- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
Bonjour, je suis souvent confronter à ce spot, j’ai top paire second kicker ou top kicker sur le flop mais le soucis c’est qu’il est unicolore d’une autre couleur que la mienne, pour l’exemple il y a deux vilain, mais je sais pas trop quand fold ou pas, je pense que ce spot est interessant à debattre, merci à tous….
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG steveseve12 (12,895) 86bb
UTG+1 Midoso96 (6,565) 44bb
CO TOTOF 08 (8,795) 59bb
BTN AAzgArD (9,270) 62bb
SB Hero (9,205) 61bb
BB bebel1970 (8,040) 54bbBlinds: 75/150 Ante 15
Pre-Flop: (315, 6 players) Hero is SB1 fold, Midoso96 calls 150, 2 folds, Hero raises to 450, bebel1970 calls 300, Midoso96 calls 300
Flop: (1,440, 3 players)
Hero bets 720, bebel1970 folds, Midoso96 calls 720
Turn: (2,880, 2)
Hero bets 864, Midoso96 calls 864
River: (4,608, 2)
Hero bets 1,382, Midoso96 calls 1,382
Final Pot: 7,372
Midoso96 shows Two pairs : Aces and 5
Hero shows Two pairs : Aces and 5
Hero wins 7,372 (net +3,941)
bebel1970 lost 465
Midoso96 lost 3,431
Salut Flow,
Mon avis sur la main…
Preflop: ton iso à 3x est ok / Standard
Quand je vois Midoso96 limp call avec A7o et avec un stack de 44bb, je trouve son limp call dégueu
Flop: monocouleur, je pense qu’il ne faut pas raise trop cher car tu risques de t’isoler contre des fush, nuts flush draw, 2pair + (autrement dit des mains avec une très forte equitée qui risquent donc de te battre au showdown.. Donc je ferais un sizing entre 1/3 et 1/2 pot de façon a garder chez vilains ces pairs inférieur et flush draw.
Turn: La doublette du 5 ne change pas grand chose, tu a peux de a5 dans ta main (tu as iso preflop) ceci dit elle fait rentrer les full avec 99 et AA que vilain n’a pas (openlimp) je ferais donc un second barrel assez cher pour faire fold les flush draw de vilain et ces pairs moins bonnes avec un sizing proche du 2/3 pot. Fold en cas de surelance.
River: dans ta line tu peux bet pour pot contrôle et eviter un bluf de vilain.
En gros je ferais juste un sizing plus élevé à la turn pour remporter le coup directement.
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
Merci Betzh, pour avoir prise le temps de répondre et pour le site qui est génial….
Alors les questions que je me pose sont souvent :
– sachant que le fait de toucher un tirage flush draw de la bonne couleur au flop est de 11% , dois-je value ma main et comment ?
je suis d’accord avec toi pour le 1/3 pot au flop mais souvent dans les micro limites ils vont me call et je vais souvent etre derriere si couleur au turn….
– en fait j’ai souvent des difficultés à savoir si je me faire payer par des cartes moins bien (as10,asj, etc) ou par des vilains qui payent tout pour toucher la couleur, et soyons honnete c’est aussi un tres bon spot à flush bluff pour vilain aussi….
– voilà j’ai remarqué que je suis souvent confronter à ce type de spot….et difficile de me situer….
merci pour vos réponses sur ce spot compliqué
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Flow87000.
pour moi le sizing flop est bon,
sinon tu donnes beaucoup trop d’équité dès que vilain a un coeur si tu bet moins cher et t’es pas content quand ca tombes un coeur turn ou river ici. 1/3 pot tu lui donnes trop d’équité sachant que tu perds contre les coeurs.
Turn ton sizing est beaucoup beaucoup trop faible, tu donnes trop d’équité si en face il a un coeur justement, en face il va snapcall toutes ses mains et tu lui laisses une carte « gratuite » à tirer.
en fait ici il y a très peu de chance qu’en face il est une paire d’as, donc tu veux te faire payer par un coeur, le sinzing flop est donc bon pour pas lui donner l’équité non plus, et turn ton sizing est trop EV-
il a 864 Ã mettre pour un pot de 3.700 + la cote implicite, tu te fais exploiter avec ca sur le long terme.
