- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
robauxa, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une situation à priori simple à jouer, mais qui me pose en fin de compte pas mal de pb, enfin disons que j’y perds de l’argent pour être clair.
Je pars du principe qu’avec une telle main, c’est 3 barrels automatique (environ 3/4 du pot au flop et à la turn, et 1/2 pot river) + éventuellement all-in si le coup s’emballe, sauf tirage évident. Dans les faits, je fais fold mes adversaires la plupart du temps au flop ou à la turn. Mais quand ça part à tapis, je perds à peu près 9 fois sur 10 en faisant face à une double paire ou à un set.
Sachant que j’ai moins de 35000 mains derrière moi (j’ai compris que c’était peu en matière de poker), je dois continuer à jouer de la sorte en attendant des jours meilleurs, ou bien calmer un peu mes ardeurs, en check call la river pour éviter de trop faire grossir le pot et fold si vilain shove ?
Salut Thonyox !
Ben comme ça, ça va être difficile de te répondre… Le cbet flop, turn, river n’est à faire quand value ou bluff. Tout ça dépend de vilainvilain; est-il un joueur regular, rock ou fishy ? ; de ta position, de la dynamique à la table, de ce qui s’est passé préflop, et j’en passe.
Et puis qu’est-ce que tu entends par Top Pair / Top Kicker ? Si tu as As7 est que le flop c’est 764, tu as TPTK mais c’est pas non plus une main TOP ! il faut toujorus se demander avec quoi vilain peut nous caller preflop, si je cbet, avec quelle main vilain peut caller flop et quelle main il va fold = cbet ou pas ? Idem pour la turn et la river…
C’est marrant que tu parle de cbet TPTK car tu as une vidéo de ShiShi déposé aujourd’hui qur le cbet : https://www.kill-tilt.fr/2014/10/08/shishi-work-your-basics-ep01-le-cbet/
GL aux tables
Salut,
C’est bcp trop approximatif comme demande. Donne des spots precis avec des exemple de HH. Si contre un joueur passif/ loose c’est le plus souvent un 3 baba c’est pas forcement le cas contre tt les vilains. Ensuite savoir fold une TP est un skill, penser « j’ai TP je 3baba et je broke si ca s’enflamme » n’est pas la bonne facon de penser, comme ttes les lines « gravées dans la pierre ». Adaptation.
Pis pour rester dans les généralité, 3baba contre un récréatif passif avec TP est souvent ok, mais en mode bet/fold…Â
j’ajouterais à ce qui a été dit :
petite main petit pot, grosse main gros pot
1 paire même si c’est AK/ flop AT2…c’est juste une paire …petite main petit pot…ensuite en fonction du profil de vilain …..ben là tu te démerdes !!…
Si tu as As7 est que le flop c’est 764, tu as TPTK mais c’est pas non plus une main TOP !
sur ce type de flop, je fais vraiment gaffe, surtout contre les joueurs très loose qui peuvent parfois nous sortir des tirages improbables, on constate que certains paient une relance preflop avec 85o, pire que ça même parfois !
Je vais regarder la vidéo sur le cbet, ça ne me fera pas de mal.
Pis pour rester dans les généralité, 3baba contre un récréatif passif avec TP est souvent ok, mais en mode bet/fold…
Je crois que je vais imprimer cette phrase, en surligner la fin, et la coller en bas de mon écran. Si ça pouvait m’éviter quelques call débiles que je fais à la river dans le feu de l’action…
j’ajouterais à ce qui a été dit : petite main petit pot, grosse main gros pot
1 paire même si c’est AK/ flop AT2…c’est juste une paire …petite main petit pot…
tout compte fait, ce n’est pas une, mais deux phrases que je vais imprimer
tout compte fait, ce n’est pas une, mais deux phrases que je vais imprimer
imprime directement de billets tu gagneras du temps !…
imprime directement de billets tu gagneras du temps !…
Â
J’aurais peut-être mieux fait de procéder ainsi ! – 5 caves avant hier, – 7 caves hier soir…
J’ai notamment joué contre un type ultra loose et ultra agressif, il jouait pratiquement tous les coups et relançait deux fois le pot à chaque tour. Typiquement le genre de trou du cul que l’on destack facilement si peu que l’on soit un peu patient.
Il relance UTG, je suis au bouton avec AT, je call. flop 23T et il balance son tapis, je call, il a 9T et touche sa double paire à la river. Voilà une main à l’image de ma soirée, pas la première fois que ça m’arrive, mais autant de poisse dans un laps de temps aussi court ! ça c’est une première ! That’s poker comme dirait l’autre
J’ai notamment joué contre un type ultra loose et ultra agressif, il jouait pratiquement tous les coups et relançait deux fois le pot à chaque tour. Typiquement le genre de trou du cul que l’on destack facilement si peu que l’on soit un peu patient. Il relance UTG, je suis au bouton avec AT, je call. flop 23T et il balance son tapis, je call, il a 9T et touche sa double paire à la river. Voilà une main à l’image de ma soirée, pas la première fois que ça m’arrive, mais autant de poisse dans un laps de temps aussi court ! ça c’est une première ! That’s poker comme dirait l’autre
En même temps, call un donk shove (qui doit tourner autour des 97bb) au flop (le pot doit faire moins de 10bb) avec TPTK je suis pas sûr que ce soit EV+. Là je suis surpris de voir T9 en face.
avec TPTK je suis pas sûr que ce soit EV+
En règle générale, je suis bien d’accord avec toi. Mais là j’étais face à un maniaque de première avec un VPIP de 85 , des relances à 2 pots, et des shoves toutes les 3/4 mains. Ça s’est fini comme ça devait se finir, après avoir chatté pendant 20 minutes en engrangeant 4 caves, il a tout perdu (mais pas contre moi
)
avec TPTK je suis pas sûr que ce soit EV+
En règle générale, je suis bien d’accord avec toi. Mais là j’étais face à un maniaque de première avec un VPIP de 85 , des relances à 2 pots, et des shoves toutes les 3/4 mains. Ça s’est fini comme ça devait se finir, après avoir chatté pendant 20 minutes en engrangeant 4 caves, il a tout perdu (mais pas contre moi
)
Ça ça énerve. Toi tu travailles le gars depuis un moment et un mec se pointe et hop tout est pour lui. Ça me fait penser à la définition du boute en train, le cheval qui fait tout le boulot préliminaire avec la jument et c’est l’étalon qui en profite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.