- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt a tous,ça fait un moment que je profite de ce site et je me décide à post ma 1ere main aujourd’hui.
Vilain a un profil fishy mais pas horrible.(je l’ai pas mal joué, mais les stats que j’ai ne seraient pas tres representatives car je joue sur un nouvel ordi, je n’ai donc plus de database).
Comment jouez vous cette main street par street et surtout pensez vous que ma mise pour thin value river ait un sens?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO peaudebanane (€6.44) 129bb
BTN AieCole (€8.52) 170bb
SB orsino33 (€5.02) 100bb
BB Roi-Arthur (€4.09) 82bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) peaudebanane is CO
peaudebanane raises to €0.15, 2 folds, Roi-Arthur calls €0.10Flop:
(€0.32, 2 players)
Roi-Arthur checks, peaudebanane checksTurn:
(€0.32, 2 players)
Roi-Arthur checks, peaudebanane bets €0.18, Roi-Arthur raises to €0.36, peaudebanane calls €0.18River:
(€1.04, 2 players)
Roi-Arthur bets €0.50, peaudebanane raises to €1, Roi-Arthur raises to €2.24, peaudebanane calls €1.24Final Pot: €5.52
peaudebanane shows Flush Ace high
Roi-Arthur shows Quads of 4
Roi-Arthur wins €5.16 (net +€2.41)
peaudebanane lost €2.75
merci pour vos réponses a plus
Salut Â
Ici je fold turn  il te montre de la force ici  souvent un A  voir DP  sans compter set ,  bref a la turn t es a 90%  derrière
Le but du bet turn était de représenter l A pour prendre la dead money  et en second plan  pour etre call car t as encore de l équité .
Rien ne se passe comme prévu   !!!!  Â
Fold et next hand  il est devant toi de plus t as a peine les cotes pour que ton call pour hit flush soit ev0   .
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne pensais vraiment pas que mon erreur se situait a la turn sachant que j’ai 0.18 a mettre pour en gagner 0.86 et qu’en plus si je touche river je suis invisible sur la flush et que celle ci devient donc « rentable »(car souvent payée par set, DP et quinte)…Ok je GU turn next time!!
Sinon as played mon re raise river est il totalement pourri?
attention  ton bet  turn  n est pas  une  erreur  !!!!
c est  ton call , qui  pour  moi  est EV-  pour  raisons  expliquées  plus hautÂ
.
ok j’avais bien compris que tu parlais de mon call…et tu as raison je n’ai pas les cotes directes pour que mon call soit EV+,mais je pensais compenser ça les fois ou je touche ma flush river payée par DP set et quinte.
merci merci pour tes réponses
Salut,
preflop ok
– flop : je préfère cbet mais le check de temps à autre pourquoi pas si vilain a tendance à check raise facilement
– turn : cbet mais obligé de fold sur une relance, seule la couleur peut te sauver (trop faible proba que tu la touches)
– river : ici dans ce coup ta relance est trop faible, ton but était de toucher ta couleur en étant invisible, c’est fait, faut la value + fort, par contre tu es quasi obligé de fold sur sa surrelance ça montre vraiment beaucoup de forceÂ
plus je pense a cette main plus je me dis que je la joue completement à l’envers à partir de son raise turn.
En fait river je me dis que je peux prendre de la value sur un as ou une quinte mais la doublettte du 4 me fais peur, c’est pour ça que je minraise seulement(sans doublette du 4 j’envoie une bonne sacoche).Apres son re reraise je suis toujours battu c’est clair que je dois fold…j’ai fait n’imp
. merci pour ta rep
Bet plus cher turn, tu veux représenter l’As et vu la gueule du board tu vas avoir une fold équity moyenne contre un joueur moyen ou mauvais. T ‘aurais un As tu voudrais protéger ta pair, et value, donc fait pareil en bluff.
Vu qu’on va avoir une FE assez limité sur cette turn, faut souvent barrels river également, je trouve ça un peu spewy de bet turn pour ne pas bet river.
Sur son raise on a plus d’équité donc fold surtout qu’il a tendance à se level avec ses tops pairs exp perso.
djdmc
suis d’accord avec toi si je bet turn je dois aussi bet river et c’est ce que j’aurais fait si vilain avait just call turn.
