- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’aurais bien aimer avoir votre avis sur la meilleur façon de jouer un tirage quinte par le ventre.
Vilain est 23/17/3B8/f@3b50 sur 112 mains, il semble être un bon reg …
Nous sommes en bataille de binds, c’est un Pot 3 bet.
Vilain en SB open à 3BB soit 0.06€
Héro en BB 3bet 4x soit 0.20€
Vilain call
Pot : 0.40€
Flop :
A ce moment précis, je ne sais plus trop quoi faire, ma main est elle forte?, ai je de l’équité, dois je tenter le tirage? quelle est la solution EV + dans ce cas la?
Héro check
Vilain check
turn :
Héro : La j’ai un peu la trouille qu’il est 2 trèfles en main… je décide de check…
Vilain check
River :
Héro : ne veut pas se level de perdre trop de binds si vilain possède les trèfles… donc check…
Vilain mise 1/2 pot
Héro paye
Vilain retourne
La façon de jouer se tirage n’est surement pas la mieux, mais je perds tellement de blinds lorsque cela ne rentre pas…
Pourriez vous me donner vos conseils
Dans lattente de vous lire, good luck au tables
Il y a un souci dans ta main.
Tu dis que tu 3bet en BB.
Déjà x4 ça ferait 0,24 cts et pas 0,20 cts.
Mais surtout, tu parles avant vilain postflop
oui c’est vrai il y a quelques erreurs, mais je ne peux pas convertir ma main sur weaktight car j’utilise xesster.
Tu as raison de le préciser, je reposte donc la main avec les correctifs.
Bonjour à tous, j’aurais bien aimer avoir votre avis sur la meilleur façon de jouer un tirage quinte par le ventre.
Vilain est 23/17/3B:8/f@3b:50 sur 112 mains, il semble être un bon reg …
Nous sommes en bataille de binds, c’est un Pot 3 bet.
Vilain en SB open à 3BB soit 0.06€
Héro en BB 3bet a 0.20Â
Vilain call
Pot : 0.40€
Flop :Â Â Â
A ce moment précis, je ne sais plus trop quoi faire, ma main est elle forte?, ai je de l’équité, dois je tenter le tirage? quelle est la solution EV + dans ce cas la?
Vilain check
Héro check
turn :Â
Vilain check
Héro : La j’ai un peu la trouille qu’il est 2 trèfles en main… je décide de check…
River :Â
Vilain mise 1/2 pot
Héro : ne veut pas se level de perdre trop de binds si vilain possède les trèfles… donc check…
Héro paye
Vilain retourne Â
La façon de jouer se tirage n’est surement pas la mieux, mais je perds tellement de blinds lorsque cela ne rentre pas…
Pourriez vous me donner vos conseilsÂ
Dans lattente de vous lire, good luck au tables
Bon, analyse de range à la grosse :
Villain a call ton 3bet. Si tu c’est un joueur correct sa range est donc :
88-JJ (peut-être un peu plus, peut être un peu moins, ça dépend des gens)
A2s-A5s
ATs-AQs
KTs+
QTs+
JTs
89s
78s
Éventuellement quelques autres mais on va pas chipoter
Flop : en gros mets tout ça dans equilab, t’es en Flip, et si tu Cbet tu vas juste faire fold ce que tu bats et être payé par ce qui te bat.
Turn :
Cette carte ne t’arrange pas, aucune raison de miser.
Quand villain check, il n’a plus de TP/DP, et quasiment plus de flush (il peut check quelques combos de Flush Ahi), tu es toujours en Flip vs sa range
Pas de raison de miser, tu ne fais pas fold les paires qui ont un trèfle
River tu passes à 97%, tu as nuts et villain n’a presque j’aimais Flush, et la question est : par quoi j’espère être payé, et combien sera-il prêt à payer ?
Il reste AQ/AJ/AT
QJ/QT
JJ/TT
AT ne payera pas souvent, mais du coup sa range est plutôt forte vs ta range perçue (pas trop de Flush chez toi, tu aurais bet tes FD au Flop)
Du coup j’opterais pour un bet entre 1/2 et 2/3 (préférence pour le 2/3, les regs de micro ont tendance à être CS) et je pense que je call le raise river le cas échéant. En micro je pense qu’il y aura plus souvent un value cut du reg avec brelan ou DP qu’une Flush Slow play, des fois un Split AJ vs AJ) et des fois quelques bluffs dégueulasses, normalement il bet ses mains en value directement vu que t’as X tout le long
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Darsh.
