x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Toujours Fold sur des shoves river (en MTT micro) ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 0.25€ à 5€ Toujours Fold sur des shoves river (en MTT micro) ?

• Ce sujet contient 18 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 4 années et 11 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Paco96
    Membre

En gros quand tu dis qu’il ne pouvait pas espérer avoir plus d une chance sur 4 de l emporter turn: bah s il compte dans ta range les tirages et les paires inférieures il peut légitimement espérer gagner le coup une fois sur 4: il gagne contre ses mains sans améliorer.

L’argument comme quoi il ne peut pas espérer gagner le coup plus d’une fois sur 4 parce qu’il n’a que 2 outs contre ta main, ce n’est vrai que s’il connaissait ta main à 100% (ce qui ne peut pas être la cas), pas s’il prend en compte l’ensemble de l éventail de main sur lequel il te met: les K mais aussi les tirages, les paires inférieures…

Phil939
    Membre

Merci.

[quote quote=329438]…certains joueurs auraient donk bet comme tu l as fait des mains moins bonnes…[/quote]

Certains ? Bonnes ou moins bonnes, tu serais étonnés de voir le nombre de donkbet qu’on voit sur PS.be au niveau je joue.

Surtout en début de tournoi forcément.

Ce qui n’est pas une raison pour que je le fasse moi aussi, on est bien d’accord.

Ou en tout cas pas n’importe comment, ni n’importe quand.

Je veux dire par là que sur ce field de faible niveau (je ne dis pas que le mien est bon), il me semble que les arguments contre le donkbet,

perte de value, trop face up, etc, ont moins de force que sur des fields plus relevés.

Je ne dis pas qu’ils ne sont pas valables hein ! Mais juste qu’ils ont peut-être un peu moins de force.

Et cela dans un sens comme dans l’autre. Je me souviens notamment d’une réponse qui me disait en substance :

« Sur un donkbet, je snap fold même AA car c’est un move de fish nutsé ».

Franchement, si je devais fold mes bonnes mains à chaque fois que je vois un DB, je folderais souvent.

Ce qui rejoint d’ailleurs un peu ce que tu me disais en expliquant le call de Vilain avec TT : « Certains joueurs auraient DB des mains moins bonnes« . Même si là ce serait probablement plus histoire de tourner sa main en bluff, cela n’en serait pas moins un DB.

Avec toutes les contre-indications que cela suppose.

[quote quote=329438]ce n est jamais bon de donk bet[/quote]

Jamais ?

Je n’ai certainement pas les compétences suffisantes pour en comprendre toutes les subtilités mais je te propose de lire cet article qui pourrait t’intéresser.

https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/strategie-generale/6058-le-donk-bet-un-move-pas-si-bete.html

Et c’est pas YohViral qui l’a écrit. 😆

Mais un autre joueur pro (NL50) qui semble avoir un peu planché sur le sujet et savoir de quoi il parle.

Bien à toi et à tous.

Paco96
    Membre

Je l avais déjà lu cet article.

C’est interessant mais c est une utilisation du donk bet autrement plus élaborée que ce qu on voit en micros…

Quand je dis qu’il ne faut jamais donk bet c est sans doute un raccourci mais en basse limite c est sûrement l approche la plus simple. La c est une utilisation du donk bet bien équilibrée bluff/ value et réservée à des spots bien précis: même si je ne comprends moi non plus pas toutes les subtilités de cet article je suis persuadé par exemple que ça n aurai pas approuvé un donk bet là où tu l as fait.

Si des membres de ce forum meilleurs que moi te disent de ne pas le faire c est que ça doit être difficile à utiliser correctement quand on a pas une compréhension du jeu suffisante. (Au passage concernant le call de vilain avec TT, ton donk bet 1/3 pot suivi d un bet 1/3 pot turn montre moins de force qu un donk bet plus gros qui aurait clairement représenté les nuts).

Mais bon, comme souvent tu demandes conseil pour ensuite argumenter dans tous les sens que tu avais finalement raison… je sens que tu vas continuer à donk bet (en te cachant derrière un article que tu ne comprends sans doute pas bien pour te justifier), je sens que tu vas continuer à open/ call trop faible en pensant à tort que les vilains vont gentiment 3 bet all in ou beaucoup plus cher leur premium pour être bien lisible.

Phil939
    Membre

[quote quote=329468]Mais bon, comme souvent tu demandes conseil pour ensuite argumenter dans tous les sens que tu avais finalement raison…[/quote]

Si c’est comme ça que c’est ressenti, je ferais mieux de la fermer pour un bon moment, c’est sûr.

Je vais même me désinscrire de ce forum. Et vous laisser entre « gros reg » qui ont tout compris et ne sont apparemment pas capables d’entendre les questionnements des « moins bons ».

Je pense pourtant que dans mes messages il y a toujours cette forme interrogative et qui en aucun cas ne veut dire que j’aurais raison.

C’est dommage et je ne pense pas que ce soit bien en phase avec l’esprit KillTilt, mais je ne m’y retrouve plus.

Pour tout vous dire, ces derniers jours j’avais même pensé à vous poster des mains jouées par Pierre Calamusa en MTT micro.

Gagnées ou perdues mais sans dire que c’était lui évidemment.

Je ne l’ai pas fait parce que je trouvais que cela aurait été une sorte d’abus de confiance (pas envie de jouer à ça)

Bref, je vais fold ce forum qui ne m’apporte finalement pas grand chose.

Surtout quand j’essaye, autant que possible, de dire juste mes interrogations.

Bonne continuation et sans rancune !

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.