River avec ca tu values vraiment que contre un As, mais pourquoi pas
Au flop je pense que vilain est près à payer facilement 1/2 voir 2/3 pot pour toucher sa flush à a turn du coup je me dis pourquoi investir 1/2 pot (voir plus) alors que 1/3 pot aura le même résultat
et mettre un gros levier à la turn pour l’empecher de voir la river et potentiellement un cÅ“ur
River c’est clair que seul un as va payer ce sizing, après tu ne seras payé que par mieux
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Time To Chip.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Time To Chip.
Attends mec relis toi car la y a un problème dans ta phrase.
Au poker le but c’est de gagner le plus de jeton possible, pas le moins possible.
J’espère vraiment que tu t’es trompé dans ce que tu as écris.
donc oui si tu penses qu’au flop il peut call 2/3 pot avec un seul coeur, ca n’a pas de sens de miser que 1/3 pot, vraiment pas.
Et ici dans un pot a 2 joueurs sachant que tu peu pas value contre un 5 et rarement contre un 9, tu peux value uniquement contre un As moin bien kické ou un coeur éventuellement contre TT et JJ, son sizing au flop est bon car un as ou un coeur, ca payera 1/2 pot c’est sure.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par snapy.
Je trouve le spot dangereux avec ces 3 cÅ“urs au board du coup je jouerais un peu small ball au flop pour voir la force de ça main et c’est à la turn que j’enverrai un graos barrel. il y aura surement d’autres spot plus safe pour gagnger du jetons
Plus le tirage peut etre dangeureux plus tu dois bet cher.
C’est une question d’equite si tu bet pas assez cher tu va perdre beaucoup et donc c’est encore plus dangeureux de bet petit.
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
Moi ce que j’arrive pas à savoir sur ce spot c’est si vilain est sur la couleur ou sur des as moins bien kické, y’a t’il des sizing tell de vilain qui pourrait affiner ma décision ?
J’avoue qu’il n’est pas facile de savoir ce qu’a vilain
Il a sûrement l’un ou l’autre…
A sa place j’aurais je pense la même line de call jusqu’à la turn avec ces possibilités
Un avis snapy.
Pour en revenir au bet du flop je ne peux m’empêcher de me dire qu’en mtt il y a une logique de conservation de stack mais ta réflexion est juste
La seule aide qu’on pourrait avoir c’est des stats de tracker post flop.
Sinon je pense qu’on peut rien.envisager a ce niveau les joueurs jouent tellement differement et certains sans aucune logique des fois en tilt donnent tout leurs jetons…
Un sujet pas tt à fait pareil mais qui y ressemble avec une réponse de Yklee Â
Salut tout le monde.
Ce spot est assez compliqué car on joue hors de position dans un pot 3way et le flop se trouve assez drawy.
Il y a 2 lines possibles sachant qu’ici la force de notre AQ au flop n’est pas si grande que ça.
Soit on la joue safe et on pot control en tentant d’aller au showdown en risquant le moins possible. cela veut dire qu’on peut envisager un check/call au flop et on avise sur les streets suivantes en fonction du nombre de joueurs restants et des sizings.
Faut garder à l’esprit que chez les 2 vilains il y aura quasi tout le temps l’un des 2 qui aura au moins un coeur (voire mieux).
On peut donc aussi décider de jouer en value en se disant que ça reste assez rare de flopper une flush et qu’on va essayer d’extraire un max à un flush draw. A ce moment là on va bet assez cher en value, car de toute façon ceux qui n’ont pas de coeur vont fold any bet 90%du temps. Bien sur on value aussi un as plus faible, même si il reste peu de combos d’Ax possible ici.
Si on suit cette line, on bet toujours cher turn, si vilain a réellement la flush il va souvent raise, on a encore la profondeur pour fold. L’avantage de bet cher est qu’on va représenter la flush et qu’on peut aussi faire fold des mains qui nous battent (double paires, brelans) et continuer à value contre un flush draw qui ne lachera pas (les Ax avec x de coeur, surtout un AJ ou AT, même un K9 avec K de coeur).
Par contre il est évident que si un quatrième coeur se pointe turn ou river on abandonne tout de suite, là ça devient beaucoup trop risqué.
Heureusement ici on tombe sur le bas de la range des vilains, pas de flush, il touche un as qu’il ne lachera pas facilement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.