- j’utilise aussi xeester et je peu exporter mes mains donc cherche un peu
- Personnellement flop j’aurai cbet vu que j’ai un treffle en main et une ventrale pour pouvoir 2 barrel en semi bluff sur n’importe quel treffle et éventuellement mettre un 3eme barrel river en bluff ou value selon se qui vient. c’est toi qui a l’agression preflop c’est a toi de la continuer.
Je dis pas que je prendrai cette line 100% du temps mais au poker c’est plus souvent celui qui agresse qui a l’avantage
Préflop
Ok pour 3bet,
même si de temps en temps, j’aime bien just call ce genre de main dans ce spot pour garder tout les Ax moins bon de vilain.
Flop
Le board touche pas mal la range de vilain donc je m’attends à me faire souvent call.
Check me dérange pas.
On peut tout à fait bet aussi, mais si on prend cette option faut être prêt à multi barrel ce coup pour mettre la pression à ces one pair.
Bet flop et GU me semble la pire line.
Turn
Quand vilain check 2 fois, je pense qu’on peut éliminer les Kx de sa range.
On peut encore check car on a de la SV, on est devant des Ax des JT/T9 que pas mal de vilain décident ne pas bluffer.
Avec un trefle en main, on peut clairement bet ici mais idem pour que ce soit rentable mais faut être prêt à mettre le deuxieme river.
On devrait lui faire fold une tonne de mains s’il est pas trop CS.
River
Tu as bien trop peur de la flush je pense.
Entre la Q au board, le J dans ta main et le fait qu’il devrait lead any flush sauf à l’as turn, il l’a quasiment jamais.
On clairement un raise river pour value les quelques DP, les set et les straight moins bonnes.
J’ai pas envie de faire très cher, genre x2,5 mais je suis à peu près certain que toutes les mains citées vont call.
S’il te revient dessus, t’as un fold facile. (mais cela n’arrivera quasiment jamais imo)
Merci pour la qualité de vos explications, je l’avoue j’ai beaucoup trop de mal pour l’instant à résonner range adverse et déduire les carte de vilain, je suis beaucoup trop focus sur mes cartes… C’est un travail que je vais devoir faire maintenant.
Bien amicalement à vous.
digger.
PF: on va alterner entre 3bet et call.
Flop, j’ai une petite préférence pour un CBet plutôt pas cher, surtout avec le Jc. On a un range advantage et on réalisera mieux notre equity (on verra plus facilement toutes les cartes). Vilain est sensé avoir tout un tas de SC et petites PP qui ne pourront pas assumer un bet.
River, avoir le Jc est important, on enlève bcp de flush chez Vilain. Et même sans le Jc on peut raise en value.
Sinon, en théorie le range de call 3bet PF de Vilain doit ressembler à peu près à ça: 99-55 (avec parfois des 44-) tous les AJs- (les plus forts et les plus faibles Axs peuvent être 4bet) KQs-K9s QJs-Q9s JTs-J9s tous les SC T8s AJo-ATo (alternés avec des 4bets) KQo KJo QJo. AQ et TT sont mixés entre call 3bet et 4bet avec plus de 4bet. On peut défendre légèrement moins, mais pas beaucoup sinon soit on over-fold soit ça veut dire qu’on open pas assez en SB (45-50% est bien et on peut monter à 55% en micro parce que ça défend pas assez en BB).
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pas grand chose a ajouter au poste au dessus.
Vraiment une énorme préférence pour cbet 1/3 , on le met dans un spot ignoble, il va jamais pouvoir défendre correctement et on va pouvoir envoyer des pêchons derrière sans aucun problème.
Et c’est important de comprendre que sur ce board on a un gros avantage de range.
@Lacerta Max. Est-ce que ta préférence pour le cbet petit au flop avec viens aussi du fait que l’on bloque une partie de la calling range adverse ?
Est-ce que ta préférence pour le cbet petit au flop avec viens aussi du fait que l’on bloque une partie de la calling range adverse ?
Oui, mais pas uniquement:
- Donc comme tu le dis on bloque le calling range adverse.
- Mais aussi on a plus d’equity en cas de call grâce au BDFD. A noter que même lorsqu’on est en value on devrait plus souvent CBet lorsqu’on a une carte du FD du board. Bien sûr plus cette carte est haute et mieux c’est.
- Et enfin dans certains spots on va pouvoir barreller en bluff lorsque la flush rentre. Ici aussi parce qu’on bloque le calling range, et si on ne bloque pas le folding range c’est encore mieux. Dans la hh du thread, un multibarrel bluff lorsque la flush rentre est peut-être possible avec le Jc, mais clairement meilleur avec l’Ac (plus de AcXc que de JcXc dans les ranges adverses).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.