Il me semble qu’on s’est un peu joué sur wina non?
possible, oui ton pseudo me dit quelquefois, mais pas beaucoup plus qu’une centaine de mains non?
je serais incapable d’en redonner l’écriture exacte
CO peaudebanane (€6.44) 129bb
BTN AieCole (€8.52) 170bb
SB orsino33 (€5.02) 100bb
BB Roi-Arthur (€4.09) 82bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) peaudebanane is CO
peaudebanane raises to €0.15, 2 folds, Roi-Arthur calls €0.10Flop:
(€0.32, 2 players)
Roi-Arthur checks, peaudebanane checksTurn:Â A
 (€0.32, 2 players)
Roi-Arthur checks, peaudebanane bets €0.18, Roi-Arthur raises to €0.36, peaudebanane calls €0.18River:
(€1.04, 2 players)
Roi-Arthur bets €0.50, peaudebanane raises to €1, Roi-Arthur raises to €2.24, peaudebanane calls €1.24Iop!
Cool que tu te motives à post, c’est ultra important dans le processus de progression, quand je commençais le poker je postais largement 5 mains par semaine entre 2+2 et club poker, et ça m’a énormément aidé. Souvent on pense que poster des mains permet de progresser parce que des gens nous apportent des réponses stratégiques et techniques, mais en réalité ça permet bien plus que ça, à savoir sortir de la passivité et être actif dans ta démarche de progression!Â
De plus, si tu posts des mains de qualité et que tu t’impliques, tu vas rencontrer du monde, ce qui motive et soutient énormément dans les périodes difficiles. Bref, je ne peux que t’encourager à continuer!
Pour l’analyse de la main à proprement parler:
Flop déjà tu dois vraiment Cbet 100% du temps ici. Certes tu es contre un fish et tu as raté le flop mais:Â
1. Tu as de la fold equity malgré tout (oublie pas qu’un bet 1/2 pot a besoin de passer seulement 1 fois sur 3 pour être EV0)
2. Tu es en position et aura beaucoup de facilité à manoeuvrer turn + river selon les cartes à venir (bluff, semi-bluff, value, thin value, give up, pot control…)
3. Tu as mine de rien une equity non néglieable: 2 overcards et backdoor flush. N’oublie pas que si villain te paye avec une main comme A4, tu as 28% de chances d’equity, c’est énorme!!Â
Turn, l’A
 est clairement une main à 2nd barrel après ton Cbet, mais si tu n’as pas Cbet comme c’est le cas ici, bien sûr tu dois miser pour chercher de la fold equity. Cependant, mise un peu poil plus cher je pense, style 0.22 ou 0.24, mais c’est un détail. Sur un minraise de sa part, tu es obligé de call ici vu les cotes…Â
River je pense que ton raise est ok, il y a peu de chances que le fish ait flush ou full en face (et s’il l’a, tant pis et next hand), donc ok pour le raise mais j’aurai raise directement moi même à tapis pour prendre le max de value contre ses Ax ou random double paires, quintes…Â
‘Oila, bref oublie pas de Cbet quand tu es IP et avec un minimum de Fold Equity + Equity! ^^
slt pe4nuts,merci pour ta réponse…ça motive pour post davantage de mains(maintenant que je sais faire
).
C’est vrai que j’aurais surement du cbet mais voila quand un joueur prends un petit ascendant sur toi lors d’une session , et que tu penses que c’est un fish etc etc….tu ne fais pas toujours les bons play et tu doutes de la pertinence d’un  simple petit cbet (surtout sur un tel board)…..Aaaah le mental au poker!!!Mais bon ok va pour le cbet.
Le reste te parait standard, c’est plutot cool, meme si je pense que as played je dois fold sur son re raise river(comme me le conseil insecticide et djdmc)….mais je call par frustration.
Merci pour tous ces différents avis
attention  ici   tu as 0.18 a mettre  dans  0.86  soit  4.77/1  donc 17% d equité  ,  et pour hit ta  flush  t as 17% egalement .
quand on parle, de  cote  c est  vraiment juste  ici   pour  que le call soit  EV0.
 en fait  , ta  cote de pot  =  ton equité  ici  ,  faut vraiment etre sur de  lui soutirer de l argent  river  si tu touches   et ca  faut pas l oublier  , afin de caller  turn  a  mon avisÂ
  . Â
la line de Peanuts de raise plus fort  river me surprend  !!  (  faut bien l embeter  aussi  , non mais  ho  !!!
