sur wina »  .
Donc voila mon plus gros  leak je stack 2 ou 3 cave avec 1 fish sur la table mais des que la table est full fish j’arrive plus a rien faire sa devient injouable je fait des review via mon tracker et le seul constat et que je joue en position contre un fish voir deux je ressert mon rendeg de main mais je me fait destacker comme d hab AA KK …. rien ne passe si j ai flush ils on full si j ai full 888 10 10 ils on jjj 10 10 bref vous connaissez le scenario.
Petite précision on ai pas all in preflot donc a part un probleme de sizing  contre des fishs qui call tout
je vois pas se que je peux faire.
Quel conseil et quel ligne de conduite mental a avoir???
Salut
1 jouer en position
2 iso raise avec des mains valables (Gros SC, Axs/AJ+, PP, broadways…)
3 savoir folder ses premiums et sur les raises
4 ne pas bluffer les fishs
5 ne pas se prendre la tête vu que les fishs sont nos copains…et que si on joue appliqués on sera gagnants vs eux sur le long terme.En espérant que ces brefs conseils te seront un peu utiles
GL aux tables et bonne continuation
- Canada
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
C’est aussi un probleme qui me touche, et j’essaie d’appliquer ce que greg bling dit. Â On verra sur le long terme, car pour le moment… jme suis fait voler beaucoup de cave…
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
Salut à tous,
Je te comprends très bien, c’est frustrant!!
Mais dis toi que c’est un downswing lié à la variance et que, sur le long terme (au moins 100K hands), les résultats viendront.
Dans tous les cas, les résultats financiers ne sont pas contrôlables, ce n’est pas un indicateur de ton niveau de poker.
Je traverse moi aussi une période creuse, en témoigne cette main avec un deglingo aggro, aujourd’hui même,  plus que chanceux :
Table: Gramat [124537594] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.05/€0.10, Real money)
User: S0N0R4
Button: seat 1
Players in round: 3
Seat 3: XXX (€4.99)
Seat 8: S0N0R4 (€10.56)
Seat 1: YYY (€9.87)
XXX posts small blind (€0.05)
S0N0R4 posts big blind (€0.10)
—
Dealing pocket cards
Dealing to S0N0R4: [Kc, Qs]
YYY raises €0.40 to €0.40
XXX calls €0.35
S0N0R4 calls €0.30
— Dealing flop [3c, Qh, 3s]
XXX checks
S0N0R4 bets €1
YYY raises €4.20 to €4.20
XXX folds
S0N0R4 raises €9.16 to €10.16 [all in]
YYY calls €5.27 [all in]
— Dealing flop [3c, Qh, 3s]
— Dealing turn [2c]
— Dealing river [2d]
—
Summary:
Main pot: €20.14 won by Usestime (€19.14)
Rake taken: €1
Seat 3: XXX (€4.59), net: -€0.40
Seat 8: S0N0R4 (€0.69), net: -€9.87, [Kc, Qs] (TWO_PAIR QUEEN, THREE)
Seat 1: YYY (€19.14), net: +€9.27, [2h, 2s] (FOUR_OF_A_KIND TWO)
***** End of hand R5-124537594-6 *****Alors, comme moi, accroches toi et fais du volume.
Perso j’mettrais « ne pas bluffer les fish » en 1ere position. Ca et ne pas hésiter à value plus cher que d’habitude quand on hit une bonne main (TPTK+)
Après si tu tilt parce que tu te fais chatter alors que t’as parfaitement jouer le coup, il faut travailler le mental et se rendre compte que ça n’a pas de sens de s’enerver pour ça. C’est comme raler parce qu’il pleut. On y peut rien… Regarde les vidéos de peanuts perso ça m’a beaucoup aider à réduire ce « tilt d’injustice ».
Bonne chance!
Merci pour ta réponse ta tapé dans le milles ces exactements se qu’ il mes arrivé.
Heureusement que je me soigne :0081:  non je veux dire que je travail pas mal le mental se qui reviens a me dire que je n ais rien a reproché a mon jeu ses juste le timing je pense que d autre on du se dire la meme chose sur des main joué contre moi.
