- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sebarbouze, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je joue au poker depuis maintenant 5 ans, période dans laquelle j’ai toujours eu des problèmes de tilt (je me suis ban de plusieurs rooms, j’ai cash out / cash in des centaines de fois…) mais depuis peu, la peur de perdre est encore plus présente lorsque je démarre une session.
Pour vous faire un rapide check up de mon profil, je suis joueur de cash game, gagnant bien entendu. Je me suis installé en NL50 pendant le premier confinement en ayant fait deux mois juste énormes (mars et avril). J’ai des bases techniques assez solides, je regarde (peut être trop) beaucoup de vidéo de joueurs NL500+ ce qui doit probablement plus m’embrouiller le cerveau qu’autre chose étant donné qu’en ce moment je grind gentiment la NL10.
Depuis mes deux mois énormes du premier confinement (lié bien entendu en parti au contexte), je ne run pas très bien. Je fais régulièrement face à des sessions où je run mal et ça me met dans un état pas possible. Cela affecte surement mon jeu mais je ne suis pas le type qui spew comme un dégen après avoir perdu 2 flips. C’est surtout mentalement et émotionnellement que ça m’affecte énormément. Dans ces moments je me sens nul et j’ai le sentiment de régresser alors que je sais pertinemment qu’objectivement, ce n’est pas de mon fait mais celui de la variance (même si j’ai des leaks techniques évidents mais qui sont assez minimes sur une limite comme la NL10).
Donc très souvent suite à une session catastrophique de 2h, je cash out en me disant que j’en ai définitivement fini avec le poker et 3 jours après je m’y remet en ayant espoir que je sache me contrôler mais rien n’y fait…
Avez vous déjà été dans cette situation ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?