 =)
les  seuls   mains sur lesquelles on fera de la value  sont  les DP   style  65/64   qu i aurait  slowplay  flop  avec comme plan de c/r  flop  .
en general  ce genre de  joueur  lead souvent  avec  son draw  ou une paire hit au flop  et  ici  avec A5/A6/A4/ 57 /  86  il  donk bet tres souvent  flop (  en protection surtout ) ayant  peur des  cartes a la turn  ou voulant  toucher leur  draw
la  doublette qui tombe a la river n est pas des  plus rassurante  ,on ne peut  value  que  tres peu de  DP a mon avis  on fera  fold  tous ses bluffs et ses AX  qui ne  vont  que tres rarement  call  le raise  sur  doublette  +  flush  hit  river   .
c est pour ca que je pense  que  le call river  ici  (   car on a  call turn ) > au raise river  , maintenant  vilain est il un deglingos  , ce  sont pas tous  de crazy  fish a cette  limite non plus je pense   bref   je reste mitigé  sur cette lineÂ
, de + on a  pas  nuts FD
minraise d’un fish = nuts. Faut pas chercher plus loin et se dire « ce n’est que 18cts » car meme si on call ben on auras que 20% max de remporter le coup car sur un board comme ca, on s’envoie pas en l’air avec TP.. on a minimum DP.
Bref sur long terme c’est EV- meme un call minraise qui peut sembler peu mais qui peut couter 1 cave
Gwenac: non ce n’est pas un déglingo, mais il peut faire des choses bizarres comme re-raise turn avec TPBK ou DP et avoir du mal a lacher après, je pensais vraiment pouvoir le destaker en touchant…et c’est lui qui a touché tant pis.
Bart:suis d’accord son min raise indique vraiment de la force,mais pas toujours nuts chez ce joueur je pense(mais je peux me tromper).
Merci pour vos analyses
Si tu as read sur vilain comme quoi son min raise indique nuts alors tu dois encore plus call pour les implied odds
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
gwenac said
attention  ici   tu as 0.18 a mettre  dans  0.86  soit  4.77/1  donc 17% d equité  ,  et pour hit ta  flush  t as 17% egalement .quand on parle, de  cote  c est  vraiment juste  ici   pour  que le call soit  EV0.
 Â
Non je ne suis pas du tout d’accord. Le call est largement EV+ sachant que quand on touche la flush on a des implied odds de fou.
Ok avec Gwenac pour just call river sur cette doublante. Si notre read sur min raise de vilain est juste alors il est nutsé turn et on a la cote+cote implicite pour hit river. Le problème c’est que les doublantes font partie des reverse implied odds. Donc je l’aurais joué comme toi turn+ river sauf sur une doublante ou j’aurais just call…
Perso je veux bien craquer et dire « allez, ok pour le just call river », mais je continue de trouver ça vraiment weak malgré tout, mais la différence d’EV n’est pas énorme entre raise ou just call…
Par contre Gwenac je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis que le call turn est EV-?? on a vraiment énormément de cotes implicites, le fold me paraît impossible turn!
Après encore une fois, ok pour just call river, mais imo on rate un poilounet de value, car c’est finalement TRES RARE qu’un joueur double check un brelan turn OOP sur un board aussi drawy, surtout quand on a check back flop!! Ca me paraît un peu result oriented de raisonner donc en fonction de ça… De plus je sais pas pour vous, mais je vois vraiment pas mal (de plus en plus même) de check/minraise avec beaucoup d’autres mains que des nuts, surtout en petites limites, donc penser que villain est ultra souvent sur nuts est un peu exagéré imo, en tout cas tant qu’on n’a pas plus d’infos sur lui bien sûr! =)
Juste petite question, le résultat de la main était affiché depuis le début ou a été affiché plus tard? Car si la main a été postée avec le résultat du coup, ça incite bien plus à être R.O! ^_^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.