ET merci encore.
Nice main SONO ^^ , le bon vieux carré backdoor, je compte plus les dégén qui broke pocket 6/7 sur high board turn et qui rentrent brelan river ^^ mais bon c’est pas bien grave.
Sinon Tybouns, une chose que j’adapte quand j’ai des tables full dégen(je joue en 10 et 30 mais ce sont les mêmes profils sans aucun doute) , c’est rare mais bon, ça arrive. Je nitifie mon jeu sauf bouton. et je fais des sizings de bûcherons preflop (avec les monstres), flop j’overbet souvent pour pouvoir mettre tout turn, tu serais surpris de voir avec quoi on va te payer ^^. Sinon l’histoire de ne pas bluffer des fishs, je ne suis pas d’accord. Au contraire je pense qu’il faut le faire lorsque les boards sont bons vs 1 fish contre plusieurs c’est vrai que ça se complique. Le problème que tu dois rencontrer est que tu dois pas barreller assez. Les récréatifs stations payent souvent flop et turn mais très rarement la troisième cartouche river. Donc je te conseille de 3barrels plus quand le board est bon, je peux t’assurer que même un fish ne va pas payer tes shoves rivers avec 3ème pair…… autrement  essaie d’augmenter ta range de 3bet pour value contre eux en positions tu te retrouveras – souvent en multiways et cela simplifiera tes décisions à mon sens.
Salut,
@Tybouns au niveau mental, reste zen et ne te dis pas « toi mon ami dès que j’ai une bonne main je vais reprendre ma cave que tu m’as injustment prise sur un bad beat ».C’est simplement le poker, c’est injuste, râlant mais il faut rester concentré et passer à la main suivante. Fais confiance à ton niveau technique et cherche à les isoler avec une range mergée pour bien les exploiter et tout se passera bien mais reste POSITIF.
Je suis tout a fait d’accord avec Jean Pierre, bluffer les fishs est tout à fait possible. Il faut choisir le bon timing, l’historique de la main doit avoir du sens et le bon vieux shove river sur flop drawy est très efficace.
Il faut distinguer le fish super calling station qui ne lâche pas la 12ème paire d’un board mais avec lequel on est prêt à broke avec TP mais jamais bluff et le fish just mauvais PF mais qui connaît le bouton fold pour se permettre de les bluffer quand le board le permet.
Pour cela je vous conseille de mettre sur votre HUD 2 stats très intéressantes: fold sur Cbet ET fold sur Cbet au turn. De nombreux fish vont just float votre Cbet avec 2ème ou 3 ème paire pour espérer hit DP voire flush river,… Si vous voyez qu’il fold souvent turn, le 2ème barrel est recommandé car trèèèès rentable!
Je pense qu’il y a 2 livres qui peuvent t’être utiles.
Déjà la traduction du livre de Jared Tendler que pe4nuts va sortir prochainement mais surtout il y en a un indispensable que tu ne dois rater en aucun cas: le bescherelle
Tu verras il te sera très utile
Plus sérieusement, parfois les fish run good. Et c’est tant mieux, car sinon, ils ne resteraient pas des fish plus longtemps. Personnellement, je suis plutôt content de les avoir à ma table, même si cela fait augmenter la variance. Après, tu as peut être envie d’avoir 4
à ta table. Mais j’en doute …
Allez allez faut se reprendre et bosser son jeu/mental y a pas de secret :icon_wink:
Et heureusement que les Fishs run good…. today sur ma session j’avais le spot de la table (tapis de 3 caves) Â 74 /9/5
Il a run good pendant 1 heure….et petit pot par petit pot….et la prenium pour finir je lui ai tout pris…GL aux tables
accroche toi, c’est la première étape de ton apprentissage.
Applique les conseils des membres et de pe4nuts, et le travail portera ses fruits ne t’inquiète pas. on as tous eu ce sentiment lorsqu’on a débuté.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.