- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bousinox, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2021 à 9h57 #180069
VALUETOWN
Membre@Bousinox effectivement je ne joue pas sur Betclic haha, mais il y a aussi un ou deux reg sur Wina que j’ai joué en NL50 que je joue maintenat en NL10. Et oui Jarrettman est un monstre, dire que en temps normal il joue en live, moi qui croyait que même les regs high stakes live ne pouvait pas battre la NL100 online ?
@Taaz @GreGcreatif si vous avez un Discord, je suis chaud pour le rejoindre!
@Vilain42 je regarderai ca quand je me sentirai enfin prêt 😀14 janvier 2021 à 16h20 #180199ATM –
MembreSalut,
Personnellement je me mets plus aucun des mes bads run sur la variance, et toujours sur moi,cela me permet de garder un axe de progression constant.
J’ai été dans ton cas, d’ailleurs tous ceux cités dans ton premier poste.
J’ai analysé les causes et me suis rendu compte que mon tilt montait crescendo.
plus j’assimilais de nouveaux concepts, c’est à dire que plus je devenais théoriquement un meilleur joueur et bien l’inverse se produisait sur les tables et je perdais de plus en plus, et je tiltais comme si je « devais » gagner, comme si il ne pouvait en être autrement.
Je l’avais remarqué il y a quelques années déjà , j’avais une bibliothèque remplis de livres de poker en tout genre et le double en magazines , j’avais même pris du coaching avec Laplume74 (ex limpers comme peanuts) et cela m’a aidé bien évidemment et pourtant je n’arrivais pas à être réellement gagnant donc j’ai cash out ,cash in de la même manière avant de complètement arrêter pendant plusieurs années ( j’avais laissé 50€ dessus au cas où)
J’avais remarqué que j’avais un BKM bancale ou je m’essayais à plusieurs limites sans trop me soucier.
En reprenant je m’étais fixé un objectif de ne pas dévier du BKM et au départ j’avais 100kh et shoot 100 caves en vue, j’ai changé d’idée depuis mais je m’y tiens également.
Ça à été le premier palier : la discipline
Le deuxième palier à été de ne plus m’impliquer personnellement, car il faut dire ce qui est, le poker ce n’est que des math ,on appele chance variance,mais en réalité la chance n’existe pas vraiment, c’est un ensemble de données qui selon si cela va en notre faveur ou non ,on lui colle le post-it chance, mais cela reste des statistiques.
Il y a un autre facteur Tilt que j’ai relevé c’est la « zone grise » qu’il y a sur les prises de décisions.
Si tu donnes une main à analyser , d’un endroit à l’autre il peut y avoir des réponses complètement opposées, la réalité c’est qu’elles sont souvent basé sur des « feeling », j’ai la sensation que, d’après mon expérience c’est, jusqu’à c’est comme ça, blablabla.
L’inconvénient c’est qu’il y a très peu de joueurs voir jamais qui vont pouvoir confirmer par des chiffres leurs fameuses sensations et il ne peut y avoir de certitudes à moins qu’elles convergent statistiquement ( et en réalité ne pourrait l’être qu’à à une certaine période dans le temps uniquement)
Et c’est ici où le Tilt c’est nettement amoindri, je ne m’implique plus dans la décision, j’occulte le côté attente de résultat et essais de prendre ce qui me semble la meilleure solution possible ,que j’essaie de confirmer ou non par la suite.
La différence c’est que j’essaie de les anticiper en travaillant le jeu afin de pouvoir les prendre et ne pas me retrouver complètement perdu.
Je me suis rendu compte que finalement la plupart des joueurs gagnants ne sont pas ceux qui prennent les décisions de la mort qui tue, mais sont ceux qui prennent des décisions afin de ne pas justement se retrouver dans des spots et décisions difficiles.
Je me suis rendu compte que c’était un réel jeu de patience : un autre leaks que j’ai pu repérer est le suivant :
Aucunes mains jouables pendant une longue période, quand finalement j’en ai une, soit je perd un gros pot ou je suis obligé de fold. Et il suffisait que cela arrive de façon rapproché et récurrentes et bien c’était la mauvaise décision de trop : l’inconvénient c’est que c’est potentiellement des heures de grinds pour récupérer ce Tilt du moment.
En conclusion je pensais comprendre la variance et ce que voulait dire EV finalement il y a une différence énorme entre savoir théoriquement et intimement l’embrasser ( c’est mignon non)
Les décisions doivent être prises sur des analyses et non des feelings, si à un moment la peur de jouer prends le dessus, c’est qu’on projette une réalité qui n’existe pas, le problème advient quand on fausse les dés pour nous donner raisons (sur jouer une main ou la slowplay au mauvais moment,sur le mauvais board contre le mauvais profil).
Je ne sais pas si cela t’aide mais je ne peux que partager mon expérience et les solutions que j’ai pu trouver, elles pourraient où non l’être pour toi.
C’est à toi d’analyser profondément tout ça et y trouver tes solutions.
GL18 mars 2021 à 12h01 #182673FYFOUFOU
MembrePlus je joue à ce jeu plus je me rend compte que l’aspect psychologique est primordial. Je suis loin d’être un joueur gagnant mais j’ai comme même envoyé un petit volume qui me permet d’avoir une idée de la variance.
Les sessions horrible tu n’y échappera pas. Essaie de voir ça comme une étape à passer et que tous les joueurs qui jouent aux limites où tu souhaiterais jouer sont passés par là ( voir pire).
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qui faux stopper quand c’est dur au contraire c’est quand c’est dur qui faux rentrer dedans. ( C’est là où tu construis ton mental ta technique, tout en gardant le controle, tu devrais stopper seulement quand tu perds le controle).
Base ton estime sur ta determination et ta force de caractère tu seras moins sujet au tilt, tu étais gagnant en nl50, il n’y a pas de raison que ça change, c’est juste les dieux du poker qui t’ont mis une petite embuche sur ton chemin pour tester si tu veux vraiment passer en classe supérieur.
Tu parles d’aller voir un psy mais quels meilleurs psy que 4 tables tables de poker qui t’envoient des badbeats pendant 1h, là tu travaille ta psycho, tu joue pas contre des adversaires tu joues contre toi même les tables te renvoient constamment ce qu’il y a au plus profond de toi (tes peurs, tes doutes, ton ego).
J’espere avoir pu t’aider
GL :merciasiat:
4 novembre 2024 à 13h48 #196645sebarbouze
MembreSuper analyse FYFOUFOU
Effectivement le mental est primordial, on commence à crusher plus par le mental que par la technique
GL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.